Regroupement des trucs de grand mère: rien ne se perds , rien ne se crée , tout se transforme


Invité

Messages recommandés

Hello

 

 

moi mon probleme c'est les ragondins

 

 

Aie,je suis à la Réunion et je ne connais pas cette annimal(jamais rencontré en vrai).

 

A première vue je n'est pas de moyen biologique pour l'éloigner;-)

 

 

Néanmoins le message est passé!!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haaaa ba t'as bien d'la chance de pas connetre !!!

c'est un gros rat qui fait jusqu'a 10 kilo :-o :-o

et sa mange tous dans les étangs et point d'eau ( iris bambou roseau saule ...)

bon merci quand meme de ta reponsse :-D

 

Cannadishat'z

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa ce topic, tu regroupe pleins de trucs utiles mais je trouve un peu dommage que certains ne soient pas plus aprofondis dans les recherches

Je m'explique: pour ton hygromètre tu aurai pu conseiller une certaine distance d'éloignement entre les 2 thermomètres(petit schéma) pour avoir le plus petit risque d'erreur ou encore ne pas trop résumer les fiches nutriments parceque sinon tu arrive vite à ça

LE MAGNÉSIUM (Mg) :

 

C'est le principal constituant de la molécule de la chlorophylle;

En fait c'est juste l'atome central mais c'est tous les C qui font tout le boulot de la photosynthèse grâce aux doubles liaisons entre eux qui une foi attaquées par le soleil fournissent l'énergie pour la photosynthèse.

 

Sinon c'est vrai qu'en gros y'a du travail et je pense mettre ce topic dans mes favoris

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

sympa ce topic' date=' tu regroupe pleins de trucs utiles mais je trouve un peu dommage que certains ne soient pas plus aprofondis dans les recherches[/quote']

 

Désolé,dans ce genre de topic il y a toujours des défauts ;-)

 

Soit dit en passant approfondir rendrait les choses encore plus longue et compliqué.Or ce topic a été créée pour éviter que les lecteurs ne se cassent pas trop la tête(d'ou mes simplifications)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Comment fabriquer du CO2 gratuitement?.

 

Comme tout le monde le sais,le CO2 a des propriétés non négligeables sur les plantes.Il augmente le rendement et compense la chaleur.

 

De ce fait j'ai une méthode pour faire du CO2 quasiment gratuitement et sans risque.

 

Vous prenez une bougie que vous allumez,puis vous l'enfermée dans un endroit hermétique.Lorsque qu' il n'y a plus d'oxygène,la bougie s'éteind.A ce moment là,il ne vous reste plus que du co2 dans le bocal.

 

A vous de jouer

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Bravo, bravo et encore bravo !

Super ce topic, il m'as été très utile et le sera encore surement lors de mes expériences de cannabiculteur !

Merci a tous les participant(e)s

Ciao @++++

et bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Hello toute la communauté

 

 

Vous vous etez peut être demandé un de ces jours,qu'elle était la force du vent dans votre placo?

De ce fait aujourd'hui nous allons Fabriquer un anémomètre

 

Matériels

 

-1 Paille à boire d'un diamêtrede 0.6 cm

-2 verres coniques en papier

-1 clou à finir de 3,8 cm

-1 goujon de 18 cm de longueur et de 1.5 cm de diamêtre

-1 rondelle de métal

-1 crayon de couleur rouge

-pistolet colleur

-perceus

 

Marche à suivre

1-Colle les deux verres coniques de papier à chaque extrémité de la paille en veillant à ce que leurs pointes soient tournées

dans le même sens.

 

2-Perce un trou à une des extrémités du goujon.

 

3-Assemble maintenant l'anénomètre.

 

4-Colorie en rouge un des cones, qui te servira ainsi de point de repère pour compter le nombre de tours.

 

5-Pour graduer l'anénomètre, tu dois sortir dehors et observer les effets du vent sur l'environnement.

 

6-En établissant un lien entre tes observations et l'échelle de Beaufort, détermine la vitesse du vent en kilomètres par heure.

 

7-Expose ton anénomètre au vent et , à cinq reprises, compte le nombre de tours effectués en une minute.

 

8-Calcule la moyenne des cinq relevés.

 

9-Recommence la même démarche à un moment ou la vitesse du vent est différente. Plus le nombre d'observation sera grand, plus précise sera la graduation de l'anénomètre.

 

Ca demande un peu de temps et beaucoup de précision,mais c'est un outil intéressant.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salut!!

 

D'abord felicitation pour ce forum trés efficaces et trés utile!!

 

Sinon qu'est-ce qu je voulais dire...heu...Ha si, je crois avoir trouvé un truc que tu n'as pas cité dans ce sujet!!

Ou alors j'ai peut-etre mal lu depuis le debut, et si mes yeux l'ont sauté, je m'en excuse et demande a ce que mon post soit supprimé!!

 

Trés bon engrais de flo a ne surtout pas utilisé seul (c'est a dire melangé ou alterné avec au moins un autre engrais, et pas forcement accompagné d'une personne responsable!)!bien utilisé il donne au pied un trés bon gout et une odeur... selon mon expérience en tout cas! Seul engrais utilisé, tous vos pieds auront le même gout et seront assez voir trés costaud en gout!!Donc a éviter!

 

Je parle bien sur du... GUANO DE CHAUVE SOURIS!!!

 

Salut et bonne continuation!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

salut salut!!

 

GUANO DE CHAUVE SOURIS!!!

 

Salut et bonne continuation!

 

 

Effectivement,je n'en est pas parlais parce que je le trouve assez chère et en général sur mon forum,les matériaux ou les produits ne valent quasiment rien.

 

Ce forum a été crée en faisant référence à l'esprit de grand mère(récupération/économie...) qui viendra sûrement nous submerger un jour au l'autre.

 

Mais merci quand même,t'as eu l'oeil:supair:

 

Merci de vos encouragement et de votre participation:-D

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello

 

Effectivement' date='je n'en est pas parlais parce que je le trouve assez chère et en général sur mon forum,les matériaux ou les produits ne valent quasiment rien.

 

Ce forum a été crée en faisant référence à l'esprit de grand mère(récupération/économie...) qui viendra sûrement nous submerger un jour au l'autre.

 

[/quote']

 

C'est vrai que tu abordes quasiment que des produits que l'on peut trouver facilement sans passer par le commerce, et ça c'est génial l'ami!

Mais je suis sur qu'il a bien du exister une grand mere qui est passé pas une grotte et qui a testé le guano dans son jardin! mais c'est que tous le monde n'en a pas a proximité (en tout cas moins que les bouses de vaches!

 

ce que je veux dire c'est: existe-t-il un traitement que l'on peut appliquer au guano pour pouvoir arroser nos plantes avec,ou peut-on le diluer simplement dans l'eau?

je parle bien de guano que l'on peut ramasser soit même dans une grotte ou un grenier ou vivent des chauves-souris et non dans un grow-shop en ville!

 

si quelqu'un sait, merci d'avance!

 

et encore bravo a toi slimfast2 pour cette cure d'amincissement de nos dépenses, et en plus c'est bon!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

ce que je veux dire c'est: existe-t-il un traitement que l'on peut appliquer au guano pour pouvoir arroser nos plantes avec,ou peut-on le diluer simplement dans l'eau?

 

Là je comprend ta question est je vais essayer d'y répondre:

 

Le guano est un engrais qu'il faut mélanger à la terre.Tu mets environ 50 g au m2.

Mais le guano présente une forte acidité qu'il faudra impérativement corriger.

 

Je dirais que c'est un bon engrais pour la croissance,pour la flo il faudra un apport de potasse et phosphore supplémentaire.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde

 

Aujourd'hui,nouvelle MARJ,Fabrication de piège pour voleurs impertinents.

 

Lol bien entendu je déconne,je crois pas que ce soit en accord avec Cannaweed.Néanmoins ça pourrait "figurer" dans mon topic car les grand mères ne se laissent jamais faire.....

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde

 

 

Tout d'abord merci à tous pour vos encouragement et compliment que j'ai pu recevoir de vous:supair:

 

Aujourd'hui une nouvelle Marg que ce profile à l'horizon:la culture en spirale

a7c539.jpg

 

Cette idée viens tout droit de l'Angleterre,là où le climat est humide et froid,vous allez vite comprendre où je veuc en venir.

 

Cela consiste à surélevé la terre en spirale pour les cultiver dans n’importe quel jardin. La structure accumule la chaleur et tempère les variations de température. La pente crée un microclimat plus chaud que les alentours. La butte surélevée est bien drainée, même en terrain et climat humides.

 

Matériel nécessaire

 

- bêche

- pelle

- transplantoir

- truelle de maçon

- pierres ou briques résistants au gel

- petit bassin ou film plastique étanche

- gravats grossiers

- compost

- sable

- ciment (seulement si maçonnerie)

 

Réalisation de la forme

 

-Choisissez pour votre spirale un emplacement ensoleillé.

- Etalez une couche de sable circulaire (diamètre env. 3m) qui constituera le fond.

- Dessinez la forme de votre spirale à l'aide d'une traînée de sable. Pour l'orientation, référez-vous au Nord dessiné sur la deuxième illustration.

 

Montage de la spirale

 

-Commencez le montage au centre de la spirale avec un mur sec ou maçonné.

Il doit atteindre 75-100 cm de hauteur au centre et décroître à la fin de la spirale.

 

- Remplissez le centre de la spirale d'une couche drainante faite de gravats et de pierres.

-Ajoutez une couche de sable et de terre de 20-30 cm.

- Remplissez la circonférence extérieure de terre (il faut penser à respecter la pente).

 

20d7f8.jpg

bc18a8.jpg

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites