[JDC]RECOLTEE ][MAJ PHOTOS + PESEE] 80g / 2 pieds -1st jdc-mg250w-skunk-lightmix-engrais biobizz-[Appendre de ses erreurs...le thème de ce JDC!]-


Messages recommandés

Yop s0rci3r,

 

alors pour ton problème je pense pas que sa soie réellement un problème je pense a la sénescence en flo tes feuilles jaunisse est finissent par tomber après je c'est pas trop attend l'avis de personne plus expérimenter ( mai ce n'est que mon avis ) :(

 

peace man viens faire un tour sur mon JDC jais mis a jour t'aleur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut John et content de te voir ici!

Je vais aller voir ton JDC monoplantoune juste après ce post :(

 

Après quelques recherches, la réponse semble évidente, mon vendeur en growshop est stupide!!

 

Je m'explique, mon engrais actuel, sur ses conseils non-avisés, est constitué de:

 

2L eau

2mL biogrow

4mL biobloom

4mL topmax

 

Je repasse de suite au tableau biobizz (que je n'aurais jamais dû lacher...) Et donc

 

2L eau

6mL biogrow

4mL biobloom

2mL topmax

 

J'espère résoudre cet inconvénient...

D'ailleurs j'ai lu qu'un manque d'azote ralenti considérablement la floraison...Ceci expliquerait cela...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

 

La flo a l'air de bien se passer sur les photos, dommage que ça crame :( je suis désolé je n'ai pas réponse à ton problème, j'aurai dit lampe trop prêt mais si seul celle du bas crament ce n'est pas ça...

 

Si ça peut te rassurer ça m'est arrivé sur ma dernière session et les buds se sont bien développer quand même :)

 

Cannabiquement

 

Clem

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet chaque avis à tendance à me rassurer...de toute manière une solution existe pour tout problème!

 

Merci de ton passage clem, et j'espère que ma floraison se fera correctement...Les buds font en diamètre un peu plus de la longueur du filtre d'une clope (partie orange..)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité K-nabiZze

salut salut c'est bien vert ici lol bon pour te rassuré pendant la periode de flo les feuilles (les plus grosses) tombent et jaunissent c'est dut au apport de sucre ou 1 truc comme ca je vais te chercher l'article je passe le mettre après :)

 

et pour tes buds tkt pas il ont le temps de grandir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'lut l' sorcier!

 

Ca va bien ou bien?

 

T' as des soucis de feuilles jaunes? Tu veux bien mettre une tof' stp, parceque ça peut être plein de choses différentes..

 

Par contre:

alors pour ton problème je pense pas que sa soie réellement un problème je pense a la sénescence en flo

 

Ça peut pas être ça, la sénescence à 20 jours de flo alors que tu met encore de l' engrais, c' est juste pas possible..

 

Après faut voir, comme je te disais ça peut être plein de trucs..

 

Je reste dans le coin (coin^^), j' attend une tof';-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man!

Jte met une tof tout a l'heure, en faisant ma MAJ!

 

C'est probablement un manque d'azote vu l'engraissage de ces derniers jours, tu pourras confirmer ou infirmer

 

 

Allez, a tout a l'heure!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut sorcier,

 

Au derniere toff, tout a l'air ok en tout cas...

On attend de voir ;) ta petite mise a jour ...

 

Certes, les feuilles et leur etat nous amene a pensez a un probleme, une carence, ou autres...

Mais les tiges, ou petioles peuvent aussi nous donner beaucoup d'info sur l'etat de santé ...

Constate tu quelques choses d'anormal, style changement de couleur ..etc ????

 

Deja, ton changement de cap pour l'engraissage a peut etre déja rectifié la donne !!!

 

En tous cas je te souhaite que du +++++ ...

Et ton PH final, une fois la solution faite,par le Sorcier que tu es, il est a combien ...

 

Bref, j'attend de vooir tes toffs, et même si on n'est jamais a l'abri d'une grosse misere, tes fifilles respiraient la santé il y a 7 jour, donc elle ont malgres tout l'avantage de pouvoir se remettrent rapidement d'une petite carence...

 

J'espere que sa bude un max desormais...car normalement, apres la fin du strech, donc environs 5-6 semaines de flo, ca devrait etre pour toi le Boom floral...

 

Je rapesserai...mais je suis sur que tu gère, et que plus est, tu es suivit par de bon conseil...

tchuuussss...

 

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

tout d'abord un bonjour à tous, chaque passage me fait profondément plaisir, donc Big Hop à :

 

Bluenodz, NO-MA, John547

 

Et ravis de vous voir nouveaux lecteurs soit :

 

Clem665,K-nabiZze et sam_player

 

Big Hop à vous aussi!!

 

J'ai vu sur des JDC une petite ambiance musicale, idée que je trouve très bonne donc n'hésitez pas!!

Pour ma part, je vous propose un classique qu'on écoutera jamais trop:

 

https://www.youtube.com/watch?v=ffCmFDzaYyQ

 

Donc je fais une première partie de MAJ maintenant, puis je vais donner quelques soins à mes plantes, et je reviens finir la MAJ...tranquilou on est samedi! ;-)

 

24/10/09 MAJ F+29

 

Côté croissance c'est un carré de verdure:

 

241009photos0004.jpg

 

A noter cependant une des 6 boutures qui finira probablement à la poubelle:

 

241009photos0005.jpg

 

Les autres jeunes boutures rempotées sont magnifiques:

 

241009photos0008.jpg

 

Ce qui nous laissera tout de même 8 pieds pour la prochaine session, 3 grandes palissées et 5 plus jeunes en one bud le tout sur un seul scrog final..

J'aimerais voir ce que peux me donner une fluocompacte 250W flo exploitée à fond! :kana_smyle:

 

Côté floraison, je pense qu'il est grand temps de rempoter mes très nombreux bébés pieds de tomates cerises...Merci aux 2 tomates cerises du jardin d'un pote qui ont servies, bonne génétique!

 

241009photos0010.jpg

 

Passons maintenant à de moins bonnes nouvelles, mes feuilles malades, que j'aurais auto diagnostiquées comme étant en carence d'azote...donc ajouter du biobloom devrait résoudre ce soucis..

Vos avis m'intéressent!

J'espère juste que les buds n'en ont pas trop souffert et que la récolte n'en sera pas amoindrie...

 

241009photos0015.jpg241009photos0012.jpg241009photos0014.jpg

 

Les dégâts vus d'un peu plus loin avec le tas de feuilles mortes à terre...Le tout s'est fait en l'espace de 3 jours..

 

241009photos0017.jpg

 

Côté buds, ils grossissent doucement mais tranquillement! ;)

Désolé pour le doigt mais blessé à l'ongle :-P

241009photos0018.jpg

 

Allez je vais m'occuper d'elles et je viens finir la MAJ!

;-);-):fem:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

;-);)

 

Je prépare l'engrais et je finis ;-)

 

Donc j'avais

2L eau

2mL biogrow

4mL biobloom

4mL topmax

 

Le tableau biobizz dit

2L eau

6mL biogrow

4mL biobloom

2mL topmax

 

Si j'ajoute a mes 2L neufs (plutot que les jeter)

4mL biogrow je comble le manque en azote et rétablis la donne, avec un léger surplus de topmax pour cette bouteille...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite de ma MAJ!

 

Merci K-nabiZze!

 

La solution d'engrais a donc été modifiée avec 4mL de biobizz biogrow en supplément, et les deux grandes ont pris un bon coup d'arrosage!

 

Côté croissance, un énième palissage, mon but est vraiment d'avoir un "beau premier scrog" pour ma prochaine session!

 

 

On ne distingue presque rien sur les photos à cause de la qualité médiocre...mais j'essaie de forcer le "tronc" à faire tout le tour du pot, et pour certaines c'est bien avancé!! ;-):yepah:

 

Sur le pied mère je compte plus de 10 départs pouvant être prélevés dès une ou deux semaines...Car promet!

 

Tout de suite, les images:

 

D'abord pour le fun voici ce que donne une plante qui pousse dans peu de place et dans un angle..

 

241009suitephotos0018.jpg

 

Vues des palissages acharnés:

 

241009suitephotos0004.jpg241009suitephotos0006.jpg

 

Une téméraire a même brisé ses liens!!

 

241009suitephotos0012.jpg

 

Désolé Mlle mais c'est pas encore Noël!!

 

241009suitephotos0016.jpg

 

Parcontre je dois reconnaitre avoir fait le fou sur l'une d'elles :fem:

J'ai craqué son tronc en plein milieu, comme un con!

Donc après quelques recherches voici le pansement:

 

241009suitephotos0022.jpg241009suitephotos0023.jpg241009suitephotos0025.jpg

 

La bouture qui risque de quitter les rangs, j'ai retiré les deux grosses feuilles mourantes:

 

241009suitephotos0028.jpg241009suitephotos0031.jpg

 

Allez on range tout le monde et voici une vue du placo croissance:

 

241009suitephotos0032.jpg

 

Maintenant les deux pieds en floraison, zoom sur les BUDS à F+29,

n'hésitez pas à commenter la taille des buds à ce stade en vous basant sur vos récoltes, j'aimerais bien connaitre des avis sur la récolte à prévoir...

 

241009suitephotos0036.jpg241009suitephotos0037.jpg241009suitephotos0039.jpg241009suitephotos0042.jpg241009suitephotos0044.jpg

 

Et un extracteur avec charbon actif maison:

 

241009suitephotos0045.jpg

 

Voila pour aujourd'hui, j'attend vos réactions!!

 

;):yepah:;-):yepah:;-):yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut s0rci3r,

 

M'est d'avis que tes plantouilles ne manque pas le moins du monde d'azote.

 

Vu tes tofs, il n'y a que les feuilles du bas qui sont jaunies... un peu normal je pense. Faut voir à quel rythme tes feuilles dépérissent.

 

Aussi, n'oublie pas qu'en flo, les engrais utilisés sont beaucoup plus pauvres en azote du fait que la plante elle-même en a beaucoup moins besoin à ce stade.

 

Tant que le haut et les feuilles près des buds sont nickel, y'a pas de souci à se faire.

 

Enfin, comme dit plus haut, ce n'est que mon avis.

 

A+ ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut sorcier xD

 

-bon mon premiers post depuis la france c'est pour toi poto ;-)

-trés jolie maj que voilà !! je pense que c'est pas bien grave ta carence, t'as fais commemoi, t'as stoppé l'engrais croissance trop tot comme un gourmand de floraison ;-) je pense pas que t'ai a t'inquieter pour ton résultat final et ta correction devrais arranger les choses :-P

 

-Sinon ben je dirais que tes buds sont trés corrects, au meme stades chez moi, je pense que mes shivas étais un poil plus grosses et mes super skunk un chouillas plus petites xD!!!

Vivement que ça explose tout ça hein !!??:fem:

 

-coté croissance, chapeau pour ton palissage en cercle autour du pots !!;-) j'ai hate de voir des tofs de ton pied mere dans quelques mois !! un joli bonzai !!

 

bonne continuation l'amis et a tantôt ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut s0rci3r

 

Je trouve ça mortel le palisage qui fait le tour du pot ( ça me donne envie de test moi aussi ;-) )

 

sinon dommage que l'un de tes trons est cassé ;-) j'espere que ton pansement vas l'aider

 

bon courrage et fait moi gonfler toutes ces buds ;)

 

Stonehaze

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Encore pleins de nouvelles têtes

(sur mon JDC, pas dans le placo mdr ;-) )

Cela me fait très plaisir! ;-)

 

Une petite ambiance sonore si ca vous tente

 

https://www.youtube.com/watch?v=YrwFkByhlJo

 

lolo50:

 

Merci pour tes encouragements, je passerais voir ton JDC man :-P

 

Erborista:

 

 

 

Ok, merci pour ton passage cela me rassure un peu...Mais bon, c'est normal aussi de s'alarmer...c'est ma toute première fois! ;-)

 

budyman1274:

 

Bah écoutes je te dirais cela dans quelques jours, je l'espère vivement aussi!

 

bluenodz:

 

bon mon premiers post depuis la france c'est pour toi poto

 

Héhé' date=' si ca c'est pas la classe! ;)

 

Sinon merci à toi aussi pour ton "réconfort"!

J'espère aussi que cette carence ne sera bientot qu'un vilain souvenir!!

 

[u']stonehaze:[/u]

 

Merci pour le palissage!

Vu que j'ai du temps devant moi côté croissance, je regarde ce qui est faisable (ou non...ça craque :-? )

 

Vivement deux choses, que mes Buds explosent!!

Et que j'en sois à ma deuxième session SCROG :fem:

 

Encore un grand merci à tous pour votre attention et n'hésitez pas à poster!!

 

 

A pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Canabis-3.jpg

 

Décidément, ce weekend aura été dédié aux plantes!

 

Donc deux évolutions côté floraison, et une petite question pour vous lecteurs...

 

Voila, suite à la fabrication du filtre à charbon, la température au niveau de la canopée a augmentée (genre 32°)

Donc après lecture de quelques JDC, j'ai ajouté un autre ventilateur de PC qui souffle juste sur la 250W en direction de l'extracteur, voici ce que cela donne en photo :

 

251009photos0001.jpg251009photos0005.jpg

 

Et sinon l'autre petit événement de la journée c'est le rempotage de mes bébés pieds de tomates cerises :

 

251009photos0008.jpg

 

Sinon ma question concerne la ventilation du placo floraison:

J'ai actuellement deux ventilos pour l'extra avec le filtre à charbon + un ventilo sous la lampe...

Me conseilleriez vous d'installer un ventilo sur l'intra pour qu'elle soit active?

En faisant cela, je me dit que la pression dans le placo sera plus élevée, ce qui devrait aider l'extra a faire correctement son taff....

 

J'attend vos avis!

A pluche! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.