250w eco - supercropping & onebud - maj 26/09


kasm86

Messages recommandés

tu pose l'extracteur sur le toit de la box et comme ça il prend pas de place dans la box

j'ai toujours fais comme ça avec ma darkroom 60x60x140

enleve le turbo honeywell

il est trop puisant c'est fais pour des grosse box au minimum 100x100

il descend aussi a fond l'hygrométrie

avec juste un ventilo a pince c'est suffisant

perso j'ai que 2 ventilo de pc 12cm et un de 8cm avec une hps 250w + cooltube et j'ai moins de température que toi (24°)et une meilleur hygrométrie @++

 

J'en doute pas, mais :

chez moi il fait 25° min en ce moment surtout que le soleil tape l'aprem dans la pièce du placard

Je n'ai pas une box mais un placard home made encastré dans un mur

C'est un placard provisoire puisque j'ai l'intention de déménager dès que possible.

 

Mais puisque tu t'obstines, oui c'est à l'arrache mais bon les plantes n'ont pas l'air si malheureuse que ça :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dis ça au vue des feuilles

elles donne des signes d'une hygro trop basse et d'une ventilation trop près des plantes

faut plutôt mettre le ventilateur au niveau de la cime des plantes et la lampe

je trouve pas que c'est de l'arrache te manque juste un extracteur le reste est nickel @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dis ça au vue des feuilles

elles donne des signes d'une hygro trop basse et d'une ventilation trop près des plantes

faut plutôt mettre le ventilateur au niveau de la cime des plantes et la lampe

je trouve pas que c'est de l'arrache te manque juste un extracteur le reste est nickel @++

 

Ah d'accord !! Ok bah je vais essayer de faire au mieux. merci bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mercredi 29-07

 

photo lors de l'arrosage (à l'eau ph 6.5)

température : 27°

hygrométrie : 47%

 

la NL (qualité pourrie désolé)

On voit que le palissage avance

Coupe de l'apex dans 2-3 jours

1000225f.jpg

 

la SK

Vraiment belle, j'espère en faire un gros one bud, j'attends de cut les 3 premiers étages dès que les graines de master kush et bubblelicious aient germé (actuellement dans ma serre au noir dans des cubes de root riot) pour les tester en boutures/onebud sur du 12/12 direct.

1000227i.jpg

1000228e.jpg

 

Donc voila je cut, et lance la floraison le meme jours à savoir di'ici peu.

 

peace & à bientôt

 

Ah oui au passage je test la white ice, quel délice !!

Cimz O' :lol:

:lol: -> :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, petite mise à jours pour dire que je viens de pincer l'apex sur la nothern light histoire de "booster" les branches secondaires.

Je viens aussi de mettre en terre ma master kush et bubblelicious qui commencent à germer dans les root riot.

La serre est dispo pour les boutures de la skunk.

 

Maintenant place aux photos

 

la famille avec la skunk à droite, la nothern lights au milieu, master kush & bubblelicious à gauche :-D

1000229a.jpg

 

la skunk

1000232.jpg

 

la nothern lights (avant "pinçage" de l'apex)

1000233g.jpg

la même après l'opération, un peu violent :mdr:

affaire à suivre..

1000236k.jpg

 

borrf, histoire de pas faire de jalouses, voici les "nouvelles" !

1000234ybl.jpg

 

température j/n : 27°/23°

hygrométrie j/n : 40%/60%

 

voila à bientôt, white ice pawaaa ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Youah,

 

C'est un sacré retour que tu nous fais là! Parce que pour une deuxième culture tu te lances dans la production de masse d'après ce que j'ai pu lire!

 

j'espère que t'auras plus de chances sur celle-ci!

 

Bon grow

 

 

DSG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Youah' date='

 

C'est un sacré retour que tu nous fais là! Parce que pour une deuxième culture tu te lances dans la production de masse d'après ce que j'ai pu lire!

 

j'espère que t'auras plus de chances sur celle-ci!

 

Bon grow

 

 

DSG[/quote']

 

héhé, faut bien ;-) mais bon sa reste tranquille, 5-6 pieds max. :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plop Kasm' date='

 

Ca à l'air de bien se passer par ici. Tes plantounes sont bien jolies ;-) .

 

Par contre ton pincage, tu le fais à coup de fouet ou à coup de baton, tu lui a mis une raclée la pauvre :mdr: .

 

Ok je :-P[/quote']

 

comme tu dis elle a prie chère la pauvre, j'ai même due couper l'apex donc c'est pas sur celle ci que je vais test le pinçage

 

bon reste les boutures de la skunk à faire, j'espère en reussir 2-3 quand même

 

;-):mdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao Kasm86,

 

Pourquoi couper l'apex à tous prix??? Regarde un peu ce que donne ma culture avec simplement un pincage de temps à autre et un palissage réfléchit: en gros tu laisses se relever l'apex puis tu le re-palisse à 90° sur le côté histoire de repartir en coude soit à gauche soit à droite, au final tu conserve les apex de tes plantes et tu as une canopée des plus homogène...

Lien vers un exemple: https://www.cannaweed.com/forum/sujet-106276_30-1ere-culture-coco-scrog.html

 

A bon entendeur!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ciao Kasm86' date='

 

Pourquoi couper l'apex à tous prix??? Regarde un peu ce que donne ma culture avec simplement un pincage de temps à autre et un palissage réfléchit: en gros tu laisses se relever l'apex puis tu le re-palisse à 90° sur le côté histoire de repartir en coude soit à gauche soit à droite, au final tu conserve les apex de tes plantes et tu as une canopée des plus homogène...

Lien vers un exemple: https://www.cannaweed.com/forum/sujet-106276_30-1ere-culture-coco-scrog.html

 

A bon entendeur![/quote']

 

effectivement, je viens de parcourir ton lien c'est magnifique mais je suis en éco donc c'est assez long et je suis assez pressé car j'ai deja un autre projet en tête mais bon c'est vrai qu'avec une bonne hps ta technique est stylée.

 

merci d'être passé elfy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ 01/08

 

Salut tous le monde, aujourd'hui mise à jour avec pleins de petites choses nouvelles.

 

Alors tout d'abord lancement du cycle 12/12

Cut de la Skunk en one bud (3premiers étages)

Tentative de bouturage à partir des cuts de la Skunk

La Bubblelicious qui montre sa bouille

Concernant la Master kush j'ai du la trifouiller car elle germait complètement de travers, peu d'espoir qu'elle survive, j'ai aussitôt placé une autre graine de Master kush dans de l'essuie-tout.

Arrosage de la Nothern lights et de la Skunk avec 1ml de biogrow/biobloom/topmax par litre au ph 6.5.

 

Niveau climat

Témpérature : 27°/24°

Hygrométrie : 40%/60%

 

Place aux photos

 

la famille, skunk à gauche, nothern lights au milieu, bubble et master kush au fond à droite, boutures de la skunk dans la serre.

1000240q.jpg

 

la skunk, on peut voir les cuts effectués(3 premiers étages).

1000242k.jpg

 

les boutures de la skunk

1000244l.jpg

 

la nothern lights (le palissage devient de plus en plus stylé)

1000246w.jpg

 

et la petite bubblelicious

1000245s.jpg

 

voila, avis critiques commentaires n'hésitez pas, à bientôt !!

:mdr:;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je suis plutôt agréablement surpris, tes plantes sont jolies malgré le fait qu'elles soient sous eco...

 

Par contre je ne comprends pas du tout ta stratégie... 3 plantes ont eu une croissance "correcte", tu relances des graines, prends des boutures... jusqu'ici OK

Mais pourquoi lancer la flo ?? Tu es parti de graines, tu ne connais pas encore le sexe de tes plantes... Tes boutures vont s'enraciner et partir en flo immédiatement... Et ensuite ?

La gestion de l'espace n'aura pas été optimisé du tout : plantes de toute les tailles, gros "vide" lorsque tu vireras les mâles, ...

 

Il aurait peut être été plus judicieux de continuer la croissance, de laisser les 1eres plantes se sexualiser d'elles mêmes, de voir ce que tu peux faire avec les graines misent à germer (ce n'était sans doute pas une bonne idée...).

 

A méditer ....

 

Bonne continuation,

 

arti

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

 

Je suis plutôt agréablement surpris' date=' tes plantes sont jolies malgré le fait qu'elles soient sous eco...

 

Par contre je ne comprends pas du tout ta stratégie... 3 plantes ont eu une croissance "correcte", tu relances des graines, prends des boutures... jusqu'ici OK

Mais pourquoi lancer la flo ?? Tu es parti de graines, tu ne connais pas encore le sexe de tes plantes... Tes boutures vont s'enraciner et partir en flo immédiatement... Et ensuite ?

La gestion de l'espace n'aura pas été optimisé du tout : plantes de toute les tailles, gros "vide" lorsque tu vireras les mâles, ...

 

Il aurait peut être été plus judicieux de continuer la croissance, de laisser les 1eres plantes se sexualiser d'elles mêmes, de voir ce que tu peux faire avec les graines misent à germer (ce n'était sans doute pas une bonne idée...).

 

A méditer ....

 

Bonne continuation,

 

arti[/quote']

 

yep, merci de t'être prix la tête sur le sujet, mais d'une je voulais voir la différence entre une plante avec croissance et d'autres en 12/12 direct et d'une autre part, je ne suis pas totalement fou, j'utilise des graines féminisées pour cela.

 

Néanmoins tu as raison, ce n'est pas géré aux mieux et je m'en rend compte au fil du temps, mieux vos lancer des cycles de même graines ou phéno en même temps quoi qu'il arrive.

 

merci d'avoir prit le temps de venir c'est cool :-) et pour le compliment, j'ai transmit aux filles, apparement elles sont contentes ;-)

 

C'est pourquoi, je roule un pétouze, et je fait une mise à jour de photos car selon moi, aujourd'hui c'est zoli ! :-D

 

à toute !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

maj 02/08

 

Yep tout le monde, comme dit plus haut, petite mise à jour aujourd'hui car ayant lancé le cycle 12/12 sa change à vue d' oeil !!

 

climat

température : 26°

hygrométrie : 40%

 

arrosage

5ml/l de complexe racinaire pour la bubble et masterkush

 

Place aux photos

 

la famille

1000257k.jpg

 

la nl, vraiment belle :-D

1000251w.jpg

 

la skunk, fidèle à elle même, pète le feu :-)

1000254d.jpg

 

les boutures skunk qui, pour le moment semblent à l'aise dans la serre

1000252d.jpg

 

et les 2 dernières, bubble à gauche, masterkush à droite qui reprend vie après "l'opération"

1000253s.jpg

 

et à savoir, une autre masterkush qui a germé dans de l'essuie-tout durant 2 jours, vient d'être placée dans un cube de root riot sous la serre.

 

voila, à bientôt et comme d'hab, commentaires avis critiques, n'hésitez pas !

 

:mdr:;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité SOLDIEROFJAHARMY

slt KASM merçi d'etre passé,toi aussi ton jdc est bien varié tes plantes ont bien l'air d'etre bien épanouis je kif ta NL meme ta skunk à dla gueule et ça se voit que tu travaille proprement ;-) !

 

bonne continuation jrepasserais si sur frew à plus! :-)

 

 

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-106381_30-skunk-feminisees-direct-sous-hps250w.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut kasm86. Joli JDC, certes un peu à l'arrach et pas super optimisé, mais c'est comme ça qu'on progresse :-)

 

Je suis curieux de voir ta floraison, j'ai déjà fait une flo sous MG250 qui n'était pas si mal, c'est intéressant de savoir si c'est améliorable.

 

Quelques remarques:

 

- Les Onebud c'est plutôt pour des boutures ou de très petits pieds (moins de 2 semaines de croissance voire pas du tout). Ta Skunk me semble trop grande pour partir en OneBud, et elle a déjà pas mal de sous branches qui vont fatalement te faire des têtes un peu n'importe où sans vraiment prendre la lumière. De plus en fin de stretch elle va être beaucoup plus haute que la NL et tu vas avoir du mal à bien positionner la lampe. A ta place et vu que tu as l'espace je la palisserai comme la NL, c'est pas trop tard. Mais je n'y suis pas^^

 

- Les pieds partis direct en flo te feront par contre de jolis onebud. Ça marche bien, pas de soucis. Tu peux couper les petits sous-branche dès qu'elles sortent à moins que tu veille faire des boutures.

 

- Ta MG250 est bien mais sa pénétration lumineuse pas très profonde. Disons 15/20 cm max si tu vise les grosses buds. Autant profiter au max de cette zone. Il faut bien comprendre que la quantité de têtes obtenue dépend surtout de la "puissance racinaire" plus que du nombre de branches (plus de branches = têtes plus petites). N'hésite pas à couper toutes les branches pas très exposées ou trop basses. Idem pour les petites têtes le long des branches. Sans remord!

 

- Attention aux engrais, pendant le stretch elles poussent beaucoup et vite; elles ont besoin de beaucoup d'eau et de nutriments, et ton terreau ne contient plus rien (à moins que tu es rempoté). N'hésite pas à passer à 2 ou 3 ml/l sur le BioGrow et n'hésite pas non plus à arroser pendant cette période.

 

Simples conseils à prendre juste comme tels :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt KASM merçi d'etre passé' date='toi aussi ton jdc est bien varié tes plantes ont bien l'air d'etre bien épanouis je kif ta NL meme ta skunk à dla gueule et ça se voit que tu travaille proprement ;-) !

 

bonne continuation jrepasserais si sur frew à plus! :-)

 

 

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-106381_30-skunk-feminisees-direct-sous-hps250w.html[/quote']

 

sisi poto merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut kasm86. Joli JDC' date=' certes un peu à l'arrach et pas super optimisé, mais c'est comme ça qu'on progresse :-)

 

Je suis curieux de voir ta floraison, j'ai déjà fait une flo sous MG250 qui n'était pas si mal, c'est intéressant de savoir si c'est améliorable.

 

Quelques remarques:

 

- Les Onebud c'est plutôt pour des boutures ou de très petits pieds (moins de 2 semaines de croissance voire pas du tout). Ta Skunk me semble trop grande pour partir en OneBud, et elle a déjà pas mal de sous branches qui vont fatalement te faire des têtes un peu n'importe où sans vraiment prendre la lumière. De plus en fin de stretch elle va être beaucoup plus haute que la NL et tu vas avoir du mal à bien positionner la lampe. A ta place et vu que tu as l'espace je la palisserai comme la NL. Mais je n'y suis pas^^

 

- Les pieds partis direct en flo te feront par contre de jolis onebud. Ça marche bien, pas de soucis. Tu peux couper les petits sous-branche dès qu'elles sortent à moins que tu veille faire des boutures.

 

- Ta MG250 est bien mais sa pénétration lumineuse pas très profonde. Disons 15/20 cm max si tu vise les grosses buds. Autant profiter au max de cette zone. Il faut bien comprendre que la quantité de têtes obtenue dépend surtout de la "puissance racinaire" plus que du nombre de branches (plus de branches = têtes plus petites). N'hésite pas à couper toutes les branches pas très exposées ou trop basses. Sans remord.

 

- Attention aux engrais, pendant le stretch elles poussent beaucoup et vite; elles ont besoin de beaucoup d'eau et de nutriments, et ton terreau ne contient plus rien (à moins que tu es rempoté). N'hésite pas à passer à 2 ou 3 ml/l sur le BioGrow et n'hésite pas non plus à arroser pendant cette période.

 

Simples conseils à prendre juste comme tels :-)[/quote']

 

Bah d'abord merci bien pour tous ces conseils, alors je vais essayer de répondre plus ou moins.

 

Concernant la skunk, je voulais en faire un gros one bud, mais bon d'après toi et au vue de ma plante c'est possible que je tente le palissage. Par contre le tronc est assez dur donc à faire avec des pincettes.

 

Ensuite, pour les ones buds, sisi ça fait plaisir ce que tu me dis, je pensais utiliser la bonne vielle technique de taille des 3 premiers étages.

 

Pour la mg, yep tu as raison j'ai d'ailleurs commencé à cut les étages inférieurs de la nl, mais j'y vais petit à petit histoire de ne pas la stresser et je laisserais surement 5 voir 6 tiges pricipales, dépend de comment se développe la petite..

 

Pour finir, la skunk et nothern lights ont été rempoté dans des pots de 6.5l, les one bud de skunk seront surement dans des 3l et la bubble comme la masterkush dans des pots de 6.5l aussi.

Je vais surveiller les plantes pour la question d'engrais mais je pense que 2ou3 ml ne peuvent pas leur faire de mal.

 

En tout cas merci d'être passé !!

 

à bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.