BONSAI Cannabis: Montrez les votres


Messages recommandés

  • 1 mois après ...

Bon soir à tous, bon je me fais un plaisir de relancer le sujet avec mes petites photos javascript: justReturn()

:-) Ce bonsai est issu d'une bouture de bubble-gum. Lorsque nous avons récupéré la bouture, elle est passée en flo. Et après la récolte misérable, elle est repartit en bonsai. Il est âgé de 3 mois, sous une petite lampe éco de 8W/40W.

Je l'ai taillé qu'une fois, ce qui m'a permis de récupérer 7 boutures.

 

img0006ik1.jpg

 

img0004bo1.jpg

 

img0002cr5.jpg

 

Est-ce que vous me conseiller de mettre de l'engrais croissance ? Plus de taille ? j'attends vos conseils

 

Simpa le topic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...
  • 1 mois après ...

Salut a tous,

 

Voilà deux de mes bonsais :

img3451rmr9.jpg

img3450rav5.jpg

 

Comment est ce que vous les tailler ? Vous coupez l'apex systematiquement pour l'empecher de grandir ?

Par exemple sur le 2eme, je coupe l'apex ? les branches basses, et je palisse tout le monde ? ensuite je recommence dès que les branches secondaires sont trop longues ?

 

Merci ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut à tous!

 

ça fait un petit moment que je suis absent du forum en raison d'un projet personnel qui me prend énormément de temps.

 

je ne cultive plus vraiment actuellement, à part ma petite cannatheque...

 

la voilà:

tous mes PM dans leur espace de vie. placo 51x56x68cm, 4 ventilos PC et 2x55W... nothing else... ils sont tous dans des pots de 1.5L (12x12x13cm)

 

74883b.jpg

 

présentation de la famille:

 

chem dog x sour diesel (un peu bizarre comme phéno) 4mois:

 

165d9a.jpg

 

l'un des 2 PM white widow issue de mon dernier jdc, 6mois:

 

dfe562.jpg

 

G13 x Black widow, 4 mois:

 

ea8192.jpg

 

B52 presque un an:

 

674cd.jpg

 

Snow White 6 mois:

 

808e16.jpg

 

Buddah amnesia 4mois:

 

e529ac.jpg

 

un PM mâle de white widow pour de futur cross 6mois:

 

82ef20.jpg

 

une autre buddah amnésia 4 mois:

 

950c10.jpg

 

un autre phéno de white widow (le + intéressant)6 mois:

 

037bc3.jpg

 

la p'tite photo de famille qui va bien:

 

4396f.jpg

 

j'utilisai la gamme d'engrais GHE mais ces derniers étant trop vieux, sont devenus inéfficace et mes petites ont montré des signes de faiblesse ces derniers temps.

j'ai procédé a 2 arrosage avec de l'urine (1-2%) qui leur ont donner un sérieux coup de boost.

autre petite remarque, les pots étant très petits ils ont une faible rétention d'eau. je remplis donc les coupelles à ras bord de façon à ce qu'elles puissent boirent plus d'eau... et ça marche bien:-D

j'arrose tous les 4-5 jours mais elles peuvent facilement tenir avec un arrosage par semaine (la croissance s'en retrouve forcement ralenti mais ça permet de partir en vacances:-P)

 

voilà

 

à bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut !

 

scual, tes bonzai sont en mauvaise santé !

 

faut prévoir un roots trimming vite fait.

 

autre chose, ne coupe plus les parties basses de tes PM, c'est de la que les branches basses vont partir si tu veux les conserver assez bas (c'est mal partis la :-s)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, voici ma participation à ce topic :

 

Il s'agit d'un pied mère de Super Skunk (Sensi Seeds), lui même issu d'une bouture, qui était âgé de quatre ou cinq mois quand je l'ai envoyé en flo. Hauteur : 22 cm.

 

68fc95.jpg

 

d23071.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut à vous

 

Bon mes bonsais commençant à être raisonnables, je vous les montre.

Plants de Early Misty, récoltés en Flo août 2008.

Pots 1.3l avec rempotage récent dans du Janeco light mix de Atami. Eclairage MG 125w croissance 18/6.

 

Je prélèverai les boutures pour culture out 2009 ce we.

 

79662729.jpg

 

 

71950174.jpg

 

 

53921142.jpg

 

Merci à ceux qui m'ont guidé dans leur développement et entretien.

 

Bon bonsaillage à tous

 

C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

hello la communauté,

 

allez hop un petit déterrage histoire de :lol:;-)

 

voici mes bonsaïs âgés d'environ 4 mois

 

-Jack Flash

222310jf_1.jpg

 

-bonsaï N°5

557988b5_1.jpg

 

-bonsaï N°7

583842b7_2.jpg

 

bonne journée

 

peace ;-)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
  • 1 mois après ...
  • 2 mois après ...

Salut à toutes et à tous!

 

Allez j' apporte ma petite contribution ç ce topic!

 

Je dispose de 2 PM bonzaï, un de sour diesel et un de "R"

 

"R": nom réel de la variété inconnu, principalement indica, grosses buds, gros stone, odeur agrumes + terre.Age: plusieurs mois (au moins 6)

 

6c6326.jpg

 

0f67a1.jpg

 

Je mettrai des photos de la sour plus tard, quand j' en aurai fait un "vrai bozaï, pour l' instant c' est plus un pm issu d' une boutz agé de 2 mois environ.

 

Vue d' ensemble du placo PM: une enviro 125w, un sunon en brassage, un extracteur de gaine 100m3/h.

 

715a06.jpg

 

A++ les gens:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

je suis tout nouveau sur ce site que je trouve superbe.

Je me propose de faire aussi un bonsaï canna et ma question est la suivante:

J'habite aux îles canaries et ici le soleil est présent 360jours à l'année. En été, le jour le plus long à un max de lumière de 14h et en hiver un max de 10h20 ce ki fait que je pourrai l'avoir en exté tout ce temps mais, est-ce necessaire de tout de même le rentrer le soir et le mettre sous une lumière jusqu'à lui donner les 16-18h dont on parle dans le guide? se mettra-t-il à fleurir sans ça?

Je vs remercie de vos réponses,je mettrai des photos tout prochainement....

J'ai semé cet automne (début novembre) sur ma terrasse et hier j'ai fait ma première récolte d'hiver ici....les plants sont petits,env 60cm de haut mais une superbe production! Alors je me dis que ça devrait être pareil avec un bonsaï...???

Salutations à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je fait des banzai/one bud , en gros c'est des bouture d'une varieté qui reste tres petite pas plus de 50 cm , et fait des buds enorme en ne laissant que 3 ou 4 branche principal, la taillage et indispensable... cette technique et aussi productif qu'un grand pied car la lumiere et beaucoup plus gerable , toutes les buds sont en plein soleil ... pas de petite tete en bas ou quoi , seulement 3 ou 4 grosse bud par bonzai...

j'ai une photo ou il ya 3 semaine de croissance il reste quelque branche car je doit faire des boutures mais je vai en laisser que quelque unes au sommet ...1261266751.jpg

1261266803.jpg

je l'ai ai passé en flo hier soir...elle sont en aeroponie depuis 3 semaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Je ne sais pas si ce sont vraiment des bonzais AlbertHoffmann puisque ils n'ont que 3 semaines et passent en flo, mais c'est une bonne idée de laisser le systeme racinaire se developper tout en maintenant la plante trappue, avant de lui laisser faire un one/two buds! :lol:

 

J'ai prevu de faire ça, si j'ai la patience, car terre et aero c'est pas le meme combat :-(

 

 

Sinon j'ai vu des bonzais vraiment haut perchés, pourquoi ne pensez vous pas au marcottage? Car des pm d'un metre cinquante de haut, c'est pas tres bonzaique! :-P

 

M'enfin quand on a la place, pourquoi s'enquiquiner a faire compact...

 

A bientot, j'en prepare quelques uns de mon coté :wink:

 

Tchusss !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

mon white russian de 1an et 2 mois bientot :lol:

 

 

là il devais avoir 9 mois

 

6e3758.jpg

 

 

 

 

 

son tronc vers 1 an

 

2f91.jpg

f68250.jpg

7abbe.jpg

7a688d.jpg

 

 

 

là il y a 2 semaine,

2d5ec.jpg

 

là 1 semaine apres,

2a1622.jpg

70bf1e.jpg

 

 

 

maintenant l'afgane, qui a environ 6 mois

 

6ff283.jpg

a640e2.jpg

 

 

photo de groupe4b3152.jpg

 

 

 

j'espere que tous ca vous a plus....

a plus ami du cannaweed :davb:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Vraiment magnifique tes Bonsaïs ,j'adore le tronc qui s'enroule sur lui même!:lol:

 

Je pense sérieusement à faire des bonsaïs, si vous avez des ouvrages ou des sites à me recommander ça serait sympa!:chim:

 

ouais je sais fonction recherche ou google, je fais mon fainéant là:davb:

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites