Graines féminisées: pourquoi? pour qui?


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Moi je pense que pour un cultivateur exclusivement extérieur, les féminisées sont quasi indispensable.

Le cultivateur extérieur va planter en sorte de récolter pour l'année entière, ainsi il va calculer approximativement le nombre de pieds qu'il a besoin.

Admettons qu'il parte de graines régulière et qu'il en sème plus pour compenser les mâles, cela représente beaucoup plus de travail....il faut bêcher 2 fois plus.

A l'arrivé de la floraison, c'est à dire mi juillet ou août, si il se rend compte que 80% de ces plantes sont des mâles par malchance, il ne peut plus replanter d'autres graines et aura une récolte qui ne suffira pas a sa consommation personnel pour toute l'année, ce qui le poussera à acheter au marché noir pour finir l'année.

On ne pourra pas lui en vouloir d'acheter des féminisées l'année suivante.

A moins que vous préférez qu'il enrichisse le marché noir sous prétexte que les féminisées c'est pas le mieux.

 

Il en faut pour tous le monde et l'intolérance est un vilain Default, que pensez vous des personnes qui ne tolère pas que vous fumiez? Dans le principe c'est un peu la même chose, tous le monde a le choix de faire ce qu'il lui plaît tant qu'il ne nuit pas autrui.

Si débat il doit y avoir, je pense que se serait envers le travail des breeders mais en aucun cas envers les clients qui paie pour un service rendu et celui ci devrait être respecté, malheureusement les associations de consommateurs ne nous aide pas en ce qui concerne le commerce du cannabis, c'est donc porte ouverte aux arnaques et aux travail bâclé ... une raison de plus pour dépénaliser.

 

c'est simplement mon avis personnel celui ci n'est pas exhaustif.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

C'est vrai que pour l'exté, les féminisées sont intéressantes, mais le mieux c'est les boutures issues de pied mères sélectionnés car avec les féminisées on est pas à l' abri d'hermaphrodisme. Après je suis d'accord ca soule de creuser des trous pour rien!!!

C"est le jeu!!!

a plus

edit sinon utilise tes mâles pour faire de la reproduction ah ah

Modifié par grandchene
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

salut,

 

j'ai 2 pied mères avec des féminisée, un de somango/gokunk qui était en test line chez ******, et une ice de female seed, pourtant j'ai fais de la dégénerescense avec et pas d'herma.....

 

par contre j'ai eu 2 beaux pieds de dancehall regular qui m'ont sortie des bananes a mi floraison

 

toutes les boutures que j'ai passé a des amis sont resté niquel

 

de quoi méditer quand meme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Toumaï

Salut granchene,

 

car avec les féminisées on est pas à l' abri d'hermaphrodisme.

Tout dépend si la plante révertie est bien dioïque et si le processus de féminisation a été bien respecté. Je ne suis pas particulièrement partisan de cultiver des féminisées, mais je dois reconnaitre que si le travail a été bien fait il n'y a pas de souci à garder des PM et faire des boutures. C'est sur ce critère que l'on déterminera si l'on a à faire à un bon ou à un mauvais breeder de féminisées.

 

La monoécie se retrouve également dans les plant issus de graines régulières...Et pas moins que chez les féminisées. La sexualité est complexe chez le cannabis; en plus de la dioécie, on trouve également deux forme de monoécie: intersexe et hermaphrodite. Une plante monoïque intersexe (ce que la majorité des forumeurs appellent erronément "herma") porte les fleurs femelles et mâles séparées, tandis qu'une plante monoïque hermaphrodite porte les pistils femelles et les anthères mâles dans la même fleur, plus populairement appelées "bananes".

 

 

 

de quoi méditer quand meme

Pour comprendre pourquoi le cannabis exprime autant de phénotypes sexuels et pourquoi cette sexualité peut évoluer pendant la vie de la plante, Il est essentiel de connaitre le rôle de la polyploïdie dans ce phénomène, ainsi que celui de l'environnement sur le phénotype en général (qu'il soit sexuel ou autre)

 

 

A plus

Modifié par Toumaï
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop plop .

Wahou, je viens de me taper , tous les posts et on peut dire que le sujet déchaine les passions :)

Je ne comprends pas pourquoi ?

Certes les féminisées d'aujourd hui sont relativement stables , et proposent une large gamme de genetiques interessantes .

Apres meme si il m'est arrivé d'en essayer et d'etre satisfait sur un nombre limité de sessions , je prefere les éviter .

 

Je pense qu'apprendre a choisir ses vrais femelles pour se faire un PM qui restera sur une qualité invariable , et avoir des males qui permetront de s'essayer a des croisements et une vision qui me corespond mieux .

 

Il est vrai que perso , pour moi un breedeur qui fait du "fem " est une personne qui cherche juste le profil et tout le reste c'est du blabla, pour moi il enchantera les jeunes cultivateurs qui ne voient aucun souci a acheter des graines a usage unique et se faire prendre pour des vaches a lait .

Ce qui me gene un peu plus c'est que cela nuise a des breedeurs passionés qui ont fait le choix de rester sur des graines REG alors que les grainetiers s'enrichissent a vendre de l'éphemere , et pire encore il faudrait les plaindre de l' image de vendeur de graines d'oiseaux qu'ils ont .

 

Jamais je n'encouragerais , un novice a utiliser ce genre de produits , cela dit , du moment que l'on ne me force pas a faire du Fem :-P , je n'ai rien contre ceux qui en utilise et adore :-) , si il y a des personnes pour en vendre c'est qu'il y a de la demande , et du moment que ça plait à d'autres utilisateurs , je dis tant mieux si ça fait des heureux ;-)

 

Cannamicalement Pilou

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

perso; ce qui me gene le plus avec les fem, c'est la pauvreté génétique; je m'explique a part quelques varietés cannabiogen ou ace (peut-etre qques autres)les varietés fem sont des cross skunk/afghan/haze/nl a 90%, donc pour moi se sont des varietés ennuyeuses. J'en ai deja cultivé avec des bons resultats mais quand on a gouté a TGA, on oublie vite les fem.

 

Fb-high

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

perso; ce qui me gene le plus avec les fem, c'est la pauvreté génétique; je m'explique a part quelques varietés cannabiogen ou ace (peut-etre qques autres)les varietés fem sont des cross skunk/afghan/haze/nl a 90%, donc pour moi se sont des varietés ennuyeuses. J'en ai deja cultivé avec des bons resultats mais quand on a gouté a TGA, on oublie vite les fem.

 

Fb-high

Bien non c'est là ou tu te trompes ;)

Pas sur TGA dont je suis fan également mais plutôt concernant la génétique des variétés féminisées.... tu as de nombreuses variétés qui aujourd'hui n'existent quand version fem et c'est bien domage.

Juanita Lagrimiosa en est l'un des exemples qui m'énerve le plus :)

 

Moi les féminisées, je suis comme Pilou ... tant qu'on m'oblige pas à en cultiver et que je trouve mes régulars facilement... RAB.

J'ai été bien plus sévère envers elles il y a quelques années mais j'ai abandoné en voyant que je n'arriverai pas à faire changer d'avis les nouveaux cultivateurs.

 

Don't believe the Hype ;)

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

 

J'ai été bien plus sévère envers elles il y a quelques années mais j'ai abandoné en voyant que je n'arriverai pas à faire changer d'avis les nouveaux cultivateurs.

 

 

++

 

Je ne peux que plussoyer :plusun:

Apres , je pense que le sujet aura toujours ses fans et ses detracteurs .

Trop souvent j ' ai été obtus et je me suis arreté a ce que je pensais comme ma verité , la seule verité .

Apres , on avance tous a notre rythme et je suis persuadé que ce qui est top pour beaucoup aujourd hui le sera plus demain.

On évolue au gré de nos experiences et de nos interets , et conseiller ; est une chose , juger en est une autre , et avec le recul je crains que cela ne porte pas de bon fruits .

Apres pour la Juanita Lagrimiosa , je trouve ça aussi attristant de voir cette genetique seulement disponible en fem, car c'est assurement une variétée que j'aurais aimé avoir en PM , et elle merite bien mieux comme beaucoup d'autres fem .

 

cannamicalement Pilou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 semaines après ...

salut

 

je tourne aux deux, regular et fem.

 

je pense que les graines fem sont une sorte de "benediction" car c'est bien grace à elles et aux nouvelles autoflo que l'autoproduction se répend en masse. moins de "pertes", temps de flo tres courts (autoflo), logique qu'elles seduisent, et c'est pas plus mal, sans les fem et autoflos, l'autoproduction en France serait loin d'etre autant répandu.

 

en espérant qu'il y aura toujours le choix pour tous , fem, regular, autoflos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

salut a tous ;) perso moi je viens d'acheter des skunk féminisée pour ma première culture . pourquoi ?? alors tout d'abord pour la raison que j'ai beaucoup plus de chance d'avoir des plants femelles, ainsi que pour mon porte monnaie si on n'est pas riche ^^ comme moi ensuite pour être a peu près sur d'avoir quelque chose a fumer a la fin . et surtout quand comme moi c'est la première culture on fait au plus simple on prend des féminisée voila j’espère avoir bien contribué ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Si c'est une question de porte monnaie, faut pas aller chez Sensi Seeds :lol:

 

Pour le même prix chez Mandala tu aurais eu 20 graines de génétique plus sativa pour au final autant de femelles voir plus.

 

Par exemple une Chill OM, et une PNR ou bien une BTB pour 45 euros :)

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Si c'est une question de porte monnaie, faut pas aller chez Sensi Seeds :lol:

 

Pour le même prix chez Mandala tu aurais eu 20 graines de génétique plus sativa pour au final autant de femelles voir plus.

 

Par exemple une Chill OM, et une PNR ou bien une BTB pour 45 euros :)

 

A plus.

Yop,

 

Si c'est une question de porte monnaie, faut pas aller chez Sensi Seeds :lol:

 

Pour le même prix chez Mandala tu aurais eu 20 graines de génétique plus sativa pour au final autant de femelles voir plus.

 

Par exemple une Chill OM, et une PNR ou bien une BTB pour 45 euros :)

 

A plus.

j'ai joué la carte de la securité ;) sensi seeds etant de ce que j'ai pu voir un des meilleur breeders et aussi un serieux et onne qualité de graines j'ai du payer les graines 37 euros sa va encore les 10 féminisée;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai joué la carte de la securité ;) sensi seeds etant de ce que j'ai pu voir un des meilleur breeders et aussi un serieux et onne qualité de graines j'ai du payer les graines 37 euros sa va encore les 10 féminisée;)

 

Je te conseille de lire attentivement le topic unique Sensi du site alors. Ca sera instructif.

++

dawi

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Pour ma part le choix des féminisés est dût à un ensemble de paramètres:

 

Je suis un très petit consommateur (moins de 50 g par an), j'ai très peu de place dispo (vie de couple dans 40 m²) du coup je fais pousser une seul plante par an en scrog

 

J'aime changer de variétés.

 

Tous celà fait que pour moi les fem sont la meilleure options qui me permet d'avoir accès à un produit ilégal en france sans passer par les dealers, mais qui sera de qualité.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

La seule fois ou j'ai acheté des féminisées de ma vie, c'était pour avoir une seconde fois une herbe qui m'avait marqué jadis, la Sweet Purple de Paradise Seeds.

 

Et comme vous vous en doutez, elle n'était plus ( et n'est plus) disponible en regular, donc -> féminisées...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...

Salut les gars !

 

Je me permet de déterrer legèrement ce sujet car pour moi, il y a une autre raison qui me pousse à utiliser des graines féminisée ( même si j'avou que je m'en passerais si je pouvais.... Surtout avec ce qu'il vient de m'arriver ! ;) ( un 100% male avec une graine "feminisée" ^^ Orange Bud de Dutch Passion ) c'est pas trop fort çà ? ^^

 

Je disais, j'ai une raison supplémentaire ( et pas des moindres... bon, j'ai lu que les 3 premiere et la derniere page du sujet, dsl si quelqu'un en a parlé ) à utilisé ses graines féminisée...

- Pas de placo pied mère

- pas d'engrais ni de place " gaché " par des individus qui seront supprimé quoi qu'il arrive

- Adepte du Scrog

- ET SURTOUT : réduire un maximum le nombre de plantes cultivées !!! Comme vous le savez, la justice et les forces de l'ordres en général ne comptabilise pas en grammes secs par metre/carré eux.... Il vaut mieux avoir 2 monstres en scrog avec 400g sur chaques pieds, que 50 one bud avec un gramme par pied.... Je sais c'est complètement con, mais c'est comme çà qu'ils déterminent si tu es vendeur ou si tu cultives pour t'auto-suffire...

Ayant eu quelques démélés avec la justice en rapports avec les lois sur les stupéfiants ( çela a beau ètre une erreur de jeunesse, eux ils s'en foutent... ) je ne peux pas me permettre de passer en récidive, même si cela n'implique que la détention et l'usage ( je n'ai jamais été condamné pour production ( culture quoi... ) ) c'est déja assez pour reprendre du ferme...

Ayant pour projet de démennager là ou ma passion est autorisée ( espagne ) je fais le serment d'utiliser des graines regulières par la suite ( si pas besoin de limiter un nombre restreint d'individu )

 

Voila, vous connaissez LA raison qui à fait le plus pencher la balance, même si je dois avouer que je pratiquerais autrement si les lois venait a changer.... ( faut pas rever, déja si ils nous autorisent à fumer, ca serait déja çà, mais carrément nous laisser jardiner en paix, vaut mieux pas y croire de trop... ^^ )

 

Bon grow les z'amis, prenez soin de vous et de vos plantes... ;)

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

salut !

 

les cultivateurs expérimentés ont déjà quelques cultures derrière eux, des pied-mères, des boutures a gogo ou encore des croisements perso.

 

de ce fait, ils achètent beaucoup moins de graines que la masse de nouveaux cultivateurs qui se lancent chaque années. ces nouveaux cultivateurs veulent avant tout fumer, la passion de la culture n'est pas encore la (mais viendra surement après ;-) ) . c'est pourquoi leur choix se porte très logiquement sur les féminisées, ben oui, ça leur sert a rien les mâles et l'intérêt d'une bonne sélection, ils ne le comprendront que plus tard ! Ce sont ces nouveaux cultivateurs qui créent la demande de graines féminisées selon moi.

 

je pense que d'ici quelques années, le nombre d'autoproducteur va se stabiliser et la demande de féminisées devrait diminuer.

 

A+

+1 je suis entièrement d'accord avec toi car j'en suis l'exemple parfait :)

J'ai fait jusque là 3 sessions complètes (ça fait bientôt 2 ans que j'ai commencé l'autoproduction) je n'ai fait jusqu'ici que de la féminisée et c'était avant tout pour le plaisir de fumer au départ, donc la "facilité" de la fem m'a permis de faire une première belle récolte assez aisément je dois dire (grâce aux conseils avisés d'un ami qui en fait depuis un moment) et j'ai donc poursuivi avec 2 autres belles récoltes par la suite en me passionnant de plus en plus pour la culture, en améliorant mon box de jour en jour, etc...

Jusqu'à ce qu'il m'arrive une tuile !!! Mais ça c'est une autre histoire...

Quoi qu'il en soit suite à cette "tuile" je dois tout recommencer, tout racheter, et je veux aussi changer de méthode (Led) et donc je me documente pas mal dernièrement...

Et après avoir lu beaucoup sur les graines et leurs origines, etc... Bah je suis plutôt séduit par l'idée de me faire un placo à 2 (ou 3) espaces de culture, qui me permettrai de faire de la régulière et donc de me sélectionner des sympathiques mamans !!!!

Donc conclusion pour ma part je n'ai fait que de la fém. jusqu'ici mais je vais maintenant passer à la régulière pour le côté passionné et pour ne plus avoir de plantes "génétiquement modifiée" lol :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

bonjour, bonjour, 

moi c'est Guss... 

j'en suis a ma deuxième session indoor, avec des graines fem... et ben j'en reviens, car le risque d'herma est bien réel, et le bouturage reste risqué!!!

..et puis il est bien sur que la culture des regulieres apportent un +!!! notamment la sélection d'un pied mère... de plus je trouve plus facile de contrôler les plants male, des plants femelles (sur des régulieres), plutôt que de porter son attention sur une paire de bananes au milieu des buds femelles (sur des fem), une fois les sex déclaré!!!

...par contre j'aimerai acheter des jack herer en régulieres mais je n'en ai trouvé qu'en paquet de 10, et le prix d'achat est de 150€ aie!!! dommage qu'il n'existe pas en paquet de 5 graines... ca fais chero!!lol sinon j'ai trouvé de white widows a 50€ les 10, je me tate...lol

... petite question: quelle différence entre la "white label jack herer" et la "jack herer"? si je peux me permettre cette question sur ce topic?

ciao ciao

...guss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites