A supprimer merci


Messages recommandés

Salut

 

Je trouve un peu dommage de mettre beaucoup de plant dans une box !!!

 

Alors que juste avec 5 pieds dans une box de 1m² ont peut faire bcp !!!!

 

Il suffit juste d'etre patient

 

Moi par exemple 5 pieds dans une box de 120*100*100

 

Et ca suffit largement

 

Passe voir mon JDC

 

++ bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah en fait dude' date=' je répondais à bigbudgreen qui proposait de faire 200 onebuds et que moi je disais des conneries sur ces calculs ... Enfin laisse tomber quoi ;-)

 

Tchou.[/size']

 

a ok je comprend mieux man !

 

Bon sinon je vais mettre mes graines a tremper comme dit dans les tuto dans de l'eau tiède toute la nuit puis demain matin je les mettrai entre deux sopalins et deux assiettes puis demain soir en rentrant ou mercredi matin hop en pot ou bien en cube de laine de roche ? en sachant que j'ai tout. ??

 

Je mettrai une photo ce soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en laine de roche,il faut laisser tremper tes cubes dans une solution pour qu'ils prennent le bon ph....Moi si j'etait débutant comme toi, je ferrai les 2 techniques en terre et en laine de roche pour pas flinguer toutes les graines de la meme maniére.....Et pour la suite,voire quelle maniére te conviendra le mieu et aussi savoir si sa vaut le coup d'investir a nouveau dans des cube si tu n"envisage pas de passer en hydro, sinon le coton est peut etre plus naturel que la LDR,etc....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais en faire 4 en laine de roche et 5 en normal .

 

par contre pour les laine de roche une foi que le germe et racines sont parties on met le cube caremment dans le pot avec la terre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oé il existe des trucs biodégradable pour la terre, sa tu peus y mettre dans la terre sans soucis mais t'etait pas obligé d'en avoir, tu verras avec l'experience mais y'a plein de trucs qui parlent de sa sur le site

Avant de te lancer a acheter des trucs inutiles, économise pour t'acheter du matos util et regarde les forrum, comment font les autres dans leurs jdc, y'en a surement qui font partir en laine de roche mais^personne ne te dirras rien car on a tousse des avis differents, pour moi, par exemple, rien ne vaut la terre avec des engrais sintetiques et d'autres personnes preferons l'hydro avec des engrais bio

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu fais un petit trou de genre 1 ou 2 centimetre dans ton cube puis tu met ta graine dedans et tu appuies un peu dessus pour eviter la lumiére sur le germe.

Fais attention a ce que le cude soit au bon pH et qu'il reste toujours humide et dés que la tige est sortie tu attend genre 2 jours comme ça et tu mets dans la terre si ta plante a une trop longue tige tu peux l'enterrer qu'il reste genre 1/2 centimetres de tige ca evite les trop grandes tiges car des fois ta tige tiens plus debout et moi ca a ralenti beaucoup la croissance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fois qu la tige sort du cube de LDR tu attends environ 2 jours qu'elle grandisse puis tu enterre ton ldr + la moitié de la tige avec, c'est ce que je fais moi je remplis mes pots a moitié de terre puis si la tige est trop grande c-a-d ne tient plus debout et alors comme j'avais pas rempli en entier avant et ba je met de la terre et la tige tiens debout !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

tu prend tes truc de laine de roches tu le trampe et tu mets ta graine au milieu et voila, y a besoin de rien faire d'autres une fois la tiges sorti et un peu fleuri tu la mets dans ton pot de terre avec le cube de laine de roche et voila apres tu attend que sa pousse xD

 

bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YOP LES GARS !!

 

Bon j'ai mis a tremper les graines toute la nuit dans de l'eau puis ce matin j'y ai mis dans des sopalins, en arrivant ce soir rien n'avait pris donc je vais tout y mettre dans les cubes de laine de roche ce sera plus simple je pense!

Donc faut laisser tremper les cubes dans une mince couche d'eau genre 5mm ?? Le PH est vraiment important ?

MERCI !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

T'as mis du sopalins mais entre 2 assietes ??

 

il ne fait pas trop froid la ou tu les a mises ?

 

Un truc qui marche super bien résultat garantie demain matin !

 

tu prends t graines que tu mets dans un sopalin humide (et pas trempé!)

Tu cales tout ca entre 2 petite assiettes et tu les mets sur ta box internet (qui fait un peu de chaud et qui stimule la germination)

 

resultat 100% a chaque fois

 

crois moi tu verras demain matin

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est important mais maintenant que tu as stimuler les graines j'pense du devrait les laisser dans le sopalin s des fois ca peut mettre longtemps surtout si il fait froid moi genre j'ai mis 4 jours elles se sont même pas ouverte et j'ai mis le verre dans lesquelles les graines trempaient su un radiateur pas trop chaud et bim le lendemain elles etaient toutes ouverte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.