Graines féminisées: pourquoi? pour qui?


Messages recommandés

Salut,

 

Certainement, bien que l'intérêt de Dinafem ce n'est pas que les cultivateurs pérennisent leurs échats de féminisées avec des PM , mais plutôt de bénéficier d'un gros volume de vente de leurs graines féminisées;)

 

Il n'empêche que le discours qui consiste à déconseiller de faire un PM à partir de féminisées est mis à mal par les nombreux témoignages de cultivateurs qui affirment que les PM issus de fem sont stables, tout comme leurs boutz.

 

Je l'ai également constaté, et à plusieurs reprises, chez des amis. Pourquoi nier l'évidence dans ce cas?

 

Les breeders proposant des fems ne vont certainement pas écrire sur leurs paquets de seeds qu'il est possible de faire des pieds mères car , tu l'as dit avant , leur but est de revendre le max de graines...

 

De plus çà serait à l'inverse du système de vente à l'unité arrivé à peu près en même temps que les fems, qui n'existait au "temps des regulars".

 

Je sais pertinemment que beaucoup de cultivateurs sont d'accord avec ce que je dis, mais vu la tendance à désapprouver ceux qui pensent ainsi sur ce forum, les gars préfèrent s'abstenir de s'exprimer sur le sujet, ce que je comprends parfaitement au vu des réactions provoquées par mon intervention.

 

Ha bon, tu lis dans les pensées maintenant :supair:

 

Tu m'étonnes que tes interventions fasse réagir ( ce que tu attend d'ailleurs ... ) vue la manière dont tu t'y prend ...

 

T'es inscrit depuis 4 jours sur le fofo et tu débarque avec une argumentation creuse et agressive à mon gout. Montre nous un peu le fruit de ton travail et après on pourra te prendre au sérieux.

 

Pour en revenir au sujet , j'ajoute mon petit grain de sel au débat.

 

J'utilise les deux sortes graines ( + de reg que de fem ) car comme cité avant certaines variétés ne sont dispo qu'en fem ...

 

Les raisons qui me motivent à continuer dans les reg :

 

- les Fems ont été créer pour rendre les autoproducteurs feignants et leurs facilités la tâche. Le buisness qui s'est monté autour est quand même craignos et tue les plus petits semenciers :-(

Donc soutenir les plus petits et tourner les talons aux grosses firm ne me parait pas etre si mal.

 

- Je retrouve une meilleur stabilité sur les bouts de regular que sur des fem, bien qu'il soit possible d'avoir des hermas avec des regulars.

 

- Le prix + qu'abusifs et le manque d'éthique certains seeders ( vol de génétique, baisse de bio diversité avec les même strains travaillé et retravaillés,...).

 

- On peut se refaire des graines de la même variétés , certes dez moins bonne qualité ( et encore ) mais gratuites.

 

Donc voilà des fems c'est bien mais pas trop .J'en ai fait et j'en referait mais pas en majorité et en choisissant chez qui je fournis sans courir après le dernier strain hype du moment.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Citation :

 

la "vraie" femelle du début de l'histoire là, elle était dans un batch de fem, ou de regulars?

 

On part d'une femelle régular 100% femelle, on la réverti en mâle puis on pollinise d'autres plantes 100% femelles.

 

ce qui montre bien que les plants dignes d'interet (et féminisable par la suite se trouve dans des sac de regulars, et pas de fems.

 

Citation :

 

parce qu'il y a peut etre une raison finalement pour que la situation purple peyote soit si rare... il s'agisait d'une opération visant à refaire des mâles pour conserver une génétique dont il ne restait qu'une femelle sous forme de clone (la bubba kush), et plus aucun mâle de la même lignée.

 

 

 

Tout ce bavardage sur la PP n'empêche pas que j'avais vu juste dès le départ, il est possible de faire du breeding avec des féminisées :) c'est fou de voir comment ça peut en perturber certains sur ce forum.

