Brésil: la police lance la chasse aux trafiquants qui ont abattu un hélicoptère


Messages recommandés

salut!

 

un petit hors sujet de ma part!

 

Ou alors on autorise Mc Do à envoyer des équipes commandos massacrer les Quicks ?

dans certaines communes, Mc Do arrive a faire pression pour que la concurrence ne s'installe pas.

avec un peu de sous et de bon procéduriers on arrive a faire pas mal de chose des fois...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

La pauvreté n'a absolument rien à voir avec la violence.

Les inégalités oui !

Juste une petite remarque, la misère et la pauvreté ne sont -elles pas des inégalités criantes?

 

 

La pauvreté engendre t'elle la violence ?

 

Non, mais les narcotrafiquants brésiliens, colombiens ou mexicains ne sont habituellement pas originaire des beaux quartiers ni des couches sociales aisées.

 

Quelles en sont les raisons?

 

Quand la corruption des institutions est largement répandue, quand les différences entre pauvres et riches sont extrêmes, quand la vie d'une personne à un prix mais aucune valeur humaine, quand celui qui possède de l'argent à tout ce qu'il désire et le pauvre lui n'a aucun droit, quand la frustration et le désespoir sont monnaie courante, quand tous ces facteurs se cumulent et que les groupes organisés ont pris le pouvoir à la place de la justice et de l'état de droit, la violence est inévitable et n'a plus aucune limite.

 

Sans aller à l'autre bout du monde, le tribunal de Bobigny est, de loin, celui qui traite le plus d'affaire de violences en tout genre.

 

Pourquoi, malgré le fait de vivre dans un état de droit et dans un pays démocratique, existe-t'il cette problématique, que l'on ne retrouve pas dans les quartiers aisés?

 

Tout simplement parce que la pauvreté est dure et difficile à supporter dans un monde qui ne valorise que l'argent. Quand on vit avec le minimum, quand on a pas de reconnaissance sociale, quand la vie est une souffrance quotidienne, alors on ressent une frustration terrible qui peut pousser n'importe qui à commettre des actes de violence qu'il n'aurait certainement jamais commis s'il avait eu un niveau de vie économiquement plus élevé.

 

La pauvreté est bien la pire des inégalités.

 

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ l'infini a ricco, je ne l'aurais pas dit mieux, faut savoir qu'en France on est quand même bordés (par rapport aux autres pays...)

 

Le problème neweeder, c'est le point de vue européen, les inégalités sociales sont, comme l'as dit sey, assez énorme, le problème s'est situé à la base, au commencement de l'injustice, des groupes de personnes ont monté un réseau d'entraide qui à fini en gang, en France il est évident qu'un bon commercial prendra le pas sur un fou dla gachette, la beuze n'est, je pense, pas le plus gros problème que connait le brésil, au sens où c'est pas devenue une necessitée de s'envoyer en l'air pour la majorité de la population (comparativement à d'autres) ce qu'il y a autour, oui...

 

Là haut pour acheter de quoi t'envoler, soit t'as un pote qui produit pour lui et c'est cool, soit t'as recours aux parrains flingueurs, mais un mec ne se risquera jamais à vendre 20 grammes sur les terres d'un gang...

 

Je ne suis en rien pour la loi du plus fort, mais quand l'état vous laisse tomber, bah reste pu des masses de solutions pour s'en sortir...

L'être humain est l'animal le plus égoïste qui soit, prêt à en faire plonger d'autres pour s'élever au dessus de la masse...

 

 

Débat ouvert donc, peace les enfants

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est justement qu'un "mec ne se risquera jamais à vendre 20 grammes sur les terres d'un gang...": tout comme Mc Do n'a pas à faire pression pour virer la concurrence.

 

La beuze n'est certes pas le principal problème, qui est la pauvreté, mais cette pauvreté pourrait sans doute s'améliorer par la légalisation: vu le climat, mon avis que la beuz doit y être forte et l'exportation fonctionnerait mieux que les "bio" carburants qui, par ailleurs, atomisent la forêt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est qu'un gang armé jusqu'aux dents ne laissera jamais faire... Les gangs sont un problème, et de taille puisque quasiment insaisissables, démanteler un réseau demande du temps, de l'argent et beaucoup de sang...

 

Légaliser dans ce pays maintenant c'est tendu jpense, à confirmer par notre cultivateur en flow national, mais à mon sens un gang qui crée ses propres lois au sein de la communauté empêcherais qu'on lui pique le monopole, imaginez, vous êtes à la tête d'un cartel de la drogue, et demain votre pays de résidence légalise vos actes, ils ne sont plus répréhensibles, aucune raison de prendre des risques avec des mecs armés jusqu'aux dentes, aucune raison de recourir aux gangs donc...

 

Imaginez les mecs qui vendent vont se faire plomber...

 

 

Et quand bien même une légalisation serait utile, déjà que en français ça nous aurait sauvé la gueule de la crise, mais pas de réaction, on envisage le même type de raisonnement de la part du gouvernement brésilien, ils ont plus dur à gérer (les paaaaaaaaaaaaauuuuuuuuuvres ^^)

 

Peace les mans

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui les gangs ne se laisseraient pas faire, et alors ? Tu dis que tu ne veux pas de loi du plus fort, mais en laissant faire c'est exactement ce que tu proposes.

 

Si on met les moyens de la lutte contre les drogues dans une lutte nouvelle, contre la concurrence sur ce marché justement, cela devrait bien finir par aboutir, et plus vite qu'on ne le croit. Faut-il rappeler que les USA sont un importateur très important en Amérique Latine ? Imaginons que la légalisation y soit aussi effective, là je peux t'assurer que ça ira très vite: les USA ont nettement plus de moyen de faire régner l'état de droit que le Brésil par exemple.

 

Et cette concurrence internationale, ce n'est pas le cartel de Médellin qui la stoppera !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça se tiens s't'histoire...

Jpense que l'étape 1, c'est que les pays marchands d'arme arrêtent de vendre des famas au pays dans la merde, c'est pas comme ça qu'un conflit se résoud...

Je disais juste au début si on légalise, ça sera la merde, mais on encule pas une poule... vous connaissez la suite malheureuse...

 

Peace!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ton expression me laisse sur le cul je dois dire xD. Tu peux développer pour la poule sodomisée ?

 

Le problème ce n'est certainement pas les armes, mais pourquoi on s'en servirait. Les scandinaves ont proportionnellement le plus d'armes par habitant au monde, pourtant ils ne passent pas leur temps à s'entretuer. S'il n'y a plus de trafic à protéger, pourquoi utiliser des armes ? Pour des crimes "traditionnels" comme le vol, les meurtres, etc ... qui ne nécessitent pas d'avoir de véritables armées privées.

 

Et les meilleures armées privées au monde ne pourraient pas contrer la concurrence économique d'un pays comme les USA. C'est une arme nettement plus redoutable que l'US army, qui rappelons le, n'en est en fait bien souvent qu'un auxiliaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Le problème ce n'est certainement pas les armes, mais pourquoi on s'en servirait. Les scandinaves ont proportionnellement le plus d'armes par habitant au monde, pourtant ils ne passent pas leur temps à s'entretuer.

Comparer un habitant d'une favella avec un scandinave qui profite d'un confort matériel et d'un niveau de vie 1000 fois supérieurs, c'est pas très judicieux :smile:

S'il n'y a plus de trafic à protéger, pourquoi utiliser des armes ? Pour des crimes "traditionnels" comme le vol, les meurtres, etc ... qui ne nécessitent pas d'avoir de véritables armées privées.

Si on suit ta logique, kidnapper un riche mexicain protégé par 3 gardes du corps n'aurait pas besoin d'un commando armé de plusieurs hommes pour y arriver. Justement, le kidnapping avec demande de rançon est devenu une industrie dans plusieurs pays d'Amérique centrale et du Sud, dont le Brésil.

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un cyclce infernal que tu proposes là ricco: puisqu'ils sont pauvres on ne doit pas leur permettre les libertés des riches, donc en l'absence de ces libertés ils demeurent pauvres.

 

Vouloir le bonheur des autres contre leur gré, ca s'appelle le totalitarisme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,!

 

 

Je rejoins le point de vue de CSY et Neweedeur, à savoir que l'occasion fait le larron... Je comprends parfaitement le raisonnement que tiennent RICCO et makizart (pour ne citer qu'eux..) sauf que c'est justement à cause de cette logique que la politique de prohibition des drogues est un pur échec mais continue d'être appliquée à tort, c'est un problème de perspective !

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La citation c'est: "on encule pas une poule sans lui casser les œufs", c'est cadeau ça...

 

Je pense qu'on est tous d'accord sur le principe, mais qu'on ne l'exprime pas de la même manière, la légalisation dans le cas idéal est géniale, si le prolétaire peut se faire du blé sur Marie-Jeanne, perso j'adhère, mais dans l'application, un gang qui est organisé, en réseau, qui exporte va tout bouffer (c'est comme si j'ouvrais une chaine de fast-food à côté des mcdos, paine perdue) sans parler de la riposte...

 

C'est le chien qui se mord la queue, le brésil, dans l'état actuel des choses, ne peut pas légaliser, faute à la pression des gangs, il faut donc commencer par démanteler les gangs, ou au moins réduire la portée de leurs actes, pas évident, étant donné les moyens déjà développés par le pays, ils préfèrent combattre le prolo plutôt que de l'aider, bon, chacun sa façon de penser...

 

Clair que les conditions sud-américaines sont magnifiques pour la mariganja, mais un mec seul et avec son pti bereta ne pourra faire pousser que pour lui...

 

Je sens que ce débat va être long, et ça fait plaisir, à vous les studios, peace!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le chien qui se mord la queue, le brésil, dans l'état actuel des choses, ne peut pas légaliser, faute à la pression des gangs, il faut donc commencer par démanteler les gangs, ou au moins réduire la portée de leurs actes, pas évident, étant donné les moyens déjà développés par le pays, ils préfèrent combattre le prolo plutôt que de l'aider, bon, chacun sa façon de penser...

 

A ce compte là on ne légalisera jamais vu que la prohibition ne fait que donner plus de moyens aux gang en leur offrant le marché des drogues :smile:

 

C'est comme si le gouvernement déclarait que le cannabis sera légalisé quand il n'y aura plus de consommateurs, c'est tout sauf pragmatique ^^

 

 

C'est bien l'inverse qu'il faut faire, légaliser pour les affaiblir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est d'accord sur le principe =)

Après légaliser peut être à double tranchant...

Je pense bien que légaliser couperait les pattes des gangs, mais ce n'est pas là leur seul business, ils se rabattront sur autre chose, après pour un premier pas, pourquoi pas, mais il faudra veiller à prendre des précautions...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc si on te suit Negura, il suffirait de légaliser les drogues pour réduire drastiquement, ou même stopper carrément la violence au Brésil.

 

Moi je dis que si on retire la drogue, une autre forme de délinquance se mettra immédiatement en place. Sao Paolo est la capitale du kidnapping, nul doute que les gangs armés de Rio en ferait autant.

Il ne faut pas se voiler la face en voyant la légalisation comme la solution aux inégalités sociales, à la misère et à la corruption qui minent la population.

 

De toute façon, ça n'arrivera pas, légaliser la cocaïne et créer des réseaux de distribution oficiels est une utopie. Les narcotrafiquants ont donc encore de beaux jours devant eux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Moi je dis que si on retire la drogue, une autre forme de délinquance se mettra immédiatement en place. Sao Paolo est la capitale du kidnapping, nul doute que les gangs armés de Rio en ferait autant.

Il ne faut pas se voiler la face en voyant la légalisation comme la solution aux inégalités sociales, à la misère et à la corruption qui minent la population.

+1 avec Ricco

 

Pour la même raison que Sarko ne légalise pas le Canna en France même si il sait bien que cela peut lui permettre de bien remplir les caisse de l'état et donc de régler une partie du problème.

 

Plus de business de Canna dans les cités --> retour des cambriolages et des attaques à main armés comme dans les années 80.

Au Brésil c'est la même, plus de Narcotrafique --> kidnapping, prostitution....

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc si on te suit Negura' date=' il suffirait de légaliser les drogues pour réduire drastiquement, ou même stopper carrément la violence au Brésil. [/quote']

 

La stopper non, la réduire oui, drastiquement non.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 negura.

 

Après ce sont des questions de principe: préfère-t-on l'état de droit ou celui de la jungle ? Perso, je suis partisan de l'équité: il faut protéger le plus faible face au plus fort.

 

En défendant les gangs (car affirmer que leur retirer leur plus grande source de revenus est une erreur est le meilleur plaidoyer pour eux), vous affirmez que le prolétaire, le citoyen lambda, il peut toujours crever, ça ne vous empêchera certainement pas de dormir.

 

C'est bien triste, et ce n'est certainement pas pour cette conception puante que, par exemple, 5 000 personnes ont voté pour CSF aux européennes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En défendant les gangs (car affirmer que leur retirer leur plus grande source de revenus est une erreur est le meilleur plaidoyer pour eux)' date=' vous affirmez que le prolétaire, le citoyen lambda, il peut toujours crever, ça ne vous empêchera certainement pas de dormir.

 

C'est bien triste, et ce n'est certainement pas pour cette conception puante que, par exemple, 5 000 personnes ont voté pour CSF aux européennes. [/quote']

Je ne vois pas le rapport et nous n'avons rien affirmez donc évite les amalgames comme celui ci :smile:

 

C'est bien de proner la légalisation à tout bout de champs mais il faut également pensé aux conséquences que cela peut avoir dans certaines situations.

 

Nous n'avons pas dis qu'il falait laisser faire les gangs, nous disons juste que les choses ne sont pas aussi simples.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites