Jdc #3 groovie


Groovie

Messages recommandés

Re, je me trakas pour toi.

En effet ont peut en un regard dire que tu viens d'une certaine région a cause des interrupteurs que l'ont peut voir sur tes tofs mais aussi les voitures en zooman ont peu presque voir les plaques (j'ai bien dit presque mais a cause de tout ca ont sais de quel pays tu viens).

A plus et bon grow je te suis.

Ps: vire tes tofs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey bonsoir à tous !

Bonne nouvelle, j'ai reçus mon matériel.

 

 

 

@ Olivier,

je pense que pour la croissance/pm je vais utiliser ma homebox avec l'ampoule mh 400w, pour l'extraction je vais fixer une caisse sur la fenêtre et y fixer les gaines.

Une entrée, une sortie 800m3 et pour la sortie je vais utiliser mon big filtre à charbon.

Il peut purifier jusqu'à 1500m3/h max, j'ai prévu large parce que je vais peut être devoir acheter un plus gros extracteur cette été :mdr:

 

C'est une belle bête, je vous montrerais le monstre à la prochaine maj car j'ai pas pu faire de photos faute de batterie! :shock:

 

Merci de ton passage et de ton soutient, sympa le tuyau pour les ionisateurs.

 

 

 

 

@Ananda,

merci pour tout ces conseils.

Content que ma culture t'intéresse, sinon pour te répondre il y a bien un radiateur dans la pièce.

Pour l'instant je n'ai pris qu'un kit 600 et j'ai bien fait car ce kit adjust a wing eh bien il m'a un peu deçus.

Le martelage est classique, c'est un stucco et je crois qu'il ne réfléchis pas aussi bien. Je vous fait une photo pour comparer.

J'attendrais que la surface éclairé par ce premier 600 commence a se remplir de pieds bien touffus pour acheter le(s) suivant(s).

Repasse quand tu veux, c'est sympa merci beaucoup. :-)

 

 

 

 

@Donuzzi,

salut, ça va bien?

merci de te soucier pour moi mais je pense que tu es un peu paranoOoO :supair:

Les photos de la première page ont des dimensions trop faibles..on peut pas reconnaitre mon quartier..et ce n'est pas très representatif.

En plus les interrupteurs de mon apparte' sont tous différents!! rôôh? :pix:

enfin je sais pas, ça me semble difficile mais bon

Si t'a un jdc, tu peux m'envoyer un petit lien ce serait cool, pour que je puisse jeter un coup d'œil ! :lol:

 

 

 

 

 

@Surikonde,

salut poto !!

Mon choix est fait, je fait une petite maj en images avec l'ensemble de mon matos, l'espace à nue.

Puis l'installation, pas à pas, la fois d'après :)

 

 

 

 

 

:up::music::b2:

 

So... je vais acheter mes engrais, je n'ai que quelques centilitres d'engrais HESI floraison..et une fiole d'engrais racinaire.

Donc je pourrais tenir, surtout si j'achète du terreau engraissé : le seul que je puisse obtenir (je crois) dans les growshop de mon village..c'est du ALLMIX de biobizz;

 

Mais je vais passer une commande chez gptechnology pour prendre un pack d'engrais (500l).

On va voir ce qu'elle a dans le ventre, la bouillabaisse de sieur P4i :mdr:

 

 

Merci à tous...sympa l'accueil :)

a+ et bonne culture!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

bad news today j'ai un petit soucis..avec ma famille.

mais avant d'entamer ce post je voudrais clarifier ma situation : je suis majeur et je ne vis pas chez mes parents mais je suis encore dépendant d'eux, financièrement.. (je suis étudiant, à la fin de l'année je passe mes examens pour avoir mon diplôme).

 

Mon soucis c'est qu'ils ont ouvert par erreur une des lettres de ma banque (on a tous la même du coup même enveloppes).

Bref je n'ai pas été assez discret et c'était trop tentant pour eux de lire ce genre d'infos privées...malheureusement c'était des relevés bancaires et ça ne pouvait pas tomber plus mal car je venais d'acheter mon matos avec mes économies..

 

Quand ils ont vu la facture du growshop de 900e je peux vous dire que cela leur a fait froid dans le dos!

Bref, je vais arranger le coup mais ma culture risque de prendre une semaine de retard.

Il faut qu'on ait une petite discussion, histoire de clarifier les choses mais comprenez que c'est très délicat pour moi, surtout qu'il n'y avait pas que ça (facture d'un head shop, d'un vendeur de produits chimiques, d'un magasin de botanique..vu la gueule du papelar on dirait vraiment que je vis uniquement pour ça..)

