Jdc #3 groovie


Groovie

Messages recommandés

Yo!

 

 

 

 

Salut groovie !

 

C'est cool toi aussi tu dispose d'un grand espace et en plus on est à peu près a la même étape :) Je vais pouvoir m'inspirer de tes idées !

 

A terme' date=' tu compte faire ta flo dans la box et mettre l'espace pied/mère croissance dans le placard ?

 

En plus à ce que je vois tu as un budget faramineux donc ça va envoyer du lourd !!!!

 

Bon bah je m'installe près de ta box et j'attend de voir l'évolution avec impatience !!![/quote']

 

@ l'égyptien : ah te revoilà toi ! ça fait plaiz' :-)

 

Non je compte utiliser l'espace entier (la chambre) pour la floraison et la box pour la croissance puis les placards avec des néons si ça suffit! (pour la croissance toujours).

 

Sinon c'est vrai qu'on commence en même temps,

j'espère que tout se passera bien pour nos poires^^

 

Salam Alekoum =)

 

 

yoopp mecc

 

 

je te souhaite bonne chance mecc' date=' je m'instale sur Ton forum!!!

fais nous peter des megas bud !! ok maniiii

 

 

sur ceux bonne soiréé [/quote']

 

@ bomber13 :

 

Ola marseillais !

bienvenue dans mon humble demeure, je t'en prie installe toi ça ne fait que commencer..

a bientôt sur le faux rhum!

 

 

 

 

---------------------------------------

La MAJ germinative ...

---------------------------------------

 

 

 

 

Sinon de mon coté je vais vous informer sur la situation actuelle :

 

dsc02110e.jpg

Lors de l'installation et le jour suivant j'avais des HR/T° dans ce ton là, avec l'hygro qui varie entre 40/60 et la température 24/26.

Aujourd'hui je viens de jeter un coup d'œil, l'OFNI s'est réveillé, on est à plus de 90% d'hygro! et 22°

 

 

dsc02123v.jpg

Et l'humidité c'est tout bénef, surtout à ce stade..les bubble gums et les petites caribe commencent à se réveiller..

 

 

 

dsc02122d.jpg

Pour l'instant il y a 6/11 serious seeds et 7/15 groovie's seeds sorties...elles sont quasiment à égalité.

 

 

 

dsc02113m.jpg

Elles ont pas tardés celles-là! Les conditions sont excellentes pour l'instant j'espère que ça va durer.

 

 

 

dsc02112af.jpg

Petit rappel : Light Mix + arrosage eau clair (ph non ajusté = 7,8 calcaire hein!!)

 

 

 

dsc02142he.jpg

D'ailleurs il est temps de remédier à ce vilain Ph, il est temps de sortir les solutions de calibrage d'étalonner tout ça! nomdidiou..

 

 

 

 

dsc02153gr.jpg

Je vais vous dire un secret, c'est le même modèle que celui de G2S, rappelez vous. Pour l'étalonner il suffit d'appuyer sur "CAL" et de tremper l'appareil bien nettoyer dans la solution à 4 puis 7 (ou l'inverse).

Là j'ai mis l'objectif : 4.

 

 

 

dsc02154g.jpg

Puis il cherche...jusqu'à se fixer sur le 4.

Même méthode pour l'autre repère.

 

 

 

dsc02148x.jpg

Et voila c'est fini, il faut bien mettre au frais les solutions sinon ça se dégrade très vite.

Cela pourrait peut être servir à quelqu'un

 

 

So... et voila pour aujourd'hui, je vais pouvoir tester plein de liquides maintenant niark!niark! eh..

 

Sinon j'ai été très surpris en entrant dans la chambre, l'humidité était si élevée..dans un grand espace c'est impressionnant quand on respire l'air chargé d'eau..

Je vais devoir mettre ce brumi' sur un timer pour la suite si l'HR reste à 90%.

 

Merci bien et à bientôt!

Prochaine maj : avec un peu plus de plantes!! ;)

+++ bonne culture

 

 

 

et hop!

 

https://www.youtube.com/watch?v=-eIwfym0TbY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alekoum Salam Groovie :)

 

ah te revoilà toi ! ça fait plaiz'

 

Non je compte utiliser l'espace entier (la chambre) pour la floraison et la box pour la croissance puis les placards avec des néons si ça suffit! (pour la croissance toujours).

