Cannabis Social Club: Dominique Broc écope de 8 mois de prison avec sursis

Cannabis Social Club: Dominique Broc écope de 8 mois de prison avec sursis
Par mrpolo ,

Le tribunal correctionnel de Tours a condamné Dominique Broc, initiateur et porte-parole des Cannabis social clubs à 6 mois de prison avec sursis pour usage et détention illégale de cannabis et à 2 mois de prison avec sursis pour refus de test ADN.

 

Le 8 avril 2013, dix mois de prison avec sursis avaient été requis à l'encontre de Dominique Broc, par le Procureur de la République : 8 mois pour détention de cannabis, 2 mois pour refus de test ADN.

 

Le Tribunal correctionnel de Tours a donc abaissé de deux mois la peine de prison avec sursis pour détention illégale de stupéfiants. Elle l'a cependant assortie de 2000 euros d'amendes. Les deux mois de prison avec sursis pour refus de test ADN ont été également assortis d'une amende de 500 euros.

 

Dominique Broc a d'ores et déjà annoncé qu'il ferait appel de sa condamnation. "J'irai jusqu'à la Cour européenne des droits de l'Homme s'il le faut " a-t-il affirmé à la sortie du tribunal dans une interview accordée à X.Naizet pour France 3 Centre. " Cette condamnation ne m'empêchera pas de continuer à cultiver du cannabis " a-t-il rajouté.

 

Les faits

En février 2013, quelques jours après avoir annoncé sa volonté de constituer les « Cannabis social club » en fédération, Dominique Broc avait été interpellé et placé en garde à vue pour détention illégale de cannabis et refus de prélèvement ADN.

 

Ils en fument mais en prônent un usage modéré

Les membres des Cannabis Social Clubs revendiquent de pouvoir consommer et de cultiver de la marijuana, afin d'éviter les circuits illégaux et de lutter contre le trafic de stupéfiants. Pour cette transgression, ils risquent trente ans de réclusion criminelle et 750 000 euros d’amende.

 

Des clubs illégaux en France

Les Cannabis social clubs sont illégaux en France, mais certains groupements existent officieusement depuis 2009. Ils sont estimés à 400 en France. lls réunissent entre deux et une vingtaine de membres, qui partagent solidairement les frais d'électricité et d'achat de graines, de terreau et d'engrais, et consomment ce qu'ils produisent, sans en faire commerce. L'objectif des membres, issus de tous les milieux sociaux, qui consomment à titre récréatif ou thérapeutique, est d'éviter le marché noir, ses coûts exorbitants et la qualité douteuse des produits.

 

Quinze à vingt Cannabis Social Clubs se sont officiellement déclarés dans plusieurs préfectures en mars dernier. Seul le Cannabis Social Club de Nantes a été reconnu comme association. Ses statuts ont été publiés au Journal Officiel le 5 avril dernier.

 

Les Cannabis social clubs sont légalement reconnus en Espagne et en Belgique. En Espagne, ils peuvent compter jusqu'à 4.000 membres, mais en France leur nombre est moins élevé. " On a décidé que le maximum c'était 20 personnes car il faut que ce soit 20 amis de confiance, et c'est déjà beaucoup", avait souligné Dominique Broc.

 

Source: france3 centre

 

On en parle sur le forum....


  Signaler Article


Retour utilisateur




@ mister kiff

 

Oué mais moi, j'ai du mal à comprendre les gens qui débarquent et qui jugent comme ça. Ici, les gens sont pour la légalisation et attendent depuis des années. On en est passé par tous les états. Si tu crois que c'est la première, tu te trompes. On en a vu passer d'autres avant Dominique Broc. Combien de fois cela est arrivé ? des dizaines.

Tu entends légalisation et tu deviens fou. C'est ta première expérience. Bienvenu au club des personnes déçues. Maintenant, arrêtes de juger et de culpabiliser les gens. Prends un peu de recul.

Bon courage à toi 100fautes mais ça va être difficile si tout le monde pense comme liloutedebordeaux puisqu'il ou elle "on sait pas" attend la legalisation.

 

Ps : l'orthographe n'est pas une option de l'écriture! maintenant y'a google...maintenant y'a google lol

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as complètement craqué toi. Tu transformes mes propos pour te venger.

 

J'ai juste dit qu'il ne fallait pas s'en prendre à ceux qui ne sont pas venu à tour. Que c'était tout à fait compréhensible pour un cultivateur de ne pas vouloir se faire dénoncer par ses voisins, ses collègues ou encore ses relations.

Je ne comprends pas que tu ne puisses pas comprendre quelque chose d'aussi élémentaire que ça. Tu n'as donc rien compris aux enjeux de la culture. Si tu avais fait poussé un plan un jour, tu saurais de quoi je parles.

Maintenant, tu n'as pas à travestir mes propos de la sorte. Si tu as un problème avec les cultivateurs, ne viens pas sur un forum de cultivateurs.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais pas qu'il fallait faire pousser de l'herbe pour savoir qu'il faut etre discret et vigilant sur la sécurité de son installation (+ verrouillage si présence d'enfant). Jviens sur cannaweed pour mes cactus en faite.

 

PS : J'ai retiré la phrase où je disais que tu t'en fous des problèmes des autres mais je le pense toujours.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous et merci pour ton encouragement

WhiteShark99 je vous tiens au courent de la suite pour les 3 mois ferme a+

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas insensible aux problèmes des autres. Je tente juste d'expliquer pourquoi il n'y a pas eu de grande mobilisation autour de Dominique Broc à tour. Le cannabis et les usagers sont mal vus dans notre pays. 40 ans de prohibition ont fait de cette plante l'incarnation du diable. Les Français n'aiment pas la différence (As tu vu les manifestations homophobes qui se sont déroulée ces derniers temps ? Eh bien, les Français tolèrent tout autant le cannabis). Combien se sont fait perquisitionnés sur dénonciation ?

Il faut bien comprendre que nous vivons dans une société qui trouve juste que nous soyons emprisonnés pour usage de cannabis. Tu ne sais pas qui est ton voisin et le jour où il sentira une drôle d'odeur (la weed, ça sent vraiment fort), il te vendra à la gendarmerie. Tu ne le verras même pas venir et tu te demanderas d'où ça vient sans jamais le savoir. Voilà la réalité.

Moi, ce que je dis, c'est qu'il n'est pas conseillé à de simples cultivateurs d'aller manifester à visage découvert pour le moment. Certains peuvent le faire, mais moi non. Je ne fais pas de politique (à part ici sur cannaweed) et je reste caché. Cela ne veut pas dire que je suis heureux comme cela. Moi aussi, je souhaite la légalisation, mais je prends suffisamment de risques comme ça. J'ai une vie qui n'est pas trop pourrie en ce moment et je veux rester comme ça. Tant que je peux fonctionner de la sorte, ça me va. Je n'ai pas envie de retomber dans la spirale des ennuis et je n'ai pas envie que tout s'arrête.

 

Donc voilà. Je ne me fiche pas des problèmes des autres. J'ai juste un avis sur la politique et la weed. Pour moi, cultiver est déjà un acte politique en soi. Pour moi, c'est déjà bien. Je suis certain que les avancées viendront du nombre et que dans l'avenir, beaucoup se mettrons à la culture. C'est une évidence. Quand nous serons 4 ou 5 millions à cultiver, là on verra. Les choses seront différentes.

 

Voilà, je souhaite bonne chance à Dominique Broc et aux autres CSC. Je continue de suivre ça avec le plus grand intérêt.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je lui aurais mis 10 ans de tole!!!! et je niquerais tout ceux qui en font la culture

 

stupide idiot de c.. pourquoi tu lui aurais mis 10 ans de tôle ,tu te prend pour qui ???

et bien viens me niquer si tu veux mon adresse pas de problème fait moi signe et je te las donne et ces moi qui te defonce ton gros c.. de p...

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

liloute : De quoi parles tu exactement lorsque tu parles de légalisation?

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
Invité Kannakool

Posté(e)

Bonsoir ami(e)s fumeurs(euses),

 

Une idée m'ai venue, une idée conne mais qui pourrai fonctionner.

Pourquoi ne pas faire signé une pétition pour faire interdire le tabac et l'alcool au même titre que les autres drogues? La consommation d'alcool est en baisse c'est un faîte donc logiquement il ne serai pas très compliqué d'obtenir les signatures nécessaires. De plus on pourra attaquer le problème de la légalisation du cannabis ultérieurement en cas de refus de ce projet en prétextant alors que si l'alcool et le tabac reste légaux le cannabis le devrais être aussi étant donné son classement au tableau des drogues. Et puis le tabac et l'alcool sont clairement illégaux si on suit le protocole de Lisbonne sur les drogues, addiction physique ,psychique, toxicité physique grave, toxicité psychique moyen = drogue dure. Sans compter que tout le monde pourra ouvrier ça gueule vu que c'est sur des produit légaux donc imaginer que les 20% de fumeurs français soient favorable à ce projet c'est déjà 20% que fera l'état quand il se retrouvera au pied du mur avec déjà 20% de français qui veulent interdire l'alcool et le tabac? Faire pression d'un côté pour mieux attaquer sur l'autre flan.... Et puis 20% sans compter au autre personne favorable.... Je rêve peut être éveiller ou bien c'est ma petite PK qui me monte bien à la tête...

Salutations à vous tous.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je pense que le cannabis devrait avoir le même statut que le tabac ou que l'alcool. Je suis du même avis que Cécile Duflot. Je pense aussi qu'il n'y a pas de prévention possible tant qu'on reste dans un système de prohibition. En effet, parce que le cannabis est interdit, les politiques prétendent qu'il n'est pas utile de faire de la prévention. Je trouve cela incroyable qu'on puisse encore soutenir cette thèse et qu'on laisse la jeunesse expérimenter le cannabis seule, sans suivi et sans prévention.

De même, la légalisation permettrait d'avoir un produit non coupé issu du trafic. Seuls ceux qui cultivent ont accès à quelque chose de pas trop mauvais pour la santé. Le trafic est avant tout une histoire d'argent et donc les produits sont coupés la plus part du temps.

Je pense enfin que le cannabis peut être un moteur pour l'emploi. Il faudrait permettre aux gens de cultiver et de vendre du cannabis. Toute une économie peut en découler.

 

Voilà mon point de vue sur la légalisation.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jtrouve que tu dis des bonnes choses mais tes idées ne rejoignent pas complètement les miennes. Si je t'ai posé cette question c'étais justement pour te faire comprendre que les cultivateurs ne pensent pas tous comme toi. Bon après, je ne pense pas qu'ils t'en voudront pour ça. Merci d'avoir développé et pour ton orthographe, c'est juste très dommage que tu joues à cache-cache. Tu t'enflammes un peu trop parfois aussi.. t'as tes règles peut être? mdr jte taquine..!

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour de développer maintenant. Pour moi une légalisation radicale sans réflexion n'est pas la meilleure solution. Je m'explique : Le cannabis est un produit de consommation à part car il possède un potentiel redoutable pour d'autres. Sa légalisation pourrait chambouler notre systeme économique si aucune règle n'est imposée avant son application. Sa production, sa distribution, sa prescription, sa consommation etc.. tout pour moi devrait etre réglementé et souvent controlé.

Exemple : Interdire la vente et toute utilisation d'engrais et pesticides chimiques quelque soit la culture agricole (là il y en a beaucoup qui vont me detester mais c'est pas grave ils se feront bien à la culture 100% organique) sauf pour les productions industrielles si hors sol (traitement et destruction de tout polluant contenu dans le drain avant son rejet). Le respect de la nature avant tout, telle doit être la devise du peuple de l'herbe.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut la communaute

 

Moi je suis pour les cannabis social club,mais surtout pour la depenalisation de la culture (genre 4 plantes ou 400W par adultes par exemple)

En effet les csc sont une bonne idee mais ne me conviennent pas

Pourquoi devoir faire partie d une association pour fumer??Comment fera le cultivateur X qui na pas 3 ou 4 amis prets a cultiver avec lui??

Je ne souhaite qu une chose c est pouvoir cultiver un minimum sans me dire je peu aller en prison, sans devoir rendre de compte a personne (ni etat, ni csc)

enfin bref bonne chance a dominique et a vous tous ami cannabiculteur

 

Quand a la legalisation bofff si c est pour ce retrouver avec des weed avec 10% d agents de texture et de saveurs

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et j'y pense ??? es - normal qui en est qu'un seul qui prenne pour tous les Hommes, tout le monde ! ?

 

"Tout le monde, a besoin de tous le monde depuis que le monde est monde !"

 

Respect robustesse Dominique la cohésion est pour bientôt !

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 effets négatifs de interdiction du cannabis :

 

1. L'interdiction du cannabis provoque un marché illégal sur lequel il n'y a pas de contrôle possible ce que résulte dans les situations de criminalité l’insécurité, les nuisances, et l'accès plus facile pour les mineurs.

 

2. L'interdiction du cannabis provoque la production en grosse quantité, le trafique et l'export pour les organisations criminelles créant du blanchissement d'argent et perturbant l'économie légale.

 

3. L'interdiction du cannabis entraîne des comportements criminels, les règles rapport sécurité sont facilement bafouées. Les conflits et règlements de comptes engendrent souvent des violences.

 

4. L'interdiction du cannabis génère une nette augmentation des prix, car les producteurs illégaux prennent des risques qui se ressentent dans les tarifs.

 

5. L'interdiction du cannabis provoque un afflue de touristes vers les coffeeshops situés dans les zones frontalières qui cause ennuis aux habitants. La solution idéale fut d'ouvrir un boulevard des coffeeshops à la frontière, mais l'interdiction du cannabis fait que ce n'est plus possible.

 

6. L'interdiction du cannabis crée un énorme poids pour le travail de la Police et de la Justice, qui ne peuvent utiliser leur temps précieux autrement, pour des causes plus graves et plus importantes. Certaines méthodes ou recherches réduisent la liberté du citoyen et sont parfois à la limite de l'acceptable.

 

7. Les frais et coûts pour maintenir l'interdiction du cannabis ne sont pas justifiés par rapport aux résultats. Le but de réduire l'offre et la demande n'est pas atteint.

 

8. L'interdiction du cannabis dé-crédibilise totalement le gouvernement, sachant que la consommation de cannabis est déjà intégrée dans notre culture et vie quotidienne.

 

9. L'interdiction mondiale de cannabis est un des piliers des états-unis avec leur "War en Drugs", qui viole mondialement les droits de l'homme, détruisant la nature et l'économie locale des paysans dans les pays producteurs.

 

10. L'interdiction du cannabis ralenti le développement d'utilisation industrielle du chanvre, qui porte pourtant une contribution non négligeable aux nouvelles technologies renouvelables.

 

11. A cause de l'interdiction du cannabis il n'est pas possible d'intégrer des contrôles standardisés sur le produit. il n'y a donc pas possibilité de contrôler la qualité, les substances trouvées, les quantités etc.

 

12. L'interdiction du cannabis provoque des trafiques non souhaitables en rapport à la technique de culture qui peut influencer la qualité et donc la santé des consommateurs.

 

13. L'interdiction de cannabis criminalise les consommateurs (plus d'1,2 million de français pour etre gentil) aux yeux de leur entourage et vis a vis des relations familiales ou professionnelles.

 

14. L'interdiction du cannabis est une entrave à la liberté d'expression. L'interdiction se légitimise dans la persuasion du mal de ce produit, qu'il est impossible de vérifier par des recherches scientifiques d'où l'interdiction.

 

15. L'interdiction du cannabis viole le droit de décider de son propre corps.

 

16. L'interdiction du cannabis viole le droit d'avoir les médicaments requis lors de traitements pour une meilleure santé et le bien être des malades.

 

17. L'interdiction prive beaucoup de médecins de la prescription de cannabis thérapeutique pour leurs patients malgré le fait qu'ils soient convaincus des bien faits qu'il engendre. Ce qui ralenti le processus et les recherches concernant les effets médicinaux agissant contre le cancer, de sida, et MS et d'autres maladies ou douleurs chroniques.

 

18. L'interdiction du cannabis annule la possibilité pour l'état de taxer le produit avec la TVA.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
Invité Shiron

Posté(e)

Test ADN? allé c'est quoi ce bordel... ?

Déjà les empruntes c'est très limite, le fichier des "honnêtes gens"...mais je ne comprends pas ce test ADN, ils veulent vérifider quoi? S'il porte bien 23 paires de chromosomes hahaha!?

 

Non mais on déconne tout doucement là, on enchaîne peut-être plus les gens dérangeants sur une place publique pour humiliation, on enchaîne leur esprit dans une prison dont ils ne peuvent sortir qu'en se soumettant aux volontés imposées.

 

Accepter ou être stigmatisé... Ce n'est pas récent comme phénomène / procédé.

 

Les gens se font dire un tas de conneries par ci, par là, dans les médias, dans le but de consèrver l'état actuel de dictature économique.

 

Il nous faudrait un média 100% libre, 100% indépendant mais même dans ce cas, il y a fort à parier que les médias de masse traditionnels étouffent et discréditent ce média libre.

Les médias sont appelés le 4ème pouvoir, et chaque pouvoir (législatif, ...) doit être séparé pour assurer une cohésion pacifiste et démocratique, ce qui cause problème c'est que ces pouvoirs se relient.

 

Les nations finiront par ne devenir que des noms, les idées que des répétitions, l'originalité un crime, si nous nous soumettons encore et encore, jusqu'à ce qu'un jour quelques-uns parviendront à dicter clairement notre facon de concevoir la réalité dans un but illuminé aux tonalités eugénistiques.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
Hey! les flipettes vous êtes ou? Liloute et Extreme indica ont ouvert le bal, y'aura bien d'autres vociférations de cannaweedeur pas content du fait que ca bouge pas. Sans compter ceux qui pensent que la preuve est faite que c'est trop dangereux pour leur petite personne de faire quelquechose...etc En général c'est les même.

 

Je trouve ça de moins en moins drole les gars! c'est même trés lassant. Vous vous en rendez peut être pas compte mais ca donne lieu a des débats stériles ou on se masturbe mutuellement le cerveau sur notre propre situation et on se conforte dans l'idée qu'on y peut rien. Au final tout le monde tourne en rond a commencer par nous même.

 

Sortez un peu de vos tête pour être pertinent avec la réalité. Ici on est sur Cannaweed, vous aurez beau gémir à cause de ce qu'ils font de gens comme nous. Si vous même vous ne comprenez pas la situation, il ne se passera absolument rien.

 

Kanabistan ta d'autres questions débiles? comme celle la. Tu trouve qu'on mérite tous d'être répertorié dans un fichier? Comme des vaches avec leur tracabilité?

Sent toi un minimum concerné par ce qui arrive aux autres!! C'est déjà un premier pas vers ta liberté!

 

Hommage à Dominique! quelqu'un qui tourne pas en rond dans sa tête!

 

Eu là mec , je voudrais pas dire , mais tu alimentes bien "les débats stériles"

Tu tapes sur des gens , mais tu fais exactement la même chose ..... tu cries , mais ne change rien ....

Tu pourrais même écrire en majuscule pour exprimer encore plus ton mécontentement ;)

 

Alors le justicier , on fait quoi maintenant ???

"Sent toi un minimum concerné par ce qui arrive aux autres!!"

On est tous concernés , tous dans l'même bateau , comment peux tu te permettre

de juger les gens comme ça ????

Tu sais peut être ce que chacun fait chez soit ???

Ne t'es tu pas posé la question de savoir à qui tu parles ? Ces personnes sont peut

être beaucoup plus actives que toi sur ce débat ;)

 

C'est fou y'a toujours quelqu'un pour nous faire passer pour des désunis , donc à l'avenir un pt'it

conseil , plutôt que de prendre ta plume et de la tremper dans le vinaigre , pour critiquer

des messages de soutiens qui sont bien plus constructif que tes comm de "pseudo révolté" ,

vas t'inscrire sur un csc ou bien envoies un courrier à ce cher dominique pour savoir comment

te rendre utile .....

Allé la flipette , change le monde , tu es bien partis .....

 

Je suis triste de voir des coup grattos , sur des users d'un site de soutiens et de partage

qu'est cannaweed ....

 

TCHU .

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dit bravo parce qu'il a le courage d'affirmer sa position (choses que je devrais faire mais j'avoue que mes parents ne le prendraient pas aussi bien) sans ce soucier des autres ce qui est rare et qu'il n'a pas peur d'aller devant la justice proner ses opinions et risquer une santence

 

et je lui dit aussi merci parce que il a eu le courage de se lancer alors que jusqu'a presant personne ne l'avais fait.esperant que cela crera un effet boule de neige.

 

mais je doute que cela creera de veritable changement car c'est purement politique. d'une si ils pronent une depenalisation on vat leur demander leur demission ou par peur de ne plus obtenir asser de vote.et la faute a qui ? au peuple qui est conditionné c'est illegal donc c'est mal. faut pas oublier qu'avant l'alcool aussi etait illegal et n'est pas plus mauvais pour le corp et pour le cerveau. et de plus permet de bloquer des douleurs physiques et meme empecher l'aggravation de maladie comme le glaucome. de meme pour les "maladies mentals" etant bipolaire la mary me permet de surmonter les moments difficils de perdre mon etat de depression plus rapidement

 

mais je comprend que sa soit mal vue a cause de tout ces petits cons qui ne fume pas vraiment par plaisirs mais juste pour faire comme tout les autres .

 

rien n'est mauvais pour le corp mais aucun excès tel qu'il soit n'est bon. PEACE

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beuze, si tu avais lu avec respect tous mes commentaires ce que je m'efforce de faire avec chacun de mes interlocuteurs, tu te rendrais compte que ce n'est pas les gens eux même que je juge mais des comportements. (ce qui n'engage que moi d'autre part). J'ai peut être utilisé la provoc pour dire ce que j'ai à dire. Effectivement, ce genre de comportement que je décris m'exaspère. Mais sans cela, est ce que tu aurais lu une seule phrase de ce que j'ai dis? D'ou mes propos une peu trop directe à ton gout et qui ont l'air de te faire réfléchir plus que la situation de Dominique. Etant donné que c'est tout ce que tu as à dire!

Pour moi les gens qui se cache, c'est ceux qui ne disent pas ce qu'ils pensent même derrière un pseudo. Tu crois que le monde de cannaweed est rose? et que tout le monde est d'accord sur tout peut être? que d'être liés suffit à prouver l'obsolescence d'une loi qui nous pourrie? Tu aime peut être à penser ca quand tu te rend ici sur cannaweed, ça fait sans doute parti de ta routine lisse et sans obstacles qui te permettent d'atteindre tes petits plaisir personnels avec le confort appréciable de gens qui approuvent ce que tu fais? Mais y a un moment faut savoir prendre la responsabilité de ce qu'on dis pour les autres. Car c'est ce que l'on pense dans nos têtes qui nous empêchent d'agir. Et vu le nombre de gens vraiment impliquer dans les manifs par rapport aux nombre de gens concernés par le problème, il en manque beaucoup. Comment cela se fait? Beuze, tu peux réfléchir à ça stp?

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

REU

 

Beuze, si tu avais lu avec respect tous mes commentaires ce que je m'efforce de faire avec chacun de mes interlocuteurs,

Euuuu , tu veux parler respect ?

Relis tes propos peut être ;)

 

Je comprends et je suis d'accord avec le fait que des tas de gens ont une grande bouche ,

ce que j'essayais de te faire comprendre , c'est que tu juge sans connaitre ,

et au passage nous fait passé pour des "rigolos" ....

Mais sans cela, est ce que tu aurais lu une seule phrase de ce que j'ai dis?

Tu vois , tu recommences , ('fin là tu as quand même mis un point d'interrogation ... )

Que sais tu de ce que j'ai lus ou pas ???

D'ou mes propos une peu trop directe à ton gout et qui ont l'air de te faire réfléchir plus que la situation de Dominique.

mais tais toi donc , tu n'en sais RIEN ....

Pour moi les gens qui se cache, c'est ceux qui ne disent pas ce qu'ils pensent même derrière un pseudo.

On est d'accord , mais tu ne le sais et ne le sauras malheureusement jamais (ce que les gens pensent;) )

Tu crois que le monde de cannaweed est rose? et que tout le monde est d'accord sur tout peut être? que d'être liés suffit à prouver l'obsolescence d'une loi qui nous pourrie?

Je ne dis pas qu'on doit être tous d'accord (ce serait le pied mais bon ..... ) mais à quoi bon

"taquiner" ?? tu crois que des personnes vont te répondre ? genre " oui je suis une fiotte tu as

raison , je suis un lâche mais j'écris des posts de soutiens pour faire bien ......"

Tu aime peut être à penser ca quand tu te rend ici sur cannaweed, ça fait sans doute parti de ta routine lisse et sans obstacles qui te permettent d'atteindre tes petits plaisir personnels avec le confort appréciable de gens qui approuvent ce que tu fais?

Mais qui es tu ???

Que connais tu de ma vie ?, parce que je t'ai contredis , je suis à mettre dans le même sac

que les "fiottes" dont tu parles ???