 

Bref, merci de votre compréhension.

Pour moi la cannabiculture c'est avant tout une passion et je ne veux pas avoir à choisir entre ma famille et mes plantes,

il va falloir être diplomate.

 

So...je vous tient au jus et dès que ce sera tassé je vais faire un tour au magasin de bricolage histoire d'acheter la bâche pour le sol, de la laine de verre+planches pour insonoriser les RVK et fixer une boîte sur la fenêtre histoire d'y brancher les gaines...

J'espère qu'ils ont de la gaine insono' d'ailleurs! sinon ben je vais devoir raquer chez un grow shop :mdr:

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut groovie, vraiment pas cool ce qu'il t'arrive en ce début d'année... C'est clair que tes parents ont du halluciner en voyant le relevé..

là t'aurais eu besoin de Parker Lewis et de son célèbre carnet d'excuses!!! (merde, t'es peut etre trop jeune pour connaitre...)

J'te souhaite vraiment de bien gérer cette crise diplomatique et de revenir sur ton JDC avec de bonnes news.

@+++++++++++++++++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec

 

Je venais te souhaiter bonne année et te dire que tu m'as bien fait marrer a depister le Roi grace a un "les choses se passent a fond" xD

 

Et je lis tes soucis, je suis un peu dans la meme situation que toi, etudiant, je vis chez ma mere, mais elle est bien sur au courant, me soutient et me demande meme des conseils de culture pour ses plantes conventionelles (les anciens qui cultivent du legal sont pas au top sur les methodes de palissage :-)), tant que j'assure la fac c'est ok.

 

Je sais pas ce qu'il en est pour toi, perso je ne saurai que te conseiller vu que je ne connais pas la situation, soit la franchise soit une "legere dissimulation de la réalité", en tout cas, parle posement avec eux, ca sera un bon debut :mdr: je compatis et te dis courage.

 

a plus tard mec. Kristoof

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saluti groovie!!!

 

Arf bad news pour toi :-P mais bon vu que tu es majeur ma foi tu es qd même libre d'investir ds ton hobby, donc je pense qu'en leur expliquant tout en douceur cela devrait allé, j'ai vu que tu as un ami souffrant tu devrais prendre ce biais, que tu cultives aussi pour lui dans un but thérapeutique, ma foi why not, bon j'espère que cela va s'arranger et je reviens des que tu as commencé ton in :lol:

Sur ce arrivederci.

Olif".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie,

 

ça y est c'est officiel..la pilule est passé comme on dit!

Ils ont accepté mon passe temps, je ne peux que remercier leur ouverture d'esprit..pfiou...visiblement ils ne vont ni couper les ponts ni couper les vivres..

on est passé à deux doigts de la catastrophe en tout cas!

 

Une excellente nouvelle donc, il n'y a plus qu'à.

La semaine prochaine je vide la pièce, je nettoie tout à la javel puis je monte la box pour lancer les semis.

 

 

si j'ai pas le temps de poser les trois extracteurs (les deux gros et le petit 250m3/h) je commencerais avec les TNéons pour ne pas qu'elles aient trop chaud :-P

 

 

So...il n'y a plus qu'à !

 

Merci de votre soutient, vraiment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

 

 

salut Groovie :-)

 

 

content k'sa spasse comme ça chez toi :lol:

 

 

les miens demandent assez souvent des nouvelles de mon jardin :lol: et m'ont déjà aidé pour des manucures...:bigspliff:le délire...

 

[édit] un jeune collègue à ma mère apprécie d'ailleurs la Cali O 2009 :-P;-)

 

 

Branche tout et bonne session à toi...

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut groovie,

je suis l'évolution de ton projet depuis l'début (avoir une telle surface dispo pour la culture, ça fait rever), j'suis content pour toi que tes parents l'aient joué cool. Ca va etre on ne peut plus interessant à suivre tout ça! A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut groovie

 

content de voir qu'avec une bonne présentation des choses ta famille est compréhensive :-)

c'est bien cool ça mais gaffe à pas rater tes exams mon bonhomme sinon ça va revenir sur le tapis :lol:

 

900roros tu m'étonnes que ça a du faire bizarre :b1:

 

bonne :lol: en tout cas

polo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

Ouah !! salut à vous, ça fait plaisir de vous croiser chez moi!! :-P

 

 

 

Yop Groovie' date='

 

alors on se sent revivre?

C'est cool que tes parents aient accepté, comme tu dis mtn ya pus k'a

Bonne continuation pour la suite

 

++[/quote']

 

@Banjo : salut, ouais carrément et je suis chaud bouillant.

Je vais faire mon maximum, merci bien pour ta visite et à bientôt! Bonne culture à toi aussi.

 

 

 

 

 

 

salut Groovie

yop' date='

 

content k'sa spasse comme ça chez toi

 

 

les miens demandent assez souvent des nouvelles de mon jardin et m'ont déjà aidé pour des manucures...le délire...

 

[édit'] un jeune collègue à ma mère apprécie d'ailleurs la Cali O 2009

 

 

Branche tout et bonne session à toi...

 

 

++

 

@Massdamer : kikoo massdam', ta vus j'arrête jamais! je suis accro :idea: Tes vieux sont cool t'en as de la chance, j'y suis pas encore mais peut être qu'un jour :supair: héhé en tout cas je me plains pas oh ça non..!! Sinon tu seras là l'année prochaine pour le concours :-) ? à bientôt massdamer!

 

 

 

 

Salut groovie' date='

je suis l'évolution de ton projet depuis l'début (avoir une telle surface dispo pour la culture, ça fait rever), j'suis content pour toi que tes parents l'aient joué cool. Ca va etre on ne peut plus interessant à suivre tout ça! A plus.[/quote']

 

@kobyelgringo : Yo !

Content que mon projet t'intéresse, installe toi tranquillou dans le salon je fais chauffer le vapo :-P

A bientôt sur la cannatoile, repasse quand tu veux. :)

 

 

 

 

 

Salut groovie

 

content de voir qu'avec une bonne présentation des choses ta famille est compréhensive

c'est bien cool ça mais gaffe à pas rater tes exams mon bonhomme sinon ça va revenir sur le tapis

 

900roros tu m'étonnes que ça a du faire bizarre

 

bonne en tout cas

polo

 

@Mr.Polo :

Yo polo!

Oui j'ai parlé avec franchise et je sais qu'il va falloir être à la hauteur mais j'aime les défis ;-)

J'espère que ça roule pour toi' date=' en tout cas ça a l'air de bien poussé!! tu me verras lors de ta prochaine Maj, j'y manquerais pas :-)

 

[b']

Maj : 11/01/2010 The first step[/b]

 

 

 

dsc02047oa.jpg

Inévitable : le nettoyage! aspirateur et serpillère pour commencer.

 

 

dsc02051s.jpg

Première étape de cette culture, je monte la box pour commencer la germination et le début de la croissance.

 

 

 

 

dsc02055q.jpg

C'est très simple à monter, on emboîte les bâtons dans un premier temps..

 

 

 

 

 

dsc02058l.jpg

Puis on enfile la toile, un des carrés était déjà enfile (celui au niveau du sol!) puis on met la bâche comme une robe :)

 

 

 

 

dsc02062b.jpg

C'est le modèle L (1x1x2m h), j'ai pris soin de nettoyer les parois avec de la javel. Faites gaffes avec les coutures!

 

 

 

 

dsc02063y.jpg

Voici les engrais que j'ai pour l'instant, je ne compte pas utiliser les deux bouteilles d'engrais hesi (0,5l de vert et de bleu flo) ni le ripen mais j'ai tout le matériel pour le ph et un additif pour le système racinaire.

 

 

 

 

dsc02067w.jpg

Mes deux extracteurs, deux vitesses (400/800m3/h)je les utiliserais plus tard quand je commencerais la floraison plus précisément. Pour l'instant j'utilise le 225m3/h dans la box;

 

 

dsc02070t.jpg

Deux silencieux 250mm pour les deux extracteurs.

 

 

 

 

dsc02072w.jpg

Un petit pack de laine de roche, bien utile pour le bouturage!

D'ailleurs il faut que je rachète de l'hormone pour favoriser la repousse, j'avais kiffé celui de villemorin..j'avais eu un excellent taux de réussite.

 

 

 

 

dsc02073y.jpg

La surprise...un ovni?

 

 

 

dsc02075k.jpg

Ah non un ofni alors..flottant non identifié ouioui ^^'

 

 

 

dsc02094i.jpg

C'est un brumisateur à 9 têtes mist-up, je vais voir ce qu'il donne!! à la base je voulais l'utiliser pour la flo mais j'ai trouvé un moyen d'amener la brume dans ma box;

 

 

 

dsc02095id.jpg

J'ai branché la gaine qui est l'entrée d'air "passive", l'air entrant aspiré par l'rvk225 !

 

 

 

dsc02098mr.jpg

Tadaaaam!! voila ..bon l'eau ne rentre pas je vous rassure mais ça augmentera l'hygro..elle varie entre 40/50 60% pour l'instant ce n'est pas assez (idéal 70/80/90) alors je compense en vaporisant! Par contre la T° est idéal (20~24°).

 

Pour l'humidité ça vient de la gaine, il y a des fuites..je vais devoir la changer.

 

 

 

dsc02082vt.jpg

Il n'y a plus qu'à planter!

Je lave soigneusement les pots..

 

 

 

dsc02086p.jpg

Puis je plante dans du LightMix non tassé (terrau Biobizz), les graines que j'avais mis à germer il y a quelques jours dans un linge humidifié.

Ce sont 10 bubblegum de serious seeds, plus une en trop (a moins qu'elles soient conditionnées comme ça?)

J'ai aussi préparé une douzaine de graines de caribe qui germent à coté, je vais tenter de trouver un bon phénotype sur mes propres semis.

 

 

 

dsc02089n.jpg

Et j'ai placé les pots sous les turbo néons (2x55w chacun)

à 10/12cm du sommet des pots.

 

 

 

 

dsc02090w.jpg

Petit bémol pour les poulies vendues dans les growshops : les turbo néons sont trop léger et ils remontent automatiquement, j'ai du utiliser de la corde^^!

Au milieu j'ai mis un aqua pour augmenter un peu l'hygrométrie et je vais ptet mettre un petit brumi dedans si l'humidité ambiante n'augmente pas naturellement avec les plantes.

 

 

 

 

dsc02091a.jpg

 

Voici la première lueur que verront les nouveaux nées!

Je préférais cette méthode au mh pour le tout début^^

 

 

 

 

 

 

So...Merci à vous tous d'être passé, je vous invite à lâcher un petit commentaire, un conseil ou un coucou!

Je repasserais quand elles auront un peu poussé

 

 

 

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Groovie!

 

Ta session promet d' être superbe, vu le soin que tu leur apporte alors même qu' elles ne sont pas sorties de terre, la suite promet d' être des plus instructives...

 

En tout cas je te souhaite un bon début et une bonne continuation, je m' installe si tu le permet dans un tout petit coin de ta pièce pour la suite du show (mais je passe pas la serpillère, heing?):-)

 

A++

 

ps: j' ai quand même une petite question sur ton OFNI: tu utilise de l' eau déminéralisée ou pas? Je te demande car j' ai niqué la membrane céramique du mien (une tête) en le faisant tourner à l' eau du robinet et résultat: grillé au calcaire (j' aurai du utiliser calgon à chaque lavage je sais^^).

Tchô

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Groovie!

 

Ta session promet d' être superbe' date=' vu le soin que tu leur apporte alors même qu' elles ne sont pas sorties de terre, la suite promet d' être des plus instructives...

 

En tout cas je te souhaite un bon début et une bonne continuation, je m' installe si tu le permet dans un tout petit coin de ta pièce pour la suite du show (mais je passe pas la serpillère, heing?)

 

A++

 

ps: j' ai quand même une petite question sur ton OFNI: tu utilise de l' eau déminéralisée ou pas? Je te demande car j' ai niqué la membrane céramique du mien (une tête) en le faisant tourner à l' eau du robinet et résultat: grillé au calcaire (j' aurai du utiliser calgon à chaque lavage je sais^^).

Tchô[/quote']

 

Merci d'être passé, bon le début c'est pas le plus passionnant hein mais c'est le jeu!

T'inquiète pas noma, ici les invités se contentent de cracker les joints et de déguster les space-cakes ! :-P

 

Pour mon brumisateur je n'utilise pas de l'eau déminéralisée mais je me contente de nettoyer les membranes avec du vinaigre blanc, c'est l'idéal pour le calcaire.

Mais de toutes façon on peut changer les valves, heureusement!

La poubelle fait 50l tout de même!

 

A bientôt, si tu as d'autres question n'hésite pas.

 

++

 

 

EDIT LE LENDEMAIN : ça manque de musique ici ! :supair:

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=7yVBMUXr4xo&feature=related

 

https://www.youtube.com/watch?v=FN2RK7HvIaA&feature=related

 

https://www.youtube.com/watch?v=5Ioxj73deq0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut groovie !

 

C'est cool toi aussi tu dispose d'un grand espace et en plus on est à peu près a la même étape :) Je vais pouvoir m'inspirer de tes idées !

 

A terme, tu compte faire ta flo dans la box et mettre l'espace pied/mère croissance dans le placard ?

 

En plus à ce que je vois tu as un budget faramineux donc ça va envoyer du lourd !!!!

 

Bon bah je m'installe près de ta box et j'attend de voir l'évolution avec impatience !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.