Brésil: la police lance la chasse aux trafiquants qui ont abattu un hélicoptère


Messages recommandés

Il faut leur retirer, mais progressivement, il semble ingénu de déclarer qu'un membre de ce forum soit contre l'équité humaine (forum de planteurs et dfumeurs de beuze, je connais très peu de mecs bornés et défoncés ^^)

 

Il faut protéger le plus faible face au plus fort je suis d'accord, mais tant que le gouvernement brésilien sera plus faible (bah ouais, y peut pu faire machine arrière, du coup...) que les gangs... Le problème c'est que si le problème se résoud, il fera couler couler du sang, si il reste ainsi, il en fera couler d'avantage... C'est sur la durée qu'une organisation tombe, un shérif va pas se lever le matin en se disant: "tiens, bah aujourd'hui je vais faire tomber le gang 23, chérie, je rentrerais tard, m'attend pas pour manger..."

 

Vais taffer, à ce soir les mans!!!

 

 

Edit: et encore un :smile: pour le camarade qui m'as encore grillé ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'lut les gars!

 

 

je sais pas si c'est si simple que ça..

 

et la corruption dans tout ça, ça n'aide pas...

 

moi j'ai plus vu le nord du pays, je ne sais pas si c'est comparable..

 

 

'fin les flics brésiliens c'est mes poto4316bb.gif

 

961b77.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chacun ressentira ce problème avec sa sensibilité, en tout cas mon pote brésilien, originaire d'une des pire favellas de Rio, s'est bien marré hier à l'entrainement quand je lui ai parlé de ce débat et des propos tenus par Neweedeur.

 

_____________________________________________________________

 

En défendant les gangs (car affirmer que leur retirer leur plus grande source de revenus est une erreur est le meilleur plaidoyer pour eux)' date=' vous affirmez que le prolétaire, le citoyen lambda, il peut toujours crever, ça ne vous empêchera certainement pas de dormir.

 

C'est bien triste, et ce n'est certainement pas pour cette conception puante que, par exemple, 5 000 personnes ont voté pour CSF aux européennes.[/quote']

 

Continue ce pseudo débat sans moi l'ami, discuter avec un démagogue de ton espèce n'a aucun intérêt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà une belle preuve que tu n'as plus guère d'arguments ricco: traiter les gens de démagos, c'est démontrer qu'on ne maîtrise pas un sujet. Car si tel est le cas, on démonte son argumentaire point par point, mis à part que les gangs vont massacrer les honnêtes commerçants (ce qui est déjà le cas), je ne vois aucun argument de ta part.

 

Je vais encore me répéter m'enfin ... croyez-vous que l'Etat brésilien (et non pas sa police) est préférable aux gangs ? Si oui, alors il ne faut pas se demander si ses actuelles faiblesses l'empêchent de réguler la société brésilienne, mais ce qui le rend si faible. Et une fois la question des drogues résolue, on pourra s'attaquer aux autres problèmes à notre portée de cannaweeders.

 

Quant à l'absence d'équité de certains, j'assume totalement: beaucoup de personne y préfère l'égalité (qui peut effectivement être préférable bien des fois !), c'est un choix mais là encore il ne faut pas en avoir honte au risque de paraître ridicule.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

merci de débattre en toute intelligence.

 

Vous n'êtes pas obligé d'être d'accord ni de convaincre l'un ou l'autre que ce que vous pensez est juste.

 

Merci de respecter les idées et avis des autres.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!!!

 

et bien quel débat didonc!!!

 

Et bien voilà une belle preuve que tu n'as plus guère d'arguments ricco: traiter les gens de démagos' date=' c'est démontrer qu'on ne maîtrise pas un sujet.[/quote']

en ce qui concerne les arguments, a part des théories, tu nous donne pas grand chose de clair.

 

Plus de business de Canna dans les cités --> retour des cambriolages et des attaques à main armés comme dans les années 80.

je crois neweedeur que c'est ça que tu ne conçoit pas. ce n'est pas une théorie mais un fait avéré!

 

essaye de te renseigner autrement que par des livres et des documentaires' date=' la vie en vrai n'est pas ce que tu peux croire.

on le sait très bien que légaliser ferait baisser le trafic, mais encore une fois sans réelle main tendue vers les galériens, c'est tout simplement peine perdue. reconversion oblige et certainement pas à l'usine!

 

croyez-vous que l'Etat brésilien (et non pas sa police) est préférable aux gangs ?

j'ai pas compris le sens de ta question.

 

Quant à l'absence d'équité de certains, j'assume totalement: beaucoup de personne y préfère l'égalité (qui peut effectivement être préférable bien des fois !), c'est un choix mais là encore il ne faut pas en avoir honte au risque de paraître ridicule.

j'ai pas compris non plus ou tu veux en venir, a part que bon nombre de citoyens du monde aimerait que "égalité" ne soit pas qu'un mot mais une réalité!

 

le débat est compliqué pourtant les causes ne sont principalement que abandon du peuple et réactions tardives des dirigeants (mauvaises de surcroit).

 

a qui profite tout ça?

surement pas aux gangs comme on pourrait le croire...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien voilà une belle preuve que tu n'as plus guère d'arguments ricco: traiter les gens de démagos' date=' c'est démontrer qu'on ne maîtrise pas un sujet.[/quote']

Je pense que Ricco a éssayé de te démontrer point par point avec de bons arguments qu'il n'y a pas de solution miracle.

 

Tu ne proposes rien de concret non plus et tes propos me font penser à certains partis politique avec de grandes idées et de grands principes...tout en sachant qu'ils ne gourverneront jamais et que leurs grandes idées ne sont pas applicables.

 

Ne nous exitons pas trop, sur un sujet que nous ne maitrisons pas.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas la soi-disante abstraction de mes propos: vous voulez le prix au kilo de la mari ? Mais c'est la loi de l'offre et de la demande !

 

Vous voulez du concret ? Allez voir en Californie les farmers légaux qui se font em***erder par les gangs, c'est de ça dont je vous parle. Ok les gangs vont mettre le bordel, mais on verra enfin à quoi sert la police n'est-ce pas ? D'où ma question sur votre préférence entre l'Etat et les gangs: j'ai l'impression que beaucoup ont une telle haine envers la puissance publique qu'ils sont prêts à toutes les horreurs.

 

Si ce n'est pas de la haine, alors c'est de la peur: la peur des banlieues, des favelas, etc ... où tous ne sont pourtant pas des délinquants en puissance et qui, pour l'immense majorité, ne rêverait que d'un travail légal aussi rémunérateur !

 

Ce manque de courage est affolant: l'UMP doit vous remercier avec force rires.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais du me douter en voyant Ricco lacher l'affaire que nous n'arriverions pas avoir une discution constructive :(

 

 

Tu es dans la démagogie pure et nous ne pourrons pas avancer plus loing sur le sujet (malheureusement).

 

Tes propos et tes arguments sont hors sujet et ne répondent absolument pas aux différentes objections que nous avons soulevées.

 

Je vais donc m'arreter aussi ici.

 

Bonne soirée à tous.

++

 

Edit:

L'argumentation démagogique est délibérément simple afin de pouvoir être comprise et reprise par le public auquel elle est adressée. Elle fait fréquemment appel à la facilité voire la paresse intellectuelle en proposant des analyses et des solutions qui semblent évidentes et immédiates

 

Re edit:

Mis à part me dire que je suis un affreux démago' date=' je n'ai vu aucune objection argumentée sur mes arguments qu'on peut résumer en effet très facilement: la libre concurrence pour la production et la vente de cannabis.[/quote']

Nous te parlions du Brésil et du Narcotrafic.... et toi tu viens nous parler de la libre circulation du cannabis....

 

Mais quand on est pas capable de comprendre les enjeux des questions économiques dans les problèmes sociaux, j'ai de très gros doutes quant à la capacité d'étudier pareils ouvrages.
Je te remercie de te soucier de mon niveau intellectuel mais vu le niveau de tes post dans le débat , je pense ne pas avoir à me justifier de mes capacités.

Citation de Karott :

Plus de business de Canna dans les cités --> retour des cambriolages et des attaques à main armés comme dans les années 80.

Au Brésil c'est la même' date=' plus de Narcotrafic --> kidnapping, prostitution.

 

je crois neweedeur que c'est ça que tu ne conçoit pas. ce n'est pas une théorie mais un fait avéré!

[/quote'] J’attendais moi aussi beaucoup de tes arguments comme d’autres depuis le début de ce topic

Ca vous suffit niveau concret
Non
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien, encore une personne qui s'avoue dénuée de tout argumentaire. Bravo !

 

Mis à part me dire que je suis un affreux démago, je n'ai vu aucune objection argumentée sur mes arguments qu'on peut résumer en effet très facilement: la libre concurrence pour la production et la vente de cannabis.

 

Si c'est quelque chose d'abscons pour le commun des mortels qui est souhaité pour ne pas faire démago, je vous recommande les ouvrages d'Adam Smith, Milton Friedman, Montesquieu, etc ... Mais quand on est pas capable de comprendre les enjeux des questions économiques dans les problèmes sociaux, j'ai de très gros doutes quant à la capacité d'étudier pareils ouvrages.

 

edit: https://www.cannaweed.com/news/article-1729-devenez-critique-cannabis-colorado.html , la preuve par l'exemple que permettre aux honnêtes citoyens de vendre du canna peut résoudre les problèmes graves comme la pauvreté, puisque cela créé des emplois. Ca vous suffit niveau concret ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

watchout ya eu du mouvement l'aprem tiens...

vous prenez pas la tête, peace les gens...

 

Je rejoins le camarade en disant que sur le fond on est plus ou moins d'accord, mais le même objectif est visé, c'est juste que c'est pas si simple...

 

Stay green les filles, peace!!!

 

 

:( à jacob tout dépendra du système en place... Exemple, l'anarchie, ou absence de gouvernement peut être bénéfique pour certains pays, émergents, qui cumulent les dictateurs et les massacres...

Instaure ça en France, tu verra que sans force répressive, et c'est bien dommage un français foutra le bordel... Pourquoi??

La réponse est contenue dans la question, il est français... Un peuple qui à été habitué à une force répressive ne pourra pas s'en détacher...

 

Petit HS, j'avoue =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!

 

edit: https://www.cannaweed.com/news/article-1729-devenez-critique-cannabis-colorado.html , la preuve par l'exemple que permettre aux honnêtes citoyens de vendre du canna peut résoudre les problèmes graves comme la pauvreté, puisque cela créé des emplois. Ca vous suffit niveau concret ?

si tu relisais tout les com's, sur le fond on est tous d'accord ou presque.

a légalisation créerait des emplois, diminuerait le marché noir et favoriserait la transparence si bien suivie et controlée.

mais dans des pays riches seulement (ou plutot endetté^^ dans le sens faussement riche, bref),

légalise en ukraine, en angola, en inde, au costa rica voir si ça va changer grand chose dans leur vie!

regarde ce qui t'entoure et comment est fait le monde.

le monde est varié et complexe.

 

tu ne réponds pas non plus à la question qui a été soulever sur "que va t'il se passer pour les traficants?"

une fois légalisé il ne restera pas sur terre que les honnêtes gens et des pauvres résignés!

et il faudra bien pour les mêmes survivre grace a quelques choses, le plus lucratif étant toujours l'illégalité.

 

donc la pauvreté et la violence ne vont pas disparaitre en changeant les lois. il faut surtout combattre la misère humaine.

 

 

par contre dans un pays comme le notre changer ces lois prohibitionnistes donnerait un + a ces utilisateurs, ses passionnés, ainsi qu'a l'état et donc un peu aux citoyens, mais pas grand chose de + à ceux qu'on veut laisser dans un coin.

 

j'adore les livres mais voir la réalité de ses yeux et essayer de la comprendre par soi même c'est pas mal non plus.

 

a bon entendeur... ++xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne voulais plus intervenir, mais impossible de ne pas réagir quand on lit les absurdités que nous sort Mr le donneur de leçons

quand on est pas capable de comprendre les enjeux des questions économiques dans les problèmes sociaux, j'ai de très gros doutes quant à la capacité d'étudier pareils ouvrages.

C'est pas la modestie qui va t'étouffer l'ami :-D

 

la preuve par l'exemple que permettre aux honnêtes citoyens de vendre du canna peut résoudre les problèmes graves comme la pauvreté, puisque cela créé des emplois. Ca vous suffit niveau concret ?

Tu aimes bien avoir le dernier mot hein?

 

C'est ridicule de prendre exemple sur l'état du Colorado et de comparer cette situation avec ce qui se passe au Brésil.

 

Dans les favellas c'est la cocaïne qui est la reine du business, pas le cannabis. Une fois de plus, même si on légalise le cannabis au Brésil, la violence continuera dans ces quartiers. Mais tu es tellement borné et arrogant que tu ne veux pas l'admettre.

 

Allez, puisque tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez, après le kidnapping je vais te dire dans quelle autre activité illégale et lucrative pourraient se recycler les gangs : le trafic d'organes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dommage tout ça...

 

 

 

Neweedeur,

 

Pourquoi ils n'ont plus envie de poster et de participer au débat ?

 

Parce que ce n'est pas très agréable de discuter avec toi...

 

Je t'ai pas mal lu sur des sujets politiques, notamment sur la légalisation et il en ressort, pour ma part, que tu as l'air très méprisant de l'opinion des autres.

 

Tu envois beaucoup de pics qui au final ne servent à rien et détruisent la conversation quand ils ne l'enflamment pas.

 

Tu t'étais à l'époque pris le chou avec CharlieChaplin qui je trouve te ressemblait sur ce coté. Vous deux êtes intelligents, mais le problème c'est que vous ne savez pas vraiment débattre sereinement, forcement si vous débattez ensemble et que vous n'êtes pas d'accord, c'est assez explosif. :)

 

 

Essayent de contredire les autres avec le sourire plutôt, tu verras ça marchera beaucoup mieux.

 

C'est une remarque que j'avais faite au chasseur de mouton (si tu le connais, il parle des mêmes auteurs que toi, Friedman... sur le forum du cholet anti cannabis), il a une réthorique en béton armé mais il est très agressif. Enfin c'est une agressivité cordiale quoi.

 

Il m'avait répondu: "Vous avez raison, pour combattre un con, il faut l'élever et non le rabaisser."

 

Attention, en reprenant cette phrase, je ne traite pas tes détracteurs (RICCO, karot...) de cons, je n'oserais surtout pas et j'en pense l'extrême inverse.

 

Mais toi qui est sur de ton argumentaire, tu auras plus de chance de le faire comprendre à ton interlocuteur en évitant de le traiter de con...

 

Et si jamais ton interlocuteur est vraiment con. Et bien arrête la conversation sans rien dire puisque c'est inutile.

 

Pour finir, sache aussi que je ne dis pas tout ça par rapport à tes avis politique, sur le fond on est à peu près d'accord et il y a de quoi débattre, c'est vraiment sur la forme qu'il y a quelque chose de gênant.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'espère prendre le temps ce week end pour continuer le débat, j'y ai trouvé beaucoup de choses inspirantes, et grâce à tous les intervenants.

 

 

 

 

Appel à tous les participants: Merci de continuer ce débat sereinement. :(

 

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui on me le dit souvent ça, ça doit être plus fort que moi j'aime bien provoquer de temps à autre ça vivifie le débat héhé.

 

Pour en revenir au sujet, vous dites qu'on peut ne retenir qu'une interrogation concernant le Brésil: on ne pourrait pas légaliser dans des pays peu développés car cela comporterait trop de risques au niveau de la sécurité et de l'économie avec les gangs qui monopolisent le marché des stupéfiants ?

 

Je précise déjà que ce dont je vous parle ne tient pas forcément pour le trafic de cocaine/hero/etc vu que la nature humaine est relativement lâche, cela ne concerne donc que la mari et ne règle qu'une partie plus ou moins importante des questions sécuritaires dans les pays carrément "bordéliques".

 

Ensuite, il ne faut pas croire que quelques milliers d'individus armés même lourdement peuvent mettre en déroute l'armée et la police brésiliennes . Il ne s'agit plus alors d'une simple opération de police, mais bien d'une véritable insurrection avec l'absence de souveraineté étatique sur certaines parties du territoire. Mais ce ne serait pas une guerre civile comme en Russie en 1917, mais plutôt comme la Commune de 1871. On sait tous que ces braves révolutionnaires ont malheureusement péris relativement vite: même pas un an, et c'était autre chose concernant la population révoltée ! Cela fait des décennies que ce chaos dure et c'est parti pour encore longtemps il me semble, alors autant retirer cette épine dans le pied du probable géant brésilien.

 

Cette concurrence déloyale éliminée, je ne vois pas de raison à une recrudescence de la délinquance autour du cannabis avec quelques précautions:

- afin d'éviter le marché noir, possibilité de cultiver pour tous à partir de 18 ans sous réserve de disposer de l'agrément étatique

- revente et achat de cannabis encadrée par des statuts strictes pour les cultivateurs qui doivent disposer de l'agrément étatique (comme une entreprise traditionnelle dans les secteurs tel l'alcool), avec obligation de consigner toutes les transactions à une administration et interdisant la vente aux moins de 16/18 ans (autre débat).

 

Et on pourra ainsi dégraisser le mammouth (police et/ou armée) ou si nécessaire le consacrer entièrement à la lutte contre d'autres pratiques inacceptables puisque par essence nuisible à autrui (vol,kidnapping, etc).

 

Et ne vous vexez pas à la moindre de mes phrases, regardez le petit écureuil à gauche et souriez :roll: .

 

PS: le vapo, c'est sacrément puissant :( !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les passionnés , oui je suis le ping pong verbal avec intérét et je suis partagé entre les avis car tous dépend de l'angle de vision sur le méme sujet .

Neweedeur, oui méme les habitants des favelas ont peurs des narcotrafiquants mais la police leurs inspirent la méme crainte car nous parlons du Brésil ou en plus de la pauvreté il y régne une inégalité des races ( dans les favelas la majorité sont des habitants sont noir et sont considéré comme des citoyens de seconde zones).

Donc ta vision s'applique pour des pays qui ont une vraix démocratie (Hollande/ Norvège etc...). Le Brésil en plus a une corruption non négligeable qui complique encore plus les choses.

Avant de lire tous les avis, j'avais la méme vision que neweedeur (et je voulais qu'il est raison pour des raison pratiques); mais je me rappelle mes année de galères en banlieu et la je donne raison à Ricco/karott et Jason , il serait utopique de penser que de dépénaliser la weed au Brésil ferait disparaitre les gangs car ce n'est qu'une branche de leurs revenus et qu'il ne sont que des pions (VRP) pour les vraix pontes, qui eux sont tranquilles dans leurs quartiers bourgeois .

Tous est une question d'angle de vision et de vecu .

Merci tous le monde pour vos avis, car nous avons la chance de pouvoir comparer nos opignons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de souci CSY ;-)

 

Le Brésil et les pays tels que la Colombie ou le Mexique pourraient légaliser le cannabis sans que cela ne provoque trop de remous, le trafic de cocaïne étant beaucoup plus lucratif que celui de la marijuana et à l'origine de l'extrême violence actuelle des narcotrafiquants.

 

Au Mexique par exemple, les règlements de compte pour le contrôle du marché se soldent avec des milliers de personnes décapitées, après avoir été préalablement torturées. On retrouve ainsi quotidiennement des têtes coupées dans des glacières. Les gangs ont même eu l'audace d'opérer sur le territoire espagnol il y a quelques mois. Six têtes de narcotrafiquants sud-américains ont été retrouvées dans la province de Malaga.

 

Mais la dernière "mode" est encore plus cruelle et effroyable: on pend les victimes par le cou après les avoir battus et torturés, avec les parties génitales coupées et enfoncées dans la bouche, soigneusement fermée par du ruban adhésif (voir ici)

 

Dans les pays occidentaux, le problème ne se pose pas de la même manière. C'est là où je rejoins une partie de tes arguments Neweedeur. La quantité astronomique d'argent qui a servi à lutter contre la conso et le trafic de stupéfiants n'a servi strictement à rien. Depuis mon premier joint fumé en 1976, le nombre de consommateur de cannabis a incroyablement augmenté et touche toutes les catégories socio-professionnelles. Aujourd'hui, on peut affirmer sans que cela ne pose aucun doute, que le cannabis est consommé dans toutes les couches de notre société.

 

C'est la raison pour laquelle les positions conservatrices de l'État français sont devenues obsolètes et complètement dépassées. En France, on continue a se voiler la face et à maintenir un discours qui a perdu toute sa crédibilité. Le pire de cette désinformation c'est qu'elle a un effet pervers et n'arrive pas à toucher la frange de population la plus sensible, les jeunes mineurs.

 

Commencer la fumette à 11/12ans, voire 9 ou 10 ans, n'est plus un phénomène isolé mais bien réel et contribue non seulement à maintenir une partie de l'opinion publique dans la peur de voir ses propres enfants succomber à la tentation, mais aussi à justifier la répression actuelle de l'État Français.

 

Cette désinformation et cette répression sont jugées encore plus ridicules et obsolètes quand on passe ses vacances en Espagne par ex. Dans ce pays, on a le loisir d'observer une tolérance et une population nettement moins hostile à la conso de la marijuana, sans pour autant que les cerveaux de nos voisins ibériques soient complètement ravagés par les dangers que nous annoncent les nouveaux clips antidrogue dans lesquels on mélange allègrement, et sans tenir compte de la réalité, le cannabis avec la cocaïne, l'ectasy ou les opiacés.

 

On peut légitimement se demander où sont passés dans ce clip l'alcool et tous ces anxiolytiques, barbituriques et autres anti-dépresseurs dont la population française est si friande et dont le gouvernement français, si prompt a nous culpabiliser et à nous pourchasser, n'a pas voulu étudier l'impact sur les accidents mortels de la route.

 

Etude SAM

 

Etude SAM vue par le CIRCnordest

 

edit du 26/10: police corrompue à Rio de Janeiro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites