Le cannabis à l’honneur au parlement européen de Strasbourg

Le cannabis à l’honneur au parlement européen de Strasbourg
Par mrpolo ,

En France, la loi stipule qu'il est interdit de présenter un stupéfiant sous un jour favorable et que les contrevenants s'exposent à une peine de cinq ans de prison et de soixante quinze mille euro d'amende (article L3421-4 du Code de la santé publique). Cette chape de plomb qui pèse depuis de nombreuses années sur le cannabis thérapeutique est sur le point de littéralement voler en éclat !

 

En effet le 19 octobre prochain se tiendra dans l'enceinte du parlement européen de Strasbourg la première conférence scientifique sur les propriétés du cannabis en médecine intitulée par ces organisateurs :

 

Avancées pharmacologiques et utilisations thérapeutiques des Cannabinoïdes en médecine.

 

Les organisateurs de cette conférence ( Action Sida Ville, I CARE et l'UFCM. ) donneront successivement la parole aux experts et aux intervenants suivants :

 

Docteur Marko Van de Velde du ministère de la santé des Pays Bas ( pays européen qui le le premier a réintroduit le cannabis dans la pharmacopée officielle ) exposera les 10 ans d’expérience hollandaise en matière de cannabis thérapeutique

 

Bernard Buchet du CNRS détaillera l'action des cannabinoïdes sur la douleur

 

Dr Millet de l'Institut de chimie pharmaceutique et Albert Lespagnol de Université de Lille aborderont les propriétés anti-inflammatoires des Cannabinoïdes dans les maladies inflammatoires de l'intestin.

 

Dr Claude Vaney, spécialiste de la sclérose en plaques, venu de Suisse, expliquera l’utilisation du cannabis dans le traitement des maladies neurologiques en particulier celles de la sclérose en plaques.

 

Tjalling Erkelens, horticulteur sous licence du ministère de la santé néerlandaise, directeur de Bedrocan B.V exposera les modes de production standardisée de cannabis médical et les quatres variétés de cannabis distribuées dans les pharmacies néerlandaises et européennes (Bedrocan Flos, Bedrobinol, Bediol et Bedica).

 

La société allemande Storz&Bickel Volcano présentera le premier appareil de soins pour l’administration de cannabinoïdes, certifié d’un agrément médical pour l’usage thérapeutique du cannabis médical.

 

Des patients français apporteront également leur témoignage

 

Bertrand Rambaud et Ludovic Brodusch co organisateurs de l’événement et membres de l'UFCM tiendront un discours de clôture ou ils exposeront leurs objectifs concernant le cannabis médicale en France.

 

Certes la tenue de cette conférence dans un lieu aussi symbolique ne signifie pas le retour dans un jour prochain du cannabis dans le Vidal comme c'était encore le cas au début des années cinquante. Toutefois elle représente un grand espoir pour nos concitoyens en souffrance qui ont pour le moment comme seule solution de se mettre hors la loi pour se procurer ce qui est considéré comme un médicament chez un grand nombre de nos voisins européens.

Par Végétalie@cannaweed

On en parle sur le forum....


  Signaler Article


Retour utilisateur


salut pour toute les personne utilisan le cannabis comme usage medical comme moi suite a plusieur accident quin'a pa du tou été provoquer suite a la consomation de cannabis mais pour d'autre raison, la dépénalisation pour un usage medicale car yen a marre detre toujour hors la lois alr que c pour une bonne cause que l'on fait sa sur esperon qu'il y est du changement pour notre bien a la prochaine

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous enfin un vrai debat et au parlement europeen s il vous plait j espere qu il y aura de l avancee positive dans ce domaine et enfin qu il le depenalise l espoir fait vivre plus besoin de se cacher comme des hors la loi :applaus:

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt à tous, un nouveau médoc tiens!!!!

Depuis le temps, sa y est la france va peut être évoluer dans se domaine car sachez que je me soigne depuis de nombreuses années avec cette plante, tous mes médecin le savent que je fument, et ne voit pas d'inconvénient à cela, donc ils attendent quoi????

Par contre vu que je fume, il ne me donne pas d'autre traitement à par mes ti Pete de la journée

Par contre quand chu en galère de fume, les douleurs sont plus vives, donc je fait serment que sa aide au niveau douleur appétit et sommeil

On le sais tous sauf les principales personnes qui peuvent changer les choses. Bref affaires à suivre avec grand intérêts

Tchuss et vive cannaweed

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, une très bonne nouvelle!

Cela va-t-il débloquer les très rigides français qui rejettent sans connaître?

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis mitigé avec cette conférence.

Qu'ils osent parler de ce sujet polémique est déjà un grand pas, c'est indéniable.

 

Toutefois je doute sérieusement que si quelque chose de positif sort de cette réunion ce soit pour les cannabiculteurs.

Ils parlent de CANNABINOÏDES et non de cannabis. Donc il s'agit de la molécule active qui a été synthétisé.

Je doute que nos dirigeants nous disent. Allez-y les gars cultivez.

Ils vont réussir à créer des gammes de médocs aux cannabinoïdes.

Pour ceux qui fumaient ils diront que fumer détruit les poumons et qu'ils doivent prendre les nouveaux médocs, beaucoup plus sain.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites