Jdc #3 groovie


Groovie

Messages recommandés

Yo Groovie :-),man je viens de lire tout ton JDC et je dois te dire que j'ai failli m'étrangler avec mon apéro en te lisant ;)

 

C'est bon man ;)

 

Cette fois man je peux bien voir toutes tes photos au poil :-P

Bon je me mets a coté du frigo,pasque je sent que je vais devoir souvent me rafraichir :D

 

Groovieman je te souhaite un bon grow et une bonne défonce man :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

ça va mal, les plantes sont encore empoisonnées !!

putain je sais enfin ce qu'il se passe.. :

:-(

 

j'ai commencé à apercevoir des jaunissement ces derniers jours, sur mes plantes test que javaient conservé et j'avais mis ça sur le compte d'un rempotage très stressant (à l'arrache)

mais en fait elles ont commencé à s'intoxiquer.

 

Sur ce test j'avais TRÈS bien aéré la pièce alors que pour les white russian/critical mass beaucoup moins du coup

elles ont pas arrêté de tiger comme je l'avais précedemment marqué et ça venait pas de la 400w! ça m'étonnait.

 

En fait je pense que cela vient de la colle, du coup j'ai raclé ça depuis tôt ce matin là je viens de m'arrêter.

 

C'est dur. :-(

 

Du coup j'ai mis les petites dans ma piaule, bac en plastique et turbo néon.

Mais il y a la même colle, peu d'aération aussi du coup les plus petites en ont pris plein la gueule (ding ding ding 70€ de graines dans le cul?!)

J'avais pas le choix car dans l'espace le décapant sent très très fort et elles n'auraient pas survécu.

 

J'ai les boules.

Les dégâts arrivent très rapidement, en deux jours l'état leur état est passé de "quelques jaunissement" à des déformations très importantes (une maj bientôt).

 

De plus ça tombe mal parce que je suis dans une période où j'ai énormément de taff et cela bouffe tout mon temps, je ne peut que profiter des weedkends pour effectuer les travaux..et les stocks de weeds s'amenuisent dangereusement.

 

Demain matin je continue, mes limailles de fer sont en bouillie à force de gratter le sol comme un esclave..putain..je perd pas espoir mais c'est chaud franchement..

 

Je vais surement mettre une deuxième bâche par dessus une fois la colle éliminé, une lourde cette fois avec une texture plus ferme..et scotché les jointures.

 

Mais avant ça je n'aurais qu'une bâche et pas principe de précaution je vais inverser mon RVK 225 pour le mettre en INTRA et pomper de l'air frais bien clean histoire d'être sûr..tout ça pour les dégager de ma chambre le plus vite possible.

 

merci pour vos comms, ça fait du bien :-)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Groovie !

 

J'ai adoré ta BD, c'est tout simplement enorme !!! Et je confirme bon goûts musicaux ;)

 

Je cut demain, par contre j'ai vu que toi de ton côté t'avais des souss, putain c'est con !!! J'espère que sa va s'arranger, en tout cas bon grow à toi

 

@ bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Rick roll !!

 

 

Désolée des galères qui t'arrivent, c'est vraiment pas de bol, j'espere que tout va rentrer dans l'ordre bientôt :/

 

En tout cas MORTELLE la bédé! le THC prout sent bien le gros trip de fonsedés hihihi ;)

 

 

allez courage ca va tout déchirer !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Groov

 

oui désolé pour tes galères mais t'as pas l'air de lâcher le morceau... Alors fine.

 

Je sais pas moi, si tu peux toucher au sol, essaie de chercher un verni ou quelque chose de sérieux et pas trop chimique à mettre par dessus ... Ou alors bâche + plancher clic-clac en bois massif. Pis faut être sûr encore que c'est ton sol qui fait chier... Moi quand j'aurais la place et les tunes pour me faire un petit labo, mon choix se fera sur le lino naturel, mais $$$... Bref

 

Courage pour la suite....

 

@+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

juste pour dire que mettre le rvk en intra était ce qu'il y avait de mieux à faire, la croissance se passe normalement pour les quelques nube roja et early skunk que j'ai lancé.

 

Ce qui prouve encore une fois que mon problème est bien ce qu'on appelle une pollution d'intérieur.

 

Les white russian/critical mass survivantes s'en remettent petit à petit.

 

Il reste toujours des résidus de colle et j'ai encore quelques bonnes semaines devant moi pour l'enlever..

 

 

merci à tous, bonne culture!!! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MinimalAcid

Mec,pas de soucis...je suis sure :mdr: que ca va passer avec le nettoyage du colle,binetot!

Moi je vais etre present sur ton jdc :kana_smyle: parce que tu va montre une nouvaux nivaux de plantation....putain,t'as une chambre entiere pret pour ton reve!;)

 

aller,fait des bonnes reves :bye::yepah: ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes je crois avoir trouvé un moyen très efficace et économique pour enlever la colle..

 

pas de solutions à base d'acide ni de décapant de marque mais de la soude tout simplement :-)

 

J'ai fait un test avec de la soude en microbilles ça marche du tonerre, il faut attendre une bonne demi heure et gratter.

Sans ça je mettrais des semaines..

 

Je vais appliquer un mélange d'eau+soude ~15% sur les résidus, en attendant bien que le mélange se dilue avant d'appliquer sur le sol (je vais le remuer pour l'aider un peu ;-))

 

En fait j'évite d'utiliser le décapant parce qu'il sent très très fort et je pense qu'il va tuer les plantes..

surtout que l'efficacité est acceptable mais pas idéale..

 

Apparemment la soude serait plus adapté à ma colle,

et cette alternative émet peu de gaz et autres vapeurs.

 

 

*** *** ***

Avertissement :

 

si un jour, un cannaweedeur est face au même problème (colle apparemment...) je l'invite à faire gaffe si il veut essayer cette méthode.

Personnellement j'ai des masques, gants et lunettes et si on utilise de la soude (hydroxide sodium) solide -> ne jamais incorporer l'eau dans la soude mais toujours l'inverse, il y a des risques important de projection !!

 

Et des projections de soude dans les yeux ça fait pas du bien..c'est très corrosif...si un accident arrive il faut vite appeler les secours et rincer ça à l'eau claire..;-)

 

vous voila averti! :-)

*** *** ***

 

 

Bonne soirée à tous,

je vous laisse avec Sweet Smoke! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt groovie

c est vraiment énorme le travail que tu fourni tu en veut on peut dire que t aime cette plante sacré, quand a tes gouts musicaux ont a les meme et joli bd, maintenant le plus dure et passé, le plaisir va commencer bientot.

bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

I LE MASSACRE

 

Pour ceux qui avaient suivis tant pis, je récapitule :

A)

1) un problème de pollution d'intérieur évidente.

2) un lino suspect.

3) arrachage de lino.

 

 

:bigspliff:

1) un test pour voir si tout va bien

2) tout va bien

3) puis tout va mal, pourquoi? une aération de -en- optimale (ouverture de la fenêtre extérieur en diminution)

 

 

 

C)

1) si j'ai bien aéré puis un peu moins, parallélisme avec leur santé

2) le problème est ailleurs

3) tiens qu'elle drôle de colle orange!

4) vite on sauve les petites en les mettant hors de la pièce

 

ERREUR la colle est PARTOUT, les plantes passent de "parfaites" à mourantes en 12h chrono.

 

SOLUTION: laisser la box tel qu'elle et inverser le flux d'air de l'extracteur en amenant de l'air frais mais trop tard...90% de pertes ...OWNED

 

 

 

D)

1) combat contre la colle...DECAPEX ça ramollit le tout, ça permet de raclé le gros.

2) mais il en reste plein..aie aie aie que faire?!

3) la soude marche du tonerre, victoire.

 

 

 

E)

1) reconstitution du capital génétique

2) achat de matériel (300€, détails dans plusieurs maj)

3) rincer 125x l'espace à l'eau et au savon.

 

 

Conclusion : victoire?

 

 

 

 

II LES PHOTOS DU MASSACRE

 

 

dsc02310c.jpg

 

dsc02314o.jpg

 

 

dsc02315c.jpg

 

 

dsc02316q.jpg

 

 

dsc02317vr.jpg

 

 

dsc02318n.jpg

 

 

dsc02319t.jpg

 

 

dsc02321p.jpg

 

 

dsc02322.jpg

 

 

dsc02337kq.jpg

 

 

dsc02343vs.jpg

 

 

dsc02348o.jpg

 

 

dsc02349ja.jpg

 

 

dsc02351c.jpg

 

 

dsc02352a.jpg

 

 

dsc02355o.jpg

 

 

dsc02361f.jpg

 

 

Commentaires :

 

• A propos des symptômes (étape par étape) :

- cotylédons jaunissants

- assèchement du tissus végétale (inévitable)

- feuilles qui se tordent

- jaunissement rapide et sévère des étages les plus bas

- certains pieds qui se tordent en "oreille de lapin"

- tailler les parties atteintes, elles ne "repartiront" jamais

conclusion: ces symptômes peuvent apparaître en 24h

et tuent les plantes très rapidement.

 

• conditions de culture :

- température 22 à 26 °

- hygrométrie 60 à 90 %

- luminosité 18h/jour (MH400w)

conclusionBref condition idéale

 

 

 

 

III GROOVIE vs LA COLLE :

 

 

 

dsc02362h.jpg

 

dsc02364v.jpg

 

dsc02365xg.jpg

 

dsc02367b.jpg

 

dsc02369g.jpg

 

dsc02370h.jpg

 

dsc02371m.jpg

 

dsc02372p.jpg

 

dsc02376h.jpg

 

dsc02370h.jpg

 

Commentaires :

 

Sur l'avant dernière photo on peut apprécier l'effet de la soude sur une petite zone (tâche blanche).

 

Plus haut vous apercevrez la boîte de DECAPEX qui marche plutôt bien mais pour les finitions c'est pas top..en plus il émet trop de gaz toxique (acétone?) du coup j'ai préféré tout "dessoudé".

Prochaine maj : les photos de la dale en béton après utilisation de la soude.

 

 

 

 

 

IV LES PLANTES IN ZE BOX :

 

 

dsc02378pb.jpg

 

dsc02380p.jpg

 

dsc02381yd.jpg

 

dsc02382x.jpg

 

 

Commentaires :

 

A cette étape là pas beaucoup de plantes,

dans les grands pots les critical mass et white russian qui se remettent peu à peu de l'intoxication.

Au fond des early skunk et des Nube Roja.

Sinon un nouveau brumi, une très belle machine acquise pour 30€...j'en suis très satisfait.

 

• conditions de culture :

- température 22 à 31 ° (mon 225rvk fatigue?)

- hygrométrie 20 à 80 % (en fonction du timer du brumi5L)

- luminosité 18h/jour (MH400w)

 

 

 

Parenthèse salvia divinorum : Dernière photo ma salvia divinorum qu'un ami m'a envoyé par la poste, longue comme un index.

Mais après une attaque (je présume de connaissance un champignon) elle n'était plus que phalange (3cm de hauteur)

et sans feuilles.

On l'a laissé, elle ne pourrissait pas.

En effet elle reprenait.

La voila aujourd'hui.

Conseil d'ami: bouteille coupé en deux et à l'envers qu'on vaporise = hygro satisfaisante ce qui augmente énormement les chances de reprises.

 

 

Au menu des prochaines maj :

 

1)photos de la box(plantes) et du sol de la salle+ référencement génétique clair.

 

2) manutention: comment nettoyer un rvk pas à pas.

 

 

 

To conclude...

 

merci à tous pour votre soutient, vous n'imaginez pas à quel point vos commentaires me font plaisir vraiment :-)

je vous souhaite une bonne culture et une bonne continuation sur la cannaweb.. ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est vraiment une saloperie cette colle :bigspliff:

 

Sinon je vois que tu t'en es bien sortis tout de même. Maintenant qu'elles ont l'air d'être parties, je te souhaite un bon grow ^^

 

Je repasserai voir si tout va bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

olalala que de péripétie c'est vraiment la misere cette colle.

 

je fini mes 8 norten light terre indor 2x400 hps

16 white widow one bud en hydro indoor 1x400 hps

16 shark attach one bud hydro indoor 1x400 hps

 

et j me fais une grosse installe car comme toi j'ai 10 m2 à utiliser en flo...et moi pas de lineau héhé..

et j'ai deja ma cave avec mes boutures et pm

 

 

 

bonne chance à toi et bon grow..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MinimalAcid

Yo Grooovie.... Je suis sure que tout ça c'est passé....là,il faut envoyer le gros matos :kana_smyle: ...Et j'ai une sentiment que on va voir des choses pas encore vue:plus:!

 

Moi je te soutien comme d'habitude :lire:!!aller mec ++ et on attend un maj fresh;

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous quatre pour vos commentaires !

 

 

 

@lightfire:

 

oui j'en ai bavé mais la découverte concernant la soude était inescompté et miraculeuse.

La prochaine maj vous montrera les résultats!

 

Je pense que si le problème venait de la colle, il est désormais résolu.

 

Merci de ton passage et sache que je kiff toujours autant ta culture sous néon.

 

a+ nosferatu ;-)

 

 

@xtrem62

 

Salut l'ami.

J'ai fait ce que j'ai pu, j'aurais été plus rapide si je n'avais pas d'autres impératifs (boulot, études..)

Finalement mon seul regret est t

...toutes ces plantes intoxiqués, la perte d'excellent phénotypes

 

Mais là je me suis refait un stock tu va voir, je n'ai pas à me plaindre.

Il n'y a plus qu'à croiser les doigts maintenant et de tester la pièce en y introduisant quelques pieds

 

Merci d'être passé et à bientôt!

 

 

 

@filou220684:

 

yo petit filou ;-)

On a un point commun alors!

 

Ta culture a l'air alléchante, je vais y jeter un coup d'œil.

A bientôt sur ton JDC.

 

 

@minimal acid

 

Merci amigo, je te souhaite bon courage pour tes cours..il en faut.. moi en tout cas je suis à donf'!

Je me demande bien à quoi va ressembler ta guérilla :-)

 

Pour la maj t'inquiète pas, ce sera un vrai aquarium.

Des photos de l'espace et de la box (ainsi que ses plantes) au menu, pour vous montrer ma situation.

 

 

Commentaires :

 

J'ai un petit problème de température (des maximales à plus de trente degrés) je pense que cela est dût au réchauffement, l'arrivée du printemps..

 

Je vais alors installer un deuxième rvk225 pour diminuer les coups de chauds.

 

So... a+ les amis.

 

 

Spacialement,

groovie.

 

https://www.youtube.com/watch?v=QCck-weFdNM

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.