Israël : La Marijuana thérapeutique dénommée aussi Cannabis médical fait un tabac .

Israël : La Marijuana thérapeutique dénommée aussi Cannabis médical fait un tabac .
Par mrpolo ,

Deux tiers des patients atteints du cancer et qui se sont vus prescrire du cannabis médical contre la douleur, se disent satisfaits du traitement. C’est ce que révèle une étude menée en Israël par le centre hospitalier Tel Hashomer, près de Tel Aviv. Une étude menée sur 264 patients et qui révèle que 64% d’entre eux ont signalé une amélioration significative de leur qualité de vie. 56% des patients interrogés notent également une amélioration dans leur capacité à gérer la douleur.

 

Pour l’instant, le cannabis est surtout utilisé pour traiter les cancers du poumon, du sein et du pancréas. Mais dans certains cas en Israël, il est aussi utiliser pour apaiser les sensations de nausées et les douleurs neurologiques.Le cannabis médical (appelé aussi cannabis thérapeutique, marijuana médicale ou marijuana thérapeutique) désigne le Cannabis sativa (désignation botanique du Chanvre), et, par extension, l’ensemble des dizaines de phyto-cannabinoïdes destinés à un usage purement médical, généralement prescrits pour leurs vertus antiémétiques.

 

À ce jour, compte tenu de l’évolution des connaissances scientifiques dans le domaine des cannabinoïdes, l’usage médical du cannabis devient de plus en plus toléré, voire légal dans un nombre grandissant de pays; le Canada, l’Australie, les Pays-Bas, le Royaume-Uni, la Nouvelle-Zélande, l’Espagne, et 14 États américains (Californie, Arizona, Alaska, Hawaii, Maine, Nevada, Oregon, Washington,Washington D.C., Michigan).Cet usage nécessite soit une ordonnance, soit une confirmation de diagnostic médical. La distribution se fait généralement dans un cadre défini par les lois locales; pharmacies aux Pays-bas, Clubs Compassion au Canada, Buyers Club aux États-Unis, Cannabis Social Clubs en Espagne.

 

Source:IsraelValley

 

On en parle sur le forum....


  Signaler Article


Retour utilisateur


Après vérification, le cannabis est utilisé dans cette université pour apaiser les effets indésirables des médicaments anti cancéreux et NON pour traiter directement les cancers du poumon, sein et pancréas comme on pourrait le comprendre dans l'article.

 

The study focused primarily on the use of cannabis to relieve various symptoms of cancer or cancer treatment, such as pain and nausea, but did not evaluate whether marijuana therapy could potentially suppress the proliferation of the disease. In preclinical trials, various cannabinoids -- including THC and CBD (cannabidiol) -- have been shown to selectively target and eliminate malignant cells and cancerous tumors.

 

Ca m'étonnait aussi... Pour le moment très peu sont ceux qui ce sont osés à l'utilisation comme traitement unique contre le cancer, mais il existe déjà dans certains milieu du cannabis médical comme la Californie des exemples de guérison de différents types du cancer par l'utilisation unique de cannabis (ingestion, voie externe(crèmes), vaporisation). Mais des recherches sont nécessaires pour améliorer la compréhension de l'efficacité des traitements basés sur le cannabis uniquement et permettre de cibler ses utilisations les plus susceptibles d'être efficaces. Et malheureusemnt c'est pratiquement mission impossible pour pouvoir travailler légalement sur le cannabis.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le cannabis n'est pas considéré comme un médicament au sens propre, mais comme un moyen de gérer (apaiser) sa douleur et de reprendre de l'appétit pour les malades qui sont si affaiblis par les traitements qu'ils ne se nourrissent même plus. Ces qualités là ont fait leur preuves et sont précieuses.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites