Premiere culture, inquietude sur les jeunes feuilles.


Messages recommandés

hello zone50

 

Ma lampe est a 90 cm de mes plantes

 

trop haut man.

l'ideal pour une 600 c'est 55/60 cm

 

( ca va changer tes parametres mais sinon ' date=' c'est du gaspillage d'energie a mon sens )[/quote']

+1

La pénétration lumineuse d'une 600w est d'environ 80cm. En comptant ta plante qui doit faire environ 30cm je pense ca fait a peu près 50cm au dessus de ta plante maximum de facon à ce que la lumière pénètre toute la plante' date=' de l'apex aux branches inférieures.[/quote']

Bonsoir mes Filles et mes Fils,

 

Si je suis d'accord avec le fait que la hauteur recommandée pour une 600W non cooltubée est d'environ 60cm, celà s'applique surtout à la floraison dans un but de rendement optimum par éclairage d'une profondeur maxi de buds sous le canopée.

 

A ce stade, 90cm c'est très bien si les conditions suivent. Pour info, je fais ma croissance avec une 250W HPS à 50-60cm des plantes, et vous pourrez constater sur mes JDC que ça ne pose pas de problème. De plus, le manque de luminosité n'est de toute évidence pas le cause du problème : pas de tigeage ni de décoloration (là c'est une nécrose) des feuilles trop basses

 

Moi je trouve que tes plantes tiennent la forme, il est courant que les feuilles les plus basses "meurent" à mesure que la plante se développe. Dans l'ensemble, tes plantes sont très belles.

 

Je plussoie pour l'ajout d'engrais, le Allmix tient 2-3 semaines mais ensuite il se vide au gré des arrosages (tu as pas mal arrosé semble-t-il). Ça n'empêchera pas les feuilles de mourir (tant que la plante se développe + vite que la nécrose, tout va bien), mais ça empêchera l'apparition prochaine de carences.

 

A bientôt mon Fils.

Amen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors dans l'ordre

 

1/ comme je l'ai dit j'utilise ma buandrie qui fait 3m50 de longeurs pour 1m40 de largeur et 2m40 de haut

 

2/Maintenant oui quand j'arrose j'attends que la terre soit seche en surface et hop j'arrose.

 

3/ Et oui je suis sur de mon hygro comme je l'ai dit j'ai mis un brumisateur a ultrason car j'ai lu qu'en croissance il fallait une humidité entre 50 et 80 % je le fais tourné 1h sur 2 quand la lampe est allumée.

 

4/ Comme je l'ai dit j'ai mis a germer mes premieres graines il y a un mois, plantées 3 jours plus tard pour la big bud

 

Et une semaine plus tard pour la skunk qui a très bien ratrappé son retard( la skunk que j'ai mis en photos plus bas du topic a seulement 20 jour).

 

Donc en résumé l'arrosage j'attend que 3cm soit sec et j'arrose.

 

Je commence a mettre des engrais ou pas ?

 

Pour le lino pulvériser du photocal dessus, utile/ pas utile ? dans le doute...

 

Et après faut que je vois le ph de mon eau pour le corriger a 6,4 donc ?

 

merci pour ton post et tes conseils

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir mes Filles et mes Fils,

 

Si je suis d'accord avec le fait que la hauteur recommandée pour une 600W non cooltubée est d'environ 60cm, celà s'applique surtout à la floraison dans un but de rendement optimum par éclairage d'une profondeur maxi de buds sous le canopée.

 

A ce stade, 90cm c'est très bien si les conditions suivent. Pour info, je fais ma croissance avec une 250W HPS à 50-60cm des plantes, et vous pourrez constater sur mes JDC que ça ne pose pas de problème. De plus, le manque de luminosité n'est de toute évidence pas le cause du problème : pas de tigeage ni de décoloration (là c'est une nécrose) des feuilles trop basses

 

Moi je trouve que tes plantes tiennent la forme, il est courant que les feuilles les plus basses "meurent" à mesure que la plante se développe. Dans l'ensemble, tes plantes sont très belles.

 

Je plussoie pour l'ajout d'engrais, le Allmix tient 2-3 semaines mais ensuite il se vide au gré des arrosages (tu as pas mal arrosé semble-t-il). Ça n'empêchera pas les feuilles de mourir (tant que la plante se développe + vite que la nécrose, tout va bien), mais ça empêchera l'apparition prochaine de carences.

 

A bientôt mon Fils.

Amen

 

 

Merci pour vos conseils mon père, voila qui va me donner moin de travail ^^

 

Effectivement je fais bien de poster ici je comptais vraiment faire toute ma culture sans engrais vu que j'avais du all mix...

 

Ce que tu dit au sujet de mes nécroses me rassure, a partir de demain je vais corriger mon ph et mettre de l'engrais, a ce propos que me conseille tu en engrais ?

 

Sinon j'ai le budget pour acheter le kit co2 de mon grow shop a 145€ est-ce utile que je le prenne ou est ce que sa va me compliquer la vie plus qu'autre chose ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que du devrais rajouter un peu d'engrais type bio grow de chez biobizz à ce stade de ta plante, sans aucun engrais depuis le début elle a peut-être un manque même avec ton terreau qui doit être un terreau de type all mix, c'est à dire pré engraissé.

On ne connait pas l'âge des pkantes ...

 

 

C'est pourtant écrit dans son 1er post :fumette:

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que du devrais rajouter un peu d'engrais type bio grow de chez biobizz à ce stade de ta plante' date=' sans aucun engrais depuis le début elle a peut-être un manque même avec ton terreau qui doit être un terreau de type all mix, c'est à dire pré engraissé.

[/quote']

On ne connait pas l'âge des pkantes ...

 

 

C'est pourtant écrit dans son 1er post :fumette:

++

 

J'avais pas vu, pourtant j'avais cherché ^^

Donc à 1 mois ok pour le grow, mais je trouve ces plantes plutôt chétives pour un mois de croissance, je crois vraiment à un souci d'arrosage en début de vie (d'où le retard)

 

Par ailleurs, tu n'envisages pas de palisser ? Elles te le rendraient bien ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

Sinon j'ai le budget pour acheter le kit co2 de mon grow shop a 145€ est-ce utile que je le prenne ou est ce que sa va me compliquer la vie plus qu'autre chose ?

 

A mon sens, le CO2, c'est la dernière chose à optimiser. En gros, à moins d'avoir une install de compète et de parfaitement maîtriser tous les facteurs, c'est beaucoup d'emmerde et de pognon pour pas grand chose au final.

Et encore, j'ai rarement vu de réel essai comparatif avec des plants témoin sans ajout de CO2.

Par contre, aère régulièrement la pièce autant que possible.

 

C'est mon avis papal, et je le partage.

 

Amen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba j'ai passé ma journée a regarder diverses plantations et techniques sur le forum et c'est vrai que j'ai vu cette technique staprem et elle a l'air de très bien payer...

 

Mais je sais pas si je suis a la hauteur pour sa...sa me parait bien compliquer non ?

 

En fait sa consiste a rabattre les feuille les plus hautes a 90° avec de la ficelle pour faire de plus gros étages inférieurs (en gros... ^^) ? il y a pas de risque de se foirer ou de faire des conneries ?

 

Sinon pour mes plus petites plantes j'ai fait germé les graines il y a 3 semaines et je me disais que le retard était justifié par le fait que j'avais mis des gros pots...sinon pour les plus grandes sa correspond a peu près avec ce que je vois chez les autres cultivateurs.

 

Merci pour les conseils

 

Edit : sous les conseils du pape je vais attendre pour le CO2 et je vais continuer a aérer dès que je peux mais je pense pas que sa soit un gros soucis il y a assez de jeu autour de la porte et je sens de l'air qui sort et le matin j'aère une bonne heure avec le ventilo a fond pour commencer la journée avec de l'air renouvelé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba justement c'est après lecture de ça que je m'etais dit que c'etait trop compliqué pour moi ^^

 

Enfin bon vu le résultat je pense que je vais vais essayé sur un pied voir ce que sa donne.

 

Merci pour le conseil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

A ma connaissance, Fishmix et TopMax ne sont pas vraiment des engrais, plutôt des stimulateurs (croissance et floraison).

Ils ne sont pas indispensables au développement des plantes, surtout Fishmix vu que tu es déjà à 3 semaines.

Perso j'utilise Topmax, mais j'ai jamais testé sans pour dire si c'est vraiment un +.

 

Ils s'utilisent en complément des engrais BioGrow et BioBloom, qui sont eux indispensables. Si tu ne dois prendre que 2 bouteilles, vas-y pour celles-ci. Si tu veux rajouter du Topmax, c'est ton choix.

 

Tu peux aussi faire BioGrow + pK9/18 (en flo, mets les 2 en augmentant progressivement la part de pK), ce qui te permet de finir au pK seul pour une explosion de buds.

 

@+

Amen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je suis en train de faire ma commande la...

 

Pour le moment j'ai mis dans mon panier :

 

- biobizz croissance 1L

- biobizz floraison 1L

- Du ph down Ghe 1L

- Du top max 500 Ml

- Du fish mix 1L

- 1 ph metre

 

Ma question : j'ai bien envi de mettre du fish mix et du biobizz croissance...

 

Est ce que je peux melanger les deux ? si oui comment ? je prend les valeurs de chacun par litre je divise par deux et je les mélange ?

 

Autre question : comment on utilise les engrais et le ph down ?

 

On prépare admettons 5L d'eau déstinée a l'arrosage, on rajoute les engrais on laisse reposer 24h, on test l'eau avec le ph metre et on le corrige ensuite on l'utilise ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit up pour vous annoncer que je viens d'achetter :

 

La gamme Bio bizz en engrais

Un ph metre electronique

Du ph down

Et de quoi descendre ma lampe.

 

Je reviendrais d'ici une petite semaine vous montrer l'évolution.

 

Merci a tous pour vos conseils

 

Edit : déja je viens de regarder le ph de mon eau, elle etait a 7,9...ceci expliquerait cela ^^ (--> m'en vais faire baisser tout sa)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Lperso je laisse pas reposer 24h ou quoique ce soit' date=' si le PH est dans les environs de 6 j'arrose... :fumette:[/quote']

 

Il vaut mieux tirer l'eau du robinet avant et la laisser reposer 24h afin que le chlore s'évapore ...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce je fais aussi. Je prépare une bassine de 5L la veille je la fou dans ma pièce de croissance et hop le lendemain matin je fais ce que j'ai a faire.

 

Sinon question : que risque la plante si on l'arrose avec un ph trop faible.

 

Je demande sa car le premier dosage test que j'ai fais avec le ph down est déscendu a 3,2 de ph ^^ j'ai tout balancé et j'en ai refais un a 6,2.

 

Qu'est ce que j'aurais risquer a les arroser avec la solution a 3,2 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lismay33

hehe re a tous

 

ah ha monsieur benoit Invision-Board-France-137.gif

 

c'est parti dans tous les sens la , faut que je rattrape mon retard lol

 

Si je suis d'accord avec le fait que la hauteur recommandée pour une 600W non cooltubée est d'environ 60cm, celà s'applique surtout à la floraison dans un but de rendement optimum par éclairage d'une profondeur maxi de buds sous le canopée.

 

ok . c'est noté . merci mon père . bien vu

 

A ce stade, 90cm c'est très bien si les conditions suivent. Pour info, je fais ma croissance avec une 250W HPS à 50-60cm des plantes, et vous pourrez constater sur mes JDC que ça ne pose pas de problème. De plus, le manque de luminosité n'est de toute évidence pas le cause du problème : pas de tigeage ni de décoloration (là c'est une nécrose) des feuilles trop basses

 

mais yen a qui parle de surrarosage .

est ce que le fait d'avoir une lampe si haut , ne joue pas sur le sechage de l'eau ( oui c'est sur lol )

et comme sa lampe est " trop haute" ( hehe tetue lool) , est ce que ca cree pas ce phenomene de surrarosage? ( je demande juste .)

 

la bize benoitXVI

a++ faut que je passe chez toi

_________

 

citation de poutoutou

Corriges-tu ton PH? Si oui à combien?

 

re lol

commence par demander a combien est son ph .

on ne corrige pas un ph qui n'a pas ete testé ! hehe

 

bref !!

 

_____________

 

je reste assister au debat , je ne fais qu'apprendre maintenant . a ++

Lis'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

que risque la plante si on l'arrose avec un ph trop faible.

 

Un pH trop acide inhibe la faune et la flore microbienne de la terre et abime les racines. En plus, le manganèse, le magnésium et le fer se diluent tellement bien que ça peut dériver vers une intoxication et une nécrose de la plante.

 

Evite les fluctuations du pH et arrose toujours avec la même valeur (6,2 dans ton cas)

 

Pour info:

pH signifie "potentiel hydrogène". Un simple regard sur la définition suffira à comprendre que la valeur pH est exponentielle : pH 6 est 10 fois plus acide que pH 7' date=' ph 5 est 100 fois plus acide que pH 7, pH 4 est 1000 fois plus acide que ph 7, etc.[/quote']

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais yen a qui parle de surrarosage .

est ce que le fait d'avoir une lampe si haut , ne joue pas sur le sechage de l'eau ( oui c'est sur lol )

et comme sa lampe est " trop haute" ( hehe tetue lool) , est ce que ca cree pas ce phenomene de surrarosage? ( je demande juste .)

 

Effectivement c'est pas con sa...si je rapprochais ma lampe ( ce qui n'est pas encore fait) la terre sécherait peu être plus vite . Surtout que je compte palisser une plante pour essailler donc si la lampe est trop loin elle va faire la gueule ^^

 

Enfin déjà je pense qu'avec la correction du ph ( a 6,2 :fumette:) que je vais faire dorénavant + les engrais je devrais plus avoir de problème.

 

Et la je viens de séparer les pieds qui étaient dans le même pot maintenant chacun son pot et pas de quartier !

 

Encore une question pour la route j'en profite ^^

 

Des plantes sont a C + 28 et d'autre a C + 21

 

J'ai acheté un humidificateur d'air pour mettre dans ma piece pour faire grimpé le taux d'humidité a 65 % car j'ai lu sur le site qu'en croissance il valait mieu monter un peu le taux d'hygrométrie.

 

Est ce que je peux le couper a mon stade maintenant et laisser 40 % d'humidité ? pasque je commence a avoir un peu de moisissure dans les angles de mon plafond ^^ sa par super bien avec de la javel mais bon sa me dérange.

 

Bonne journée a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

citation de poutoutou

Corriges-tu ton PH? Si oui à combien?

 

re lol

commence par demander a combien est son ph .

on ne corrige pas un ph qui n'a pas ete testé ! hehe

 

bref !!

 

OMG stop jouer sur les mots quoi.. Je suis venu ici pour l'aider pas pour me fais snober.. Donc la prochaine fois si c'est pour dire ca... Tais toi :)

Pck si t'es un minumum logique tu te dis que quand tu corriges ton PH c'est qu'il y'a besoin de le corriger, et si il a besoin de le corriger c'est que son PH n'est pas adapté et si il n'est pas adapté c'est qu'il l'a testé... Enfin bref..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.