Cannabis. Interpellations dans les magasins de culture indoor dans l’Ouest

Cannabis. Interpellations dans les magasins de culture indoor dans l’Ouest
By Papass ,

Cannabis. Interpellations dans les magasins de culture indoor dans l’Ouest

Le GIR de Bretagne et la gendarmerie ont réalisé des perquisitions, ce matin, dans quatre magasins de l’enseigne indoor garden près de Caen, au Mans, à Carquefou et à Rennes. Plusieurs interpellations ont eu lieu.
Les interpellations ont eu lieu simultanément dans les quatre magasins indoor garden de Rennes, Caen, Le Mans, et Carquefou.
Dès l’ouverture, à 10 h, les gendarmes et les hommes du GIR ont fait irruption dans les commerces. Une unité de la brigade canine était sur les lieux.

Les magasins perquisitionnés sont spécialisés dans la culture de plantes à l’intérieur des maisons ou des appartements.
Les appareils proposés à la vente, des lampes, des engrais et des bacs de culture, sont utilisés, en autres, par les producteurs de cannabis qui veulent faire pousser leur propre récolte.

 

Pas de graine en vente.
Les commerces suspects ne vendent pas les graines qui permettent d’obtenir l’herbe de cannabis. Les apprentis jardiniers se les procurent souvent sur internet ou lors d’un voyage en Hollande.

Les gardes à vue ont commencé en fin de matinée et devraient se poursuivre toute la journée.

L’enquête est ouverte pour complicité de trafic de stupéfiants. Le procureur de Rennes précise qu'il s'agit « d'une enquête préliminaire dirigée par le parquet de Rennes pour complicité d'infractions à la législation sur les stupéfiants et provocation à l'usage de stupéfiants. »

Source: ouest-france.fr


  Report Article


User Feedback


Hoy di hoy!

 

Les enfoirés... Par contre ça fait flipper... :"« d'une enquête préliminaire dirigée par le parquet de Rennes pour complicité d'infractions à la législation sur les stupéfiants et provocation à l'usage de stupéfiants. » "

 

Y'a que moi qui comprend que quoi qu'il arrive la magasin va prendre cher?*

 

En gros il serait impliqué dans de la revente, et si ce premier est balayé, ils prendront pour vente de produit liés à la culture??

Comme ce qu'il y à eu en belgique y'a pas longtemps??

 

Pourtant y'à rien d'indiqué dans leurs magasins... et personne parle de quoi que ce soit...

Ce sont il fait avoir par un agent de la DGCCRF qui est venu incognito??

 

Bref la gestapo est de retour...

 

LA bonne journée à tous

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Plop à tout le monde.

 

Moi je croyais que c'était toléré maintenant la vente de graine. Je connais des magazins qui ont une liste de toutes les graines qu'ils vendent sur leur comptoir. Et ya un an ou deux je discutais avec le proprio d'un growshop qui avait eu une descente des douanes quelques jours auparavant, qui proposaient des graines à la vente, pas franchement cachées, mais qui s'est pris des amendes pour :

- vente d'huile de neem non synthétique.

- vente de cache à weed sous forme de cannette de coca (de la contrebande de coca pour les flics, sans rire)

- et vente de substitut de tabac (feuilles de noisettiers et autres) sans y appliquer les taxes dues au tabac (sans rire encore une fois).

Mais rien pour la vente de graines.

Alors une explication ? Les lois ne sont pas les mêmes partyout en France ? Je rame là...

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

L'explication est que les vendeurs de graine en France les vendent comme graines de collection...

 

Qui par définition, n'est pas destinée à être germée...

 

++

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Hello tout le monde,

 

fini les bons conseils du marchand. Maintenant, il va falloir aller sur cannaweed pour trouver l'info.

 

Pourtant, c'était bien sympa de discuter avec un vendeur en chair et en os.

 

PS: N'empêche que c'est là que tu vois que la justice fait ce qu'elle veut avec une différence de traitement d'un territoire à l'autre. Où tu tombes sur un procureur compréhensif ou tout l'inverse.

 

@+

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

prequisition dit aussi epluchage de la pliste de client, tous ceux qui ont payé en cheque ou CB... 

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Salutations à vous.

J'ai un petit soucis je me suis fourni dans se grow shop (rennes), et j'ai payé par cb ,j'avais pas prévu assez en espèce du coup j'ai dépensé une soixantaine d'euro par carte . Pensez vous qu'il pourrai y avoir des suite ? Regarde t'il le matériel qui a été acheté ou le montant? Merci pour vos réponses les gars.

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Salut

 

Ca sent le client/ami du patron du growshop qui s'est fait serrer par les flics.

Soit ils ont epluchés son compte en banque pour savoir d’où venait le matos soit il a craché le morceau.

-----> perqui des magasins si ca se trouve les 4 gs sont au même patron

 

Pour les graines en fait c'est pas interdit , c'est a dire que y'a pas de loi qui dit que tu peux pas faire commerce de graines , par contre une loi t'interdit de les semer et de les faire pousser.

Un vide juridique en quelque sorte , mais bon ca m’étonnerait pas qu'une loi viennent stopper cette pratique si y'a de plus en plus d'histoire dans le genre.

Mais bon a qui veux tu faire croire que tu fait une collection de graine de cannabis.

 

A mon avis deja s'il cherchent plus loin que les infos ciblées sur les personnes impliquées sur cette histoire , ils vont focaliser sur les grosses dépenses répétitives mais franchement 60 balles , ils ont autre chose a faire.

Je sais pas si t'imagine le nombre de clients dans les gs en Bretagne , doit pas y'en avoir a tous les coins , par contre des growers bretons a mon avis y'a a la pelle.

 

S'ils viennent te voir pour 60 balles en gs t'as vraiment pas de bol , mais bon prudence est mère de sureté.

Déjà ils vont regarder les mecs s'ils ont un casier ou des antécédents pour faire le tri si jamais .

Et puis tu peux pas rentrer comme ca chez quelqu'un juste parce qu'il a fait une carte dans un gs je pense , j'espere ....mais rien ne les empêche de venir frapper a ta porte , pas de bol tu fumais un pétard.Ils sentent l'odeur et la c'est une autre histoire.

 

A++

A++

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Yop , 
 Vla une info quelle fait pas plaisir, et quelle fait flipper !

 Mais je rejoins plutôt l'avis de Demourorok, il doit y avoir anguille sous roche, et un lien " avéré "  entre les gs et des espaces de culture cannabique.
 Fondamentalement tout le matos de culture qu'ils vendent est 100% légal , c'est l'usage qui peut ne pas l'être, comme pour les seeds , évidement personne collection les graines de canna, c'est une mention à la con pour que les vendeurs se dédouanent de l'usage ultérieur... mais après on pourrait vendre ça comme appât pour les carpes, ou bouffe pour canari , vu que c'est des autres usages des graines de chanvre, impossible d'interdire à la vente un truc qui est aussi de la bouffe. 
 
 Autant de paradoxes devraient faire pencher l'état vers la légalisation de tout ça , mais vu les blaireaux qu'on se paye , c'est pas gagné pour espérer voir de la logique arriver d'en haut ....
 En espérant que tout ça ne fasse pas boule de neige , à coup de reportage télé  et de nouvelles lois , où seuls des horticulteurs agrées pourraient acheter du matériel de culture indoor, ou va savoir quelles foutaises ....

 a+ !

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Salut

 

Toute façon s'ils avaient le droit de perqui sans qu'il y ait eu une enquête avant , un délit/crime constaté et qu'un lien soit établi avec le gs , je crois qu'il y aurait plus beaucoup de growshop .

 

Toute facon si on voulait vraiment pincer les cultivateurs/consommateurs ce serait deja fait.

Déjà les commandes sur internet , tu surveille les sites , tu remontes la pistes des achats sur internet , tu planques devant les gs , rien que la tu t'es débarrassé d'une bonne part a mon avis .

Mais bon est ce qu' on a envie d'envoyer 100 000 personnes au tribunal ^^.

 

A++

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

salut tout le monde voila des nouvelles https://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/cannabis-les-dirigeants-des-jardineries-renvoyes-devant-le-tribunal-5280263

 

il ont je cite " Les investigations ont permis d’identifier des clients de ce point de vente, et des commerces de Carquefou, Le Mans et Fleury-sur-Orne, exploités par la même société, et fonctionnant sur le même modèle », poursuit le magistrat. Tous ces clients se livraient à la culture de plants de cannabis." 

 

moi perso j'ai plus trop confiance vous en pensez quoi ?

Share this comment


Link to comment
Share on other sites