 

ce bavardage, si tu en avais analysé le sens, t'aurait fait voir que le principal but du selfing de la purple peyote, n'était pas de pouvoir créer des sachets de PP fem, mais bien d'entreprendre le sauvetage de la lignée bubba kush, et lui permettre de produire des mâles pour continuer d'avancer avec cette lignée.

 

l'inverse d'une impasse génétique en somme.

 

la féminisation est un outil (plus ou moins utile), et ne devrait pas être une fin en soi dans le breeding et/ou le commerce.

 

greffer du houblon sur du chanvre est possible, est-ce pour cela que cela doit devenir la norme, ou un outil de breeding indispensable? :-)

 

explique-nous alors très clairement ce que c'est qu'une vraie femelle

 

une vraie femelle, c'est une femelle assez résistante pour ne pas s'enrhumer à la première pollution lumineuse, ou au premier flashing venu.

 

les cut de fems que j'ai cultivé dans ces conditions ne m'ont rien montré de plus que naomi campbell: sexy, mais capricieuses et hypocondriaques.

 

Et puis ça nous distrait Caine qui laisse le topic enthéo tranquille

 

promis, dans ma prochaine vie, j'utiliserais plusieurs comptes pour pouvoir dire ce que je pense. mais pour l'instant il faudra se contenter de mon honneteté intellectuelle (si souvent remise en question) :-)

 

la politique et la religion ne fédereront jamais 100% d'une population.

 

quand tout le monde est d'accord, la discussion n'a pas lieu d'être.

Citation :

 

 

faudrait demander à arjan ce qu'il a ramené dans son film de vacances "strain hunter" pour voir

 

 

 

Dans le "India" on voit en tout cas qu'ils laissent de leurs saletés de graines colorées aux cultivateurs indiens (à quand les néons integrés?)

 

En fait ils vont plus là bas pour convertir les cultivateurs locaux aux graines greenhouse que l'inverse ... M'enfin, je vagabonde surement trop, Argent Naze ne doit pas avoir les doigts si crochus que ça

 

il est le plus parfait exemple de l'homme qui brulerait la planète pour s'acheter un hélicoptère. et conséquemment, il ne vend pas de regulars (ah si, 3 à 8 fois plus cher que ses fems)

 

Tu le sais bien Caine puisque tu adore utiliser cette technique réthorique, extremiser au maximum un concept pour essayer de convaincre au moins à 25% ton public

 

encore une fois, salir mes intentions pour décrédibiliser mon discours en est une autre, et bien moins reluisante que la demonstration "ad absurdum" que tu cites.

 

je ne cherche pas de public, ni de parts de marché :b2:

 

mais vu le nombre de fois où je vois mon pseudo cité en guise de contre argument contre une de mes idées.. je me dis que si je n'ai pas trouvé mon public, lui par contre, il croit m'avoir trouvé! :yepah:

 

Je pense que Toumai voulait en effet différencier les fem old school à la nirvanaze des nouvelles générations au Thiosulfatte d'argent, nettement différentes,

 

elles sont différentes au sens du procédé de fabrication, pas au niveau de leur finalité commerciale, qui est de "fidéliser" le client... bel euphémisme hein? :-)

 

quand à leur proportion d'herma... je n'ai pas trouvé d'herma dans les fems qui ont mal vécu leur passagechez moi.

 

pas d'herma, mais d'interessantes structures à la tim burton ou vlad tepes... :-) (comme j'essaie d'éviter les préjugés, j'experimente même le pire, et par moi même)

 

Quand il n'y a que du feminisé disponible on prend, et que certaines compagnies posent ce copyright anti copie ne me parait pas abusif, moins que des graines regulières Ed Rosenthal a 150$ le paquet en tout cas

 

je comprend le procédé de "protection" (surtout quand les vols sont avérés), mais il est dangereux à plus long terme. et certainement pas louable. d'ailleurs, ce sont plus souvent les voleurs de génétiques qui se tournent vers cette "protection".

 

quant au 150€ il s'agit d'une autre technique commerciale, qui consiste à attirer les clients qui n'achètent "que si c'est le plus cher". ces clients assurent parfois une base commerciale solide, mais ne sont pas les plus éclairés.

 

Désolé Caine je n'ai pas avancé beaucoup de nouveaux arguments, mon post va être ennuyeux à démonter

 

me voilà mecano maintenant! :lol: c'est dingue toutes ces idées qu'on peut se faire de moi...

 

plus sérieusement, ton post était (pour les parties qui concernent le sujet en tout cas) tout à fait intéressant, et m'aura autant permis d'approfondir le sujet, que de répondre pour affiner ma propre recherche personnelle, et la partager (malgré mes erreurs éventuelles). ;-)

 

Mon objectif visait à recadrer le débat sur les préjugés et l'ignorance existante sur la sexualité des féminisées qui persistent à être véhiculées sur les forums, sans autant prendre parti pour ou contre les féminisées

 

pour ma lecture, tu as surtout user de contre-vérités pour faire passer les feminisées pour ce qu'elles ne sont pas:

 

même s'il est vrai que la féminisation peut être un outil utile au breeding (théorique admettons), je le classerais pour ma part en dessous du scalpel, dans une hiérarchie imaginaire des outils utiles au breeding :-)

 

du point de vue "breeding" d'ailleurs (hors considération commerciale), le selfing aura plus été utile pour repasser des clones femelles à l'état de graines régulars (issues de regulars, ces cuts d'ailleurs) que pour améliorer des lignées existantes.

 

Je sais pertinemment que beaucoup de cultivateurs sont d'accord avec ce que je dis, mais vu la tendance à désapprouver ceux qui pensent ainsi sur ce forum, les gars préfèrent s'abstenir de s'exprimer sur le sujet, ce que je comprends parfaitement au vu des réactions provoquées par mon intervention.

 

ce repli est tout à fait regrettable (de même que l'utilisation d'un multi-compte pour pouvoir s'exprimer librement).

 

quant à moi, je n'ai pour préjugé que d'expérimenter par moi même ;-)

 

et mon constat quant à la fragilité des fems en milieu hostile (que tu n'as pas voulu prendre en considération à cause de tes préjugés) est tout à fait honnête et sans a priori: les fems "selectionnées" qui on eu à subir ma culture ont carrément vriller. au contraire des regulars dans les meme conditions :supair:

 

les regulars étaient 6x plus nombreuses, et auraient donc normalement dû montrer des fragilités sur certaines d'entres elles. statistiquement du moins. et ça n'a pas été le cas.

 

sur 3 cuts de fems: 3/3 mutantes (plus ou moins prononcées).

 

analyse ces chiffres comme tu le veux. je me tiens à ta disposition si tu veux savoir quels stress particuliers leur ont été infligés.

 

cordialement,

 

caine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Merci bibi, je suis tout à fait de ton avis sur le sujet, mais c'est vraiment dur à faire admettre par certains de tes collègues de forum

 

Le problème ce que je suis d'accord avec ce que dis bibi et une partie de ce que tu dis aussi , c'est juste le fait de parler pour le peuple qui m'interpelle , me surprend et me fait un peu rire.

 

Je ne suis pas venu parler de mes cultures, c'est pas le but de ce topic d'ailleurs, j'ai uniquement contesté certaines affirmations qui sont fausses à propos des féminisées :supair:

On voit bien que vous n'êtes pas habitués à ce que l'on vienne contredire vos certitudes, ça dérange vos petites habitudes

 

Je te suggerais implicitement de participer activement au fofo afin de nous faire voir ce que tu fais, c'est tout. C'est facile de dire qu'on a rien à prouver ,tout aussi facile que de parler sans rien savoir faire .

 

Y a tellement de gens qui se prennent pour des tueurs du canna alors, qu'ils n'y connaissent pas grand chose... Cà fait quelques années que je cultive mais me sens toujours un peu noob quand je vois ou rencontre certains growers.

