1er jdc - indoor [hps & mh 250w] northern light [flo+52] § !


Bob-euh

Messages recommandés

Bah honnêtement ce que me saoule c'est que à la base j'avais un budget pour investir dans du matos et là j'ai plus un sous alors qu'il me faudrait (Un humidificateur, un termo (Temp + Hygro), une autre extra je pense, et un testeur de pH).

 

Mais là je n'ai vraiment plus rien donc j'ai juste un termo et je suis à 28-29 le jour, 22-23 la nuit et pour l'hygro je ne suis pas au courant et c'est très embêtant.

 

Mais je vais bientôt réinvestir, je préfère çà que tout foirer.

 

 

Autre question importante : Sachant que j'ai une MH 250W. Je peux placer la lampe à quelle distance de la plante pour la meilleure croissance ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... là j'ai plus un sous alors qu'il me faudrait (Un humidificateur' date=' un termo (Temp + Hygro), une autre extra je pense, et un testeur de pH).

[/quote']

 

 

Humidificateur ultrason : 50,00 €

Thermo+Hygro : +/- 15,00 €

Extracteur PC 12 cm diam : 4,00 € (pas trop bruyant)

Testeur pH : 5,00 à 6,00 €

 

Te décourage pas, achète au fur et à mesure...

 

 

Autre question importante : Sachant que j'ai une MH 250W. Je peux placer la lampe à quelle distance de la plante pour la meilleure croissance ?

 

 

:supair: :supair:

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bob-euh, j'te rassure, tes plantes ont l'air d'aller super bien à j+9. En plus t'as choisi une valeur sure, la nothern light.

Pour le brumi, c'est clair que c'est important, après fais pas la même boulette que moi qui ai pris un mist3000 et qui ne marche qu'à l'eau demineralisée... Du coup, ça m'a fait un budget supplementaire (et pas des moindres au final) pendant ma croissance.

Je repasserai de temps en temps zyeuter tout ça... Bon grow @ toi man et bon choix de variété, j'te souhaite plein de réussite

@+++++++++++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà je suis à Croissance + 14 jours et tout se passe bien.

Mes plantes ont 3 bons étages de feuilles. Les feuilles et les plantes se portent à merveille.

 

Je vous poste des photos demain car là j'ai la flemme.

Bonne soirée à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bob

 

Je passe sur ton jdc voir une petit peu tes plants, elles ont l'air en bon état :-D

 

Pour mon placo afin d'humidifier j'ai opter pour le moment pour un bol d'eau et un gros chiffon bien humide et mon hygro est passé de 30% a 50% c'est déjà pas mal mais je verrais par la suite si on prend un Humidificateur.

 

La température a du descendre a Marseille non ? Je suis dans le Var et ca c'est bien rafraichit, on a 26 degrés la journée et 25 degrés le soir (pour elles, car la nuit c est de 12h a 18h).

 

Essai d'aérer un peu la pièce où est ta box si tu veux que sa température baisse, sinon tu peux mettre un peu plus d'extra.

 

 

:smile:

 

 

 

ps: lis bien la FAQ elle est très utile pour beaucoup de question qu'on se pose. A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon merci.

Pour l'hygro j'ai fait pareil que toi et sa a l'air de très bien fonctionner (même si sa pourrait être mieux ...)

 

Ouai à Marseille la T a baissé (en ce moment il ne fait que pleuvoir donc il y a eu une grosse chute de température depuis 1 semaine et sa se ressent dans ma box) il fait 27° le jour et 22° la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bob !

 

ça à l'air très bien parti tout ça.

Pour ce qui est de la distance lampe - plante en gros compte 1 cm tout les 10 W avec les HPS et les MH.

 

Moi je viens de passer en floraison et pour humidifier d'avantage pendant le croissance je me suis contenté d'un chiffon trempant dans un saladier plein d'eau. (manque de budget pour acheter l'humidificateur). j'ai eu une hygro vraiment pas terrible (autour de 40 %) mais ça pas trop eu l'air de déranger les ptites plantes !

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey hey =)

 

comme promis un passage oblige sur ton jdc , elles ont une bonne forme les petites =) , je passerais regulierement suivre l'evolution =)

 

je pense vraiment partir sur de la northern aussi , j'attend de voir la suite =)

 

bye mec :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.