Frenchy Cannoli : A la découverte de l’art perdu des haschischins

Sign in to follow this  
Frenchy Cannoli : A la découverte de l’art perdu des haschischins
By terpéne ,

Frenchy Cannoli, que nous avions interviewé ici, fait partie de ces gens totalement inconnus du grand public, mais sans qui l’industrie du cannabis ne serait pas la même. Frenchy est consultant, écrivain et « prof » dans l’industrie du cannabis en Californie.

 

 

 

Son cheval de bataille est la fabrication du haschisch, et travaille en partenariat avec Aficionado Seeds pour la culture de cannabis. Aficionado possède plusieurs boutiques en Californie notamment à San Francisco, Oakland ou encore à Sacramento, dans lesquelles on peut trouver les célèbres hashs de Frenchy. On peut trouver les produits de Frenchy dans plusieurs autres dispensaires, dont le Barbary Coast à San Francisco, le Caliva à San Jose (élu meilleur dispensaire des USA en 2016 par le magazine Business Insider) et le Buds and Roses à Los Angeles.

 

« Aficionado est peut-être la première société de fabrication de cannabis à positionner sa stratégie marketing et le contrôle de qualité de son programme de reproduction » explique t-il sur sa page Facebook. « Cette relation de travail reflète la relation entre un vigneron et un viticulteur. Leur objectif commun transmettant non seulement l’essence complète de la plante, mais aussi la terre dans laquelle elle a poussé. »

 

Le meilleur haschischin au monde

 

 

 


Frenchy angle la découverte de la science du haschisch à travers les méthodes traditionnelles de fabrication de la résine de cannabis. Il compare également le modèle commercial de l’industrie du vin, notions de « terroir » incluses, avec celui que le cannabis devrait suivre.

 

« Quand les gens commencent à comprendre ce que la plante de cannabis peut apporter et se rendent compte combien cela peut être immense. Puis, lorsque vous connectez les différents parties de la planète ensemble, où il y a une relation différente et que vous les assemblez, vous voyez l’Europe et ce qu’il s’y passe. C’est là où vous êtes, et cela vous donne une image plus forte. On peut changer le visage de la planète et on peut aussi changer l’économie. » assure t-il.

 

Atelier fabrication de hash

 

Et Frenchy aime le partage. Le 9 septembre prochain se tiendra à Barcelone l’atelier The Lost Art of the Hashishin Workshops organisé par Frenchy Cannoli en personne. Il partagera son savoir-faire le temps d’une journée avec le public. L’objectif de cette séance est de présenter ses méthodes d’extractions de la résine de cannabis, et ainsi de perpétuer cet échange de connaissance autour d’une science bien plus vieille que nous.

 

Les billets pour le workshop se trouvent ici. Un exemple de ce que ça donne ci-dessous.

 

 

Source: https://www.newsweed.fr/frenchy-cannoli-decouverte-art-perdu-haschischins/


  Report Article
Sign in to follow this  


User Feedback


hello,

 

Moi je croyais qu'on allait parler des haschischins... Les vrais, ceux qui se réunissaient en cachette dans un appartement Parisien secret pour se gaver de confiture de haschisch. Mmmh, dommage qu'en fait ça n'a rien avoir. Mais sinon, c'est une bonne initiative de présenter les techniques d'extraction et de promouvoir cet art ancestral.

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

plop

 

Il est culte Frenchy ( son accent aussi ^^), ses tutoriels sont hautement instructifs, et on sent qu'il fait ça avec tout son amour, au top !

++

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Salut la communauté ?

 

Ayant eu la chance de participer à un de ces workshop, je ne peux que le conseiller :)Il est patient, explique bien les choses et est très amicale.

 

Sur ce, bon grow et bon hash making!

 

La Biz.

 

X

Share this comment


Link to comment
Share on other sites