1er jdc - indoor [hps & mh 250w] northern light [flo+52] § !


Bob-euh

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà je me lance dans ma 1ère culture d'intérieur et je suis un pur novice (et encore le mot et faible).

J'espère que vous pourrez me donner un maximum de conseils qui feront que mon travail et mon aciduité paye !

Merci à tous.

 

Niveau matériel :

 

- Une box (80 X 80 X 160)

- Un Kite MH & HPS 250 W (Sylvania)

- 1 ballast Duo HPS-MH

- Un réflécteur de lumière

- 1 programmateur

- Un extracteur 120mm (150m3/h)

- Un intracteur 120mm (150m3/h)

- Un ventilateur (basique)

- Terreau Biobizz All Mix

- Graines féminisées Northern Light

- Bio Bloom (Biobizz)

- Bio Grow (Biobizz)

- Top Max (Biobizz)

- La méthode utilisée sera le supercropping.

 

Si il manque des choses que vous juger utile pour pouvoir vous faire une idée n'hésitez pas !

 

Voilà, j'ai un tas de questions à vous poser car comme je vous l'ai dit je suis un vraiment un débutant.

L'idée m'ai venu il y a peu de temps mais j'ai le courage et la volonté pour faire ce qu'il faut.

 

Donc j'ai déjà fais germer les graines (entre 2 sopalins humides), les germes sont bien sortis et je l'ai ai

mis en terre il y a 6 jours. Les graines ont donc été mises en terre le 3 octobre, et les 2 petites feuilles

rondes sont sorties le lendemain.

 

 

Il fait à peu entre 28° et 30° le jour (je pense que c'est un peu élevé, j'aimerais chuter de 2 ou 3 degrés) et

il fait entre 24 et 28 la nuit (la aussi j'aimerais chuter de 2 ou 3 degrés). La MH est située à peu

près à 40cm des plantes, la chaleur n'est pas excessive mais un peu trop élevé à mon gout et au votre je pense.

L'éclaire tourne 18h/24 et j'arrose avec de très petites doses tous les jours afin que le terreau ne soit jamais

à court d'humidité. Je n'ai biensur pas encore commencer l'arrosage avec engrais, et pour l'instant j'ai

l'impression que mes petits plants se portent plutôt bien même si ce matin je peux m'apercevoir que les feuilles "tombent" un peu.

 

Voilà je viendrai souvent poster des infos sur l'avancement de ma culture et vous faire partager ma progression

(au moins chaque semaine).

 

Ensuite même si j'ai fait des recherches sur le site il y a des choses qui sont assez peu explicites pour

un débutant comme moi.

Je ne sais comment faire baisser la température dans ma box sans gros investissement (plus de sous) mais aussi

apporter une certaine humidité pour mes plants.

 

Voilà à bientôt.

 

Vos questions sont les bienvenues et j'espère que vous pourrez m'aider et m'éclairer tout au long de ma culture.

 

MERCI.

 

Croissance + 4 jours

 

a043eb.jpg

 

26c8ae.jpg

 

1dc3b.jpg

 

75692f.jpg

 

 

Aujourd'hui sa fait 7 jours, je vous posterai des photos ce soir pour vous montrer l'évolution.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, bienvenue dans la cannabiculture !

 

Bon, premierement, on voit que ta acheté du bon matos en connaissance de cause (un minimum).

 

Pour l'instant, tout va bien dans ton placard, RAS.

 

Par contre pour la T°, c'est un peu juste, tu pourrais peut etre mettre une intra passive et passer ton intra en 2e extra.

Surtout que (je m'y connais pas du tout en Mh) peut etre que la hps chauffera +. Cependant, on se rapproche de l'hiver, donc à voir.

 

Essaye d'espacer progressivement tes arrosages, il vaut mieux beaucoup une fois par semaine que 1x tout les 2 jours.

 

Pour monter ton hygro, rien de tel qu'un coup de spray des que tu passe dans le placo. Tu peut aussi ajouter un petit bol d'eau ou un linge mouillé (tape "monter l'hygro" dans recherche...)

 

Bref, bonne continuation, n'oublie pas que la lecture est ta meilleure amie car plus tu comprend la plante, plus tu sais l'aider.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

Je sais que la température est juste donc je vais passer mon intra en extra comment tu me l'as dit.

 

Ensuite pour l'humidité j'ai déjà mis un bol d'eau mais il n'apporte pas grand chose à l'hygro ...

 

Au niveau des spray je peux acheter un spray comme en pharmacie ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai des nouvelles photos.

Aujourd'hui on est à Croissance + 6 jours.

J'arrose tous les 2 jours mais je pense que je vais suivre les conseils qui me disent d'arroser un peu plus mais tous les 4 jours.

 

 

Voilà. [ Croissance + 6 jours ]

 

 

203f98.jpg

 

6f8914.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man tu est debutant tt comme moi meme si je suis a ma deuxieme culture pour ta temp remonte ta lampe si c es pas deja fai la meilleure solution serai de cool tuber pour l hygro tu peut mettre un linge mouiller sur ton ventilo si tu en a un ds ta box mes la meilleure solution serai d acheter un humidificateur ou une machine a brume moi j en ai acheter un pour une trentaine d euros dans un grow chop et sa marche du tonnerre obliger de l allumer un quard d heure par h sinon je suis a 90 % et en pus sa fait descendre la temp si tu veu plus de detai je t enverrai des foto du mien et je donnerai le non exact voila j espere t avoir rendu service n esite pas a venir voir mon jdc je vais suivre le tien avec attention comme on le fai pour moi ce qu ma souvent aider bon courage a bientot tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais suivre ton conseil et je vais mettre un torchon mouillée sur mon ventilo histoire d'augmenter l'hygro et j'espère que sa aura une petite influence sur la Température.

 

Je vais venir suivre ton journal.

 

Si vous avez d'autres avis ou conseils n'hésitez pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Voilà mes petites se portent plutôt bien (même très bien j'ai l'impression) mais l'humidité doit les freiner un peu je pense (elle n'est pas trop élevé) donc j'aimerais savoir de la part de connaisseurs :

 

 

Est ce que je peux aller acheter un vaporisateur à la pharmacie ? Je demande çà dans le sens ou je ne sais pas ce que contient un vapo de pharma ... (Y aurait-il des composants qui pourraient faire mal à la plante ext ...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

pour le truck du torchon, j'ai essayer : ça marche !

 

sinon j'ai remarquer que depuis l'ajout d'une couverture de survie pour la réflexion des parois de ma box, l'hygro a augmenter, explication physique ou simple coïncidence ?

 

en tout cas la couverture de survie améliorera ta réflexion, (et ça coute 3€ a décat')

 

@+

weedonien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai j'ai mis un torchon trempée ce matin sur le ventilo et à priori sa marche plutôt pas mal.

 

Mais sinon vous pensez qu'en achetant un brumisateur en pharmacie (c'est à dire ce qu'on met l'été quand on crève de chaud) sa peut le faire un peu plus ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour augmenter ton hygro , je te conseille d'acheter un mist maker , sa coute quelques euros et c'est un dispositif que tu met dans un seau ou un bac d'eau que tu met dans ta tente et relié a une prise çela produit de l'humidité avec l'eau du seau ,c'est le meilleur moyen pour augmenter ton hygromètrie. pour la chaleur c'est plutot étonnant car les mh chauffe peu , vérifie que ta box n'est pas dans une piece chaude ou une pièce avec des courants de chaleur , c'est peu etre ça le problème.

 

 

a+ et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait oui, la box est dans mon salon et dans mon salon il fait chaud lol car à Marseille il fait encore chaud ! Eh oui ...

Mais d'ici quelques temps on devrait perdre 2 ou 3 degrés dans la box ce qui serait parfait.

 

Niveau hygro, j'ai arranger tout çà avec la technique du torchon mais ce n'est pas suffisant ...

 

Je vais donc investir un peu plus et acheter un accessoire qui jouera un rôle important ...

 

MERCI.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bob-euh,

 

Pour ce qui est de l'humidificateur à ultrasons(vapeur froide), si j'étais toi, j'achèterais un de ceux conçus pour chambre d'enfant car très simples d'utilisation et ont un niveau de sécurité élevé : eau + électricité, ça fait pas bon ménage... Tous ces trucs de bricoleur pour dépenser le moins de pognon possible, très peu pour moi. Imagine que tu rentres un jour chez toi et qu'à la place des fenêtres tu as des trous béants tout noirs avec les pompiers et les poulets devant chez toi... Tout ça pour économiser 50,00 malheureux euros.

 

Bref, je suis pas là pour te faire la morale, c'est toi qui vois.

 

Pour en revenir à ces appareils, il y en a de tous les prix :du plus simple (+/- 50,00 €) avec bouton à tourner pour la quantité d'humidité au plus sophistiqué avec préréglage du taux d'humidité voulu(jusqu'à 150,00 €)

 

Dans ma box, je viens d'en installer un (simple) de marque très réputée, relativement petit (difficile à trouver) et qui plus est très économe en électricité.

 

Si ça t'intéresse, envoie-moi un message et je te transférerai toutes les données utiles.

 

Sur ce, bon grow...

 

A+ :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

 

Alors voilà je viens de m'apercevoir de quelque chose et j'aimerais savoir si c'est normal ou si je dois m'en occuper ...

 

En fait je viens de voir que lorsque la lumière était allumée (donc 18h par jour) ma plante se comportait à merveille (belle poussée, belles feuille, aucune tache ext ...) mais que lorsque la lumière était éteinte, les feuilles commençaient à tomber (par au sol mais juste a commencer à se faner) puis lorsque la lumière repart, 1H après la plante redevient belle ...

 

Est-ce normal ?

 

Merci,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.