Comment camoufler son outdoor ?


Messages recommandés

Salut ami pongiste!!!

 

Je me surprends moi-même de ne pas l'avoir stipulé (j'imagine que je devais tenir ça pour évidence, qui est loin d'être le cas pour les néophytes du genre...), en effet, l'emprisonnement dans la bâche va amoindrir l'air passant => moisissures, et la lumière ne passant pas totalement, yaura tigeage...

 

Jpasse voir ton JDC, cette technique me semble terrible sérieux, par contre j'ai peur au niveau invasion par les rampants si les lieux ne sont pas protégés...

 

 

Merci man, peace à toi!!

 

Edit: Maj sur la technique de minimoule (merci bien mec^^), sur les variétés camouflage =) Peace, commencez à prévoir votre out les enfants!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

cette technique me semble terrible sérieux, par contre j'ai peur au niveau invasion par les rampants si les lieux ne sont pas protégés...

 

 

personnellement je n'est pas eu de problème de "rampants" pendant le plaquissage, pourtant ce n'est pas ce qui manque..

 

mais la préparation de la surface du sol (anti-limace, charbon, fil de cuivre etc..) doit être fait dès la mise en terre logiquement...0be0d.gif

 

 

elle sera un facteur de stress (hérmas) et provoquera éventuellement une sénescence précoce en fin de flo,

 

 

à la rigueur tu pourrais préciser que le vissage a été effectuer pendant la croissance, pour minimiser le risque de senescence ou de troubler la floraison..

 

ensuite pour le stress...sur 3 plants je n'ai rien remarquer, aucun signe d'herma ou quoi que ce soit370e5c.gif...coup de chance? je ne sais pô..

 

il faut savoir que c'est une plante très résistante, certains palisse même en pliant le tronc...

 

bon courage370e5c.gif

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité weedmountain

Salut mec

 

Bravo, beau résumé, trés intéressant et super agréable à lire

donc :supair: à toi

 

je suis de ceux ou il faut ramper sous les ronces pour acceder au spot, puis tu as environ 10 m2 que j ai débrousailler, deraciné, bêché et aménager avec des planchettes et des branches pour faire 2 etages, style rizieres car je suis en montagne!

Un inconvénient et non des moindres, faut se monter les 30 litres d eau !

 

Cela fait 2 ans que je le prépare et l ameliore avec de petites expériences mais je crois que c est la bonne année!

 

Pour le passage par des chemins differents, faut pouvoir, alors perso je remplis mon sac à dos de feuilles mortes ramassées dans la forêt que je disperse en partant de mon spot afin d effacer au max les traces de passage !

 

Le toutou, c est trop cool car non seulement tu passes beaucoup plus inaperçu car tu vas balader ton chien avec un sac à dos et 30 litres d eau mais bon, " Oh, il est joli le toutou" et puis tu viens te balader ici car pas de voiture et le chien peut courir! Mais bon, vous précipitez pas tous à la SPA rien que pour cela .

 

Bonne continuation à toi et je regarderais si tu as fait un grow/smoke report de ce que tu as cultivé car cela m interesse vivement sinon une petite ;-) et un petit récap :roulage:

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces astuces mec!!!

 

 

Le coup des feuilles je l'avais utilisé, en fait pour accéder à mon spot à un moment tu passes sous un tronc, mais le sol en dessous était sous forme de cuvette, j'ai donc repris la terre de mes trous pour la remettre dans la cuvette, reposé des feuilles par au dessus, et du coup t'es obligé de ramper... Si vous pouvez, pensez à réutiliser la terre de vos spots (pour ceux qui plantent en terreau en exté) pour rendre votre accès infaisable...

 

Je teste la tempo norte avec un mix de toutes les techniques de ce guide pour voir ce que ça donne... merci pour le drink, jtape un smoke à ta santé ^^

 

Tain 2 ans de prépa de spot sans planter, t'as fait comment pour tenir man?? ^^

 

Peace mec, merci pour tes encouragements!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité weedmountain

Salut mec!

 

En fait j ai planté mais bon:

 

La premiére année, j ai planté des graines trouvées dans la beuh achetées au marché noir. Il y avait 9 pieds et résultat

;-) récolté environ 70 à 80 g en tout. Je n y connaissais rien, pas d engrais et majorité d hermas (mais cela je l ai appris plus tard)

 

La 2eme année, ayant découvert cannaweed et l ayant parcouru de long en large, j ai planté 5 graines de white rhino et 7 de bubble gum, toutes des régulières. Résultat, ;-) 8 males. Restait 1 white rhino et 3 bubble femelles et résultat 286 g de cette chère et tendre ( c est déjà mieux que la 1ere).Par contre prob de moisissure sur la white rhino pas trop adaptée.

 

Petit à petit, j ai agrandi le spot et puis voila

 

photos du spot l année derniere:

 

 

ba30cc.jpg

 

df8326.jpg

 

 

Et le toutou (terre neuve) qui surveille

 

9ccdd.jpg

 

 

Cette année, je vais partir de boutures afin de ne plus avoir la meme surprise d un fort taux de males. Je suis en train de faire mes premiers essais de boutures sur de la hasberry et de la kalichakra de chez Mandala, donc on va voir (13 plants sous hps 400w et tubo neon 2*55 watt pour les boutures)

 

 

Par contre, pour les variétés j hésite encore. Etant dans les alpes, je pense que je ferais de l alpine rocket de chez swisshempshop, de la holland's hope, de l early skunk (sensi),ou de la mandala 1 ou de la buddy early et de la bubble. 4 variétés différentes ce serait pas mal alors si tu as un conseil , n hésite pas.

 

Sur ce, bon smoke à toi

 

:bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo mec!!!

 

Wé fin ça v 286, ça dépanne bien déjà ^^

 

Ton spot a de la gueule mais mériterais un brin d'optimisation (perfectionniste quand il s'agit de notre chère plante^^), ya moyen de tricoter les feuilles, palisser marcotter et autres, mais pour faire mon chiant =)

 

lol, pour la variété, tout dépends de ce que tu recherche...

 

Si tu peux faire un départ en inté, je te conseille une recette que m'a confié l'ami nicolass, tu fais partir en inté deux fois plus de plants que ce que tu voudra en exté, tu fais germer le matos, tu les lance en cro, et là tu les passes en flo, t'attends que le sexe se déclare, tu vires tes males, et tu les refout en croissance, et tu les fous dehors par la suite...

 

De plus, tu peux piquer des boutz sur des pieds exté si tu sens que t'aura pas la patience d'attendre octobre =)

 

Sans vouloir faire de la pub, penches toi sur le seeder asturjaya distribué par ******, ya des bons trucs pour les climats comme les nôtres... L'alpine rocket on m'en a dis que du bien perso... la H's H elle est sympa, mais pas celle du WSS =)

La early skunk est bonne, mais pauvre en THC, mais le gout est terrible, et la mandala est juste grandiose... Par contre la biddy, j'en sais rien, mais tout dépends encore une fois de ce que tu recherches, un stone puissant, un high léger, une prod de masse, de l'effet, un arome citronné, mentholé ou skunki...

 

Have a nice day mec, gros peace à toi et merde pour ce out prometteur!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu peux faire un départ en inté, je te conseille une recette que m'a confié l'ami nicolass, tu fais partir en inté deux fois plus de plants que ce que tu voudra en exté, tu fais germer le matos, tu les lance en cro, et là tu les passes en flo, t'attends que le sexe se déclare, tu vires tes males, et tu les refout en croissance, et tu les fous dehors par la suite...

 

Perso j'ai testé ya deux ans, ça marche mais t'es pieds vont stresser pendant un bon mois.

Ralentissement de la croissance et stresse des plantes au point de faire des feuilles à 1 pale et puis ça repart normalement.

 

en gros tu perd 2 mois : 1 pour déclencher la flo et 1 autre pour les faire repartir en croissance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité weedmountain

re mec !

 

Deja, je crois qu on va se boire déjà une petite ;-)

 

Je te remercie des tes infos sur les variétés , donc alpine rocket, mandala 1, bubble et ? Je vais aller faire un tour sur le site d Asturjaya ............

Bon , eh ouais, je viens d aller y faire un tour , et sur le topic, vu le bien qu en dit RICCO, cela me parait trés alléchant! Je vais m y pencher car la tempo m attire bien aussi

 

Pour le spot, effectivement aprés les photos, j ai palissé les plants, encore plus quand j avais viré les 8 males sur 12 :-( (sur les photos, c était le 16 juin)

 

Et pour cette année, je préferes partir de boutures femelles que je vais essayer de faire en inté. Commme cela t evites le stress et les males :shock:

 

Pour en revenir à nos chères cultures, je reviens sur la protection de celle ci, notemment surtout les limaces au début ! elles en rafolent les gourmandes ! Un autre problème que j ai eu ce sont les pucerons ! Je vais m interesser aux larves de coccinelles que l on vend et que tu déposes délicatement sur ton pied pour un festin de roi! A voir le prix :lire: Le romarin pour l odeur c est super surtout en montagne, car la menthe en montagne, c est bof , c est meme pire que l odeur de la beuh elle meme

:shock:

 

Ne sachant pas mettre de lien, mais j avais jamais cherché non plus, il y a un trés bon topic sur les plantes répulsives, insecticides naturels, à planter entre nos pieds et qui le plus souvent, demande trés trés peu d entretien!

 

Un autre truc qui me vient, ce sont les tiques , les traitres, ells te prennent par surprise et elles pullulent ! Donc la précaution élémentaire , c est de s examiner à chaque passage avant qu elle te sucent le sang, te sucent le sang jusqu a l'évanouissement... :bigspliff: Bon j exagères mais faire attention quand meme car elles peuvent transmettre des maladies assez désagréables ayant déjà entrainée la mort!

c est arrivé que je m en retire 7 avant qu elle se plante, pour un passage!

 

Bonne saison à toi aussi et good smoke ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2000 lectures :bigspliff:

 

Astur jaya a pas de site, c'est distribué par *****, mais le fait que la Tempo Norte soit bio (comme ses soeurs), un effet plus sativa, une taille indica, 18% de THC (pas important dans le choix, mais si on l'a en plus^^), resistance à la moisissure et précoce, rien d'autre à dire perso...

 

Les limaces le coup du cuivre ça marche en aléatoire a priori (ça en refroidi certaines, mais d'autres s'en foutent), le seul truc qui marche à 100% c'est les granules... Contre les pucerons, le tabac ya rien de mieux!!!!

 

Le truc sur les plantes répulsives j'l'ai djà vu, mais c'est pas des plantes courantes je trouve, faut aller se procurer des plants au jardi ou autres...

 

Contre les tiques, pas de secret, tu garde les mm vêtements (de préférences épais) pour aller au spot, tu les laves entre chaque passage, et tu te laves dès que tu rentres, ça en enlève déjà moult... Pour le reste, c'est là que les chanceux qui ont le privilège d'avoir une personne qui partage leur vie pour fouiller le reste ;-)

 

Bon out à tous les mecs, good smoke à vous!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut Ivoryontherocks,

 

Je viens de tomber sur ton tuto via ton jdc et aprés une lecture rapide, j'ai 2 remarques à faire.

 

Tout d'abord, concernant le camouflage:

III]

Haha' date=' on attaque le gras, ça y est, vos plants sont sortis de terre, vous les avez emmenés au spot, mais là, c'est le drame...

"Dis monsieur, comment on fait pour pas se retrouver avec un sapin de 4m de haut???"

 

On peut procéder de plusieurs manières différentes:

 

 

-1)Le palissage/Marcottage rotatif

 

-2)La taille

 

-3)La pinçage

 

-4)"Tronquer ses plants"

 

-5)Variétés camouflage

 

-6)Les greffes

 

-7)La bâche militaire

 

-8) La technique by minimoule ^^[/quote']

Pour ne pas avoir un plant de 4m, tu as oublié la technique la plus simple... celle qui consiste à reculer la date de départ de la culture et à laisser le pied pousser tel quel!!!

 

Tu me diras, la récolte sera moins importante qu'en palissant et en commençant plus tôt. C'est sûr!!!! Mais cette "technique" a de nombreux avantages et surtout elle a le mérite de limiter le nombre de visites sur le spot, ce qui reste le meilleur moyen de ne pas se faire repérer.

 

Pas de fastidieuses visites pour palisser, tailler... beaucoup moins de visite pour engraisser, arroser... Temps de croissance moins long = épuisement du terreau moins important et plante moins volumineuse = besoins en eau et en nourriture moins important.

 

La plante et sa forme "naturelle" restera moins repérable par les "non-connaisseurs" (pas de ficelle, de bout de bois, de vis...).

De plus, la plante, moins volumineuse en fin de flo, reste plus facile à transporter discrètement.

 

Ce sont les avantages qui me viennent à l'esprit, mais en cherchant bien on pourrait en trouver d'autres.

 

De plus, on peut compenser la production plus faible par un nombre plus important de plantes.

Comme je dis toujours "mieux vaut 3 petits pieds plutôt qu'un gros". Et en plus, en cas de mort d'un plant (nuisible, maladie...), il en restera 2 autres!!!

 

 

Deuxième remarque, concernant le sexage:

 

tu fais germer le matos' date=' tu les lance en cro, et là tu les passes en flo, t'attends que le sexe se déclare, tu vires tes males, et tu les refout en croissance, et tu les fous dehors par la suite...[/quote']Normalement, tu peux repérer le sexe durant la croissance, avec l'apparition des "pré-fleurs". Pour la majorité des variétés, ces préfleurs sortent vers les 6eme-7eme noeud (à l'intersection du tronc principal et d'une branche secondaire) au alentours de la 4eme semaine.

 

 

Allez, bonne culture...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut salut !!! 33b23.jpg

 

Bon voila je refais surface 2 ans après mon dernier out que voici et en lisant ton post Ivoryontherocks je ne peux que te féliciter pour ton travail de synthèse man :shock: !!!

Je vais entamer une nouvelle session out cette année, il me reste encore à trouver le spot et les graines, mais je m'y emploie ;-)

Bref c'était juste un sale UP inutile, je m'en excuse mais j'en avais envie ! xD

Comme j'habite dans le sud-ouest de la france, j'hésite encore pour les variétés à toper en out, d'autant plus que je pourrais pas les faire partir en indoor faute de lampes, j'opte pour de la Bubble Gum, j'hésite aussi sur le breeder ( si qql a un témoignage à ce sujet je prends :roll: !!! )

 

Encore bravo man, me revoilà dans la course, j'suis tout content de refaire une session out cette année, les gens le savent désormais !!!! :roll:

 

Peeeeeace ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.