 

Pour la contradiction , je me sens pas visé puisque je suis partiellement d'accord avec toi ;-)

 

effectivement, j'ai remarqué qu'il fallait montrer patte blanche pour être crédible ici

 

Que tu sois agressif deux jours ou deux ans après ton inscription me fera dire la même chose et avoir le même sentiment par rapport à tes écrits qui semblent agressif et creux. Juste pour une info , y un menbre du fofo qui s'est vu recemment retirer son tout nouveau rang car trop d'agressivité dans ces intervention d'après la modération...

 

c'est aux centaines de lecteurs anonymes qui lisent sans participer ni poster et qui achètent des fem que se dirigent mes propos
.

 

Ce que tu aurais du préciser depuis le début dans ce cas , parce que là on pourrait croire que tu cherche la petite bête à tout le monde et tu attend le poster derrière ton pc l dernier post sur ce topic ^^

 

J'arrête le flood ici ,

 

Peace

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Tiens, je vais prendre un risque, je vais participer à ce débat. Je ne citerai personne, je ne ferai que vous faire part de mon expérience, de mes convictions et je finirai, j'en suis désolé, par une leçon de morale.

 

Comme beaucoup d'entre nous j'ai commencé la culture en intérieur par des féminisées, certaines de mauvaise qualité et d'autres faites par le coloriste des graines, bon ou mauvais, je ne juge pas mais je n'ai jamais eu d'hermas avec ses graines ce qui n'a pas été le cas avec les féminisées de mauvaise qualité. Je suis ensuite passé par des pieds mères sortis de graines regular et ils n'ont jamais montré de signes d'hermaphrodisme malgré tous les stress que j'ai pu leur infliger, des pieds mères sur des variétés polyhybrides hollandaises.

 

Aujourd'hui nous conviendrons, vous semblez d'accord, que les féminisées de nouvelle génération sont de qualité, ce sont de vraies femelles, elles sont stables, peuvent faire des graines stables, peuvent être clonées, peuvent faire des pieds mères stables, sont obtenues par l'utilisation de produits phytosanitaires (quid de leurs effets sur la santé) et le débat sur leur utilisation est toujours aussi délectable, ou pas.

 

Alors le débat devrait se situer où, personnellement, et là viennent mes convictions, je pense qu'il devrait se situer sur le champ de l'éthique. Puisqu'aujourd'hui nous nous sommes dédouaner du débat technique portant sur la fabrication de ces graines et les résultats obtenus il ne nous reste plus que le débat sur l'éthique. Que veulent les gens et doit-on toujours leur donner ce qu'ils veulent, est-il normal de manipuler génétiquement. Aujourd'hui nous pourrions choisir le sexe de nos enfants, la couleur de leurs yeux mais doit-on pour autant le faire ? A quel monde aspirez-vous ? Que voulez-vous céder à vos enfants ? Les gens vont bien sûr tous avoir de bonnes intentions, mais qui est vraiment prêt à changer ? Je ne mangerai pas de maïs transgénique, je recycle au maximum, je n'utilise que des produits éco-responsables quand ils existent, j'essaie d'avoir une conduite écologique au volant, j'achète les plus de produits équitables possibles, etc ... Ce sont mes convictions qui me guident, celles de tenter de préserver ce que l'on m'a confié pour le transmettre dans le meilleur état possible à mes enfants et à ceux des autres, celles de préserver la bio-diversité, celles de promouvoir un monde équitable et en paix, celles de ne pas transformer (génétiquement ou non) de manière irréversible ce qui ne m'appartient pas mais qui appartient au patrimoine de l'humanité, celles de cultiver en regular aujourd'hui. L'éthique et les convictions à chacun les siennes, à chacun la liberté de croire en ce qu'il veut, seulement on peut ne pas être d'accord.

