[JDC]RECOLTEE ][MAJ PHOTOS + PESEE] 80g / 2 pieds -1st jdc-mg250w-skunk-lightmix-engrais biobizz-[Appendre de ses erreurs...le thème de ce JDC!]-


Messages recommandés

HOP HOP HOP.... Voici venue la MAJ photos :-)

 

Donc les opérations du soir (qui m'ont vraiment pris la soirée soit dit en passant...) ont consisté à

 

-palisser une nouvelle fois les deux grandes

-pincer leurs extrémités pour limiter la pousse verticale et favoriser celle des branches inférieures

-rempoter les boutures dans des "pots de fortune"

(je n'ai malheureusement pas les moyens pour le moment pour des pots médium...je me contente donc pour l'instant de ce qui se propose ^^)Donc dans des pots de tabac, avant leur passage dans les pots de 18cm.

-fixer le kit réflecteur + lampe au plafond du placo

 

Après réflexion, j'ai l'intention de laisser le réflecteur fixé, et plutôt que de me servir des easyrolls (dont je ne suis pas entièrement satisfait), je gèrerais la hauteur des plants en les surélevant et en baissant progressivement.

 

Donc les deux grandes palissées:

 

210909photos0001.jpg

210909photos0005.jpg

 

Une vue du placo une nouvelle fois réorganisé donc :culture:

 

210909photos0006.jpg

 

Le réflecteur maintenant fixé au plafond :

 

210909photos0009.jpg

 

Et pour conclure les boutures...qui comme dit précédemment font de nouvelles feuilles mais pourtant pas de racines :-S

 

210909photos0011.jpg

 

J'allais oublier, température et hygrométrie:

 

210909photos0013.jpg

 

Voila c'est tout pour aujourd'hui!

N'hésitez pas à poster, je me sens seul face à mes questions ces derniers jours ^^

 

A pluche!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yoop sorcier xD bah ca faisais un petit moment j'etais pas passé, a yé, elle ont grandis :culture: !!! je me suis permis de lire les deux dernieres pages pour rattraper mon retard et je vois que tu te pose pas mal de question quand a tes bouture, pied mere et pour le passage en flo ;)

-pour ce qui est des bouture, je suis débutant comme toi et je n'en ai jamais faismais je trouve qu'elles ont vraiment une bonne tete et si elle font de nouvelles feuilles c'est quelles on forcement pris non ?? apres concernant tes lamnpes éco, tu peut te fier a ce que te dit NO-MA je penses que c'est quelqu'un de trés avisé, mais si t'es pas sur d'avoir les bonnes ampoules bah :lol: si c'est les ampoules que t'as utilisé pour tes debut, meme si elles sont pas tres efficaces ben tes plantes ont survecu non ??moi je serais toi, je tenterais l'affaire et des que t'as les moyen tu achete une coolwhyte pour te rassurer xD

-sinon concernant tes grandes (et belles)plantes, ben avec tes 90 cm de hauteur je dirais qu'il est plus que temps de les passer en flo !!!t'as pensé au stretch ? et sur le fait de laisser de la croissance en plus apres un palissage je suis pas trop d'accord, pour la taille de l'apex ok, mais rien ne t'empeche de continuer de les palisser en flo si elles grandissent trop!!!

allé, on est lundi, tu devrais etre a flo+1 déjà xD

bonne soirée l'amis et au fait, joli le futur scrog a roulette xD je connais un pape qui vas etre fier comme il se doit ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi sorcier!

 

Je vois que tout se passe bien par chez toi!

Les plantes sont belles, le palissage/pinçage semble maitrisé, que du bon!

 

Pour tes boutz' pas de problème, si elles recommencent à pousser, c' est qu' elles vont vivre! Je ne connais pas l' hormone de bouturage que tu as utilisé, mais tu sais ça marche aussi sans rien, le plus important c' est vraiment l' humidité.

 

Je suis d' accord avec bluenodz, tu doit pouvoir envisager un passage en flo dans peu de temps, et tu continue à les pincer sévère dans la 1° semaine de flo histoire qu' elles se prennent pas trop pour des girafes^^

 

Si tu veux limiter le stretch au max, tu as la solution de leur faire un passage dans le noir absolu de 36h au changement de photopériode (guide sur le site).

 

Pour ton dosage biobizz suit le tableau sans problème, il y a peu de risques avec cette gamme de produits.

 

Bonne continuation A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les mecs et content de vous voir passer!

 

bluenodz:

-sinon concernant tes grandes (et belles)plantes, ben avec tes 90 cm de hauteur je dirais qu'il est plus que temps de les passer en flo !!!t'as pensé au stretch ? et sur le fait de laisser de la croissance en plus apres un palissage je suis pas trop d'accord, pour la taille de l'apex ok, mais rien ne t'empeche de continuer de les palisser en flo si elles grandissent trop!!!

 

Beh mon problème n°1 c'est que mes boutures sont a C+9

Donc j'avais peur de les mettre dans le petit placo avec ses ampoules limites plus tôt...

 

Donc ce soir, je lance le petit placo, avec ces Mmes boutures dedans,

et j'entame une période de 36h de noir total pour les grandes :)

Parcontre je me demande si je ne devrais pas les arroser un coup avant

 

NO-MA

 

Je vois que tout se passe bien par chez toi!

Les plantes sont belles, le palissage/pinçage semble maitrisé, que du bon!

 

Ca fait toujours très plaisir à entendre ;)

 

our tes boutz' pas de problème, si elles recommencent à pousser, c' est qu' elles vont vivre! Je ne connais pas l' hormone de bouturage que tu as utilisé, mais tu sais ça marche aussi sans rien, le plus important c' est vraiment l' humidité.

 

Ok...disons que cela me rassure un peu mais quand même!

Pas la moindre racine, pas même un petit bout qui commence à sortir de la tige :-S

 

Je suis d' accord avec bluenodz, tu doit pouvoir envisager un passage en flo dans peu de temps, et tu continue à les pincer sévère dans la 1° semaine de flo histoire qu' elles se prennent pas trop pour des girafes^^

 

Pour le passage en flo...ce soir, enfin après les 36h de noir...

Une question concernant le pincage...

A quelle fréquence dois-je re-procéder?

C'est genre une fois par jour, par semaine...?

 

Si tu veux limiter le stretch au max, tu as la solution de leur faire un passage dans le noir absolu de 36h au changement de photopériode (guide sur le site).

 

Ça, c'était déjà prévu :culture:

 

Voili voilou, peut être des photos plus tard avec ces dames réinstallées :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Le Sorcier,

 

- Pour tes bouture, elles ont l'air trés bien. A-tu bien percé le fond de tes pots de tabac ? Il le faut !! Sinon tu veux les mettre 36 heures dans le noir ? ça strech presque pas un bouture toute jeune comme ça ... ont-elle commencées à faire de belles racine ? A mon avis, une fois qu'elle font des nouvelles feuilles tu les passe en 12/12 et c'est tout.

 

- Pour le pinçage, il me semble que tu pince 1 seule fois et c'est tout ... je ne crois pas que ce soit une opération à répéter plusieurs fois.

 

- pour tes "vieux" pieds je pense qu'il est temps de les passer en floraison car ils sont déja bien gros et ton placard n'est pas immense.

 

 

Bref, ça pousse, y a pas de carrence ou exces, donc c'est bon !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut FLO2LACANAU !

 

Content de te revoir ici!

 

- Pour tes bouture, elles ont l'air trés bien. A-tu bien percé le fond de tes pots de tabac ? Il le faut !! Sinon tu veux les mettre 36 heures dans le noir ? ça strech presque pas un bouture toute jeune comme ça ... ont-elle commencées à faire de belles racine ? A mon avis, une fois qu'elle font des nouvelles feuilles tu les passe en 12/12 et c'est tout.

 

Alors oui, j'ai fait deux bons trous de 1cm de diamètre au fond de chaque pot

J'ai ensuite posé deux cailloux dessus, de manière à ce que l'eau s'écoule mais que les racines ne passent pas.

 

Sinon NON!!!

Fort heureusement je n'ai pas l'intention de leur faire subir les 36h de noir...elles viennent à l'instant de migrer dans le petit placo spécial mère/boutures et vont y rester en 18/6

Le but est de tirer un beau pied mère d'une de ces 4 boutures...

 

- Pour le pinçage, il me semble que tu pince 1 seule fois et c'est tout ... je ne crois pas que ce soit une opération à répéter plusieurs fois.

 

Mmmhhhfff...a confirmer..

 

- pour tes "vieux" pieds je pense qu'il est temps de les passer en floraison car ils sont déja bien gros et ton placard n'est pas immense.

 

Je sais j'ai un peu tardé...espérons que le stretch ne soit pas trop important...

Ce soir a minuit la lampe va se couper...le programmateur reprendra jeudi a midi en mode 12/12..

 

 

Voili voilou...a bientôt et merci de ton passage!

 

EDIT:

 

Mode bricolage / système D

J'ai utilisé un vieux bloc note de ce type:

 

233184.jpg

 

Le liège était mort, je l'ai retiré, et remplacé par du papier transparent (provenant de pochettes transparentes des classeurs de cours de Mme :-) )

J'ai ajouté quatre petits pieds et cela me fait une serre sur mesure pour le placo ;-)

 

T: 26°

H: 74%

 

Allez, a bientôt!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'a raison ! Trouvé sur tutorial "pinçage de l'apex" : "Pour que l'effet perdure, il faut répéter l'opération tous les 4/5j car la plante va se rétablir, normalement le tronc va s'épaissir et durcir jusqu'à ne plus pouvoir être pincé à ce niveau."

 

En gros tu pince pour uniformiser la canopée, si le 1er pinçage ne suffit pas, tu le refait ... mais faut pas tuer l'apex !

 

bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon à savoir...tous les 4 à 5 jours...ok ok

 

Sinon grosse couille du jour! :-S

 

La période de 36h de noir a été rompue pendant une demi heure :'(

 

Le minuteur s'est coupé la nuit de mardi a mercredi a 00h00...Je devais débrancher le tout et le relancer jeudi a 12h (36h) mais je me suis endormis a 23h45 et réveillé a 6h30...

Donc j'ai immédiatement coupé la lumière...

 

Est ce que cette demi heure risque de poser des problèmes??

 

Sniffff

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sorcier,

 

 

Ah bon à savoir...tous les 4 à 5 jours...ok ok

-Si tu ne pince pas l'apex correctement' date=' pas assai, sa ne servira a rien, et trop, l'apex meurt. Si tu ne la pince pas tous les 4/5 jours elle se "réparera" et l'apex continuera a poussé.[/b']

 

 

Est ce que cette demi heure risque de poser des problèmes??

-A ta place je pense que j'aurai continuer la période de jours en 12/12 a partir du moment ou elle c'est rallumer ... Mais je ne sais vraiment pas si sa peu poser un problème.

 

Bopn grow ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon...

petit soucis avec mes boutures...les feuilles se replient vers l'intérieur...

 

Donc je penserais à un problème lié à l'éclairage...

Du coup voici ce que je vais faire (la galère..)

 

> 6h - 12h

boutures dans petit placo allumé

grandes dans grand placo éteint

 

> 12h - minuit

boutures et grandes dans grand placo allumé

 

Ainsi, pendant les 12h de flo du grand placo, les boutures bénéficieront de la 125W

 

des avis?

 

EDIT:

 

Bon j'ai également retiré une des deux ampoules du placo

la 2700k a viré

il ne reste que la 4000k

 

Voila...en espérant que cela le fasse le temps de me payer quelque chose comme un petit kit néons

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!

 

MAJ du jour,

Donc après discussion avec Mme, je vais me renseigner sur le coût d'une 200W flo avec le kit réflecteur ballast etc

 

De cette manière, je basculerais la 125W dans le placo pour la mère et les boutures...Et la 200W me permettrais je pense d'avoir une meilleure productivité

(parce que mine de rien, on fume pas mal...Et les récoltes vont être assez espacées...)

 

Bon, la MAJ photos...qui a un peu de retard :-)

 

Donc les boutures, photo prise le 22 ce qui explique que les deux ampoules soient encore la, c'est donc celle de gauche qui a sauté:

 

220909photos0002.jpg

 

Maintenant une photo avec ma petite serre improvisée :

 

220909photos0006.jpg

 

Sinon concernant les grandes, re-séance de torture

Ah....palissage quand tu nous tiens!! ^^

 

Big mama:

250909photos0014.jpg

 

La pitchoune:

260909photos0017.jpg

 

Une petite vue d'ensemble:

 

260909photos0018.jpg

260909photos0021.jpg

 

Sinon je ne cesse d'être impressionné par la résistance de ces petites plantes...Regardez par vous même le palissage effectué:

 

260909photos0024.jpg

 

Bon, une petite vue sur la température et l'hygrométrie:

 

260909photos0026.jpg

 

Allez, sur ce, il est temps de leur dire à bientôt et bonne bronzette!!

 

260909photos0025.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop sorcier xD ohhh que voilà de jolis pied :bigspliff: bon allé je parle de tes plantes xD trés joli palissage!!

-Je vois aussi que t'as décidé d'investir :-P ahh folie de la culture, quand tu nous tiens !!! Je suis sur que tes plantes vont adorer, aussi bien en croissance que pour la flo, donc, merci Mme et bien joué !!

allé, que les pistils arrivent en masse dans ton joli jardin!!

bonne continuation et a bientot !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahh folie de la culture' date=' quand tu nous tiens !!! c'est clair moi sa y est elle ma attrapé :bigspliff: j'adore sa !!!!

 

canai34

 

 

MoN Premier jdc blueberry

 

 

hehe idem, je l'expliquais justement à Mme....

Au début c'était plutôt une corvée, avec la récolte au bout

 

Mais maintenant, c'est un vrai hobby :)

 

Bon, maintenant je vais chez mon growshop (ind### gar####)

me renseigner sur les prix :=)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon....les prix magasins sont comme toujours un peu plus élevés que sur le site...

 

En effet ce dernier omet de dire qu'il manque intel ou intel truc...

 

Enfin bon, voici le planning établis en fonction des finances:

 

Début octobre, achat d'un kit fluo 125W (comme celui que j'ai actuellement) mais spécial croissance, pour le petit placo mère + boutures

 

Début novembre si tout va bien, achat d'une ampoule seule fluo 250W floraison, pour l'installer dans le grand placo

 

Donc au final, cela me permettra par la suite de faire ma croissance sous fluo 125W cro dans le grand placo (il suffira de déménager mon pied mère en même temps que les boutures

Puis passage en floraison avec la 250W, et la mère qui retourne dans le petit placo avec sa 125W cro...

 

Des avis?

 

financièrement, voici les prix indiqués:

 

> Kit complet fluo 125W cro => 55€

> Ampoule seule fluo 250W => 78€

 

A pluche, et à vos comm' :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Argghh... moi aussi j'ai des envies d'investissement : chambre de culture, lampe éco 250w...

 

Mais, je suis un peu raide. On verra pour Noël !

 

En tout cas c'est clair que ça devient vite un passion. Du coup j'ai acheté plain d'autres plante pour chez moi. Bambou, etc...

 

Bon courage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi sorcier!!

 

Je viens de regarder ce qui se passe par chez toi, on peut dire que ça bouge!!

Je suis très fan de ta serre home made, c' une bonne idée, idéale pour les boutures et les semis!

 

J' espère que ta flo se passera sans encombre, en tous cas tu as bien préparé tes pieds en les palissant avec toute la sévérité requis!Que les buds soient avec toi!

 

Je te souhaite bonne continuation, A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.