Nations Unies : ‘Le cannabis est la drogue la moins mortelle au monde’

Nations Unies : ‘Le cannabis est la drogue la moins mortelle au monde’
Par mrpolo ,

Le cannabis est la drogue la plus consommée, la plus cultivée et la plus saisie au monde, indique la version 2017 du rapport mondial sur les drogues de l’Office des Nations Unies contre la drogue et le crime (ONUDC). Toutefois, malgré sa popularité, aucun consommateur de cannabis n’est décédé dans le monde en 2015 suite à son usage.

 


SPENCER PLATT / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

 


Selon ce même rapport, 3,8% de la population adulte mondiale consommaient de la marijuana (environ 183 millions de personnes) en 2015. Il y a deux ans, les opioïdes et les opiacés étaient les drogues les plus populaires utilisées mondialement, suivis par la cocaïne, les amphétamines et l’ecstasy.
Aux Etats-Unis, de plus en plus d’Etats tolèrent l’usage récréatif et l’usage médical du cannabis. Le nombre d’Américains consommateurs de marijuana a augmenté. En 2015, 8,3% d’Américains âgés de plus de 12 ans ont consommé du cannabis, contre 6,2% en 2002.

 

1% des Européens consomment du cannabis tous les jours

 

En Europe, 6,6% des personnes âgées de 15 à 64 ans consommaient du cannabis en 2015. Environ 1% des Européens, soit 3 millions de personnes, étaient des utilisateurs quotidiens de marijuana.
Le cannabis est également la drogue que l’on produit le plus de manière illicite à travers le monde. De 2010 à 2015, la marijuana a été cultivée dans 135 pays, contre 49 pays pour l’opium et 8 pays pour la feuille de coca.

 

Le cannabis est la drogue la plus saisie par les autorités dans le monde. En 2015, le Paraguay a détruit 12 millions de plants de cannabis, l’Ukraine, 7,5 millions et la Jamaïque, 1 million. Les Etats-Unis ne fournissent pas d’informations sur la destruction des plants individuelles, mais des fonctionnaires ont indiqué avoir détruit plus de 4 millions de plantes de marijuana.

 

Par Arnaud Lefebvre

 

Source: express.live


  Signaler Article


Retour utilisateur


L'article de tous les superlatifs : la plus consommée, la plus cultivée et la plus saisie.

Ils auraient pu rajouter la plus belle à voir pousser, la plus chouette en terme de défonce ('fin je manque peut-être d'expérience en la matière), la plus riche en terpènes et autres molécules aromatiques, bref la meilleure !

Marie-Jeanne vaincra !

 

Par contre c'est curieux que le tabac et l'alcool (voire le café) ne soient jamais considérés comme des drogues. Parce que si c'est aux effets psychotropes qu'on repère une drogue, alors l'alcool est loin devant le canna. Si c'est à l'addiction que ça provoque, le tabac est loin devant le canna itou. (Et si c'est juste une substance qu'on trouve ignoble les premières fois, au goût notamment, même si on finit par s'y faire à la longue, alors le kawa pourrait remporter la palme)

Alors si quelqu'un de l'ONUDEC passe dans le coin, qu'il ne se gêne pas pour donner quelques précisions sur ce plan là ;)

 

Portez-vous bien.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites