Jdc n°1 [flo + 52 ca sent la fin!] [400w hps] [terre] [bubble et s.skunk]


Messages recommandés

Bonjour a tous, et bienvenue dans mon JDC!!!!

 

Voila, je suis un petit nouveau sur le forum, en tous cas en temps qu’auteur lol. Car ça fait bien 3 ou 4 ans que je lis des centaines de posts sur ce site. Tout ça m’a donné très envie de me mettre a la culture indoor après 5 saisons out (plus quelques expérience sous HPS 150w avec un pote). Alors me voila qui me lance dans mon premier JDC mais aussi ma première culture dans mon nouveau placard et mon nouvel appart.

 

Je vais vous faire une petite pérsentation de mon espace de clture. Tout se passe dans un penderie en tissu recouverte de Mylar a l’interieur. Ca donne une sorte de dark-box home made de 0,5m de profounder pour 0,7m de large et 1,55m de haut.

J’ai placé dedans une HPS 400w cooltubée, reliée a un RVK 365m3/h par de la gaine insonorisée. Le tout debouchant sur un silencieux (super efficacité). Dans le bas du placard j’ai placé un grand bac rempli d’eau dans lequelle trempe un brumisateur. Mon intra (un extracteur de gaine 185m3/h) me permet de souffler sur la brume et donc de la répartir celle-ci dans tout le placos. Au dessus de ce bac, j’ai posé une grille sur laquelle viendront se poser les pots. Avec tout ça un petit ventilo sur pince pour brasser l’air la dedans.

Pour le moment, j’arrive a maintenir un climat stable avec des temperatures autour de 26° le jour et 20° la nuit pour un hygrométrie respective de 50% et 65%. L’extra et l’intra s’eteignent 15min après la lampe et fonctionnent 15min/h la nuit.

 

Avant meme d’avoir mis a germer mes graines j’ai fais une petit observation qui me parait intéressante :-). Je vais donc vous la faire partager:chim: mdr . En fait, je n’avais jamais utilisé de cool tube auparavant. J’ai remarqué que, lorsque celui-ci est tout en bas dans le placard (debut de croissance soit 40 cm des pots), il se retrouve à plus d’1m sous le « plafond » du placard. Or l’air chaud, voir brulant du placard s’accumule tout en haut. Je ne comprenais pas pourquoi malgré mon cool tube, la température montait au dessus de 30°. Alors, hier soir, j’ai ue l’idée de mettre un bout de gaine a l’entrée du cool tube pour aller chercher l’air tout en haut du placard, j’obtiens désormais une température de 25 à 27°. Youpiiiii! Sachant que sans cool tube j’arrive a 35° meme pas 1h après l’allumage. J’adore faire des petits tests lol.

 

Pour faire grandir tout ça il me reste mes biobizz de la saison out 2009 (BioGrow, BioBloom, TopMax et Alg-A-Mic). J’ai complété cette petite famille pas plus tard qu’hier par le BioHeaven et du stimulateur de racines de chez Plagron (Plus de RootsJuice au growshop). En parlant de ça le vendeur m’a dit que la gamme bio de chez Plagron etait plus efficace que celle de BioBizz mais plus chère. Il m’a surtout fait l’éloge du GreenSensation qui, selon lui, homogénéise beaucoup moins le gout des différentes weeds que le TopMax, qui ne ferait que la « sucrer ». Que pensez vous de ces remarques? Est-ce seulement un argument de vendeur pour me vendre un produit plus cher? Comment ça se passe au niveau des dosages quand on utilise 2 marques d’engrais différents? Pareil, au niveau du BioHeaven, tout ce que j’ai lu sur le site me fait penser que je le testerais uniquement sur un partie des pieds, pour voir la différence (les avis semblent mitigés sur ce produit qui serait trop cher pour le résultat qu’il apporte)

 

Bon voila, lol mon monologue surment ultra chiant (mais necessaire ;-) ), je commence mon petit JDC. Je ne pourrais pas mettre de photos de mon espace de culture avant quelques jours (que j’aille chercher mon APN chez mes parents)

 

Alors voila, j’ai mis a germer le 20/10, 6 graines envoyées direct a la maison par notre ami Kurt Cobain (je crois qu'on dit pas explicitement ce genre de marque de fabrique sur le site). Je sais, ça n’est pas la meilleur option, mais j’avais plus beaucoup de sous après la fabrication du placard et puis pour une première expérience je voudrais pas chier avec des graines a 100€ les 10.

J’ai mis dans du coton humide, entre deux assiettes, 2 graines de White Widow, 2 de Super Skunk et 2 de Bubblicious hier soir. A vrai dire, j’espere avoir 1 femelle de chaque. Je pense pouvoir faire 3 jolies plantes palissées avec mes pots de 8L. Je peux en caler jusque 6 mais avec 3 genre one bud dans des petits pots. L’idéal serait donc 3 (25g par pied tous les 3 mois, ca me paret raisonable).

Le 23/10/2009 : Les petit germes sont la, mise en terre (petits pots noire basic genre 5-6cm de coté) et premier arrosage a l’eau claire.

Le 25/10 : Sortie de terre des 2 Bubble et des 2 Skunk. Les White ne sortieront jamais, j'ai pas compris pourquoi (environ 0,5 cm de germe, enteeré a quelques millimètres sous le terreau)+ petit arrosage

C'est a partis partir de la que je vais décompter les jours de croissance.

 

C+3 : Arrosage au stimulateur de racine (dosage inscrit sur la bouteille : 10mL/L)

 

C+5 : Petit arrosage (je me fie au poids des pots pour les arrosages, ca permet non seulement de voir si c'est necessaire mais aussi de se rendre compte de la quantité je trouve :-) ), ca grandit doucement mais surement. T = 27°, 61 % d'hygro)

 

C+7 : Ce week end, les plantes ont pas mal grandit (Bubble 2 dévellope son troisième étage de feuilles, les autre en sont au deuxième mais Skunk 1 tige un peu plus). L'HPS est environ 35cm au dessus des plants. Petit arrosage a l'eau claire. T = 26,5°, 52% d'hygro.

 

C+8 : Rien de spé, voila la fin des 72h avant de pouvoir poster, je commence le JDC pépère, en espérant que des gens viendront se poser dans le coin :-) . Je crois que la Skunk qui tige souffre d'un léger surarrosage, rien de grave, le pot a l'air de moins bien drainer.

 

Voila voila pour le premier, ca a du etre un peu relou pour ceux qui en arrive la. D'ici peu je mettrais des petites tof de mon instal et des 4 petites, ca sera plus interessant ;-)

 

Allé, a plus les mans, bonne soirée

Modifié par Etranje
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à toi Docteur-freeman ,

 

et bienvenu sur CW !!

 

bin niveaux matos t'as l'air d'avoir tout ce qui te faut :-)

 

-pour ce qui est de la gamme plagron , je peux te dire qu'elle est plus dosé que celle de biobiz , pour l'efficacité je dirai aussi car j'ai cultiver avec les deux , biobizz en premier et plagrons ensuite .. je suis rester sous plagron pour la Flo ,

 

-et en effet le green sensation n'est pas un exhausteur de gout comme le TopMax , il est plutot efficace(comparer au bioheaven) bien que trés cher..

 

enfin tu pourras te faire une idée si sa te tente quand t'auras finit tes produit biobizz ..

 

 

- Pour tes graines c'est vrai que nirvabouze on une salle réputation .. mais bon tu peux avoir de bon pheno ..

il existe de nombreux breeder/seeder de bonne qualité pour peux cher (female seeds ,evaseed , soma seed ,kiwi seed (pour leur "mix indoor" ect..) ..

 

allez balance des foto ,

bonne chance et bon GRow ,

kenavo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man, jme cale en attendant tes photos. Les miennes ont une petites semaines de plus. Ma white widow a fait la même que toi, début de germe et puis fini. a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouh, je pensais pas avoir des reponses en moins d'une heure lol!!! Merci, ca fait plaisir cet accueil :-D

 

il existe de nombreux breeder/seeder de bonne qualité pour peux cher (female seeds ,evaseed , soma seed ,kiwi seed (pour leur "mix indoor" ect..) ..

 

Tu m'étonnes man, la Buddha Sister, elle a l'air enoooorme!!!!

Cimer pour tes reponses, de toute manière, je pense que rien ne vaut l'experience avec les plantes!

 

Pomd, elle vennaient du meme endroit tes graines? C'est la malédiction mec!!!

 

Kulty_Vateur, merci de ta visite!

 

J'essairais de faire un petit tour sur vos JDC les mecs.

 

A ciao bonsoir :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

 

ps = pour les graines qui font des debut de germe et meurent , j'ai remarquer dans mon ancien appart que la pluspart des graines ne germaient pas avec l'eau de chez moi .. en gros les graines fondaient de l'interieur , le germe sortait rarement ..

 

j'ai pensé à une concentration de chlore trop forte ..

 

l'eau déminéralisé peut etre utile dans certain cas !!

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les weeders!!!!

 

Comment va? Moi super, journée d'intempéries, trop de pluie pour taffer dehors. Et ca m'a laissé le temps d'aller pecho mon APN chez les vieux, youhouuuuuu!!!!! :D Alors aujourd'hui, GROSSE MAJ!!!!!

 

Alors voila, avant tout, présentation de mon petit placos.

 

De dehors, ni vu, ni connu, a part quelques fuites lumineuse au niveau des fermetures eclair (rien de bien méchant)

 

ffd256.jpg

 

Et maintenant ouvert, j'ai utilisé l'equilibrage des blancs sur l'APN, mais je confirme, c'est bien une HPS, vous verez ca plus tard :up:

 

a3aad5.jpg

 

Un peu de detail lol : l'instal de mon extraction et cool tube avec silencieux et gaine insonorisée (y'a comme qui dirait un petit soleil la dedans :-) )

 

0ddb3.jpg

 

L'espace de vie lol, un peu riquiqui mais emplement suffisant pour ma consomation festive :(

 

b8d8f8.jpg:-)

 

Et maintenant, ma petite inovation, mon bac pour le brumisateur (le flotteur est un peu pourri, faudrait que j'en achete un vrai). Il doit bien contenir 20L de flotte, environ une semaine d'autonomie. Dessus j'ai posé une grille qui accueille les pots. Et mom intra qui diffuse la brume, un petit coude bricolé avec de la gaine le fait souffler vers le bas!!!

 

0fcf3.jpg

 

Donc voila un peu pour l'espace de culture, maintenant, on peu passer au vif du sujet, les plantouzes :D

 

Aujourd'hui, C+10, T=26,6°C, 56% d'hygro. Un petit arrosage sauf pour Skunk 1 qui retient plus d'eau et me montrait des signes de surarrosage. Je pense commencer un très léger programme d'engraissage d'ici 5 jours, les petites devraient avoir un joli debut de systeme racinaire, et elles auront toutes au moins trois étages (date du debut de l'engraissage selon pas mal de cannaweed-culteurs). Je pense faire encore 2 ou 3 semaines de croissance.

 

Mais bon, rien ne vaut les tofs lol. Je met des photos individuelles pour vous presenter les petites mais je ferais plutot des photos de groupe (du moins durant la croissance)

 

Les Bubble sont bien mignones, j'ai l'impression d'être tombé sur des phénos pas trop crados (je sais, il leur reste beacoup a prouver mais bon, j'ai espoir :-) )

 

Bubble 1

 

346bae.jpg

 

d5748.jpg

 

Bubble 2, la plus mimi de toutes pour le moment (3 premiers etages developpés, compacte et bien verte :-) )

 

0eea7.jpg

 

55736.jpg

 

Les Skunk sont moins mini, une qui tige un peu, l'autre un peu triso, mais rien de bien méchant, je leur apporte autant d'amour qu'aux autres :-D

 

Skunk 1, celle qui tige, un peu surarrosée, mais rien de grave, good vibes à elle!!!

 

3a9649.jpg

 

ee4848.jpg

 

Skunk 2, pas de tof de coté, l'HPS flashe trop :-D

 

80fed9.jpg

 

Et maintenant petites photos de famille pour terminer (sans la balance des blancs pour se rendre compte, c'est l'été la dedans), surtout si vous avez les moindres remarques, n'ésitez pas!!! J'espere que ca vous plait :-D

 

b76ef2.jpg

 

Et en situation lol

 

26a5f.jpg

 

A ciao les man!!!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey dude,

 

Cool ta penderie ! Tu nous a fait un bon suspens, ca a de la gueule ... Je trouve que l'emplacement de ton bac à brume est original et plutot bien pensé si ton lieu de grow est sec.

Pour la bouée, moi je l'ai virée, dans un grand bac je n'ai pas bien compris l'utilité.

 

En tous cas je squatte et je vais suivre de près ton grow !

 

Bonne pousse et à bientot.

 

Tchou.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!!!!!

 

Voila, juste un petit passage sans photos (la croissance c'est pas le moment le plus passionant :-) ).

 

C+11 : T= 26,8°C, 56% d'hygro, tout va bien, les petites grandissent tout pépère, la Skunk 1 qui parraissait surarrosée récupère tranquil, d'ailleurs, je me demande si elle est pas tout simplement plus palichone que les autres.

Je pense que maintenant que les plantes ont pas mal grandit, je vais attendre quelles me le demande pour arroser, comme ca, pas de probleme. J'avais peur de faire ca avec les très jeunes pousses. Vous pensez quelles suporteront un manque d'eau d'une journée (grand maxi) vue leur taille?

 

Sinon,

Pour la bouée' date=' moi je l'ai virée, dans un grand bac je n'ai pas bien compris l'utilité.[/quote']

Je crois que je l'ai compris l'utilité lol. Si ton brumi se retrouve au fond du bac, il brumise pas :-? !!! Il faut qu'il soit environ 1cm sous la surface. Tu devais penser que je parlais de l'anti-splasch, et ca, je t'avoue, j'en ai pas, et j'ai pas l'intention d'investir (même 5€) la dedans, au pire, si ca s'avere utile, bricolage :-):-)

 

En tous cas, merci de ton suivi regulier, ca fait plaisir, je vais aller refaire un petit tour sur ton jdc, merci aussi à BLUE-SKOOL pour ses messages, t'en a un toi un JDC man?

 

Allé les mecs, a ciao :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'te montrerai bien la suite lepirate, mais pour le moment, ca dépend pas de moi :-) Tabernacle d'karibou mmddrr!!!!!

 

Sinon, juste une tite question, y'a un :shock: a coté de l'enveloppe bleu de mon topic, ca veut dire quoi? Cimer les mecs, bonne soirée Champions League lol :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop freeman,

 

tu serais pas un fan du jeu Half-life ?? lol parceque docteur freeman c'est dans ce jeu ^^

 

sinon merci d'être passer sur mon jdc est excuse moi du retard pour te répondre pour le palissage ma lampe elle est a 3 cm de têtes principale ^^ mai faut bien ventiler l'ampoule lol

 

peace mannn !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui john547, je suis bien un grand fan de Half life, un jeu qui commence a se faire vieux mais qui m'a donné des heures et des heures de gaming (au travers des 4 episodes), essayez-le, il doit plus couter grand chose maintenant....

 

Par contre, au sujet de ton palissage, c'est la hauteur des plantes qui m'interessait. Mais en y reflechissant bien, c'etait une question fort bete etant donné qu'on ne cuktive pas les meme especes.

 

Donc voila, dimanche, reveil difficile, petit dej tardif, parfait pour un petite maj photo :-)

 

Donc, pour les news, j'en suis à C+15. J'ai commencé un leger engraissage aujourd'hui, l'equivalent de la premiere semaine de chez biobizz soit 2mL/L de BoHeaven, et pareil pour le BioGrow (a raison de peut etre 125mL de soupe par plante). Sinon tout va bien, un peu frai peut etre (vivement le variateur de vitesse lol), 24°C et 56% d'hygro. Je pense rempoter dans la semaine dans des pots ronds qui doivent taper dans les 2,5L, toujours LightMix.

 

Voila pour les généralités. Maintenant, place aux tofssssss.

 

Bubble 1 : Tout va bien pour elle, elle grandit doucement mais surement. Sur la photo, on peut voir les petites branches qui commencent à sortir (environ 5mm pour les deux premiers étages)

 

a70198.jpg

 

Bubble 2 : Comme on peut le voir, j'ai commencé a lui tirer doucement sur la tronche. Mon objectif serait de la mettre limite a l'horizontale, et coserver 6 ou 8 branches avant de couper l'apex. Les branches restentes seront a leur tour palissée de facon a ce que la future canopée soit bien homogène.

Sur celle ci, les branches sont plus developpées, elle semble bien partie pour mon idée de palissage!!! Voila voila lol

 

41b067.jpg

 

93f9.jpg

 

Skunk 1 : J'ai aussi commencé le palissage sur celle-ci. Tout a l'air d'aller.

 

844114.jpg

 

Skunk 2 : Je la prénomais triso lol. Mais en fait, je suis en train de me rendre compte qu'elle est pas mal du tout. Elle a autant d'etages que les autres mais elle est 2 fois moins haute. Je pense qu'elle me fera un jolie plante :-) . Par contre, les branches restent très petites , je ne l'ai donc pas engraissée, j'avais peur qu'elle soit encore un tout petit peu jeune. On verra ce que ca donne.

 

3c0796.jpg

 

Et maintenant, petite photo de famille ;)

 

ed571.jpg

 

e3c3c4.jpg

 

Voila, maintenant, j'ai encore une petite question et un projet en cours que je voudrais vous montrer.

 

D'abord, ma question, au sujet du rempotage, j'ai pas trouvé de réponse pile poil sur le forum. Je me demandais s'il etait très important de rempoter son pied bien centre du nouveau pot?

Je m'explique. J'aimerais rempoter de cette manière pour que le palissage soit plus pratique. (Le carré noir représente l'endroit ou je placerais la motte actuelle)

 

6bfe.jpg

 

Et enfin, fin de maj et présentation d'un petit projet placos pied mere. Voila, j'ai recupéré un placard de 40cm X 30cm X 90cm. J'aimerais y entretenir un pied mere prélevé sur la plus jolie des plante des cette première session. Je m'explique, j'aimerais prélever une ou deux boutures de chacun de mes pieds. Dès la révélation des sexes, j'élimine les boutures males et les moins beaux doublons et enfin, j'attend le smoke test pour conserver la bouture de la meilleure des plantes!!!! Le tout en les ayant élevées de manière a former un bonsai cannabique. Voila une tite tof du placard :

 

27831d.jpg

 

Donc voila, comme on peut voir, j'ai bricolé un petit reflecteur en carton recouvert de mylar. Je dispose de 3 lampes eco 18w en 6500k. Elles developpent chacune 1040 lumens. Je pense que ca devrait etre suffisant pour esperer quelques boutures par mois (4 pieds tous les 2-3 mois).

 

Voila, si vous avez la moindre remarque sur l'un des points de cette maj, je suis prenneur bien sur lol.

 

Sur ce, je vous souhaite a tous une bonne fin de dimanche et une bonne semaine de taff ou de cours. Bon courage pour ce qui comme moi travailleront sous la pluie :lol:

 

A ciao bonsoir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.