 

Sinon c'est vrai qu'on commence en même temps,

j'espère que tout se passera bien pour nos poires^^

Oh tu sais moi je rode en permanence par ici en ce moment. A défaut de partir dans le désert :)

 

Sinon c'est cool niveau disposition je veux aussi laisser l'espace entier pour la flo. Tu as prévu des bâches réfléchissantes ou pas ?

 

Et c'est cool ça commence à sortir de terre chez toi c'est toujours sympa de les voir prendre leurs envols !

Et sinon tu as pas peur au niveau de l'effet de l'humidité sur tes mur ? parce que ça risque de laisser des traces un ptit 90% d'humidité dans toute une chambre :)

 

 

Mara Salam

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Groovie

 

Beau petit jdc que tu nous fait la. Chouette que tu ai pu négocier avec tes parents. Ca le fait bien, te voila fin prêt pour envoyer du gros buds grâce à ton équipement de guerrier.

 

Bref, ça sens la bonne vibe tout ça, je reste dans le coin en attendant la suite et les bourgeons ^^

 

Tout de bon & Enjoy growing ;) ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo groovie :-D !!!!

 

voila une session qui promet d'etre interessente !!!!

 

je me pose par la si ça ne te derange pas et j'attends la suite heing :-D !

 

allez bon grow a toi et a la prochainne :mdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Celebrex

Salut poto Groovie.

 

On attend tous avec impatience de voir ça pousser dans ton nouveau placo.

 

Et puis sympa le tuto pour le réglage du ph métre. J'avais un doute sur le calibrage,mais apparement je le réglais comme il fallait.:-)

 

Merki !

 

A plus tard !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et merci pour vos comm's,

j'y répondrais individuellement un peu plus tard j'ai des choses à dires.

 

Juste pour vous dire qu'il n'y a pas d'avancées au niveau du taux de germi..toujours 7 bubblegum sur 11 c'est pas énormes.

On commence à se dire si on va pas passer une petite commande auprès d'une seedbank : on parle de white russian, de critical mass, de chronic ou d'hybrides skunk...on verra.

 

Le coup dur surtout c'est que mon putain d'OFNI est déjà mort!

bordel que trois jours d'utilisation!!!

Je vais envoyer un beau mail à mon growshop car là c'est du foutage de gueule (quasiment 200e)

 

Je vous tient au courant mais en attendant bah voila quoi :

46% d'hygro..c'est pas assez!

 

Allez a+ c'était un passage éclair, promis je passe chez toi l'égyptien dans très peu de temps^^

ça fait plaiz de vous voir ici en tout cas!

a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!

 

 

Que du bon matos, les petites qui sortent de terre... Ca y est, c'est bien parti !

 

On commence à se dire si on va pas passer une petite commande auprès d'une seedbank : on parle de white russian...

Ah oui ! White Russian, c'est du lourd !

 

 

Bon grow man !!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Groovie,

 

 

 

Content de voir que ca pousse, même s'il y a des petits soucis.

 

 

Perso je dirais qu'une session sans souci c'est dans nos rêves, mais il n'y a pas de problèmes que des solutions. :-)

 

 

Style sur ma session en cours, j'ai eu le droit à :

 

- souci de ph (9, bobo les plantes a peine sorties) avec un additif : rhizotonic -> achat ph metre précis et ph down ghe (sur mon autre session, je me contentais d'un phmètre a couleur et très peu d'additifs)

 

- accumulation des conneries sur mes NL, genre au rempotage en 11L de 2 NL je zappe (trop raide + téléphone qui sonne..) et n'arrose pas tout de suite alors que je fais bien attention a ca d'habitude, je m'en rends compte 30min plus tard quand elles font grave la tête -> arrosage comme il faut, mais elles y laisseront 2-3 étages de feuilles et ce qui va avec en racine

 

- problème de bruit et de place pour faire passer les gaines et supporter une extra a 5m de mon bureau -> flanges pour silverbox + Ruck LS, la rolls des extracteurs :-)

 

- qqs rares et légers surarrosages en cro + 1-2 moucherons auxquels je ne porte pas attention, sauf quand 1 de mes plantes commence à avoir l'apex tout raplapla -> inspection de la terre et du cul des pots -> micro-larves blanches sautillantes qui embètent les racines -> moustiquaire sur 1 des 2 intra qui n'en avait pas encore + 2 Bugscan posés + KB polysect (si qqun a des infos sures sur un equivalent bio fiable, me pm) + arrosage un peu plus précis -> apex en forme 2-3 jours après

 

- minuteur digital casto qui reste allumer à l'extinction de la 600w Grolux, heureusement je passe par là 10min après -> minuteur digital brenenstuhl

 

- c'est pas fini je suis à FLO+15 ;-), mais je touche du bois.

 

 

Au final il y a un très léger retard de flo mais ca pistille bien, les 1ers trichomes se pointent, la box 1.2x1.2 est presque remplie avec 9 plantes qui font 30-50cm de large pour 40-50cm de haut bien énervées avec de grosses feuilles bien vertes. (coriace le kna quand-même)

 

 

 

Bref je m'égare un peu, alors une tite info, histoire que ce post te soit un peu plus utile : j'ai trouvé la critical+ très tolérante a ces soucis et très jolie (sativa like en croissance), elle promet. (mais la WW dinafem est encore un peu plus vigoureuse, elle c'est un peu l'hallu en fait, j'adore son stretch)

 

 

 

Un dernier truc : je pense que tu devrais faire la flo dans une homebox 2x1x2, tu aurais moins de pertes lumineuses et l'air (donc co2) est plus rapidement renouvelé. Ceci dit on peut obtenir de bons résultats en espace ouvert ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

NEWS : J'ai email mon growshop et il m'ont répondu dans la journée, la personne m'a conseillé de téléphoner et le vendeur m'a propose de le ré-expédier pour qu'il puisse être réparé.

Alors demain je vais à la poste et au revoir l'ofni..bon ben ils sont réglo c'est cool.

:-)

 

 

Salut Groovie' date=' tu as vraiment du beau matos et de l'espace. J'espère que tu as réussis a bien gérer le problème avec tes parents.

 

Je te souhaite un bon grow l'ami, je repasserai chez toi ^^[/quote']

 

@ xtrem62 : A toi aussi xtrem,

pour la famille c'est ok mais je t'avoue que c'était un soulagement. Merci pour la visite et à bientôt sur le fofo!

 

 

 

Hello Groovie

 

Beau petit jdc que tu nous fait la. Chouette que tu ai pu négocier avec tes parents. Ca le fait bien' date=' te voila fin prêt pour envoyer du gros buds grâce à ton équipement de guerrier.

 

Bref, ça sens la bonne vibe tout ça, je reste dans le coin en attendant la suite et les bourgeons ^^

 

Tout de bon & Enjoy growing :D ++[/quote']

 

@ Corium :

Hey poto jabber!

Oui ça va être la guerre et j'espère que mes buds ressembleront a de grosses massues pour pouvoir nous assommer all night long!

 

Merci et à bientôt Corium

 

https://www.youtube.com/watch?v=aLeIdH2gTSc

 

 

 

 

Salut poto Groovie.

 

On attend tous avec impatience de voir ça pousser dans ton nouveau placo.

 

Et puis sympa le tuto pour le réglage du ph métre. J'avais un doute sur le calibrage' date='mais apparement je le réglais comme il fallait.

 

Merki !

 

A plus tard ![/quote']

 

@ Celebrex : Sympa de t'voir ici l'ami!

Ouais je vais essayer de transformer mon appart' en greenhouse, ça va être fun :)

Pour le calibrage, pas de problème il est pratique l'appareil même si les piles de bases sont pas excellentes..il reste bien précis. En fait on peut que calibrer le 7 puis le 4, j'ai cru qu'on avait le choix mais non..

Allez à bientôt l'artiste !

 

 

yo groovie !!!!

 

voila une session qui promet d'etre interessente !!!!

 

je me pose par la si ça ne te derange pas et j'attends la suite heing !

 

allez bon grow a toi et a la prochainne

 

 

@ abracadal/pousse :

 

Salut abra'' date=' merci d'être passé, installe toi confortablement..ça ne fait que commencer.

Bonne culture et à bientôt, je passe te faire un petit coucou sur ton jidici!

 

 

 

Salut !!

 

 

Que du bon matos, les petites qui sortent de terre... Ca y est, c'est bien parti !

 

 

 

On commence à se dire si on va pas passer une petite commande auprès d'une seedbank : on parle de white russian...

 

 

Ah oui ! White Russian' date=' c'est du lourd !

 

 

Bon grow man !!

 

++

[/quote']

 

 

@ Surikonde :

Héhé salut surikonde,

oui je viens de craquer..l'affaire est dans le sac je viens de commander à l'instant 15 critical mass et 11 white russian (serious).

Comme ça je pourrais trouver d'autres bon pieds mères, enfin je l'espère. :)

 

Au plaisir sur jabber ou sur cw !

 

 

rude nouvelle que voici

 

je compatis ... au moins t pas tout seul mon hps a lâchée dans la soirée !

 

bonne chance pour la suite . j'espère que ton growshop te fera un échange sous peu.

 

a bientôt

 

@ l'égyptien :

Plop à toi' date=' la forme ?!

Merde pour ton ampoule, je vais voir ça tout de suite sur ton jdc.. bon la chance tourne hein, alors je croise les doigts pour nous deux!

A très bientôt :)

 

 

 

Hello Groovie,

 

 

 

Content de voir que ca pousse, même s'il y a des petits soucis.

 

 

Perso je dirais qu'une session sans souci c'est dans nos rêves, mais il n'y a pas de problèmes que des solutions.

 

@ Ananda :

 

Yo ananda!

Oui des petits soucis, c'est rien de grave je trace ma route..

T'a bien raison, c'est ça qui pimente la culture aussi hein?^^

J'aime ton optimisme malgré tout tes pépins tu garde la pêche c'est nickel, en tout cas merci de ton soutient.

 

D'ailleurs intéressant ton post, je prend des notes ;-)

Tu mas donné envie de passé dans ton jdc, je m'incruste prochainement surtout que flo+15 c'est toujours un grand moment de cinéma ;)

 

A propos de la critical mass, j'ai en vue cette variété depuis un bout de temps maintenant et ça me fait trop plaiz' de pouvoir enfin la cultiver.. je suis impatient!

Sinon pour l'espace ouvert/box je pense que je vais mettre des parois avec un peu de mylar si je trouve le matériel nécessaire, histoire de réfléchir un peu de lumière orangé sur les plantounes.

Enfin c'est dans un moment alors il me reste du temps pour m'organiser.

 

Merci pour la visite et A+ ;-)

 

 

 

 

so...salut à tous,

ça fait bien plaiz' de voir du monde!

Bonne culture a tous les cannaweedeurs qui viennent en masse animer notre forum préféré :-)

De mon coté je vous envois quelques photos cette semaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ rimkouz :

 

bwahlalaaa méfie toi garçon, c'est pas parce que je suis un jeunot que j'suis inculte!! (nan en fait je triche, j'ai un super grand frère)

 

file.php?avatar=202_1220637498.jpg

 

Kubiaaaaaaaaaaaaaaaaaccc fan in da house! :supair:

tain qu'est ce qu'on a pu s'poiler ..trop forte cette série.. ça manque n'empêche, ya pas des rediff à la tv?

J'ai jamais essayé avec la fumette, ça doit être énÔrme!

 

code lisa aussi c'était fun aussi ;-)..

 

allez a+ et bonne culture bro'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

 

Mes plantes poussent pas, toutes les graines meurent et les survivantes morflent.. je crois bien que j'ai un problème de lino!

 

Je ne sais pas encore ce que je vais faire mais je suis prêt à prendre les dispositions nécessaires :bigspliff:

 

Les photos bientôôôôôôooooooooooooooooooooooooooooT

 

https://www.youtube.com/watch?v=C8sNEedLeHY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

 

En cas de souci de lino ou de polluants, la soluce classique qui marche bien : intracter de l'air frais ou pris à +1m de haut (ou filtrage complet en entrée) et réhausser la box; vu sur cw et testé chez un pote, ca bud bien :-)

 

 

 

Envoies des tofs, les experts de cannaweed affineront le diagnostic.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou!

 

 

 

 

Hello !

 

 

En cas de souci de lino ou de polluants' date=' la soluce classique qui marche bien : intracter de l'air frais ou pris à +1m de haut (ou filtrage complet en entrée) et réhausser la box; vu sur cw et testé chez un pote, ca bud bien

 

 

 

Envoies des tofs, les experts de cannaweed affineront le diagnostic.[/quote']

 

@Ananda :

 

Oui c'est vrai que c'est une bonne idée mais j'ai finalement décidé de tout arracher.. pour le diagnostique j'en suis certain c'est pourquoi j'ai enlevé le lino hier soir.

Merci d'être passé et à bientôt ;-)

 

 

 

Arf' date=' hardcore sur un aussi gros projet !

 

Bon courage ![/quote']

 

@arcky : salut arcky!

oui c'est pas de chance mais que veux tu !

cultiver c'est parfois une épopée^^

merci d'être passé

 

 

LA MAJ///////////////

 

 

 

dsc02164jg.jpg

Pour commencer j'ai observé que de nombreuses pousses mourraient subitement, comme asséché. Or les températures étaient correctes et j'arrosais les petites régulièrement.

Au final beaucoup de pertes, les symptômes sont parfois différents..ici les feuilles tombent.

 

 

 

dsc02193q.jpg

Plus classique : jaunissement du cotylédon et les feuilles qui "montent". On peut confondre ça avec une lampe trop peu puissante et il devrait y avoir une élongation des tiges mais pas ce n'est pas le cas ici.

 

 

 

dsc02196i.jpg

Les feuilles se recourbent..un sacré poison ce putain de lino.

 

 

 

dsc02197wu.jpg

Feuilles "ramollies".

 

 

 

dsc02199b.jpg

Boursouflures, déformations..jaunissement.

Pas encore de nécroses mais si mes pieds étaient plus grands je pense qu'il y auraient eu droit au bout de 3 semaines.

 

 

 

dsc02200d.jpg

Les pauvres, c'est hardcore ! adieu mes bubblegum ..j'ai deux survivantes mais je sais pas si elles vont tenir le coup..

 

 

 

dsc02202z.jpg

Elles finissent comme ça.

 

 

 

dsc02203h.jpg

J'ai ré-installé ma MH400 dans la box, ça balance pourtant aucune amélioration. Alors j'ai décidé d'en finir avec ce lino.

 

 

 

dsc02209d.jpg

J'ai téléphoné à mon proprio et j'ai eu le feu vert.. cool.

 

 

 

dsc02214z.jpg

Je sais pas si c'est le lino, la colle ou autre chose mais mon ami a eu les mains et les pieds légèrement boursouflé à la fin de l'opération. Ça lui grattait aussi..qu'elle saloperie..

 

 

 

dsc02219i.jpg

Ca se décolle facilement.. quelques joints, un peu d'éléctro et on s'est amusé à faire ça à 2h du mat hier soir!

 

 

 

dsc02220y.jpg

Et voila c'est fini, cela m'a pris 20/30min.

 

 

 

dsc02222dj.jpg

Voici la bâche que je vais utiliser, c'est du polyéthylène

 

 

 

dsc02226bh.jpg

Bon c'est pas joli mais ça a le mérite d'être efficace et pas cher!

 

 

 

dsc02227.jpg

Puis j'ai scotché en faisant gaffe aux dimensions pour éviter un maximum les pliures. Je pense que je vais mettre quelques coups d'agrafeuse. Et puis ça isole bien de la colle au cas où elle serait toxique.

 

 

 

dsc02229qp.jpg

Bon ça fait un peu "à l'arrach'" mais ça tient bien :ptdr:

 

 

dsc02231c.jpg

J'ai remis la box avec un cooltube 400w MH dedans et un petit brumi. J'ai lancé des semi (croisement home made caribe) pour testé les conditions. Si elles ont les mêmes symptôme que les autre cela signifierait que le problème n'est pas réglé..

 

 

 

dsc02235y.jpg

Réponse la semaine prochaine..si tout va bien je lance les nouvelles semis que j'ai acheté : critical mass (mr nice) et white russian (SS). Idéalement avec mon OFNI qui est toujours en réparation.

 

 

 

dsc02225h.jpg

Pour conclure cette maj, je vous annonce que j'ai bien reçus mes engrais gb biotechnology.. j'ai hâte de voir ce qu'ils ont dans le ventre! (kit medium)

 

 

So... je croise les doigts pour qu'il n'y ait plus de gaz toxique. J'ai bien aéré pendant 5/6h avec fenêtres ouvertes + brasseur. Prochaine maj dans une semaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.