[JDC]RECOLTEE ][MAJ PHOTOS + PESEE] 80g / 2 pieds -1st jdc-mg250w-skunk-lightmix-engrais biobizz-[Appendre de ses erreurs...le thème de ce JDC!]-


Messages recommandés

Pour les femelles j'espère...en tout cas elles proviennent de graines féminisées :)

 

Sinon oui, pourquoi pas faire mes tests de suite!

Je pense que dans un premier temps je vais prélever deux autres boutures, histoire de voir comment réagissent les plantes...et d'avoir un peu plus de boutures et donc de chances de mon côté ^^

 

Merci à tous d'etre passés :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lismay33

he he sorcier

 

j'etais pas passée depuis un moment .

Ca bouge chez toi

tres sympa tout ca .Invision-Board-France-137.gif

 

Sympa de faire des boots .

par contre , tu devrais couper un peu plus les pointes des feuilles de tes boutures .

 

Alors va falloir attendre les pros qui trouveront les bons mots.

 

mais en gros , cela evitera que la plante ne transpire trop par ses feuilles . et l'incitera a faire des racines.

 

voilou.

sinon , j'aime bien ton espace , et l'atmosphere par chez toi

 

la bise a mme ( qui est en train de se faire envahir .. l'air de rien ! Invision-Board-France-545.gif

 

a++ sorcier

Lis'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey salut Lis' j'espère que tu vas bien!

 

Pour les feuilles, j'y ai pensé juste après la séance photo de ces dames mais ne t'inquiètes pas, bien que n'ayant pas compris le côté scientifique de l'opération, j'ai compris que couper ces bouts de feuilles favoriserait le développement racinaire..Et je l'ai donc pratiqué! (des photos viendront de toute façon)

 

Sinon pour Mme oui, elle râle un peu, mais elle sait qu'il y aura un résultat final :)

 

Je pense poster dans la journée concernant le scrog....

Mon compte est sous la barre du 0 en ce moment, donc c'est système D comme pour le petit placo, et impossible d'acheter du grillage...

Mais j'ai une sorte de petite desserte en fer qui ne me sert à rien...ca pourra peut être faire l'affaire :)

 

 

Je vous tiens au jus, à bientôt les cultivateurs!

 

 

EDIT:

 

Bon impossible de me retenir, j'ai prélevé deux boutures supplémentaires sur la plus belle plante histoire d'avoir un peu plus de chances d'obtenir un beau pied mère :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mesdames et Messieurs,

bienvenue aux news de fin de week end!

 

Donc dans l'ordre, pour le scrog...ca sera pour une prochaine culture, manque de temps et de motivation + problème de mise en oeuvre...

 

Enfin bon, sauf si je me dégote du grillage entre temps, voici une photo de la desserte qui me servira de base :

 

130909photos0001.jpg

 

Donc avec l'arrivée des boutures, légère réorganisation de l'intérieur du placo, photos ci-dessous :

 

130909photos0003.jpg

130909photos0004.jpg

130909photos0005.jpg

 

Comme je l'avais dit dans un précédent post, deux boutures issues des coupes des apex + deux autres prélevées sur le plus jeune plant, mais aussi le plus beau

 

Mon but est d'obtenir au moins un beau pied pour en faire une mère.

 

Donc des photos des boutures,

d'abord les deux apex coupés hiers qui m'ont fait drôlement peur car ils semblaient être morts, tombants...Mais ils se sont bien repris!

 

130909photos0006.jpg

 

Et les deux autres boutures, voyez celle du bas elle me fait pareil....j'espère que, comme pour les autres, ce sera temporaire!

 

130909photos0008.jpg

 

Maintenant les deux "vieilles" qui m'ont l'air d'aller bien :

(flo pour bientôt... qu'en pensez-vous?)

 

130909photos0009.jpg

130909photos0010.jpg

 

Ah et pour clore ce post, une nouvelle station météo bien plus précise que l'ancienne, avec mémorisation des T°C/Hygro toutes les 5min et possibilité de transférer sur PC pour faire des graphiques :)

 

130909photos0011.jpg

 

Sur ceux, à vos posts!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou en faite il est super sympa ton jdc

tu m'a l'air de bien te débrouilez !

j'espère que sa va le faire pour t'es boutures

sa me donne envie d'en faire et je crois que je vais faire sa :

"Marcottage aérien (méthode de bouturage)" sa donne des boutures a 100/100

je donne des news des que mon tel veut bien se connecter au pc!

bon courage a toi Mr le SORCIER

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l' ami!

 

Je vois qu' il se passe plein de choses par ici!

De la bouture, du palissage, de la taille, du projet de scrog (à roulettes en plus, c' est le pape qui va être fier de sa brebis)!Ton jdc deviens de plus en plus complet, on sent la fièvre de la passion qui t' envahit!;-)

 

Si tes boutures font la gueule et penchent, c' est qu' elles ont trop transpiré, il faut mouiller les feuilles régulièrement (avec un petit vaporisateur par exemple) ainsi que les parois de la serre!

 

Par contre tu parle de lancer la flo, ça tu peux le faire quand tu veux, ça dépend juste de ce que tu veux récolter comme quantité.Mais si tu veux utiliser ton scrog sur cette session, t' en as encore pour un moment, c' looong comme technique...Faut beauuucoup de patience pour remplir son grillage.A toi de voir donc!

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hooooo tout plein de monde rien que pour moi :-P

 

Eh bien salut à tous et (re)bienvenue!

 

lepetio:

 

Salut à toi l'ami!

Je suis passé voir ton JDC (qui ne semble pas être ton premier, de bien belles plantounes qui respirent la santé :-)

Merci pour le compliment, des encouragements sont toujours bons à prendre!

N'hésites pas à repasser, des fois que tu aurais réponses à mes (nombreuses) interrogations ^^

 

onizu:

 

Merci à toi aussi, ça fait vraiment plaisir de voir qu'après les efforts, quelque chose semble finalement se concrétiser :-)

Pour le marcottage aérien...les goûts et les couleurs tu me diras, mais mon avis est que c'est quand même bien plus fastidieux que la méthode traditionnelle....

Il n'empêche que je viendrais voir ce que cela donne :-P

 

NO-MA:

 

 

Tout d'abord...

 

Si je ne m'abuse ton avatar c'est "death note"..

Si c'est le cas :lol: !!

Je n'aime pas les mangas d'ordre général mais celui-là...

Quel scénario!

Si tu en as d'autres ;-)

 

Sinon content de te revoir ici!

Tes conseils se sont déjà montrés très utiles, donc n'hésites pas!

Je vois qu' il se passe plein de choses par ici!

De la bouture' date=' du palissage, de la taille, du projet de scrog (à roulettes en plus, c' est le pape qui va être fier de sa brebis)!Ton jdc deviens de plus en plus complet, on sent la fièvre de la passion qui t' envahit!

[/quote']

 

En effet, comme c'est ma première culture, je ne m'attend pas à une grosse récolte...

Mon but dans un premier temps est plutôt d'apprendre (donc de tester ceci cela)

Et surtout, d'obtenir 1 à 3 belles boutures, dans le but d'avoir par la suite un pied mère en meilleure santé possible...

 

En revanche pour le scrog, ca ne sera pas pour cette récolte...Mais je pense bien tenter le coup pour la prochaine!

 

Si tes boutures font la gueule et penchent' date=' c' est qu' elles ont trop transpiré, il faut mouiller les feuilles régulièrement (avec un petit vaporisateur par exemple) ainsi que les parois de la serre!

[/quote']

 

Bon...mon vaporisateur contient 5ml de biobizz croissance donc je vais éviter ^^

Mais c'est noté, un peu plus d'eau...je vais bien trouver quelque chose...genre un petit trou dans le bouchon d'une bouteille d'eau :)

Dans un premier temps j'avais pensé à mettre 5mm d'eau dans le fond des "bacs" servants de bouturettes ...mais je vais en ajouter! (par..."voie aérienne")

 

Par contre tu parle de lancer la flo' date=' ça tu peux le faire quand tu veux, ça dépend juste de ce que tu veux récolter comme quantité.Mais si tu veux utiliser ton scrog sur cette session, t' en as encore pour un moment, c' looong comme technique...Faut beauuucoup de patience pour remplir son grillage.A toi de voir donc!

[/quote']

 

Bon j'ai déjà répondu à cela, le scrog sera pour un autre JDC.

Néanmoins, comme le petit placo n'est pour le moment équipé que de deux écos... j'ai peur de mettre mes boutures dedans...et de les voir mourir..

Mais je suis face à un dilemme...car je ne sais absolument pas quand je pourrais financièrement me permettre un néon croissance 55w....

Et laisser les boutures dans le grand placo 12h puis les mettre 6h dans le petit, cela tous les jours, ca ne sera pas gérable....

 

Donc je pense attendre minimum 10jours, le temps que les boutures forment leurs racines...Puis je rempote, et genre deux ou trois jours après je les passe dans le petit placo afin de lancer ma floraison dans le grand...

 

Si tu as une suggestion, je suis tout ouïe ^^

 

 

Sur ceux merci à vous d'être passés, et à très bientôt!

 

PS:

T°C : 26°C

Hygro : 65% (l'hygro n'a jamais été aussi bonne :davb: )

 

A pluche!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut sorcier!

 

Néanmoins, comme le petit placo n'est pour le moment équipé que de deux écos... j'ai peur de mettre mes boutures dedans...et de les voir mourir..

 

Aucun risque! Si en plus tes ampoules écos sont dites "cool white", c' est pile poil ce qu' il faut pour faire prendre les boutz!! NO SOUCY....Ce qu' il leur faut, c' est un genre de mini-serre avec vite fait 2/3 trous pour aérer, une chaleur de 24-28°, et une humidité constante (d' ou le vaporisateur, c' est ce qu' il y a de moins cher et plus pratique!)

 

 

Mais je suis face à un dilemme...car je ne sais absolument pas quand je pourrais financièrement me permettre un néon croissance 55w....

 

T' inquiète, y a pas besoin de claquer un fric fou pour du matos de la nasa pour les boutz et les pieds mère (ça fait juste moins de bricolage mais bon...)!

 

Tu peut te faire un truc très très simple et pas cher:

 

Tu prend 4 ampoules éco "cool white", 4 douilles, un peu de fil électrique, et tu te fabrique un genre de déflecteur dans une barquette en alu (pour congeler des truc, ça coute rien)...Ça suffit amplement niveau éclairage..Ensuite tu te trouve un vieux ventilo de PC que tu branche sur un vieux chargeur de téléphone portable (tutoriel sur le site, que de la récup^^), et t' as un extracteur qui suffit et qui est silencieux (et si t' arrive a en trouver deux, ça te fera un brasseur d' air)!Ensuite tu prend de l' alu alimentaire et tu l' applique avec de la colle en spray sur les faces intérieures du placo, et t' es full mylar pour pas un rond.

 

C' est pas la raquette qui fait le tennisman, c' est pas la super install à 800€ qui fait le cultivateur;-)

 

J' espère t' avoir aidé un peu, je te dis A+

 

edit:ouais c' est bien death note mon avatar, un des scénarios les plus tordus et sombres qui soit, j' adore!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut NO-MA! (et tous les autres :supair:)

 

Aucun risque! Si en plus tes ampoules écos sont dites "cool white", c' est pile poil ce qu' il faut pour faire prendre les boutz!! NO SOUCY....Ce qu' il leur faut, c' est un genre de mini-serre avec vite fait 2/3 trous pour aérer, une chaleur de 24-28°, et une humidité constante (d' ou le vaporisateur, c' est ce qu' il y a de moins cher et plus pratique!)

 

En fait ce sont deux ampoules a économie d'énergie "classiques"

23W, une ionisante 4000k et une normale 2700k (donc flo si je ne m'abuse..)

 

Je me demande si je pourrais faire vivre une mère juste sous ces deux ampoules... sachant qu'elle ne doit me donner qu'environ 6 a 8 boutures tous les 3mois....

Elle sera toujours en 18/6..donc ne devrait pas lancer sa floraison

2mois sous ces deux écos,

1mois revenue sous la MG 125W....

 

Sachant que les deux écos ont un réflecteur et sont entièrement revêtus de couverture de survie...

 

Bon les news du Jour!

 

Et ceux, en photos bien entendu :-)

 

Les ficus ont développé de belles racines, rempotage dans des pots à bonzaï...on verra si j'arrive a les tailler :)

 

160909photos0001.jpg

 

Le placo qui a une nouvelle fois été réorganisé :-)

 

160909photos0002.jpg

 

Il ne reste que deux bébés autres que du canna...avec le passage en floraison imminent, je commence à faire de la place :-)

 

Température et hygro impeccable, il manque 3% d'humidité suite à l'ouverture du placard ;-)

Donc

T°C : 23.6°C

Hygro : 72%

 

160909photos0003.jpg

 

Les 4 boutures se portent très bien je pense...mais toujours difficile à savoir quand on ne voit pas les racines :-S

 

160909photos0004.jpg160909photos0005.jpg

 

Maintenant les deux belles...

Deux photos pour jouer avec la lumière

Selon vous a quel type de récolte dois-je m'attendre si je lance la floraison dans l'état?

Ou la question tournée autrement, à ma place vu que je n'ai que 90cm de hauteur de placard, attendriez vous encore ou pas?

160909photos0006.jpg160909photos0007.jpg

 

Voila pour aujourd'hui!

A vos commentaires ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut s0rci3r,

 

tout depend combien de jours de croissance elle ons eu, elle son a combien la ?? est vue que ta pas de place je ferais du mega palissage la comme ta pas trop le choix et palisse jusqu'en fin de flo pour controler sa hauteur

 

et merci d'etre passer :supair: peace man !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re John!

 

Leur age?

Ca fait mal... il faut savoir qu'au début elles ont eu des conditions très difficiles... techniquement les graines ont germé le 27/07

Donc aujourd hui C+51 :supair:

 

Oui un palissage approfondi aura lieu a J-3 de la flo...donc dimanche :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui lol mais mon soucis c'est que je ne sais pas si elles sont cool white ou pas :-D

 

M'enfin, de toute façon je me lance, et si ca ne marche pas il me reste deux graines....Le temps qu'elles grandissent dans le grand placo je mettrais de coté pour la lumière du petit....

 

 

On verra :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ce 17 au soir,grosse séance de torture pour mes petites protégées...

 

J'ai correctement re-palissé mes pieds...

Mais qu'est ce qu'ils prennent de la place maintenant o_O

 

Séance photo probablement pour ce soir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 remarques :

-toutes tes plantes sont à des distances différentes de la lampe : est-ce normal ? Je crois qu'il faut que toutes les plantes soit à 20 cm de la source ...

- Si t'a palissé, laisse encore qq jours (petite semaine) en croissance et passe en flo ensuite ... si t'a que 90cm, ne les laisse pas trop grandir avant la flo.

 

Bon courage à toi .... et bonne récolte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis!

 

FLO2LACANAU:

 

Les "grandes" sont à environ 5cm de la fluo...c'est le plus proche possible sans bruler la plante...donc j'optimise au maximum la 125w (d'ailleurs je pense plus tard m'offrir une 200w floraison...)

Sinon les boutures sont à 15-20cm...mais de toute façon elles vont bientôt migrer vers le petit placard :)

 

Donc la MAJ de ces derniers jours :)

 

Le 17, comme dit, palissage des petites.

Voici les photos avant/ après

Je n'ai pas de photo avant pour la petite, désolé ^^

 

Alors la Mme juste après son 2nd palissage:

 

170909photos0001.jpg

170909photos0002.jpg

 

Et la voici, plutôt bien remise de ses émotions, deux jours après donc aujourd'hui:

 

190909photos0005.jpg

 

Je trouve le avant/après assez impressionnant!

Cette faculté d'adaptation de la plante o_O ...

Me laisse bouche bée!

 

Donc la seconde, qui reste toujours plus petite (les carences de départ lui auront été fatales...j'espère quand même en tirer des petites têtes...

 

190909photos0007.jpg

 

Les boutures, qui comme d'habitude semblent bien aller...

Mais toujours aussi dur à dire sans voir l'espace occupé par les racines...

(Une seule photo car les autres sont difficiles d'accès :lol: )

 

190909photos0009.jpg

 

Voila pour aujourd'hui...le passage croissance / floraison devrait se faire dans le weekend..

 

Vos avis sont toujours les bienvenus!!

 

A pluche

 

 

EDIT avec les questions du jour ^^

 

Je vais passer en floraison, n'ayant pas le tableau biobizz j'ai cherché sur le net...

Sachant que j'utilise du light-mix en terreau

Que pensez-vous de

2ml biogrow

2ml biobloom

1L d'eau

 

Par la suite je vais peut etre regarder le prix du topmax ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

Alors les nouvelles de ce soir...

Re palissage des grandes plantounes...qui commencent à bien s'étaler tout de même ^^

A la vue de leur entrain, pinçage des apex pour laisser plutôt le côté "buisson" prendre le dessus..

 

Sinon j'ai voulu rempoter les 4 boutures, vu que cela fait 8 jours qu'elles sont en terre et qu'elles vont bientôt changer de placo..

 

Je me sens assez mal, car malgré de nouvelles feuilles qui sont apparues, je n'ai pas vu le moindre signe de racines :-/

 

Des avis?

J'utilise "replicator" qui d'après mon vendeur est l'équivalent de "clonex"

Elles sont dans du light-mix, arrosées a l'eau claire dans deux mini serres depuis leur prélèvement...

 

Sniff...j'espère que les boutures ne sont pas en danger...

 

HELP ME!

Sauvons la 2nd génération!! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.