Je m'interroge sur la qualité de ma weed


Messages recommandés

Salut

 

Je te confirme que ton problème est en relation avec les perturbations de la photopériode.

 

A première vue certaines de tes tètes semblent faire ce que l'on appelle un "bumper harvest" c'est a dire qu'une foie arrivé a la dernière phase de murissement certains plants recommence la production de tètes nouvelles par dessus c'est quand même asser rare.

 

Mais quand on prend connaissances de ça:

 

sachant que le programmateur n'a pas fonctionner une nuit et que la lampe est resté allumé 24heure

 

a ouai peut être ! la box n'est pas 100 % imperméable à la lumière' date=' mais bon , je ne pense pas que si peu de lumière peu faire repartir la croissance .

 

Mais vous savez , dans la box que j'ai pris , il ya des ouvertures un peu partout pour faire passer les fils et tout , qui se referment avec un cordon (genre les cordon de capuche des pulls) , et effectivement ils ne sont pas fermés . Mais bon je me disait que le peut de lumiere qui rentrait ne pouvait faire repartir une croissance car elles ne sont pas absorbable par la plante ... je me trompe surement .

[/quote']

 

Le doute n'est plus permis tu est victime de pollution lumineuse et le symptôme développés est ce fameux retard de floraison et ces tètes un peu bizarre avec leur feuilles unipale caractéristique des bouleversements hormonaux induit par une photopériode inadéquat au stade actuel de la plante.

 

Je pense que le problème de programmateur a envoyer un signal a la plante qui s'est combiné au fuite lumineuse répétés pour arriver a ce résultat.

 

La sensibilité a la photoperiode varie sensiblement suivant les variétés mais dans tout les cas il est important d'avoir un placard bien clos du point de vue lumineux.

 

J'ai vu un cas asser similaire l'an dernier d'un pote a moi qui a eu une flo interminable a cause d'un soucie du même ordre.

 

++PEACE

 

EDIT: J'étais mort de rire au fait quand j'ai lu le passage ou ta fumé la weed telle qu'elle. En même temps tu peut prendre une très bonne weed comme ça c'est hardcore au gout et quasi nul niveau effet dans tout les cas ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

J'ajoute mon grain de sel, déjà +1 pour la pollution lumineuse, c'est loin d'être mûr.

 

Non je ne pense pas ' date=' les graines sont des graines de Northern light réputé pour faire un effet sympa ... et j'ai deja essaié , deux tète du bas de la petite , et la tète au sommet de la plus grosse qui à deja été remplacé , et pas d'effet.

 

je comprend pas , elle bud encore et tout , mais quasiment pas de trichrome ...[/quote']

 

La Northern light est effectivement réputée pour son effet, parcontre le breeder que tu as choisi, Nirvana, c'est tout le contraire... de là à n'avoir aucun effet peut être pas, enfin c'est la roulette, mai vu les conditions des test (pas mure, pas séchée ou a l'arrache) c'est peu étonnant :lol:

 

 

M'enfin corrige les fuites de lumière et fuis ce breeder en carton, tu as tout à y gagner !

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous et a toi le petitplanteur qui n'a fais que super bien confirmé le problème de lumière , très pro , tu viens d'approfondir mes connaissances qui sont moindre par rapport au tienne apparemment; ça fais plaisir de voir quelqu'un qui se met à la porté d'un débutant sans le blâmer !

 

J'étais mort de rire au fait quand j'ai lu le passage ou ta fumé la weed telle qu'elle. En même temps tu peut prendre une très bonne weed comme ça c'est hardcore au gout et quasi nul niveau effet dans tout les cas ^^

 

Mdr je m'en doute, moi même je rigolait tous seul en me disant " mais c'est pas possible t un tox !" lol. j'étais trop presser,

pas de tune , rien sous la main enfin bref galère.

 

Mais c'est cool , si tu me dis que ça fais pas d'effet de la fumer telle qu'elle , c'est un petit peu plus encourageant pour la suite.

 

Jeanchristophe, c'est pas l'azote j'en suis certain mais merci .

 

Negura je vais suivre ton conseil, apparemment alien à l'air cool ,tous le monde en parle sur le site...

 

Merci à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Donc voila , des nouvelles photos , je ne pense pas trop attendre pour récolter , les 3 pieds ont des feuilles qui jaunissent , les têtes commencent à avoir pas mal de trichrome.

 

Mais se qui me parait bizarre c'est qu'il y en a une ou il y en a moins que les autre , une autre plus... enfin il n'y a rien d'égal...

mais bon voila , juste pour voir un peu se que vous en pensez.

 

1fa309.jpg

6bd1.jpg

64347.jpg

 

Le cut bientôt ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT ; a toi ami cw tu devrais attendre un peu avan cut et les feuilles jaune c set normal fin de flo par contre essai de passer a un arrosage par jour est ensuite un tous les deux jours c ste la meilleur moyenne au debut croiss tousq les jours et flo tous les deux jours t arrose je voulais savoir quand tu dis que ta goutee le haut et le bas tu veux dire quoi que ta coupee une tete sur le pied et tu la fumer direct comment la tu fais secher et combien de tant autrement en fin de flo il est imperatif de respecter la nuit de la plante les 12h de nuit total doivent etre tres pointilleux voila je repasserer a bientot et bon courage" fxdj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est le site est reparti apparemment, je ne sais pas s'il y a eu un bug ou si les webmasters ont ont actualisé le site , mais je vient d' essayée de poster depuis quelques minutes mais en vain , j'avais tout écris , j'envoie et hop , tout effacé !lol

 

Je reprend donc .

 

Bonjours et merci pour la réponse .

 

Oui effectivement je l'ai fumé dessuite ,j'etais trop présser je sais c'est assez drôle...

 

j'ai donc pris des photos des trichromes , elles ne sont pas très net , c'est même plutôt déplorable , mais sait on jamais , les yeux experts et avisés de certains pour peut -être me renseigner grâce à celles ci :

 

5131f2.jpg

0415.jpg

9c6018.jpg

fbb71.jpg

 

Merci à tous.

 

edit: je recherche un effet hight pas trop long qui succomberait un effet stone décalquant !

 

 

Perso , je pense que la photo n° 3 me dit de cuter , celle du haut moins lol, j'ai l'impression qu'il y a du laiteux et du ambré, mais comme je 'ai jamais vu les trichromes en vrai je ne peut pas vraiment dire ou cela en est, pour ma prochaine plantation je pense que je saurais reconnaitre tous seul .

 

En attendant peut-être pourrez vous m'aider?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité QueDuVert

Salut man

 

Perso j'ai eu le même probléme que toi, 100 jour de flo avec des skunk ...elle avaient la même tronche que les tiene je m'en suis débarassé en les donnant à un ami(mois d'aout) pour qui s'en occupe dehor et je regrette franchement pas de pas les avoir gardé dans mon placard !

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité QueDuVert

re,

 

non man je veu pas te cassé le moral mais quand j'ai vu tes photo sa ma rapelé direct ce mauvais moment !

 

Je ne regreterais jamais de m'en étre debarassé et d'étre reparti sur de meilleur base sa c'est sur, mais franchement moi j'ai abandonné a +/- 98 jours de flo par dépit car la qualité n'auré pas été vraiment au rendez vous

 

Je te donne juste un avis sur un cas similaire que j'ai vécu (mal d'ailleur car sa fait chi*)

 

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr çà c'est clair ! mais je pense que par entêtement je la couperais et sécherais un jours ou l'autre même si je me dis qu' elle n'en vaut pas la chandelle c'est mieux que rien ! mdr

je serais trop deg de la jeté , surtout que ma dernière flo , 1 herma , 3 mals , tellement têtu que j'ai cultivé l'herma , et j'ai tous fumé ! mdr c'était trop deg !

 

ps: vu que je débute , même si les trichromes sont moindres je me dite que le peut qu'il y peuvent murir , même si la qualité n'est pas la je voudrais au moins savoir a quoi ressemble vraiment en vrai des trichromes prêts !

 

donc si vous pouvez jugé mes trichrome que je me fasse une idée se serait cool les gars .

 

Et puis si l'on peut vraiment pas tempis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon ben je ne vais rien t'apporter de nouveau, elle est loin d'etre mure! :wink: La pollution lumineuse l'a probablement rallongée :-(

 

Par contre, peut etre un malentendu?

Perso ' date=' je pense que la photo n° 3 me dit de cuter , celle du haut moins lol[/quote']

 

On a du mal à le voir sur ces photos, surtout avec la lumiere jaune ;-)

 

Il faudrait pouvoir te permettre un agrandissement de ce type : c0fa64.jpg (issu de Quand récolter?) pour en etre certain.

 

j'ai l'impression qu'il y a du laiteux et du ambré
Tu ne nous parles pas des pistils bien visibles sur la 3 hein ? :-(

 

Tout ce que je peux te dire pour t'aider, c'est de patienter, et d'observer ici et là des buds mures, tu verras que meme sans zoom sur les trichomes tes fleurs n'ont pas fini de se developper, il faut que ça gonfle un peu encore...:lol:

 

No panic, et pas de micro onde pour secher les pré smoke tests :wink:

 

A+

 

Edit: à ta demande, une plante mature :ff6091.jpg (Photo Minimoule)

 

Allez je m arrette là, pour le reste renseignes toi un peu s'il te plait...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tu sais pour que ta weed soie bonne alor minium une semaine de rincage et les 3derniers jours tu laisse dans le noir complet ensuite tu coupe tu cure les petites et grande feuilles tu les faits secher a l envers dans le noir jusque tes branches craque quand tu les casses donc cela depand de la temp cela peu durer de 4 a 15 JOURS ensuite en bocal style pot confiture bonne maman et tu compresse bien dans les pots et tous les jours pendant 14 jours tu ouvres 15min par jours les pots tu verras ta weed sera du tonnerre; amical fxdj ps :avan la weed n est pas au top

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai merci c'est cool ça je savais , en fait j'ai la théorie , mais pas la pratique , et c'est pour moi le moment le plus critiques je pense , après si j'arrive a récolter quand y faut sans l'aide de personne , je pourrais investir dans un matos encor mieu et peut-être faire mon jdc. Mais là se qui me prend la tête c'est de savoir quand est-ce qu'elle est bonne , j'ai peur qu'a trop attendre qu'il y est beaucoup de trichrome , ceux qui y sont déjà pourrissent ou quoi , car je n'ai rien de synchro sur cette culture lol.

 

Comme je disais , j'avais gardé une herma , c'était la seul que j'avais réussi à faire pousser sur des graines de merdes prisent dans un pochon , mais je l'avais gardé , par obstination et pour m'entrainer , le problème c'était que je ne l'avais pas coupé spécialement à un bon moment étant donné que je m'en foutais un petit peu sachant que s'était une herma a grosse dominance mal ... Et donc résultat je ne me suis toujours pas tester sur la récolte , après en se qui concerne les méthode de séchage , le curling tous ça ça peut aller.

 

Mais merci de t'intéresser à mon cas c'est cool !

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité QueDuVert

Re man

 

Si tu veut vraiment la fumé rince la pendant une semaine fait lui aussi une semaine entiére dans le noir c'est le min le top c'est 15 jours, le juste milieu souvent recommandé c'est 10 jours, moin d'une semaine sa ne sert à rien du tout presque.

 

Je pense que si on fait poussé c'est dans l'unique but d'avoir un produit de tout premier plan la quantité on sans fou mais la qualité est ce qui prime le plus (fumé 5 bar sur un pétard et étre raide comme je c'est pas quoi y a que depuis que je m'autoproduis que je conné sa!!!)

 

Mon meilleur conseil serait de ne pas faire l'obstiné avec une beher que j'apele "perte de temp" je c'est ce que c'est et je c'est qu'aprés avoir relancé et gouté les deux weed waaaa elle étaient à des années lumiére...

 

ne te prend pas la tête avec cette beher trop lontemp et relance relance vite avec des graines d'unb meilleur breedeur que nirvana, oui bien sur si il tant reste fait les quand même hein ^^ mais perso la premiére fois que j'ai acheté du nirvana 10 graines de big bud (y a un mois) zéro germé... aprés y a moultes avis sur le sujet.

 

Je te conseillerais la skunk#1 de sensi seed pas cher, peut en voir de toute les couleur car elle aime les débutant, fiable et en plus floraison rapide ---> le top pour un débutant qui veut se faire la main tout en se régalant pendant et aprés.

 

Et pour verifié tes trichome pas 50 moyen man un microscope de poche avec lampe integré prix min 15euro pratique et en plus de question qui te prenne le chou sur c'est mur ou pas, c'est trés partique.

 

voila man

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.