"Carte cannabis" aux Pays-Bas : 19 coffee shops saisissent la justice

"Carte cannabis" aux Pays-Bas : 19 coffee shops saisissent la justice
Par mrpolo ,

 

Les propriétaires de 19 coffee shops ont saisi la justice néerlandaise pour que la "carte cannabis", visant à réserver l'accès de ces établissements aux seuls résidents des Pays-Bas, ne soit pas introduite, a-t-on appris mercredi de source judiciaire.

 

"Il s'agit d'une procédure en référé et les plaidoiries ont eu lieu ce matin à 11H00" (09H00 GMT), a déclaré à l'AFP Saskia Panchoe, une porte-parole du tribunal de La Haye, précisant que les juges rendront leur décision par écrit le 27 avril.

 

La nouvelle législation doit être appliquée au plus tard le 1er mai 2012 dans les provinces du sud des Pays-Bas (Zélande, Brabant-Nord et Limbourg), frontalières avec la Belgique et l'Allemagne, et en 2013 dans le reste du pays.

 

Les 670 coffee shops néerlandais deviendront des "clubs fermés" comptant au maximum 2.000 membres, domiciliés aux Pays-Bas et âgés de plus de 18 ans. Les propriétaires des coffee shops sont opposés à ces mesures, craignant un important manque à gagner.

 

Cette mesure est destinée à lutter contre les nuisances --embouteillages, tapage nocturne et prolifération de vendeurs de drogue dans les rues-- provoquées par l'afflux de millions d'étrangers venant s'approvisionner en cannabis aux Pays-Bas.

 

"C'est une mesure discriminatoire", a assuré à l'AFP André Beckers, un des quatre avocats représentant les 19 coffee shops, situés dans chacun des 19 arrondissements judiciaires des Pays-Bas, et deux associations militant contre le critère de résidence.

 

"Il s'agit de 19 coffee shops qui ont été choisis pour représenter l'ensemble du pays mais il est clair que de nombreux autres coffee shops soutiennent cette action", a ajouté l'avocat.

 

La possession, la consommation et la vente au détail de moins de cinq grammes de cannabis, dans les coffee shops, sont tolérées aux Pays-Bas depuis 1976. La culture et la vente en gros, contrôlées par des groupes criminels, sont, elles, interdites.

 

 

 

 

Source:LePoint Via Cannactus

A lire aussi : 2012, la fin des coffee shops

 

On en parle sur le forum....


  Signaler Article


Retour utilisateur


Mais ça n'arrêtera pas le trafic de rue au contraire !!!! pffff....

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais c'est pas la France , les flics hollandais c'est pas la même , une fois le passe en place ça va patrouiller sévère dans les rues et il y aura de grosses amendes et des gros emmerdements avec ...

 

Auto-prod y'a que ça de vrai ...

 

 

:kana_smile:

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah dite donc on dirait qu'il vas y avoir beaucoup plus de néerlandais d'ici quelques années si cette loi passe lol.

 

De toute façon sa sonnera le glas des coffe-shop cette loi car ils iront chercher le canna où après ?

Ils auraient mieux fait de légaliser la culture...

 

Agir avant penser après.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils se retrouvent avec de sacrés soucis dans leur pays et c'est la faute des politiques des autres pays ...

 

 

Si ils n'étaient pas les seuls à avoir adopter ce système, il n'y aurait plus de narcotourisme et en plus dans ces pays il n'y aurait plus (ou presque) de trafic de cannabis. Maintenant aucun pays ne veut suivre ce pays qui avait tellement bien fait (36 ans que c'est en place quand même) donc ce pays est bien obligé de se "défendre" mais bon ils ont pas choisi la bonne option.

 

 

Une idée entre les deux aurait été bien mieux (il n'y a aucun soucis d'approvisionnement pour les coffees hein Kalik) soit laisser les résidents acheter sans s'inscrire (carte d'identité) et pour les touristes faire un "cannavisa" payant ainsi les touristes pourraient toujours consommer mais en payant plus car c'est un service qu'on ne trouve nul part ailleurs ^^

 

 

Mais bon avec la belgique qui pousse pour ne pas avoir de coffee à sa frontière, les politiques de droite qui prennent le pouvoir dans ce beau pays, et tous les autres pays qui s'en foutent royalement, on est pas là de voir la machine faire marche arrière.

 

 

 

Continuez à être cannactivistes, parlez en même si la personne en face vous maudit au moins elle en aura parler et en reparlera avec d'autres personnes du coup et le tabou se lèvera !!!!

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites