[JDC]RECOLTEE ][MAJ PHOTOS + PESEE] 80g / 2 pieds -1st jdc-mg250w-skunk-lightmix-engrais biobizz-[Appendre de ses erreurs...le thème de ce JDC!]-


Messages recommandés

Salut Sorcier,

 

Merci de ton passage ... ;)

Ca bud très bien chez toi ...et ca va continuer car si j'ai bien suivi, tu as procedé au Flashing, donc la flo sera juste un peu plus longue d'apres ce que j'ai pu voir sur CW... ;-)

En tous cas, respect man pour cette culture propre, sous 125W uniquement au depart..Tu gère la fougère comme je me plait a dire ...

Sinon ma question concerne la ventilation du placo floraison:

J'ai actuellement deux ventilos pour l'extra avec le filtre à charbon + un ventilo sous la lampe

Petite question, car au tout debut de mon Jdc, j'avais fait comme toi, la réalisation du filtre avec une boite a CD, chargé en Charbon actif...

Apres plusieur test, soit le Filtre maison était trop chargé est mon extra ne respirait plus, soit j'allègais la densité,donc meilleur extra et tout revenais dans l'ordre question T° mais je n'etais alors plus persuadé de son efficacité a filtrer...

 

Tout ca pour dire: pense tu que chez toi ,il filtre vraiment les odeur..?

As tu essayé sans juste pour tester?

Ca il es sur, etant tous a notre prem's tentative et voulant limiter de faire chauffer la CB ... ;-) ...on fait avec les moyen du bord !!!

mais chez moi, je me suis resigné a investir 50€ de plus pour un vrai filtre 400m3, et c'est le jour et la nuit !!!coté extraction en tout cas...et efficace a 90% pour les odeur, car ca sent tjs un peu(en tout cas pour moi)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sorcier !!

 

Ca commence a bien buder chez toi, je suis bluffer du résultat avec une 250w, pour ton probleme de chaleur, oui il est toujours mieux de mettre un ventilo en intra si l'air qu'il aspire est plus frais que celui de ton placard ca refroidira forcement les petites...

 

Passe voir mon JDC ca fait tjs plaizzzzzzzzzzzz

 

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les mecs et merci de votre passage!!

 

sam_player:

 

et ca va continuer car si j'ai bien suivi' date=' tu as procedé au Flashing, donc la flo sera juste un peu plus longue d'apres ce que j'ai pu voir sur CW... ;)[/quote']

 

Le Flashing...je dois reconnaitre ne pas connaitre ce terme...cela correspond aux 36h de noir avant la floraison?

En tout cas si c'est ca, j'espère bien que cela influencera en ma faveur! :fem:;-)

 

 

En tous cas' date=' respect man pour cette culture propre, sous 125W uniquement au depart..Tu gère la fougère comme je me plait a dire ...[/quote']

 

Merci man :fem:

J'ajouterais juste qu'au début ce n'était même pas une 125W mais des économies d'énergie ;-)

 

mais chez moi' date=' je me suis resigné a investir 50€ de plus pour un vrai filtre 400m3, et c'est le jour et la nuit !!!coté extraction en tout cas...et efficace a 90% pour les odeur, car ca sent tjs un peu(en tout cas pour moi)[/quote']

 

50€ t'es sérieux??

Parce que perso les extra que j'ai vu sont à 200€ et me prennent toute la place...

Pour moi l'idéal serait un truc qui est dans le placo sans trop manger en volume...

Donc ca m'intéresse!!

 

vince&ganja:

 

Ca commence a bien buder chez toi' date=' je suis bluffer du résultat avec une 250w[/quote']

 

Sérieux? héhé merci alors j'espère une récolte potable du fond du coeur!! :fem:;-):-P

 

Bon..je reste à l'écoute :fem:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Derniere edit avant de me bouger le fion, mais merde...c dimanche :-D

Le Flashing...je dois reconnaitre ne pas connaitre ce terme...cela correspond aux 36h de noir avant la floraison?

autant pour moi alors....non pas dans ton cas..desolé de l'erreur ...

 

...cf : guides....

2. Le Flashing

 

 

 

Cette technique consiste à interrompre la phase de floraison, par une période de lumière continue de 36 heures à un moment donné.

 

Il s'agit d'effectuer une légère reprise de croissance à la plante, visant à augmenter le potentiel de matière végétale, aux alentours du 22ème jour de flo jusqu'au 30ème environ, en lui donnant 36 heures de lumière non-stop au lieu des 12h initialement prévues. Le moment opportun se situant vers la fin de la période de stretch, et est donc variable selon les variétés.

 

Exemple : cycle 12/12 >> on l'interrompt le jour J avec 36h de lumière non-stop >> puis retour au cycle 12/12.

 

 

 

Le but est de modifier la balance hormonale ; ainsi, le stretch se verra accéléré, les buds s'en trouvent allongés. Bref, une production accrue, mais une durée de flo également plus importante...

 

encore dsl, mais moi aussi j'en apprend ts les jour, donc parfois, au bout du 10em pèt et du 30èm pastaga ...mdr...je me melange les pinceaux !!!!

...Je plaisante bien evidament, car Boire ou conduire, Il faut fumer...

bon j'arretes...

;-) je vais finir par me faire virer par un Modo ou heuter la sensisibilité des moins plaisantin !!!!

......................

cela dit....quant est il de ma question concernant ton filtre charbon Home made?

 

et non, les 50€, c'est le filtre...uniquement ...ci joint mon post :

mais chez moi, je me suis resigné a investir 50€ de plus pour un vrai filtre 400m3, et c'est le jour et la nuit !!!coté extraction en tout cas...et efficace a 90% pour les odeur, car ca sent tjs un peu(en tout cas pour moi)

 

tchuss Mister Sorcier...

 

 

 

 

 

 

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

okok...alors non pas de flashing pour moi ;-)

J'avoue ne pas avoir trouvé cela en temps voulu, tant pis!

 

Sinon pour le filtre, je vais tester, bien que cela va faire raler Mme car ca ne sent presque plus dans la chambre alors que cela sentais jusqu'au couloir sans filtre ^^

Je test, et je dis...

 

Sinon pour le prix du filtre je comprend mieux, mais cela ne me sert à rien vu que les ventilos de PC ne gèreront pas en puissance et pas les moyens pour un extracteur...

 

J'reste dispo :kana_smyle:

 

A pluche!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf je viens de ranger le microscope..

Mais en effet, c'est bien sur les feuilles les plus grandes, les plus anciennes..

Rien d'alarmant je pense...

 

Sinon j'ai sorti la belle donc une photo de mauvaise qualité désolé...Mais je la trouve plus impressionnante sortie du placo!!

On distingue une cigarette :lol:

 

photos0001bo.jpg

 

Et quelques macros des buds:

 

251009macros09102515483.jpg251009macros09102515491.jpg251009macros09102515493.jpg251009macros09102515504.jpg251009macros09102515510.jpg

 

 

 

Vos avis m'intéressent!

 

A pluche! :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon dernier post du WeekEnd!

 

Décidément j'aurais floodé a mort, mais bon...la floraison c'est le pire moment...

L'impatience est là, il n'y a plus trop d'évolution ou de travail à faire sur les plantes...

 

Donc, pour les deux grandes, bien qu'il n'y ait pas de "scrog" je pense que l'on peut dire que l'on s'en approche...

J'ai donc procédé comme s'il s'agissait d'un scrog, et ait coupé tous les inutiles situés sous la canopée, qui pompent de l'énergie pour rien...

 

Côté croissance, j'ai réorganisé le placo, les plantounes sont légèrement plus bas...

 

Ainsi j'ai pu récupérer mon grillage (j'en avais parlé, celui venant d'un chariot à roulettes...)

 

Pour ma prochaine session j'ai envie de tenter un mix entre un scrog et un box of green

 

J'ai repris une de mes photos pour illustrer ce que j'ai en tête :

 

251009schmascrogprvu.jpg

 

zone rouge: zone actuelle, futur corps du scrog

zones verte et bleue: plante grimpant le long de la paroi

 

Des avis?Vous pensez que la 250W supportera?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut s0rci3r,

elles sont jolie tes petite, sa bud bien c cool sa, sinon perso je pense que tu as eu raison de faire le ménage sur les plantes en flo, les bud principal devrais kifé,bon je me pose ici je vais suivre sa jusqua la fin.

bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi sorcier!

 

Je vois que ton soucis de feuilles jaunes c' était pas grand chose, faut juste trouver les bons réglages en engrais et ça va tout seul!

 

Ta flo se passe bien, tu vois peut être pas l' évolution, mais elle est flagrante, même si sous lampe éco c' est moins violent qu' avec une hps, t' es dans les temps!

 

Par contre, pour ton projet scrog, si tu veux en mettre sur les parois aussi ta lampe sera trop juste, vu qu' il faut la mettre très près des apexs, celles sur les côtés se retrouveront hors champ lumineux...

 

Bonne continuation et A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les mecs!

 

Salut s0rci3r' date='

elles sont jolie tes petite, sa bud bien c cool sa, sinon perso je pense que tu as eu raison de faire le ménage sur les plantes en flo, les bud principal devrais kifé,bon je me pose ici je vais suivre sa jusqua la fin.

bonne continuation[/quote']

 

Merci man!

Oui les buds grossissent...enfin il parait! lolll

 

Tiens quelques avis du soir!

Les photos:

 

261009photos0005.jpg261009photos0002.jpg

 

Je vois que ton soucis de feuilles jaunes c' était pas grand chose' date=' faut juste trouver les bons réglages en engrais et ça va tout seul![/quote']

 

Ouaip, pas de quoi s'alarmer je pense, j'ai retiré les feuilles du bas et depuis pas de nouvelles feuilles jaunes...

La canopée devait pas aider dans l'histoire :lol:

 

Ta flo se passe bien' date=' tu vois peut être pas l' évolution, mais elle est flagrante, même si sous lampe éco c' est moins violent qu' avec une hps, t' es dans les temps![/quote']

 

C'est pil poil cette phrase que je voulais entendre!!

Tu penses qu'il est possible d'estimer une fourchette de récolte, et un F+ combien??

J'avoue être perdu...j'ai dit à Mme qu'il restait un petit mois...peut être plus??

 

Sinon elle me demande combien en poids lol..mais ça n'a pas encore tant gonflé donc je n'en sais rien..Des avis?

 

Par contre' date=' pour ton projet scrog, si tu veux en mettre sur les parois aussi ta lampe sera trop juste, vu qu' il faut la mettre très près des apexs, celles sur les côtés se retrouveront hors champ lumineux...[/quote']

 

Oui mais est ce que je risquz juste de donner des pieds minables sur les parois ou cela affecterais le scrog principal?

Parce que sinon, ca me coute rien un onebud...J'ai de la bouture et je peux déjà en refaire! :-(

Le côté croissance va extremement bien!

 

A vos posts!!!

 

 

EDIT:

 

Salut Th3-0h !!

 

Merci de ton passage, et si tu ne me suivais pas jusque là, çela à bien évolué!!

Donc n'hésites pas à rejoindre "les rangs" :lol:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je tes déjà suivit mais sa fait un moment que je suis pas passez et oué sa a bien pousser c'est cool :-( mais je vais passer régulièrement tkt ^^ je vais suivre tes nouveaux projets pour voir comment sa marche

 

a+ l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.