 

Et là, malheureusement, la leçon de morale. Si l'on regarde le titre de ce thread on se dit que le débat doit être intéressant, plein de convictions certes, animé sans doute, mais doit-il pour autant être un ring de boxe. Il est important que chacun puisse défendre ces convictions, mais il est tout autant important qu'il le fasse dans "les règles de l'art", celles de la convenance, du respect et de la correction. Encore une fois inutile de citer des noms, vous êtes tous responsables, vous êtes tous très agressifs dans votre manière de débattre. D'une certaine façon, et vous m'excuserez pour ma franchise, vous pourrissez ce débat qui aurait pu et qui doit être intéressant pour ceux qui le lisent. Si l'un veut pouvoir sortir quelque chose de constructif il doit passer par une déconstruction de vos différents posts afin de n'en garder que l'essentiel, ce qui n'est pas une mince affaire.

 

Passons la leçon de morale sur l'art et la manière de débattre sereinement, je finirais par vous dire, à ceux qui se sont charcutés ici, de bien relire chacun de vos messages, honnêtement de mesurer le poids des mots, des expressions et des tournures de phrase que vous utilisez, indépendamment de ce qui a pu être dit auparavant. Si vous avez la moindre honnêteté intellectuelle, et je ne doute pas que ce soit le cas, vous éditerez chacun de vos posts en y supprimant ce qui à mon sens est totalement superflu et inutile à ce débat, d'abord pour vous-mêmes mais aussi pour le bien-être des gens qui auraient aimé suivre, voire participer à ce débat et qui n'ont pas pu le faire au regard du climat délétère qui règne ici.

 

Juste mon avis personnel.

 

:supair:

 

..... y buenos humos a todos.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cannaweedhacker
c'est bibi88 qui disait que la plupart des soucis rencontrés avec les fem sont souvent causées par des erreurs de culture, mais qu'il est beaucoup plus facile de rejeter la faute sur les graines

:supair::plusun::b2::plusun:

 

citation de moi-même:

 

j'entends beaucoup "les Feminisées donnent des herma ..."

 

- arretez de stresser vos plans et ils donneront pas d'herma !

 

jamais eu d'herma avec des Fem, déja eu des hermas avec les regulars !

 

je dis pas que les Fem c'est mieux que les régulars, je dit juste que ceux qui se plaignent d'avoir eu des hermas avec des Fem devrait se poser des questions quant à leur manière de cultiver.

 

" si t'as des hermas avec des Fem, c'est pas la faute des graines mais de ta faute "

 

A+

 

edit: Gatite, je viens de lire ton post plein de bon sens

 

il est clair que niveau ethique je pense que tous ont compris le risque que représente les Fem, maintenantje pense qu'il ne faut pas diaboliser les Fem ( je parle pour ceux qui les diabolisent )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re...

 

Depuis que je cultive des féminisées, j'ai eu une seule fois des hermas en extérieur mais bon... c'étaient les premières féminisées de Dutch Passion donc ça ne compte pas ;-)

 

Depuis, je n'en ai plus jamais eu.

 

Je suis d'accord sur le fait que la qualité des fem aujourd'hui n'est plus la même qu'avant. C'est d'ailleurs pour cela que j'en produit.

 

J'ai un bon nombre d'amis au magasin qui les conservent en PM et qui n'ont aucun problèmes. Par contre, comme il a été dit, il sera difficile de conserver un phénotype tel quel durant longtemps.

 

Et pour ce qui est de breeder avec, si l'on ne peut pas conserver ce même phénotype intacte pour pouvoir le reproduire sur plusieurs années, comment faire pour assurer que la paternité sera la même si un gars achète cette même variété d'ici 3 ans?

 

 

Je suis entièrement d'accord avec Gatite à propos de notre comportement stérile et je m'en excuse. Je n'éditerai pas mes posts mais j'insiste, je présente mes excuses.

 

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Citation :

 

e bavardage, si tu en avais analysé le sens, t'aurait fait voir que le principal but du selfing de la purple peyote, n'était pas de pouvoir créer des sachets de PP fem, mais bien d'entreprendre le sauvetage de la lignée bubba kush, et lui permettre de produire des mâles pour continuer d'avancer avec cette lignée.

 

 

 

En résumé, tu me donnes raison quand je dis que l'on peut faire du breeding à partir d'une graine féminisée :yepah: les raisons pour lesquelles elle a été breedée sont secondaires, l'essentiel c'est que mes propos étaient fondés.

 

si par faire du breeding tu entends: faire faire une pirouette chimique de dernier recours à un clone femelle (issu de regular) pour pouvoir la faire revenir au regular (en étant capable de produire des graines mâles lors des prochaines générations). alors oui, il peut s'agir d'un moyen.

 

par contre lorsqu'il s'agit d'une fin (vendre des clones de femelle Z sur le support qu'est la semence), alors il ne s'agit plus d'amélioration de l'espèce par le travail de celle ci.

 

voila en quoi il ne s'agit que d'un outil périphérique au breeding (en tout cas aujourd'hui).

 

car le jour où une technologie (agricole ou autre, ou bien même les lois) permettront l'envoi et l'échange de boutures enracinées à grande échelle et au vu de tous (comme pour les graine aujourd'hui en fait), eh bien ce jour là la graine féminisée n'aura plus lieu d'être.

 

les fumivateurs lambda achèteront leur plante, (car pourquoi se faire chier à faire germer, ou même sélectionner?) et le selfing redeviendra "l'outil de breeding" à ranger dans le même placard que les greffes, la colchicine, et autres bizarreries scientifiques (parfaitement utile au simple niveau académique, expérimental et théorique, entendons nous bien hein).

 

tandisque sur le plan de l'amélioration de l'espèce, cela n'apporte rien du tout. et donc n'entre pas dans le cadre de la finalité première du breeding, qui est l'amélioration et/ou la conservation des espèces.

 

le selfing de la bubba pour obtenir la PP était-il absolument nécessaire? un résultat similaire aurait-il pu être obtenu avec le temps, un mâle(s) voisin mais récessif, et les différentes méthodes de backcross à disposition?

 

Citation :

 

 

les cut de fems que j'ai cultivé dans ces conditions ne m'ont rien montré de plus que naomi campbell: sexy, mais capricieuses et hypocondriaques

 

 

c'est bibi88 qui disait que la plupart des soucis rencontrés avec les fem sont souvent causées par des erreurs de culture, mais qu'il est beaucoup plus facile de rejeter la faute sur les graines

 

c'est parce que tu raisonnes en terme de faute, et d'erreur de cultures, mais il ne s'agit pas d'egoculture, les "erreurs" infligées à mes plantes sont arrivé. certains stress leur furent infligés volontairement, et les autres sont arrivé. pas d'enquête à mener pour trouver un coupable :b2:

 

mais ça rejoint donc ce que je te disais au début: les fems ne sont pas à mettre entre toutes les mains, et un débutant qui veut de la fem dès sa première culture va droit dans le mur.

 

c'est bibi88 qui disait que la plupart des soucis rencontrés avec les fem sont souvent causées par des erreurs de culture,

 

c'est donc bien explicite, la plupart des soucis rencontrés avec les fems sont souvent causés par par des erreurs de culture.

 

erreurs qui seront commises par des débutants le plus souvent.

 

et erreurs commises volontairement par des pros lors de leur sélection "à la dure". ce qui fait qu'un "pro" qui va vouloir économiser sur sa sélection de devoir trier les mâles, devra par contre trier les femelles atrophiées ou tigées ou mutantes qu'il rencontrera en poussant ses plantes dans leur derniers retranchements.

 

c'est perdre beaucoup de temps pour en gagner peu je trouve.

 

un peu antiproductif lors d'une sélection digne de ce nom je trouve aussi... (et encore plus si les packs de fems sont par 5 plutôt que par 10... car je n'ai jamais caché non plus mon mépris du format de vente à l'unité et par 10, qui en dit long sur les intentions du "syndicat des grainetiers") :supair:

 

 

cordialement,

 

caine

 

edit: si quelqu'un me trouve discourtois ou méprisant, qu'il me le dise tout simplement, ce n'est pas mon sentiment et en tout cas encore moins mon intention :-) hola gatite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous ,

 

je voulais juste dire bravo Gatite pour ta participation,en effet je te remercie de m'avoir éclairé un peux les yeux quant aux sujet des femminisées ,je ne pensé pas a l'étique j usqua présent ...

 

 

J en ai pris en me disant voila un plant femelle a coup sur et point bare ! Sans réfléchir alors que maintenant ça seras plus pareil,ce que je veux dire c'est que je n'aime pas trop ce monde et son évotion ,sa polution ,ses dirigeants et ses scientifiques je suis en mode "petite maison dans la praire" ...

 

Bon je sais je suis un peux fou ...

Enfin bref ,maintenant je sais ce qu il me reste a faire^^.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re..

 

Je vois que tu n'as toujours pas lu mon Message Privé Toumaï...

 

le breeding n'est pas exclusif aux professionnels, il est possible de faire du breeding home en fécondant des femelles issues de graines féminisées si elles ont démontré être stables sexuellement
.

 

C'est vrai ;-)

 

Pour le reste, je suis d'accord avec ce que tu dis car si ce n'était pas mon travail, ma position serait exactement la même. M'enfin, même ayant certains intérêts, je préfère dans tous les cas cultiver des choses plus originales.

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Pour ma part, on pourrait foutre le feu à toutes ces graines, ça ne me dérangerait absolument pas.

 

nan quand même pas...

 

les donner aux oiseaux plutôt. :yepah:

 

Toutefois, je comprends que nous ne partageons pas tous les mêmes opinions et objectifs dans la vie, je tolère donc très bien les féminisées et je respecte ceux qui les cultivent.

 

absolument d'accord.

 

aucune raison de se flageller si on cultive de la fem.

 

au contraire en fait, si on a de beaux pieds mères en bonne santé, et issu de fém, et qui donne de belles boutures qui s'enracinent toutes rapidement... que tout se passe bien, on peut dire qu'on est expérimenté et/ou très rigoureux dans sa culture.

 

pas de raison non plus de nier leur fragilité face aux avaries lorsque c'est le cas, car tout aussi expérimentés qu'on soit, quand la glaw s'abat, on est tous à égalité :supair:

 

C'est d'ailleurs pour cela que je suis intervenu, j'en avais assez de lire des inepties sur les féminisées considérées hermas, qui ne peuvent donner de bons PM etc....

 

Ça dénigre celui qui les cultive, et je ne trouve pas que ce soit moralement correct.

 

personne n'a dit que les fem donnaient des cors aux pieds non plus. :lol:

 

et en extérieur pour quoi pas si on a pas le choix... m'enfin une poignée de boutures femelles selectionnées sur des regulars... c'est pas la mort et c'est moins cher.

 

par contre dans notre monde, payer c'est voter, et trop remplir les caisses de gens qui vivent de la prohibition présente un risque pour tout le monde: ce faisant on renforce leur assise, et gare à nous s'il leur prend l'envie de financer les partis politiques des pays voisins, histoire de remettre une couche de béton sur le mur de la prohition. :b2: (l'est bien bonne cette sativa yeepee) :lol:

 

Personnellement je pense qu'il est évident que le commerce des graines tel qu'il est conçu actuellement n'est pas éthiquement convenable, mais n'oublions pas que si les féminisées existent c'est avant tout parce qu'il y a une demande sur ce type de graine. Les consommateurs voulaient un produit calibré (temps de flo, production...) avec un maximum de femelles, le message a été bien reçu par les professionnels.

 

+1.

 

cordialement,

 

caine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Salut, intéressant ce topic, pour ma part j'ai toujours cultivé des fems tout simplement par automatisme j'y avais jamais réfléchis, maintenant que j'y vois plus clair vu que je cultive en out je pense que la prochaine fois je prendrais des regulars, sa me coutra pas grand chose en plus, mais par contre je me demande comme on fait pour cultivé des regular en int ? ca doit etre une galère sans nom.. bref A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

mais par contre je me demande comme on fait pour cultivé des regular en int ? ca doit etre une galère sans nom..

 

Pourquoi galère, les growers n'ont pas attendus les féminisés (et heureusement) pour cultiver en intérieur, et cela depuis plus de 20ans.

 

+

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 mois après ...

Hello à tous. Tout d'abord je tiens à préciser que 'régulars' et 'féminisées' ont, pour moi, autant d'intérêts mais juste une utilisation différente.

Maintenant, croire que cultiver des 'régulars' est plus "naturel" c'est se voiler la face. Cultiver une plante ( d'autant plus pour le cannabis), c'est tout le contraire puisque c'est se substituer à la nature.De plus, notre intérêt c'est la qualité et accessoirement la quantité donc on gave nos plantes de lumière, d'engrais (qui sont tous obtenus grace à des produits chimiques), on taille, on palisse, etc...

Quant aux graines, c'est pareil: il y a une sélection génétique pour les deux sortes et si on peut effectivement déplorer la disparition de certaines espèce ,malheureusement cela arrive tous le temps dans la nature aussi. D'ailleurs, la beuh qu'on cultive de nos jours diffère de celle des années 70 qui diffère de celle d'il y a 2000 ans(ça doit être ça qu'on appelle l'évolution :-) )

Pour finir je dirai juste que discuter c'est bien mais il ne faut pas juger les autres sous prétexte qu'on ne partage pas le même avis ou les mêmes gouts. Chacun est libre de penser ce qu'il veut et, perso, je ne connais personne qui détient la vérité absolu.

PS: tout ceci sans animosité au contraire, juste pour qu'on oublie pas qu'on est tous sur ce site par amour pour le canna, que ce soit pour le cultiver ou le fumer.Merci. :fumette:

 

:boulet2: :boulet2: :boulet2:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

 

C'est un peu la discussion sans fin..perso quand j'ai comencer a cultivé j'ai acheté des fem car je voyais ca comme un meilleur produit que les version régular, je n'y comprenais rien du tout! je ne comprenais mème pas les traitement utilisé pour les obtenir, aujourd'hui je pense que comme dans tout travail de breeding (élevage d'animaux par exemple, création de race de chien dans le passé, ou autre création de cultivar) on ne doit pas dépasser les limites de la raison, et les fem hélas c'est je pense allé trop loin, vis a vis de la nature. C'est un avis personnel. c'est bien plus que de l'élevage et de la sélection je pense.

 

Après d'un point de vue concret j'ai un amis cultivateur qui fait des pieds mères de fem (barney, green house..) et tout les deux trois prélèvement de bouts, disont une année, ils change de pied mère parce que ca foire plus ou moins, perte de vigueur minimum, hermaphrodisme et comp au pire, je pense donc que l'on peut utiliser ses variété en mère pour faire des boutz et payer moins de graines mais pas les conservé des années.

 

Et n'oublions pas aussi que certaine variété regulière peuvent ètre mal faite aussi, donc il faut comparé du bob avec du bon. Par exemple des cultivateurs sur le topic Delicatessen, ont planté plusieurs paquet de Primera Dama et n'ont eu que des femelle presque, on peut donc se poser des question car l'on sait qu'il plus facile d'obtenir des feminisés que des vrai régulars de qualité.

 

Perso je teste tout aujourd'hui pour essayer de me faire un avis sur la qualité des variété proposé, en fem et en regular...je veux pas mourrir bète, sur le principe je préfère les régular mais j'ai pas vraimment confiance au grainetier, a pard quelques un ancien qui n'ont jamais fait de fem et chez qui j'ai souvent trouvé autant de male que de femelle, les autres qui sorte une variété reg tout les deux mois bof bof...

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites