Jdc n°1 [flo + 52 ca sent la fin!] [400w hps] [terre] [bubble et s.skunk]


Messages recommandés

Yo loustik, cimer de ton passage, j'ai posté un petit mot sur ton JDC.

 

Merci pour l'info sur l'arrosage. Je pensais pas a ca puisque j'arrose peut etre tous les 3 jours, et quand je soupèse les pots, ils sont vraiment pas lourds. Au debut, je pensais justement ne pas assez les avoir arrosé mais les feuilles restent bien fermes, ce qui m'a eloigné de cette hypothèse. Ca a pas l'air trop grave donc je m'inquiète pas trop. Je vais tout de meme suivre ton conseil et espacer mes arrosages pour avancer d'un pas vers la perfection lol (meme si rien n'est parfait, surtout chez les noobs comme moi, ca coute rien d'essayer ;-) )

 

Le je vais me mettre au rempotage. J'ai pas eu de reponse a ma question au sujet du "dé-axage" de la motte. Je vais tenter le coup quand meme, c'est en essayant qu'on apprend lol. Puis voila, les plantes, ca s'adapte, la ganga c'est pas specialement fragile...

 

Je vous mettrais quelques petites photos dès que c'est finni

 

A tte et bon grow a tous ceux qui postent, mais aussi a ce qui ne font que passer!!! Vivement la flo pour avoir plus de visites ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est les mans, petite maj rempotage, a C+17, T=24°C, 60% d'hygro.

 

Tout c'est bien passé, pas de casse, que du bonheur :-) . Je rappel que j'utilise du LightMix de chez Biobizz. Les nouveau pots, comme je disais quelques posts plus tot font grosso merdo 2,5L. Voila voila, place aux tofssss.

 

La petite famille avant le demenagement, on peut voir que les petites feuilles de tout en bas jaunissent, j'pense que ca doit forcément arriver. De toute manière, je pense utiliser les 2 premieres branches pour faire des boutures...

 

f7efa.jpg

 

J'ai mis au point une petite technique pour faciliter mon rempotage, je pense pas etre le premier a le faire, mais si quelqu'un n'y avait pas pensé et juge ca utile, je met une petite photo

 

135ee8.jpg

 

Skunk 1 : Je pense que c'est pile poil le moment pour rempoter. J'ai légerement gratté la motte avec ma petite griffe a racine made in japan que j'utilisais pour mes bonsais :-)

 

9fdc94.jpg

 

Et voila Skunk 1 une fois rempotée, et bien sur, repalissée!!!

 

3848d7.jpg

 

Petite photo du debut de palissage, je lui tire dessus depuis C+15. Je lui ai coupé le deux feuille simple du bas (pas les cotyledon, vraiment les premières feuilles) elles etaient jaunes. Les branches poussent pépère.

 

8e3918.jpg

 

Et enfin vue de dessus, c'est toujours joli :-D

 

bfc0eb.jpg

 

Skunk 2 : Le systeme racinaire n'est pas aussi developpé mais bon, le rempotage ne peu pas faire de mal

 

ecfe54.jpg

 

La voila une fois rempotée. Elle est super compacte c'est ouf, pas evident pour mes projets de palissage...

 

358207.jpg

 

Bubble 1 : Le rempotage va lui faire du bien à elle aussi

 

29c191.jpg

 

Et la voila une fois rempoté. J'ai commencé le palissage sur celle-ci

 

b1cbd0.jpg

 

Les petites branches poussent doucement

 

83e9e0.jpg

 

Bubble 2 : Ma favorite lol

 

a2306.jpg

 

J'ai accentué le palissage, selon moi, le plus tot est le mieux, et a 6 ou 8 branches, couic, guillotine ;-)

 

e14d41.jpg

 

Une bien jolie petite branche!!!

 

83e023.jpg

 

Et enfin, toute la petite famille reunie sous le soleil!!! En parlant de ca, j'ai du bien sur remonter un petit peu l'hps, elle est a environ 30cm des cimes (il fait vraiment pas chaud avec les temperatures actuelles). C'est surement pour ca qu'elles tigent vraiment pas!!!!!

 

8ec877.jpg

 

b7e81a.jpg

 

Pfiou, quand meme 2h entre les première photo et le post definitif lol, je pensais pas que ca mettait autant de temps lol

J'espere que ca vous a plut

 

A plus les weeders, ciao ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo loustik, ca va et toi? Comment avance ta culture? Je suis retourné sur ton JDC et le dernier post etait le mien, on en veut plus lol!!!!!