Mais y a un moment faut savoir prendre la responsabilité de ce qu'on dis pour les autres. Car c'est ce que l'on pense dans nos têtes qui nous empêchent d'agir. Et vu le nombre de gens vraiment impliquer dans les manifs par rapport aux nombre de gens concernés par le problème, il en manque beaucoup. Comment cela se fait? Beuze, tu peux réfléchir à ça stp?

Keuaaaaa ?? les responsabilités de ce qu'on dis pour les autres ?

Mais wouaou , attends je me la relis ...les responsabilités de ce qu'on dit pour les autres .....

c'est beau !!!!

 

Et pour les manifs , malheureusement tu vois bien que sur tous ces genres de sujets (dépénalisation,mariage pour tous , et autres ) les réactions sur forums sont trèèèèèès vivent

mais quand tu regardes dans la rue , bin ça casse pas trois pattes à un canard .....donc là dessus je te rejoints aussi , mais je ne t'ai pas contredis sur le sujet évoqué , juste sur ta manière de te faire passé , toi pour un grand "résistant" en écrasant les autres ....

Mais on peut aussi se dire " mais quel naze lui , je suis sur qu'il a une grande gu*ule , il parle mais ne

fait rien ...." mais on ne le fait pas ;) ça n'avance à rien .....

 

Wouala , pour moi c'est bon je m'arrête là , si tu souhaite continuer cette discussion ( qui bon à mon avis n'avancera pas trop ^^) je t'invite à me contacter en mp ;)

Au plaisir de te voir sur d'autres sujets .

 

TCHU .

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
Invité plop

Posté(e)

2. L'interdiction du cannabis provoque la production en grosse quantité, le trafique et l'export pour les organisations criminelles créant du blanchissement d'argent et perturbant l'économie légale.

 

heuu, en fait le blanchiment d'argent soutient l'économie légale. Les mafias se servent des marchés financiés pour blanchir leur argent, et ces derniers profitent de l'injection de tout ces milliards.

 

On pourrai presque dire que les mafieux, au même titre que la BCE et le FMI, font des QE pour doper l'économie xD

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo Beuz,

 

Tu as peur de passer pour quoi pour qui? On est sur cannaweed, entre cultivateurs. Tu crois que francois hollande et toute sa clic lisent nos commentaires sur cet article? lol Au mieux on est quelque cannaweedeur a peine qui lisent ces coms vu la date de parution. ;)

 

C'est évident qu'on est unis avant même de se rencontrer. On est lié automatiquement par le lien sacré de la weed! Aprés, si tu kiffes les beaux films d'amour avec plein de beaux discours mielleux, je te l'interdis pas. Moi c'est pas mon truc dsl. ;)

 

Je n'attends rien des autres, je les considère comme moi même. Les remarques que je fais, je les applique à moi même aussi et je suis autant pugnace sur ces sujets avec les prohibitionnistes.

 

Pour résumer ce que je dis, c'est que si un changement doit avoir lieu pour la légalisation, il commencera de l'intérieur, dans nos mentalités à commencer par celle des fumeurs.

J'aurai essayé de vous mettre face à certaines contradictions à l'aide de questions pour argumenter mes propos. Après à vous de faire le travail de réflexion qui vous va bien (votre responsabilité), ou restez comme vous êtes. Vous êtes libre de vivre enfermer dans votre propre tête sur des idées fixes, je ne force personne. Mon seul but à vrai dire est de nous voir tous libres. Qu'aurais je à gagner ici?

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

REU REU ,

Ok , c'est surtout quand j'ai vu "l'attaque" de ton post ....

J'ai trouvé ça , gratuit et facile si tu veux , mais bien sur je pensais que

tu voulais sans doute faire un électrochoc à certains ;)

C'est le fait que tu prennes des gens dont tu ne connais rien pour "cible" qui

me piquait un peu ....

On ne sait jamais qui sont derrière ces pseudos , peut être des grandes bouches , mais

peut être aussi des activistes .... et les juger sans savoir est pour moi un peu déplacé ;)

Bon , j'ai bien compris t'as démarche , méacoooOOOOlpa ^^

Au plaisir .

 

TCHU .

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
Invité Visiteur

Posté(e)

"Tous les hommes naissent libres et égaux en droits..." Pas pour la fumette.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites