Premiere culture, inquietude sur les jeunes feuilles.


Messages recommandés

Bonjour a tous, depuis 5 semaines maintenant je suis dans le joyeux monde de la culture de cannabis. Et je me rend compte que faire pousser ces petites plantes n'est pas toujours choses evidente ^^.

 

Donc pour la petite histoire durant un job etudiant cet été j'ai rencontré un jeune qui faisait pousser ( en outdoor lui) et qui etait éléctricien.

 

Après avoir bien parler avec lui j'ai décidé de me lancer je suis donc aller au grow shop de ma ville qui m'a vendu tout le matos nécéssaire.

 

- Une lampe Hps 600 Phillips

- Le transfo, le réflecteur

- Le terreau je me souviens plus le nom mais il m'a dit que c'etait niquel pour les débutant car pas besoin de rajouter d'engrais en croissance tout était déjà incorporé (All mix je crois mais je suis pas sur).

- Les pots ( 20cm de haut 25 cm de diametre)

- Les reflecteurs a mettre sur les murs

- Le ventilo (j'en ai vu pas mal de ce modèle sur votre site, un noir avec 3 vitesses a 40€)

 

 

Et me voila parti, je commande les graines certifiées femelles sur Weed seed Shop

 

- 10 early skunk

- 5 Big bud

 

Mon pote me fait le montage.

Je reçois mes graines que je met a germer.

J'achette un brumisateur a ultrason pour l'humidité.

Je regle le muniteur de la lampe sur 18/6

Et un autre minuteur avec le brumisateur et le ventilo qui tourne une heure sur 2 pendant les 18h d'éclairage.

 

Voila un aperçu de mon installation qui se trouve dans ma buandrie (L 350 l 140 H 240)

 

d3f6ae.jpg

 

Voila un aperçu des plantes (certaines sont a C+21 et d'autre à C +28)

 

61e2b.jpg

 

Comme vous pouvez le voir la croissance dans l'ensemble se déroule bien mais il y a un petit détail qui m'inquiette à savoir que les plus jeunes pousse des Bid Bud se racornisse, vire au jaune et des petits points noirs apparaissent sur certaines.

 

975411.jpg

 

 

6b4eec.jpg

 

 

Ce que je trouve bizard c'est que les early skunk ne présente pas du tout ce symptome.

 

Donc avant de poster je me suis renseigner sur votre site et la j'ai trouvé plein de solutions sur mes symptomes :

 

Sur-arrosage --> du coup maintenant j'arrose environ 35-40cl d'eau tous les 2-3 jours avec de l'eau qui repose dans mon local a température ambiante.

 

Eau minérale riche en calcium / eau de source ?

Le lithothamne a utiliser en pulvérisation ?

Mettre de l'eau dilué avec 1/15 de pisse ?

Couvrir le lino en pulvérisant du photocal ?

Utiliser de l'eau osmosé ?

Installer un Kit en Co2 ?

Commencer a mettre des engrais dès maintenant ?

 

Vu que je suis débutant et que je sais pas trop par ou commencer, ce qu'on vraiment mes plantes et quelles méthodes fonctionnent vraiment j'ai préféré me tourner vers vous pour etre sur de pas faire de connerie.

 

Sinon niveau parametres :

 

Ma lampe est a 90 cm de mes plantes

Hygrometrie entre 50 et 80% pendant l'éclairage et 45 % la nuit

Température : entre 26 et 30 ° le jour, 20-20° la nuit

Je n'ai pas d'extraction d'air, je suis en Hlm et je peux pas trop percer des trous du coup tous les matins quand je me leve je met le ventilo sur 3 en ouvrant la porte et je referme.

 

Je n'utilise aucun engrais je compte juste utiliser des booster de floraison en temps venu.

 

Voila je crois n'avoir rien oublier. Je m'inquiette pas trop vu que la plupart de mes plantes se porte très bien mais bon je prefère prévenir que guérir.

 

Merci d'avance pour vos réponse, je reste bien sur à votre dispositions si j'ai oublié des infos.

 

EDIT : si quelqu'un pouvait m'expliquer comment on fait apparaitre les photos directement sur le post je suis preneur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les photos feraient pas de mal, c'eest lourd les copier/coller.

 

Alors, tu réduis ton image avec un logiciel (riot par exemple) ensuite tu clique sur poster une image en haut sous la baniere cannaweed.

 

Il y avait un topic pour ça...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que du devrais rajouter un peu d'engrais type bio grow de chez biobizz à ce stade de ta plante, sans aucun engrais depuis le début elle a peut-être un manque même avec ton terreau qui doit être un terreau de type all mix, c'est à dire pré engraissé.

 

Si ton vendeur t'as dit qu'il n'y avait pas besoin d'engrais au début (pendant 2 semaines environ je dirais) ce n'est pas pendant toute la phase de croissance :)

 

Après je me trompe peut-être ^^' attends l'avis des pro!

Tcho! Bonne culture :)

 

Edit : et vire ton lino, apparament ça peut être toxique à cause des émanation gazeuse nocive de ce genre de revêtement de sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lismay33

hello zone50

 

Ma lampe est a 90 cm de mes plantes

 

trop haut man.

l'ideal pour une 600 c'est 55/60 cm

 

( ca va changer tes parametres mais sinon , c'est du gaspillage d'energie a mon sens )

 

___________________

 

t'aurais pas une tof du pied sans la hps.? qu'on voit mieux son " etat" .

merci

___________________

 

Une lampe Hps 600 Phillips

 

tu as demarré direct en 600 hps ?? et en 18/6 .

rroo je pense pas que ce soit une bonne chose

j'aimerais bien que les experimentés passent par la.

 

je reste dans le secteur

a++

Lis'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je viens de lire un topic a l'instant ou la personne avait sa plante qui jaunissait un peu et ou un "pro" lui a conseillé de mettre de l'engrais donc j'irais en acheter demain.

 

Pour le lino j'ai lu pas mal de chose, souvent mis en cause alors que les erreurs viennent souvent du cultivateur en l'occurence pour moi je suis sur que c'est le cas ^^ Donc je vais attendre avant de le virer.

 

Mais j'ai lu qu'un produit existe : le photocal a pulveriser directement sur le lino il empecherait les éménation toxique en créant une couche imperméable sur le lino. J'attend de voir si il y a des cultivateurs qui ont essaillé.

 

Merci pour ton avis

 

EDIT : Oui j'ai commencer direct en 600 hps 18/6 sous les conseils du vendeur pourquoi c'est pas bien ?

 

Ok je vais rapprocher la lampe encore ( je l'avais déja raproché une premiere fois mais j'avais peur que trop près sa crame les plantes.

 

Et je vais de ce pas refaire une photo sans la lampe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila une photo d'un pied de early skunk

 

3829c.jpg

 

 

Et voila une de big bud

 

ffa08.jpg

 

Tous mes pied de big bud on les feuilles les plus basses qui virent comment ça.

 

Mais les pieds de skunk ne le font pas du tout...c'est pour sa que sa me rend un peu perplexe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello zone50

 

Ma lampe est a 90 cm de mes plantes

 

trop haut man.

l'ideal pour une 600 c'est 55/60 cm

 

( ca va changer tes parametres mais sinon ' date=' c'est du gaspillage d'energie a mon sens )

[/quote']

 

+1

La pénétration lumineuse d'une 600w est d'environ 80cm. En comptant ta plante qui doit faire environ 30cm je pense ca fait a peu près 50cm au dessus de ta plante maximum de facon à ce que la lumière pénètre toute la plante, de l'apex aux branches inférieures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Mais les pieds de skunk ne le font pas du tout...c'est pour sa que sa me rend un peu perplexe.

 

 

Ce ne sont pas les même plantes et donc pas les même génétiques etc à mon avis... Elles ne réagissent peut-être pas pareil. Après je trouve que ton early skunk est quand même bien pâle...

 

Edit : je ne donne que mon avis, attends bien une réponse de quelqu'un qui connait mieux le sujet que moi :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha mais tous les avis sont bon a prendre

J'y connais pas grand chose en graines moi j'ai pris deux espèces réputées pour être très robuste et bien productives pour être honnête j'ai même pas regarder leur forme adulte ^^

 

Donc une early skunk est sencé être beaucoup plus foncé c'est sa ?.

 

Et donc pour toi le problème viendrait de la distance de ma lampe + manque d'engrais c'est sa ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense (j'ai bien dit je pense) que oui elle devrait être un peu plus sombre, peut-être du à un manque d'azote. Et que oui le problème viendrait surement du fait que ta plante ai un manque en azote ou encore peut-être en souffre ainsi que la distance de ta lampe/plantes.. Corriges-tu ton PH? Si oui à combien?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je ne contrôle ni ne corrige mon ph pour la simple et bonne raison que je n'ai rien pour le controler et rien pour le corriger je pensais que sa ne serais pas nécéssaire.

 

Enfin demain je vais aller a mon growshop pour achetter engrais, un truc pour controler le ph et le corriger + un kit a Co2 sa sera fait.

 

Donc demain soir je reposterais pour donner mes valeurs.

 

Que me conseille tu niveau engrais vu que j'ai un terreau All mix ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah.. et bien écoute à ta place j'achèterai un testeur de PH manuel (tu mets l'eau dans un bêcher en plastique, tu mets une goute du testeur et l'eau change de couleur. Dans notre cas l'eau doit devenir verte vraiment très claire) ainsi que du PH down de chez GHE par exemple de façon à justement pouvoir faire baisser le PH de l'eau (quelques goutes suffisent. Chez moi l'eau du robinet est supérieure à 8!! 4 gouttes pour 2L environ suffisent). Ta plante a besoin d'un PH adapté pour pouvoir absorber les nutriments (entre 5.5 et 7 chez moi et tout roule, mais plus vers le 5.5).

 

A ta place je rempoterais en pots de 11L dans du terreau type Allmix, tes racines doivent être déjà bien formées, tout en corrigeant le PH de l'eau et sans aucuns apports d'engrais pendant un petit moment pour voir comment elles se portent. Et par la suite ajouter des engrais par rapport aux besoins de ta plantes selon si tu veux la faire passer en flo ou pas.

 

Edit : sinon t'as le testeur PH électronique beaucoup plus pratique si t'as un peu plus de sous à mettre x)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tes conseils.

 

Je comptais acheter un ph metre electrique directement, le premier prix sur le net est a 22€ sa devrait le faire.

Donc demain je prend des plus gros pots, je reprend du terreau

 

Et je lui demande ton produit magique pour le ph il doit avoir sa ^^.

 

Et je rebaisse les lampe a 60cm

 

J'espere que tu a raison et que sa vient de sa.

 

Merci bien, en espérant que d'autres avis et conseils viennent s'ajouter aux tiens :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba je pensais aussi mais bon quand j'arrête d'arroser pendant un petit moment histoire d'assécher la terre avant le prochain arrosage les feuilles tombaient mais le jaunissement continuait.

 

Donc la je me suis fixé a 35cl d'eau tous les 2-3 jours je pensais que c'était un bon compromis.

 

Vu la taille des plantes tu arroserais comment ? (en sachant que la temperature et l'humidité sous la lampe est assez forte)

 

merci pour ton passage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arroserais moins mais plus souvent . C'est difficile de te donner des quantités exactes , mais la le fait de voir des algues a la surface du terreau m'a mis la puce a l'oreille :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ça pousse pas mal tout ça malgré ton arrosage.

Moi je n'arrose pas beaucoup en fait c'est au feeling (terreau sec à 4-5cms et début de croissance).Je suis à C+11 premier jdc 25ml au dernier arrosage (j'ai peur du sur-arrosage, je lis des jdc pour me renseigner)

 

Cannabicalement,

 

 

[1er JDC][400HPS][ice_Female_Seeds]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'arroserais moins mais plus souvent . C'est difficile de te donner des quantités exactes , mais la le fait de voir des algues a la surface du terreau m'a mis la puce a l'oreille :roll:

 

Ba justement j'ai lu sur un autre topic que pour la plante c'était mieux d'arroser moin souvent mais plus, que c'était mieux pour la croissance; c'est pour sa que j'avais changé de méthode.

 

Donc du coup je recommence comme avant a arroser regulierement en petite dose ?

 

Sinon tu dis voir des algues dans mon terreau ??? Je viens de regarder mes photos plus de vérifier dans mes pots je vois rien qui pourrait correspondre a des algues...tu confond pas avec la composition de mon terreau ?

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

 

Je n'ai pas vu l'âge des plantes ?

 

Une lampe Hps 600 Phillips

Je n'ai pas d'extraction d'air

Quelle dimensions fait le placard ? Tu tournes la porte ouverte ? Où se situe ton thermomètre ?

 

Les pots ( 20cm de haut 25 cm de diametre)

ca fait pas loin de 10 litres, des arrosages d'autant plus chaud à gérer ^^

 

Sur-arrosage --> du coup maintenant j'arrose environ 35-40cl d'eau tous les 2-3 jours avec de l'eau qui repose dans mon local a température ambiante

la terre est-elle sèche sur le dessus quand tu arroses ? Ca sent le sur arrosage chez toi

 

Hygrometrie entre 50 et 80% pendant l'éclairage et 45 % la nuit

Bizarre de telles valeurs sous 600w sans extra, tu es sur de tes valeurs ? C'est plus sec lampe éteinte ?

 

Je pense que du devrais rajouter un peu d'engrais type bio grow de chez biobizz à ce stade de ta plante, sans aucun engrais depuis le début elle a peut-être un manque même avec ton terreau qui doit être un terreau de type all mix, c'est à dire pré engraissé.

On ne connait pas l'âge des pkantes ...

 

hez moi l'eau du robinet est supérieure à 8!! 4 gouttes pour 2L environ suffisent). Ta plante a besoin d'un PH adapté pour pouvoir absorber les nutriments (entre 5.5 et 7 chez moi et tout roule, mais plus vers le 5.5).

Plutôt 6.4 à 6.8 en terre :lol:

 

Tu arroses trop .

:roll:

 

Donc la je me suis fixé a 35cl d'eau tous les 2-3 jours je pensais que c'était un bon compromis.

Il n'y a pas de compromis, on arrose beaucoup (10% de drain) mais on attend bien que la terre sèche sur quelques centimètres

 

edit :

 

J'arroserais moins mais plus souvent

Par contre là, pas trop d'accord ^^

Mais bon, c'est pas évident avec de si gros pots

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.