 

Sinon voila, petite observation après le rempotage, meme pas 24h après les plantouses ont debeloppés un nouvel etage et j'ai du rectifier mon palissege ;-) . J'avais pas oser arroser hier suite aux conseils de loustik. Ce matin, le mlantes etaient toutes molles, j'en ai profité pour plomber tout ca. D'abord un peu d'eau pour tasser la terre, puis une petite soupe avec 5mL/L de stimulateur de racine (ca equivaut à une demi dose)

 

Voila voila pour les nouvelles. Sinon, j'ai juste une petite question, j'aimerais m'offrir un regulateur pour mes extracteur car il fait un peu frais dans le placos et au passage ca ferait un peu moins de bruit. En fait, je me demandais juste si je pouvais mettre une prise multiple dessus et y brancher non seulement mon extracyteur mais aussi l'intra qui est limite plus bruyante?

 

Merci d'avance de vos reponses et bon grow a tous

 

A ciao les weedmen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les man!!!!

 

Encore un post lol dsl, j'en met beaucoup mais voila, je partage ce que je fais, si un jour quelqu'un passe par la et voit un soucis, il me le dira :-)

 

Donc voila, jour ferier oblige, un petit peu de bricolage. J'ai presque finni le fameux placos pied mere. Il reste plus qu'a percer la paroie pour passer le cables et mettre en place l'extra (sunon 144m3/h).

 

Je rappel, 3 lampes eco Philips 18w, 1040 lumens chacune en 6500k. J'ai pas l'impression que ca chaffe, je pense que le sunon sera amplement suffisant, mais un peu bruyant (je reglerai le probleme avec un programateur independant (15min/h).

 

Le reflecteur est fait de carton et de mylar. Il est super fragile donc je l'ai bien fixé, pour adapter l'espace lampe/apex, j'utiliserai les petit trous qui permettent de baisser ou remonter l'etagère.

 

Voila des petites image, les cables sont un peu en bordel pour le test, faut que je perce ;-)

 

Le placos eteint :

 

f9bd2b.jpg

 

Et en route :

 

a75a06.jpg

 

Voila, j'espere que mes futures petite meres vont pas trop mal se sentir ici. J'aimerais en mettre 2 en mode bonsai cannabique. J'etais parti pour 1 + boutures, mais je vais faire 2 et les boutures sous la HPS, peut etre MH, mais j'ai le temps d'y penser.

 

Sinon, des petite nouvelles des bébés qui ont l'air de bien se sentir dans leur nouveaux pots!!!!

 

Famille :

 

69f3e.jpg

 

Le palissage hard core de la Sunk 1 :

 

b310c1.jpg

 

Et la petite Bubble 2 et ses branches toutes mimi ;-) :

 

e0258.jpg

 

Voila voiale, si vous avez des remaques, n'ésitez pas les man!!!

 

Bonne soirée a ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep yep a tous!!!!

 

Comment va les ptits gars?

 

Cimmer d'être passé john, comme tu m'as donné la permission, j'me suis permis d'entrer chez toi :davb:

 

Voila donc, aujourd'hui, C+20 et y'a du nouveau. Je viens de terminer une seance repalissage pincage etetage et tricotage de feuilles donc je vous vous montrer le resultat!!!

 

Tout a l'heure, arrosage avec une soupe a 2mL/L de BioGrow et BioHeaven.

 

A part ca tout va bien, je vous montrerais un petit bricolage tout a l'heure. J'ai revu le reflecteur du placos pour les futures mamans, un truc aussi pourri me chagrinait.

 

Mais commencont par les petites lol

 

Bubble 1 :

 

Je l'ai repalissé et pincé au dessus du 5ème etage (sorry, mes photos sont vraiment pas belles, mais si je veux pas depasser les 50ko, j'arrive pas a garder la qualité)

 

434bda.jpg

 

Bubble 2 :

 

Elle est tout mignone et produit de longues branches. Je lui ai re-tiré sur la tronche et comme pour l'autre, pincé au dessus du 5ème etage

 

66d821.jpg

 

Et vue du dessus, on voit bien toutes les branches se developper, faudra que je joue du pincage pour les garder toutes a peu près au meme niveau

 

62b049.jpg

 

Skunk 1 :

 

Elle est vraiment jolie et c'est le pheno le plus sativa que j'ai dans le placos. Je dois la repalisser tous les jours pour la garder a plat, a force de se redresser, puis d'etre repalisse, le tronc commence a completement se deformer. J'ai aussi pincé au dessus du 5ème étage. Comme ca, je prendrais deux branches sur chaque pour bouturer (celles qui se retrouvent coté terreau). Ainsi, j'aurasi 8 branches + l'apex pincé au final :-)

 

739f4c.jpg

 

Et enfin le tronc, ultra torturé lol

 

206a.jpg

 

Skunk 2 :

 

Comme celle-ci était beaucoup plus petite, je n'ai pas pu la palisser. J'ai donc taillé l'apex, toujours au dessus du 5ème etage. Quand les branches les plus hautes feront dans les 7-8cm, je les prendrais pour bouturer et je couperais le tronc a l'etage inferieur (j'espere etre suffisement explicite)

 

95cd87.jpg

 

Et enfin, petite photo de groupe. On apercoit ma ptite station météo lol, climat nickel!!!

 

c259e.jpg

 

Et maintenant, en exclusivité, mon reflecteur perso pour 3 ampoule eco 20w. Avec extracteur s'il vous plait :mdr:

 

D'abord eteint

 

c0cb53.jpg

 

Et enfin allumé :supair:

 

3ca1ea.jpg

 

Et voila les weedeux, j'espere que ca vous a plut

Bonne soirée, et à bientot pour de nouvelles maj :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop man,

 

c'est dommage pour ton réflecteur car maintenant que ta un trou pour ton ventilo c'est de la surface du réflecteur perdu j'aurais était toi je l'aurais plutôt fait pendre a coté du réflecteur pour que le ventilo souffle en direction de tes 3 ampoules comme sa ta pas de trou dans le réflecteur et tu optimise la surface de réflexion, après ce n'est que mon avis perso :davb:

 

sinon jolie petite encore une fois lol

 

peace man & continue comme sa c'est bien partie :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai, c'est ce que je me suis dit mais en fait, ce ventilo doit en meme temps servir d'extraction pour le placard. J'aimerai faire ca :

 

6d8888.jpg

 

Donc, en marron, c'est le placos, en bleu le reflecteur et les 3 ampoules, en noir, le sunon (en mode extraction) et en gris de la gaine. Les fleches représentent le flux d'air. L'intra serait passive.

 

Si j'installe ca comme ca, je peux monter et descendre le reflecteur autant que je souhaite (la gaine s'allonge ou se retracte sur elle même.

 

Mais je suis très attentif a tes conseils john (vue ta culture :davb: ) Si tu as une petite idée pour amélioré le systeme au niveau de la reflection, je compte sur toi. J'avais pensé a un truc, mais j'avais peur pour le bruit, c'est ca (le reflecteur en coupe cette fois-ci):

 

a8d3c5.jpg

 

En bleu, toujours le reflecteur, plus un petit barage a lumière reflechissant. En jaune les ampoules, et le flux d'air est toujours représenté par les fleches. Voila voila

 

N'esitez pas a réagir :-)

 

Bonne soirée les mans, a ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors l'idée de rajouter un boue de carton sur l'ampoule du milieu mai et oui y a un mai lol la lumière des 2 autres ampoules vont passer derrière le boue de carton est ton flux d'aire va être ralenti donc pour moi la meilleur solution c'est de prendre un ventilo de pc style 92mm ou 120mm diriger vers tes 3 ampoules est mètre ton sunon a l'extérieure de ton placo pour en faire un vrai extracteur.

 

après fait comme tu le sent c'est en essayent qu'on y arrive :davb:

 

peace man !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!!!

 

Comment ca va? Moi ca va tranquilou, reveil difficile (nuit dub pfiouuuu), juste la motive pour prendre quelques petites photos et les mettre sur le forum lol

 

Pour l'histoire du reflecteur john, je vais utiliser ca pour le moment parce que j'ai pas trop le temps de bricoler, et plus trop de sous a investir (va falloir que je pêcho un filtre a charbon bientot donc...)

 

J'en suis a C+22 et tout va bien, T=27,2°C, 55% d'hygro. Le pincage commence a faire son effet, j'espere que je vais reussir a controler toutes ces branches :D

 

Je pense que la Flo sera lancée dimanche prochain, c'est ma première culture en interieur et j'ai pas envie d'etre surpris par le stretch!!! J'ai fait 3 petites boutures hier, 1 de la Skunk 1 et 2 de Bubble 2. Je ferais pareil avec les autres dès que j'aurais des pousses assez longues. Dès la declaration, j'élimine les boutures issues de males...

 

Et maintenant quelques petites photos

 

Bubble 1 :

 

Je lui ai taillé quelques feuilles qui ne voyaient plus trop la lumière et je l'ai repalissé, le tronc principal et les branches les plus longues.

 

0a3f54.jpg

 

Et une tite photo sous la lumière de l'espace mamans, on se rend mieux compte de la vitalité des petites

 

347ab3.jpg

 

Bubble 2 :

 

Pareil, repalissage, pincage, petit rafranchissement, tout va bien pour elle :-)

 

6b320.jpg

 

Et une tite photo que je trouve bien jolie, c'est exactement le resultat que je voulais avec mon palissage

 

f0224f.jpg

 

Skunk 1 :

 

Idem, pincage, palissage lol, le petit bouleau quotidien :supair:

 

477b50.jpg

 

Et enfin Skunk 2, l'extraterrestre décapité mdr (super pheno pour du one-bud a mon avis, j'aimerai en gardé un boutzzz)

 

27e6d7.jpg

 

Et voila, maintenant, petit photo de famille et vue d'ensemble de toute l'install lol

 

e05da.jpg

 

2b8c02.jpg

 

Et voila voila pour les nouvelles du dimanche, vivement le debut de flo :-D :-D :-D

 

A ciao les mans, bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaich Kulti-Vateur, j'suis passé faire un tour chez toi, ca le fait, on va pouvoir comparer, meme matos, meme stade de croissance a 1 semaine près, c'est super ca :D

 

Le palissage c'est des essais, lol, mais je suis plutot satisfait pour le moment. On vera ce que ca donne pendant le stretch!!! Sachant que je ne voudrais rempoter en pots de 8L seulement après la déclaration des petites (probleme de place, vivement les mamans et les one bud, mais ona le temps d'y penser :supair: )

 

Bonne soirée les gens, a ciao bonsoir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Putain les mecs, je suis trop en flippe!!!!

 

Je travaille dans les espaces verts, et aujourd'hui j'ai commencé a poser du gazon de placage! Je deroule le premier rouleau, horreur, bourré de red speeder ou acariens, enfin bref, des bestioles de merde.

 

Je sais pas quoi faire, je me suis changé avant de rentrer et mes fringues sont dans un sac plastique, je vais aller laver ca. Mais je devais en avoir sur le peau, dans les cheuveux. Bref c'est la merde.... Je vais tenter un traitement preventif avec une produit que j'utilise pour les legumes... Voila, j'espere que ca va suffir, j'etait limite de me laver les cheuveux a l'insecticide mmmdddrrr

 

A ciao les gens, bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super t petits se portent à merveille :-)

 

On est exactement au même stade (C+22)

 

Mais moi ils sont pas aussi beaux :smile:

 

Je fais une MAJ ce soir avec photo de mon palissage

 

J'aimerais que tu passes pour me donner des conseils

 

En tout cas très beau travail

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité !!!...KALANJI...!!!

Salut mec....

 

Merci d'etre passé chez moi, passe de temps en temps pour me conseiller...le palissage m'intéresse vraiment maintenant...

 

On voit que tu as le doigté pour palisser..tu as de beau petits buissons.

Mais j'avoue j'aurais aimé voir ce que ca va donner lors du stretch...

 

QUand tu vas passer en flo..tu vas continuer à palisser ou bien laisser le buisson sans palisser..??

SI tu palisses en flo, ca va pas etre chaud avec le stretch..??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo hofman, j'attend ta MAJ de ce soir avec impatience.

 

Merci d'etre passé KALANJI c'est cool. Bien sur que je repasserai chez toi lol. Mais pour ce qui est des conseils, je pense que 90% des gens qui frequentent ce forum en savent plus que moi :-)

 

Pour repondre a ta question, je pense palisser aussi longtemps qu'il le faudra pour garder le plus de tetes possibles a la meme heuteur... Pour ce qui est du stretch, je pense justement que le palissage est le meilleur moyen de le gerer sans tailler la plante :smile:

 

Voila voila, a une prochaine les gens...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.