[Topic Unique] Astur Jaya


Messages recommandés

Invité alexhight

yup,

 

Merci bien white dog pour ces petites infos j'y vois plus clair je tacherais de mettre une tof de mes titines quand elles seront bien en flo bon grow.

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je viens mettre mon petit grain de sel.

 

J'ai moi aussi fait le test des variétés d'asturjaya pour essayer de trouver de bonnes variétés d'extérieur résistance, précoce et à la génétique relativement "roots".

 

J'ai fait une commande avec un pote de packets de 17 graînes:

- Estrella malva

- astur mexica

- Tempo norte

 

Verdic après un peu plus de 2 mois de croissance en extèrieur.

 

Spot bien ensoleillé, asser sec surtout s'il ne pleut pas pendant plus d'une semaine. terreau de jardinnerie bio + composte bio orbrun.

 

 

départ sur un balcon:

Estrella malva: (grosse graines) bonne germination plante vigoureuse qui tige beaucoup au départ (tige qui tombe, obligation de rajouter de la terre)

Astur mexica: (moyenne graines) bonne germination plante vigoureuse qui tige moins, rien à dire de particulier

Tempo norte: (grosse graines) mauvaise germination 2 graines sur 8 germé, 1 triso et une en bonne santé. plante peu vigoureuse au départ mais qui rattrape vite sont retard (triso compris).

 

Actuellement en terre depuis plus d'un mois:

Estralla malva: Plante en bonne santé, structure aérée, feuilles relativement larges) avec une croissance constante mais plus petite que les autres suporte moins bien les coup de chaud (jaunisement plus rapide des vieilles feuilles, pourtant même terre que les autres).

Astur mexica: Plante en très bonne santé, très bonne croissance, belle structure aérée avec des feuilles fines.

Tempo norte: Plante en bonne santé, plus trapue que ses voisines, feuilles larges

 

Actuellement, après élimination des males (je n'ai eu aucun herma) il me reste une astur mexica et deux estrella malva je ne pourrait malheusement pas vous dire si la tempo norte est bonne ou pas.

 

Pour l'instant je conseille l'astur mexica, pour le prix, la vigueur, la vitesse de croissance et l'adaptabilité de la plante.

 

Je vous donnerais des nouvelles et des photos de la floraison dans quelques mois.....

 

 

PS: juste pour comparer, j'ai fait partir des graines pieds de mandala#1:

germination très bonne, plante vigoureuse, trapue a feuilles larges, bonne croissance (j'ai eu 1 male et 1 femelle qui étais strictement identique au niveau de la taille et du phéno (des vrais jumeaux)), seulement elle supporte moins bien la chaleur que toute les autres vériétés de asturjaya.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

B'soir à tous

l'auteur c'est moi, Lafripouille(, et j'sais pas quand jsui né)

 

pas mal le topix, j'avais déjà feuilleté mais pas grand chose de concret :-)

 

Bartelemix

je crois que je peux rien t'affirmer sur les 2 astur mexica

la tempo norte y ressemble

donc définitivement, pas moyen d'identifier mes plantes mélangées

tanpis jvai devoir recommander les 3 mêmes sortes hihi

j'ai fait le con sur ce coup là j'avoue

edit : pour mes plantes tu penses à une bumper harvest? car ça ça a débuté à flo+42 et correspond à un ajout de PK. en tout cas merci pour ton avis

 

Pour les photos, si tu veux les rapatrier ya pas de souci

ça me fait un peu ch... de le faire désolé! jvien de rentrer du boulot :lol:

 

comme ça ces plantes sont pas réputées pour l'indoor :-?

je crois que j'ai pas trop suivi, ou est les prob ?

 

j'aurai dit le contraire, qui peut le plus peut le moins nan?

(la dureté du climat out/indoor)

 

à la base, je les ait choisi pour l'out, leur maturité sexuel très rapide (je confirme, toutes déclarées très vite en croissance, sur ça y'a du bon boulot de fait)

mon principal souci est que je veux éviter les récoltes en novembre-décembre comme habituellement lol ça passe pas tout le temps

 

mais changement de plan, passage en in où je les trouve très adapté, pas prob de taille vu que le stretch est court (1 sem.)

belle pistilisation (hum), belle flo, pour le poids on verra dans quelques semaines

(j'ose pas imaginé en aéro)

 

par contre maizal gord pur sativa? jean doute

et c'est quoi le délire du breedeur sur son histoire de guerrier africain?

mais comme jai rigolé quand j'ai lu ça :-P

ça m'as même fait hésité quand j'ai commander

..mais il sait y faire niveau marketing looool

c'est uniquement l'aspect floraison précoce sur une pure sativa que je voulais test et qui m'as fais cliquer sur le bouton 'ajouter au panier' (oui et le prix aussi lol)

 

Sardhina, joli l'estrella :lol:

 

en tout cas chapeau a ce Tao :yepah:

très belles plantes et surtout uniques je dirai

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Flo +50

Asturjaya' date=' y'a de la tempo norte, maizal gord et astur mexica

 

[img']https://www.cannaweed.com/upload/server8/54c1d7.jpg[/img]

 

 

052cf4.jpg

 

 

bcdf44.jpg

 

 

fbeb83.jpg

 

 

d89ac0.jpg

 

 

celle du fond est magnifique elle mériterai d'être bouturé...dommage

 

4d0de2.jpg

 

 

le prob c'est que je ne sais plus qui est qui

astur mexica, maizal gord et tempo norte

 

 

par contre t as de la chance, la astur mexica à l'air facilement reconnaissable (violacée) je pense à ces 2 :

 

52d4e5.jpg

 

 

f148e9.jpg

 

La plus indica des 3 sortes, la moins productive en volume..?!

La meilleur odeur pour l'instant, un peu lourde

 

 

 

 

au choix maizal ou tempo :

 

6f0ff.jpg

 

 

2a1987.jpg

 

 

 

 

idem

 

 

 

abb51b.jpg

 

 

39804c.jpg

 

 

 

 

Et voila, merci à Lafripouille pour les photos ;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité weedmountain

Bonjour à tous les ;)

 

Je viens vous faire un petit grow report de :

 

 

variétés : Tempo Norte et Nube Roja

 

Je vais surement être un peu long, mais je tiens à vous donner tous mes paramêtres afin que vous puissiez juger en connaissance de cause !

 

Alors installer vous confortablement,il y a des bieres belges au frais dans la glacière et je vous fais visiter:

 

Présentation

 

Mon but était de sélectionner des femelles en in en les ayant bouturés afin de faire partir que des boutures femelles en out!

 

J ai fait germer 5 graines de Tempo Norte, 6 graines de Nube Roja + 5 de mandala 1

 

Résultat:

-toutes germées, sorties etc, etc...( germes plantées dans du light mix de plagroon en pots de 0.9 l )

 

-Coté sexe :lol:

Tempo Norte : 1 femelle sur 6

Nube roja: 5 femelles sur 5

Sur des packs de 17 graines

 

Donc, au final, 6 femelles sur 11 même si c est un peu mal répartie ;-)

 

Conditions de culture

 

Je cultive dans une pièce sans fenetre, sans extraction, pas d intra non plus :-P

juste un gros ventilateur, histoire de ..., et la porte ouverte quand la lampe est allumée (400 watts)!

Et en plus, au sol, c'est du lino!

Et en ce moment, il y fait environ 34°

 

Donc, comme vous pouvez le constater, je n ai pas "les conditions idéales" :-D

 

Bon, néanmoins, j ai recouvert l espace avec du parquet flottant, 11 euros les 2m2

Une tchiote photo mais ce ne sont pas les variétés concernés qui s y trouvent:

 

685723.jpg

5b11.jpg

 

 

Pièce qui fait environ :lol: 2m98 par 2m14

hauteur max: 2m66 et mini 74 cm, mais encore faudrait il utiliser les 6.37 m2 ce dont je n ai pas besoin pour ma conso, loin de là!

 

 

Eclairage

Lampe: 400 watts MH et HPS, Turbo néons 2*55 watts pour PM et boutures!

 

Engrais

 

 

f3c6c6.jpg

 

 

Leur vie

 

Avant de voir les photos finales, parlons un peu d engrais et de leur périple:

 

 

-Germination le 07 mars

 

-Les premières sont nées le 9/03/10 et les dernières le 11!

 

-Plantées dans du light mix de plagroon en 0.9l

 

-Rempotés dans du 3.4l le 8 avril dans un état bof ;-)

J ai merdé quelque peu car j aurais du les rempoter plus tôt mais en meme temps j étais un peu bloqué en flo avec les hash et les kali de mandala! J avais pas anticipé ;-)

 

-prélevement de 2 boutures sur chaque, et lancement en flo!

Elles se partagent l espace avec 3 kalichakra en 11 l, 2 en 3.4l et 2 mandala 1 en 3.4l

 

Pour ceux qui n ont pas suivi :davb:

-1 tempo norte

-5 nube roja

-2 madala 1

-3 kalichakra

en pots de 3.4l

et 3 kali en 11 l

 

Parlons bouffe maintenant, de celles qui nous concerne bien sur !!

 

En croissance, pas énorme du fait de peu de croissance et d un rempotage au all mix !

 

En flo (passage en flo le 03.05) :

Le 12.05 : 2ml de biogrow et 2ml de fish mix / l

Le 18.05 : 2 ml de fishmix et 2 ml de biogrow

Le 21/05 : 1 ml de fish mix et 2 ml de biobloom

Le 29.05 : 1 ml fish +2 ml biobloom+ 2ml pk13-14+ 2 ml top max

Le 06.06 : 2 ml fish+3ml bloom+ 2ml top max

Le 12.06 : 2 ml bloom+1mlm pk13-14+ 3 ml top max

 

Sur ce, j ai arrêté l engraissage pour les nube roja et la tempo norte

 

* Cut la tempo norte à flo+ 75 jours (début 12/12) ------> 14 g

 

* Cut Nube Roja :

De flo+65 à flo +72

De 11g à 15g par plante

 

Donc, un rinçage minimun de 25 jours , je préfère avoir un peu moins et fumer sans produits chimiques !

 

Place aux photos

 

La tempo norte

 

124b45.jpg

8f60a5.jpg

 

Avec la Nube roja à droite!

 

ec83b.jpg

 

Tempo

 

34f02.jpg

95b42.jpg

 

LES NUBE ROJA

 

c8de.jpg

fbe106.jpg

f17964.jpg

4a120a.jpg

 

51142.jpg

 

 

ab190e.jpg

 

désolé pour la qualité des photos mais c est avec un portable!

 

 

Le out

 

le spot

628ccc.jpg

0005be.jpg

 

Nube roja à gauche

1c607.jpg

15bb65.jpg

 

 

tempo norte

315299.jpg

 

nube roja

5ec0f8.jpg

 

 

Les photos datent du 11 juillet!

Sachant que c est en foret et en montagne, qu il y a 1/2 heures de marche dans une p...in de montée avec au minimun 30 kg sur le dos! Donc vous comprendrez aisément que je ne vais pas arroser souvent!

Altitude: environ 1000 m

 

Boutures plantées fin mai avec trés peu arrosage et apport d engrais

 

 

Conclusion

 

Déjà, je commence à me demander si je n ai pas intervertit les noms ( :pro: quand même pas) tellement niveau structure je trouves que c est le contraire de la description

 

Je trouve la Tempo plus indica et la Nube plus sativa

(dur de juger sur 1 seule tempo en in)

 

La nube roja serait plus demandeuse en azote au moment du sretch car j ai eu une trés belle sénescence, cool la manucure :-P

 

Stretch 1.5 à 2 pour la tempo norte

stretch 2 à 3 pour la nube roja

 

Je précise également qu elles ont été en sous arrosage chronique mais réajusté vite fait!

 

Pour le smoke, faudra attendre un peu, quoique ayant gouté la nube roja, je la trouve plutot à tendance sativa, t'embrumant légèrement la tête mais te motivant à te bouger!

 

Odeur:

 

Nube roja: plutot épicé et boisé

Tempo norte : trés légére, tendance agrume

 

 

Je reviendrais pour un smoke plus complet et un résultata du out!

 

A la bonne votre :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
  • 2 semaines après ...

Bonjour a tous,

 

je suis moi meme tres interesse par Asturjaya et ses cross, je me permets donc d'ajouter ma pierre a l'edifice.

 

J'ai lu tous vos posts, et j'ai trouve beaucoup d'elements en faveur de Asturjaya, et l'an prochain, mon OUT sera Espagnol !!!

(je vous presenterais bientot mon JDC OUT 2010, avec de la Maizal Gord, Big Bud, Skunk et Green Devil).

 

Mais tout d'abord, quelques tofs. En premier, 3 pauvres photos de mon IN l'hiver dernier (Maizal Gord, 600W HPS + adjust), et ensuite mon OUT de cette annee, avec une Maizal Gord.

 

Place aux tofs !!

 

9323eb.jpg

MG en croissance... Je vous laisse juger.

 

 

ff3c04.jpg

MG a l'ecole du cirque...

 

 

08458c.jpg

MG debut de Flo. Je n'ai plus de photos de la fin de session, probleme de sauvegarde...

Je confirme, le stretch est vraiment infime.

 

 

Et maintenant, place a l'OUT 2010, avec une MG suivie depuis la mise en terre (enfin, un resume, le reste plus tard...

 

d671d9.jpg

MG a sa mise en terre, le 28 avril, elle decouvre le soleil, le vent, les insectes et autres ennemis... C'est la mere de la MG vue precedemment en IN.

 

 

b33afa.jpg

La meme le 17 juillet

 

 

7e7b3f.jpg

La meme le 11 septembre (!) J'ai du attacher les branches, entourer la plante pour pas que les branches cassent sous le poids. Comme c'etait un PM, je me suis retrouve avec un pied qui avait 10 apex principaux... Voir ci dessous.

 

 

b31214.jpg

 

 

164ddf.jpg

La meme le 22 septembre, on voit comment elle a "gonflee" depuis 11 jours. Elle a deja bien debutee sa senescence. J'attends les premiers trichromes ambres pour ce we... (je suis peut etre un peu trop optimiste).

 

2c77db.jpg

Une macro

 

 

9bef90.jpg

une autre. Prevision de recolte?

 

 

c59cd8.jpg

Et pour finir, la photo de groupe, qui fera l'objet d'un JDC prochainement. La Maizal Gord est derriere moi, il n'y a qu'a suivre la fleche.

 

Oula !! va falloir que j'aille au soleil !!

 

Bonne fin de flo pour les OUT weeders !!

 

A+

CocoMix

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 2 semaines après ...

Hello, je n'ai pas encore trouvé / réalisé de smoke test pour la nube roja, mais je peux déjà donner quelques infos par rapport au info données par le breeder :

 

Tout d'abord, ma plante :

 

p1020814y.jpg

 

2m70 de haut, photos 17 jours avant récolte finale, (10/10/10)

 

p1020823u.jpg

 

EDIT 29/10/10

 

Quantité : Ben bof, franchement, mais moins décevante que la Malva. On attends le pesage final..

Un bon 300g, plus que mon autre plante. 450-600 prévu par le breeder, bon je pourrai avoir un endroit un peu plus ensoleillé/ventilé, donc ça me parait correct.

Odeur : ça peut aller, c'est assez spécial en fait, pas mauvais.

Pas mal du tout, elle s'est bien afinée. L'odeur est très prononcée.

Gout : pas top du tout assez doux, assez âpre, pas très typé.

Finalement le gout s'est bien améliorer, le curing ayant bien aidé.

Effet: Entre high et cassant, mais je suis d'accord avec le breeder, ça apaise.. mais comme beaucoup de beuh :)

La deuxième partie de la récolte ouvre la porte à une def beaucoup plus marqué, et assez cassante.

J'ai fumé un join cet aprèm comme je le fais tous les jours depuis la récole (pour voir l'amélioration.. :roll: ) et bien c'est assez violent, je me suis retrouvé cloué au lit, je me suis endormi très vite, je n'étais pourtant pas spécialement fatigué ! Bref maintenant je suis au courant, ça casse !

Très content donc de l'effet.

 

Les buds ne sont pas très compact.. moins que la Malva, et alors la chronic.. ya pas photo

 

En gros je suis assez déçu.

En gros je suis assez content !

 

Un dernier point négatif, les buds sont inéfritable à la main.. pourtant c'est bien sec !

 

p1020891w.jpg

 

Je viendrai édité ce topic une fois la totalité pesé.

(ps: Je crois que j'investirai dans des valeurs sures la prochaine fois.. Ma Chronic (SS) n'est en aucun point comparable à cette daube de nube roja)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Salut tout le monde !

 

Ça fait un moment que je regarder ce breeder et pour cette année je voulais commander de la astur mexica mais voila mon problème:quand je suis sur le site je trouve pas comment passer la commande.

 

peut on les acheter sur le site même ou doit t'on passer par des revendeur ?

 

Cannabicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...
  • 2 mois après ...
  • 4 semaines après ...
  • Glass-Blower a changé le titre en [Topic Unique] Astur Jaya