Débat en ligne : Faut-il légaliser la consommation de cannabis?

Débat en ligne : Faut-il légaliser la consommation de cannabis?
Par Hellvice ,

Un groupe inter-partis préconise la création de cercles de consommateurs de marijuana pour lutter contre le deal de rue. Des voix s'élèvent pour dénoncer une expérience-pilote dangereuse, en particulier pour les mineurs. Et vous, que pensez-vous de ce projet de fumette légale à Genève?

Faut-il légaliser la consommation de cannabis?

 

 

 

 

Un groupe inter-partis préconise la création de cercles de consommateurs de marijuana pour lutter contre le deal de rue. Des voix s'élèvent pour dénoncer une expérience-pilote dangereuse, en particulier pour les mineurs. Et vous, que pensez-vous de ce projet de fumette légale à Genève?

 

La proposition a mis l'UDC en pétard. Autoriser la distribution, la vente et la consommation de cannabis et de ses produits dérivés dans le cadre d'associations contrôlées par l’État: voilà ce que propose un groupe réunissant toutes les forces politiques représentées au parlement (à l'exception de l'extrême gauche), au terme d'un an et demi de réflexion.

 

Car pour ces élus de tous bords, le constat est sans appel. Le marché ouvert des stupéfiants à Genève est une cause majeure d'insécurité; la politique répressive menée actuellement par les autorités n'atteint pas son but et coûte cher - 200 millions de francs par année en Suisse, estiment-ils. Décriminaliser la vente de haschich permettrait d'assécher le marché illégal et de décharger la police, qui pourrait se concentrer sur le trafic de drogues dures. Les tenants de la régulation assurent que les statistiques montrent qu'il n'y a pas eu d'augmentation de la consommation là où elle est tolérée.

 

 

 

Cotisation et dose maximale

 

Prévu pour être appliqué sur une période d'essai de trois ans, le modèle s'inspire des cannabis social clubs espagnols ou français. Les consommateurs s'organisent en association sans but lucratif, laquelle coordonne la production du chanvre dans un lieu tenu secret pour éviter les vols. Chaque membre paie une cotisation et a droit à une dose maximale de deux grammes par jour, à consommer sur place ou à domicile. Selon le comité inter-partis, cette solution, combinée à une répression accrue du commerce de rue, vise à «contrôler la teneur du produit en THC, le principe actif du cannabis et à s'assurer que la quantité produite ne dépasse pas les besoins individuels».

Un rapport a été remis aux différents partis politiques qui doivent désormais se prononcer. Seule l'UDC s'y est d'ores et déjà catégoriquement opposée.

 

Elle avance que ce projet pilote n'empêchera pas le trafic de chanvre de se poursuivre et ne luttera aucunement contre les mafias. Le parti agrarien juge que cette expérience ne vise qu'à une libéralisation généralisée du cannabis, «y compris pour les mineurs et sans fixer le taux de THC». Or le risque d'addiction est corrélé à ce taux, qui a considérablement augmenté ces dernières années. En outre, l'usage régulier du joint mène de nombreux consommateurs à d'autres drogues, beaucoup plus dangereuses.

 

Pensez-vous que la mise en place de clubs sociaux cannabiques soit une bonne solution pour combattre le marché ouvert de la drogue à Genève? Ou considérez-vous au contraire qu'il faille poursuivre la répression pour protéger au mieux la population?

 

Votre opinion nous intéresse ! Venez débattre de ce sujet sur notre site. La «Tribune de Genève» publiera des extraits des interventions des internautes dans sa rubrique «débat en ligne» de ses éditions de vendredi.

 

Source : https://www.tdg.ch/ge.../story/24357247


  Signaler Article


Retour utilisateur




Créer des club sociaux est complètement inutile si son objectif est de combattre le marché le noir. Ça ne sert strictement à rien, c'est pas parque 15 types cultivent ensemble qu'il n'y auras plus de dealers dans la rue, faut pas rêver...

Le seul moyen d'éradiquer le marché noir, c'est bien sûr en légalisant, car les prix seront tellement bat pour le consommateur et tellement plus sûr d'avoir du bon matos qu'il n'iras plus voir son dealer avec ses prix de merde et son herbe gonflé au verre pillé. Et comme tout le monde fera pareil, l'état sera content de ne plus perdre ses quelque milliard de billet vert et tout iras bien !

Toutefois je salue leur démarche, c'est plutôt cool car ça fait avancer le débat, mais leur objectif est carrément bidon.... Si y'a que eux pour apprécier leur plantation, merci pour le reste du monde !

 

J'en profite pour passer une vidéo, qui montre encore une fois, que le cannabis aide réellement certaines personne dans un contexte médicale et que l'état français a bien fait d'autoriser les dérivé du cannabis médical sur son territoire, c'est n'est qu'un début... http://www.minutebuzz.com/actu--elle-fume-de-lherbe-et-sa-sante-sameliore-instantanement-66268/

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
Invité TITANCANNA

Posté(e)

salu,

en quoi ce serai dangereux pour les mineurs? au pire ils fumeront un produit moin coupé donc moin nocif pour leur santé? Car en ce moment ils ont déjà accet au produit qui du point de vus sanitaire est un vrai poisson. Par contre autorisé la vente au mineur je ne pense pas que ce soit une bonne chose car c'est l'age ou leur système cérébral est le plus vulnérable a la dépendance.

 

Après c'est clair que sa va créer des abus dans un premier temps mais les membres des clubs pourront les éduquer et leur faire découvrir des manières plus seine pour consommer pure car le vrai souci d'addiction c'est a cause du mix avec le tabac. Vapoter y'as que sa de vrai. Mais quand t'es déjà dépendant dur dur dans les club ont pourra s'éduquer a la conso pour pas tomber dans ce visse déjà. Après faut quand même pouvoire faire tourner des infos sur cette plante car sa éviterait surment a pas mal de mineur de commencer trop tôt.

 

edit:Salut smart009, les 15(si ont limite a 15 ce serai pas rentable a bas prix disons 50) "types" y fumeront l'herbe cultiver par un cultivateur et non pas c'elle d'un dealeur! Qui leur la vendra pas cher de la qualité pour en tiré un smic(si y gagne plus faudrait l'investire dans la recherche thérapeutique sur la médcine a base de plante et les moyen de développement vraiment durable grace a l'étude de la nature la permaculture et toutes c'est techniques favorable a notre environnement. C'est utopique mais c'est ce qu'il y a de plus sensé pour ma par.)et verser la tva +autres taxe car il y en aura c'est sur. Un peu comme en Espagnes. Mais avec plus de controle pour éviter les abus.

 

Mais s'il y a une chose de sur dans tout sa si le même système quand Espagnes est mis en place. Il y auras moin de dealeur de cannabis c'est sur et par conséquence moins de problèmes liées au traffic. Pas besoin d'expliquer pourquoi suffis de constater.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez-vous que la mise en place de clubs sociaux cannabiques soit une bonne solution pour combattre le marché ouvert de la drogue à Genève? Ou considérez-vous au contraire qu'il faille poursuivre la répression pour protéger au mieux la population?

Pour mettre fin au trafic de cannabis, il faut le produire et le vendre à la place des trafiquants, et non continuer de pénaliser des usagers qui sont prêts à braver une loi pour consommer une plante. Donc, les CSC sont une bonne solution pour que les gens n'aient plus besoin d'aller voir un dealer.

 

Après, si on veut protéger la population du cannabis dans le cadre de la charte des droits de l'homme et non avec une loi comme la loi de 1970, je conseille un programme de prévention comme pour l'alcool. J'estime que les gens sont libres de décider par eux même s'ils veulent consommer du cannabis ou pas. Que ce soit par le biais du trafic ou de CSC, c'est une décision personnelle qui ne regarde que la personne et non les autres. La seule chose qu'on puisse faire, c'est d'informer et de faire de la prévention. Au delà, on ne respecte plus la liberté de la personne et on transgresse le droit.

 

En outre, l'usage régulier du joint mène de nombreux consommateurs à d'autres drogues, beaucoup plus dangereuses.

Pour éviter l'expérimentation des drogues dures, il faut séparer les drogues douces des drogues dures. Nous savons aujourd'hui que ce sont les trafiquants qui proposent les deux. Si on légalise la consommation de cannabis, on fait cette séparation et on évite la tentation.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello a tous,

Je tiens a préciser pour ceux qui connaisse pas, l'UDC (union démocratique du centre) vous aurez déjà compris que rien que dans le nom le seule truc juste et vrai c'est le "du" ensuite c'est un parti en majorité financer par un gars donc le nom ne sera pas inconnu à certain et ce n'est autre que C. Blocher... Il injecte des millions chaque année dans se partis (duquel il étais jadis président) afin de crée et financer leurs projets de lois ( abolition de l'immigration en masse, obligation de favoriser un travailleur Suisse que étranger pour le même poste, etc...)

 

Et tenez vous bien ce bonhomme a fait fortune à l'époque (année 80) en soutenant l'apartheid en Afrique du Sud.

Donc pour l'UDC une loi qui ne s'applique pas a l'immigration n'est autre qu'une loi de M... Les représentants de se parti sont pour la plupart, très rustique, nationaliste mais surtout riche.... D'où le surnom de l'UDC, le parti Bourgeois...

Le gros problème la dedans c'est que malheureusement ils ont le plus de suffrage à chaque fois et occupent ainsi une grande place dans la politique suisse...

Peace a tous... Et en espérant un pas vers la liberté de fumer....

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holà à todos

 

Personnellement je suis pour la légalisation de toutes les drogues, quelqu'elles soient, en effet j estime être assez grand pour décider de consommer ceci ou cela.

On vit dans une société qui nous infantilise au max, au détriment de notre liberté

 

Best vibes

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
Invité TITANCANNA

Posté(e)

Yo black cat +1 si sa ce passe comme au Portugal je suis d'accord. Mais si on peut en même temps en tiré des bénéfices pour faire des vrais recherches et développé la permaculture ou autres technique de production bénéfique a notre environnement ce serai dommage de passer a coté. Vous pensez pas? De plus ont pourraient vraiment traité les problèmes liée a la dépendance de la consommation.

 

 

Merci pour l'infos liloute, c'est claire que sa n'as pas été relayé dans les médias classique quelqu'un en a entendus parlé ?(edit finalement c'est passé sur BFM sa rassure un peu.) Nan personnellement je trouve que c'est une bonne nouvel pour les uruguayiens (doute sr l'orthographe) et pour les partisans de la légalisation sa motive de voire que les choses évoluent dans le bon sens ici et la. C'est le genre d'infos dont y faut parler au non consommateur pour qu'ils aient par eu même la curiosité de comprendre pourquoi on l'égalise a travers monde pourquoi les mentalités évoluent et changent, pourquoi pas chez nous?

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holà à todos

 

Personnellement je suis pour la légalisation de toutes les drogues, quelqu'elles soient, en effet j estime être assez grand pour décider de consommer ceci ou cela.

On vit dans une société qui nous infantilise au max, au détriment de notre liberté

 

Best vibes

 

Hello a tous,

Sur le principe je suis d'accord, la liberté est individuelle mais la liberté des uns fini ou celle des autres commence. Donc à titre privé a la maison chacun fait ce qui lui plait mais en publique il as quand même une certaine morale a adopter je pense.

 

Ce qui reste le plus important c'est la sensibilisation et la prévention et afin que cela puisse ce faire il faut appliquer une ligne de conduite, donc des lois qui puissent être applicable et ce n'est pas le cas avec la répression que l'on connaît.

 

L'alcool et le tabac sont au bénéfice de cela, Grace a ça et on l'oublie souvent, les mineurs tenté à l'expérience qui n'est pas légalement à leur âge, consomme n'est en moins de l'alcool et du tabac de qualité, contrôlé et non pas des breuvages distillé à la russe ou du tabac pourri.

Mine de rien c'est pas négligeable, même si la santé en prend un coup, au moins elle mettra un peu plus de temps à se pourrir.

Alors voilà c'est simple, le contrôle, la légalisation.

Les états se fourvoient, ils mettront du temps mais on voit déjà que certain on compris que la légalisation est aussi la lame pour couper l'herbe sous les pieds des dealers de rues....

Peace et bon paka a tous.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu cette info sur google/actu. Il y avait 160 sites journalistiques qui relayaient l'annonce du vote de la légalisation par le senat en Uruguay. J'ai laissé BFMtv toute la journée et rien. Pas un mot sur cette première mondiale. Je me suis dit :"bon c'est pas grave, gilles bouleau va bien en parler au 20 heures". Cette fois, il l'a mise dans la "photo du jour" de la fin du JT. Quel humour et quelle bonne nouvelle. Lui au moins, il en parle à la Télé. Il faut du courage pour faire ça. Bravo!

 

France 24 aussi a fait une chouette vidéo et un bon article.

 

http://www.france24....rijuana-hachich

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viva José Mujica :manif: et longue vie a la loi de légalisation (ou d'étatisation hum hum :icon_confused: ) en Uruguay et ailleurs ..............

même si sur certaines choses (Uruguay : paradis fiscal pour les argentins Brésil Colombie ...... insécurité, pauvreté pas au top) tout n'est pas rose ok mais il a au moins le mérite de faire "bouger les esprit" ......... :idea:

 

 

bon smoke a tous :yepah:

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté mais après l'émition. Sur 8306 votes, 53% on voté contre.

 

Par contre, j'ai écouté l'émission d'Eric Brunet et elle est super intéressante. Bon, il y a des énormités sorties de la bouche de Bernard Debret mais on sait tous que la droite n'est pas à un coup bas près.

 

À écouter.

 

http://www.dailymotion.com/video/x18bxry_rmc-12-12-carrement-brunet-13h-14h-eric-brunet-faut-il-legaliser-le-cannabis-comme-en-uruguay_news

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
Invité abstention

Posté(e)

ça vous amuse encore les élections ? alors ce genre de sondage MDR

quand a l'émission de brunet (fils spirituel de "Madelin", "Thatcher") je l'écoute régulièrement (je sais je suis maso!) émission intéressante : écoute là les autres jours on en reparlera .............

 

bye

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai écouté celle sur le cannabis thérapeutique qu'il faut interdire pour les malades car c'est la porte ouverte à la légalisation. J'étais outré par son argumentaire à 2 balles et celui de ses invités.

 

On dirait qu'il a changé d'avis sur la question entre les deux émissions. C'est stupéfiant. MDR

 

 

 

PS: Tu peux voter, c'est une manière de t'exprimer et de faire apparaître ton avis dans le sondage.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
Invité abstention

Posté(e)

PS: Tu peux voter, c'est une manière de s'exprimer et de faire apparaître ton avis dans le sondage.

mon pseudo et ma 1er remarque dans mon poste d'avant réponde a ta propositions

 

quand a "Brunet" et son émission .......... laisse moi rire stp

 

bon vote

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le répression ou "prohibition" n'est jamais efficace... nous vivons sous la prohibition du cannabis depuis 3 génération...et cela ne fonctionne pas...si cela fonctionnait nous ne connaitrions pas le cannabis après 3 générations de prohibition...au contraire, la consommation du cannabis ne fait qu'augmenter pour atteindre actuellement un seuil stable...Donc je suis contre la poursuite de la répression ...

de + :

A l'origine de la "guerre" contre la drogue aux USA...ce sont les planteurs de coton qui voulaient à tout prix écraser le marché du chanvre à tisser...ils ont réussi en diabolisant cette plante (alors qu'on a toujours utiliser le chanvre)... et puis le temps aidant et la propagande faisant rage...ils ont réussi à implanter dans la tête des gens des centaines de légende urbaines...

de nos jours, cette diabolisation du cannabis est une hérésie...En France, 4 million de consommateurs (ne confondez pas consommateur avec drogué sinon je vous parles des 40 000 décès de drogués à l'alcool par an et des 70 000 décès de drogués au tabac en FRANCE par an) doit on continuer à dire que 4 million de personnes (sur 65 million), 6% de la population Française est coupable ( et pour ceux qui plantent chez eux pour pas engraisser les dealers et la mafia locale et internationale, le roi du Maroc pour ne pas le citer, c'est pire !... pas d'un délit...mais un crime ! article 222-34 du Code pénal 20 ans de prison 75 000€ et la cours d'assise...pour les apprentis juristes qui voudraient débattre : rappel : si une infraction constitue à la fois un crime et un délit, il faut retenir la qualification la plus haute c’est-à-dire la qualification criminelle)...ça c'est pour la LOI et la justice en FRANCE...

Pour le trafic/production...ne cherchez pas...le leader mondial du cannabis est haut la main le MAROC ! (attendez ne jetez pas al pierre de suite on connais l'esprit idiot à tendance raciste de certain et ça ne fait pas avancer les choses au contraire)

Donc le Maroc : 10% du PIB Marocain proviens de la culture du cannabis...et ça fait vivre environ 1 million de marocain...chiffre ONU (ODC)...on n'a pas dit que le 1 million de Marocain qui vivent de cette plante roulent sur l'or...ce sont pour la plus part de simples paysans qui cultivent leur champs...

Et voilà ce que pense l'ONU de la France et de sa politique : petit extrait traduit : en France, en revanche, les ministres de l’Intérieur successifs affirment que la consommation du cannabis constitue un « fléau » conduisant à l’usage des drogues dures. (Cette théorie de l’escalade n’est pas partagée par tous les experts, car une grande partie des consommateurs de drogues dites « dures » commence d’abord par abuser de drogues légales, alcool et tabac, et non de cannabis.) mais s’arrangent pour que la responsabilité du Maroc dans sa production et son exportation soit occultée. Cette politique, bien entendu, est dictée par des intérêts économiques et géopolitiques « supérieurs »....

Et d'après vous pourquoi l'intérieur ne veux pas incriminer le Maroc ? ... à cause de la balance du commerce extérieur et de notre part de PIB :

Balance commerciale (estimation 2011) : 19,6 % du PIB

Principaux clients (2012) : France (22,6 %), Espagne 18,2 %, Inde 6,9 %, Brésil 5,1%, États-Unis 4.6%

Principaux fournisseurs (2012) : Espagne (12,9 %), France (12,5 %), Chine (6,8%) États-Unis (6,6%) Arabie Saoudite (6,2%),

pour ceux qui entravent que dalle à ce genre de chiffres , cela veux dire que l'on fait beaucoup de commerce avec le Maroc...et si l'on veux que le Maroc nous paye ce qu'on lui vend, et bien le Maroc à besoin de ces 10% de PIB qui proviennent du cannabis...

et tout ceci explique pourquoi nos cher DÉPUTES, MINISTRES et autres empaffés qui s'en cache bien vont tous passer des petites vacances au palais du roi ou au 5 étoiles célèbre d'à coté...

on peux même se demander quelle(s) faveur(s) à accordé SARKO au roi du Maroc pour que celui-ci lui fasse cadeau d'une magnifique résidence secondaire (Palais) dans son pays ensoleillé !...

Bonne journée à tous ceux qui fument un joint de temps en temps...les autres, prenez le temps de la réflexion et sachez que 6% de la population française qui consomme, veux dire que vous avez forcément un membre de votre famille qui fume lui aussi !

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
Invité TITANCANNA

Posté(e)

Salut Edsd, tout a fait d'accord avec toi sur la forme^^.

 

Mais en France on est les 1er fumeurs de pétard illégaux d'Europe si on légalise c'est claire qu'il aura un manque a gagné c'est sur. Seulement cette argent qui représente 10% du PIB du Maroc.Ils en fond quoi ? labas a part exploiter leur peuple pour s'enrichire? Car a part le roi du Maroc dans l'histoire (je connais pas grand chose sur le système marocain appart ce qu'on en dit a droite a gauche) Les 1 millions de marocains n'en tirent pas grand chose non? Et cet argent pourraient pas rester chez nous? être taxé et réinvestie localement au moin pour la prévention. Et je me demandais le Roi du Maroc vue que c'est un roi il mène quoi comme genre de politiques? Car en démocratie déjà que tu galère a monter ta boite par toi même si en plus tu doit faire face a de la concurrence déloyale a l'export bonne chance ! Car le système français bien qu'ils reconnaisent les avancées faitent, au point vue locales, financier et sur la notion d'égalité. Subventionne les multinationales plutôt que de vraiment aider c'est PME qui font vraiment avancé les chose en créant de l'emploie au niveaux local(même s'il le fond encore un peut c'est déjà sa comparé a certain pays totalement corrompus).

Mais comment voulez vous luttez? On ce le demande. Par exemple dans le monde de la restauration contre sodexo qui ressois des aides énorme pour produire de la merde alimentaire et embaucher que des CDD qui pourront que vivre en HLM car il ne sont pas payé suffisamment pour le travail et le statut de leur contrat ne peut plus leur faire prétendre a rien d'autres alors continuons de soutenire nos persécuteur implanter a travers le monde au moin 80 pays pour sodexo. Mais elle ressois des centaine de millier d'euros rien quand France pour embauché du CDD a la pelle et faire remonter les sondage. Alors on peut toujours demandé de l'aide au politiques si on a du temps a perdre sans grand succet, malheureusement mais on peut faire. Comme quand tu crées des boites qui embauche et créer des emplois au niveaux local tu ressois des clopinettes(ex champs commun qui a reçu les aides d'implantations des pme 7000€ il me s'emble quand elle passé sous le statut de SARL mais avec un système associatif basé sur le bénévola qui une fois fonctionnel permet de créer de vrai entreprise qui sont la pour vraiment faire évoluée les chose dans le bon sens(le système associatif est pour moi le seulqui peut encore permettre de changez cela, car c'est le seul a lancer des actions pour le bien de tous sans en avoir a en tiré des bénéfice économiques. Mais pour l'intérêt générale. )

Seulement il faut réaprendre a vivre consommer et travailler sans vouloire être empoissonné par ces multinationales qui vendent de la merde et qui soumettent a l'exclavage moderne des populations entièrent.

 

En soutenant des associations comme c'elle du champs commun a Augan. Qui vient d’être lauréat du Prix national des jeunes entrepreneurs solidaires dans la catégorie « Innovation sociale » qui pronne l'idée de produire et consommer de manière local raisonné pour notre environnement. Ne reçoit même pas un 1/10eme des aides que les boureaux comme sodexo/doux/agrilait... et j'en passe on perçuent pour petit a petit remettre en place le système de l'esclavage pour leur propre bénéfice. Au détriment de ceux qui y vivent et leur environnement tant qu'ils ont le monopole. Ils sans foutent. Il faut les forcés a travailler pour le bien de tous ou refuser l'exploitation en intégrant des associations qui peuvent vous donner de réel solution pour lutter contre ce système oligarchique. Pour le bien de tous.

 

Pour en revenir au sujet, c'est pour toutes ces choses que je pense que le développement des CSC est une bonne chose. Je souhaite si c'est possible un jour mettre en place un mix entre une AMAP(association de maintient de l'agriculture paysanne) avec un Cannabis club pour le coté pratique ( le cannabis club auras des clients c'est sur^^ vus la qualité du services proposé). Car pour leur propre intérêt les clients des dealer vont changer leur fassons de consommer. Pourquoi ne pas leur mettre a diposition d'autres produits locaux dont les bénéfices de production serai réinvestie dans les développements d'emplois et services locaux pour le bien de tous comme dans le passé plutôt que d'aller dans les poches des dictateurs ou de leur chien de garde de politiques(qui eux aussi on beaucoup a perdre donc y vous aideront pas c'est sur! ). Avec la mise en place de ce système c'est sur que le Roi du Maroc et les chef des multinationales spécialiser dans l'agro ont du souci a ce faire. C'est pourquoi ils vont créer des conflits pour essayer de"distraire" la population plutôt que de chercher de réel solution pour la faire évoluer en générale. Uniquement pour faire fructifie leur bénéfice et préserver leur monopole.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
Invité Cr4cKHe4D

Posté(e)

Le problème en France c'est que le trafic rapporte beaucoup a l’état et depuis longtemps et sa ils sont pas prés de faire une croix dessus

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
Invité TITANCANNA

Posté(e)

malheureusement ta raison Cr4cKHe4D mais ont a toujours le droit de rêver ^^ hein.Liloute c'est clair que l'autoprod y'as que sa de vrai seulement les CsC même si c'est des association a bute non lucratif. Son la pour résoudre les problèmes liées au trafficen leur coupant l'herbe sous le pied maintenant faut aussi mettre les controls et la sécurité en place pour que sa ce passe bien.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Le social club est la solution pour éviter une légalisation anarchique dans laquelle big tobacco aurait le monopole du marché. C'est ce qui va finir par arriver au Colorado et dans l'état de washington si ils ne font pas attention. Et franchement, ce n'est pas ce qu'on veut. Ces grosses boites sont capables de faire passer des lois pour nous empêcher de cultiver.

 

De même avec les buralistes qui veulent gérer la distribution du cannabis. Il ne faut surtout pas les laisser faire. C'est un coup à ce qu'ils aient le monopole aussi. Là, ils viennent de gagner un procès à Toulouse contre une petite entreprise de Ecigarette et ils demandent le monopole de la vente d'Ecig et la fermeture de toutes les boutiques qui en vendent. C'est complètement injuste mais ils veulent s'accaparer ce marché qui est en train d'exploser et ils sont prêts à tout pour ça. Ils prétendent que la Ecig se fume, que tout ce qui se fume leur appartient et que donc, la Ecig tombe sous leur monopole. Alors que d'une, ils revendent des Ecig chinoises qui ne marchent pas bien et des eliquides pourris, et que de deux, ils n'y connaissent rien et ne donnent aucun conseil aux clients. Je préfère 100 fois la vraie boutique de vapote où je vais parler avec un pro et avoir le matos que je veux. Imaginez la même problématique avec la weed.

 

Pour revenir à la question, moi je pense que l'on doit conserver la culture personnelle au centre de tout ça. Tout doit se faire avec les CSC et l'autoprod. Pas de marché, pas de commerce, donc pas de lutte pour le contrôle du marché.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec vous (CSC, auto production, avec contrôle pour éviter la sur-production … )

 

par contre tout ça pour l'instant est utopique

car on en est a peine a la reconnaissance médicale du Cannabis ni même a la dépénalisation pour les usager récréatif et aucun gouvernement francais aura le courage ou d’intérêts a légaliser ! donc on fait quoi :icon_confused: :

on attend qu'un José Mujica soit élu en france ??? :-P

le énième « sondage », ou « consultation » durant une émissions » :wacko:

ou on se mobilise et on fait pression ?

 

je suis plus pour la 3ème :manif:

 

Mais vu comment ça na pas bougé pour soutenir les CSC début 2013 en france ou les rassemblements genre appel du 18 joints depuis plusieurs années etc etc ....

 

je pense qu'on peu continuer a planquer nos box un bon moment :-(

 

peace et :yepah:

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
Invité Callanan

Posté(e)

Faut-il légaliser la consommation de cannabis?

Vous avez soumis avec succès votre vote.

 

Oui

 

 

84.0%

Non

 

 

13.6%

Je ne sais pas

 

 

2.4%

845 votes au total

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
Invité TITANCANNA

Posté(e)

Seulement en France casiment tous les cultivateurs vendent déjà! Un produit déjà plus seins que ce qu'on trouve dans la rue et vue les prix du marché faut pas ce voilé la face, ils sont pas prêt d'arrêter d'arrondir leur fin mois.

Tant qu'on embête personne on nous dit rien . C'est au simple consommateur de vraiment ce bougé. Seulement ils ne voient pas l'intérêt de défendre ce qui les "arnaques alors qu'ils ont des prix et une qualité de produit déjà plus intéressante que dans la rue. Car y sont dans le système et les actions du passé non rien changer pourquoi sa changerai maintenant. Au final ce qui ce révolte c'est souvent les cultivateur qui croient encor a la démocratie et surtout les petits jeune en chien car leur pot dealer de mort au ras c'est fait péter pour une plaquette. Les années passent ils trouvent quelqu'un qui fait pousser et vende leur vend "ilégalement" mais tant que c'est deux partie sont gagnant a fermer le gueule et rentrer dans le système sa fait sa de potentiels militant en moins...

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites