Jdc 1 top 44 silver box 400 hps terreau one bud


NIROK

Messages recommandés

Salut à vous

et merci à ceux qui font vivre ce forum plein de bon conseils pour des novices comme moi!

Nirok , 27 ans , autoprod si possible, en one bud pour la premiere session...car ca urge!

 

Matos:

Silver box 90X45X160 dans un placard au fond du garage bien isolé.

Hps 400

extrateur 190m3

intrateur 100m3

mist maker pour l'humidité

thermo hydro

gamme bio bizz croissance , flo et booster de tete

ph down

10 graines de top 44 femisisés, j'espere bien!

 

Les graines partent en germination demain, car demain je recoit tout le matos!!donc demain soir, montage!

 

@ suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Germination + 1:

trois jours entre le verre et le coton

 

Mise en terre:

aujourd'hui, 8 graines dans 6 pots en attendant deux nouveaux pots.

 

HPS: cooltube à 60 cm des pots

 

Je me pose pour l'instant juste une question a savoir dois je mettre en route dors et deja l'intraction et l'extraction?

Pour la gestion de la chaleur ok, mais es ce que pour l'instant les plantes necessitent un renouvellement d'air permanent?

 

4ce536.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu risque d'avoir un peu chaud avec un extracteur si faible , en général faut prendre un extracteur de 1m3/h pour 1 watts , donc pour une hps 400 watts un extra 400m3/h , mais tu pourra gérer la chaleur avec celui que t'as c'est juste pour te prévenir d'etre vigilant :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil mimymen,

 

en fait la box est au fond d'un garage isolé en partie, donc en fait niveau chaleur ca à l'air d'aller comme ca, par contre en effet, en été, si ma motivation perdure et que ma premiere recolte me donne envie de recommencer, je pense bien devoir investir sur un extra plus puissant!

 

Cool ton passage men

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a vous,

 

les graines commences a partir pas encore de feuilles, mais bon je pense que c'est normal!

 

j'ai un petit probleme de gestion de température, le "jour hps cooltube allummé 18° / 20° avec extra, extra / intra 15 min/heure, en jour et en nuit, pas de ventilo brasseur pour l'instant.

 

 

La "nuit , je descend à 12° mini, mais je ne souhaite pas mettre de chauffage question de conso electrique, a voir en fonction du devellopement...

 

J'ai un hygro à 80%, ik me faudra je pense la descendre avec un deshumidificateur rubson par la suite.

 

J'ai commencer le root juice en sous dosage et je compte augmenter progressivement pendant 2 semaines.

 

J'attend impatiemeent, le developpment des plantes, les graines de top 44 ont toutes germés, 8/8, et sont plantes depuis dimanche, soit 3/4 jours.

 

La top 44 apparement est simple a cultivié et repond en developpment à des conditions difficiles, mon cas

je pense, donc a suivre.

 

Si toutefois qqun souhaite me donner des conseil, je suis preneur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remonte mon post car j'ai besoin d'un petit coup de pouce...

 

J'ai du mal a gérer ma température, donc je suis plus parti sur une intra / extra , sur des cycles 15MIN/Heure de jour et idem de nuit, cela me permet de gerer a peu pres ma température, par contra je souhaiterais savoir si le renouvellement d'air sera assez suffisant pour une croissance correcte?

 

cool par avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour commencer un cycle de 15min / h de ventilation de ton espace suffira, mais quand les plantes grandiront, il leur faudra sans hesitation un renouvellement constant de l'air, afin de ne pas freiner la respiration.

 

Quitte a mettre un petit radiateur si vraiment il fait trop froid ... mais bon le probleme est in est souvent l'inverse, il fait trop chaud ...

 

Bonne culture a toi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes,

merci du conseil,

je vais partir la dessus 15min/H au début, puis je passerais à 30min/H, puis 45min/H en fonction du devellopement de la croissance!

 

Ba en fait ouai logiquement , c'est la calor dans une box "in", mais perso , elle est "in " dans un placard, au fond d'un garage isolé moyen on va dire.

 

j'essayerai de gérer la température mini de dévellopement.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

G+ 4:

on doit pouvoir dire que la croissance est arrivé

, les 8 sont sorties de terre, pointe vers le soleil:

Arrosage leger autour du tronc avec pipette, avec du root juice 2ML /l.

Intra / extra 30 min /heure jour et 15 min /heure nuit

Pas de brasseur / venti pour l'instant.

Température: 20° et 25° jour

12° et 18° nuit

 

Cooltube à 40 cm

 

Patience..patience

 

les huits petites fleurs

 

f3ca86.jpg

 

 

une sortie identique pour toutes:

 

a3109.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a vous,

 

j'ai un petit souci avec mes plantes, ou plutot dans ma box, je suis quasiment tout le temps en HH (high humidity), ou entre 82% et HH .

 

Je ventil pas pour l'instant , mais l'intra / extra fonctionne assez regulierement, es ce que je ne l'intro/extra n'est pas assez regulier "jour" 30min/heure, "nuit "15 min/heure, ces conditions me permette de gérer la température d ela box.

 

Es ce que le fait que je ne ventile pas (petit ventilo huricane) est succeptible d'engendrer ca?

 

Avide de conseil, merci à vous si vous passezr faire un tour!

 

@+ et bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C+4:

 

Les plantes poussent doucement mais surement, a part une qui à du moins bien partir que les autres, 7/8 bien parti, une dernière à la traine.

 

Arrosage leger tout les jours voir les deux jours fonction de l'humidité du terreau au root juice 1ml/litre. et eau ajusté au ph.

 

Toujours mon probleme d'humidité.. rubson intégré, pas de changement, passé à 45/min /heure ventilo, extra et intra, a suivre.

 

les pots

 

6f3343.jpg

 

celle qui est mal parti:

 

3e17f9.jpg

 

je vais retirer la gaine qui va jusq'au cool tube ce soir pour optimiser l'extra, et surveiller la température

 

cd3529.jpg

 

je reste toujours à l'affut de conseil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C+9:

 

ca pousse, 10 CL, par plantes, juste une handicapé qui avance pas.

 

10 cl de root juice, humidite ok, mist maker de jour, entre 50% ET 70%., nuit 70/80%, temperature jour, entre 20/28° , nuit entre 15° et 20°.

 

je commence l'engrais de croissance dans deux trois jour je pense.

 

 

7e3e9c.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C+ 12

 

Merde, c con mais jme sens seul...

Bref pas grave, j'aurais besoin d'un avis des cultivateurs avertis, a savoir, je commence ou pas le bio groww?

 

Certain attendent 3 semaines avec le all mix, d'autre en mette rapidement?

 

qu'en pensez vous?

 

par avance merci a vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re NIROK :-)

 

Nickel tout ça!

 

Je vais suivre ton JDC de près, en plus si tu attends pour l'engrais, je vais pouvoir comparer, voir si c'est mieux ou pas, comme moi je n'ai pas attendu.

 

C'est fou ce taux d'humidité quand même.

 

Bon courage :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Chesty,

 

c bon en fait l'humidité c'est réglé, j'avais un hygrometre pourri qui faussait les données, maintenant je suis ok a peu pres.

 

@+

 

C+12:

 

Re NIROK :-)

 

 

 

C'est fou ce taux d'humidité quand même.

 

Bon courage :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.