Extracteur winflex tt


Messages recommandés

Yo !

 

Petit retour après quelques mois d'utilisation d'un TT 125mm 220/280m3/h couplé à un FAC Can-Filter, le fac est en entrée, l'extra est collée derrière puis la gaine forme un coude à 90° et sors du haut de ma box.

 

On sent bien que ce type d'extra n'est pas faite pour avoir un FAC au cul, mais elle fait le taff quand même en attendant.

Je précise que je suis en CFL, donc dégagement de chaleur très léger, en HPS clairement ça passe pas. 

 

Quand je me suis fait ma config j'avais pas les moyens pour une extra digne de ce nom, mais comme dit animalxxx juste au dessus, il vaut mieux attendre un peu et prendre du vrai matos que de prendre moins cher et au final dépenser plus quelques semaines/mois plus tard !

 

Concernant le bruit, la box est dans ma chambre et perso la nuit ça m'empêche de dormir (gaine insonorisée pourtant), donc c'est pas si silencieux que ça si tu dors dans la même pièce. C'est pas très bruyant mais ça fait un bruit de fond suffisant pour me faire péter un plomb  :lol:

 

Cdlt,

 

Doc'

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour,

salut j ai 2 tt 150 avec thermostat intégré il tourne 24 sur 24 depuis 3 ans et jamais eu de souci c est top j ai une tente 240x120x120 et ça ventile fort :)

Heu...non clairement les TT ne sont pas fait pour fonctionner avec un FAC de plus avec ce genre d'extracteur plus il y a de gaine et moins ça fonctionne j'imagine pas les odeurs quand tu as plusieurs mètre de gaine

je rappelle quand même que je parle en connaissance de cause j'ai tourné 1 session avec et j'ai compris très vite, en ville ça devient très compliqué de gérer les odeurs et c'est sans parler de la chaleur etc etc

 

Donc non pas de TT nous les déconseillons, ce n'est pas parceque vous estimez que ça fonctionne chez vous que c'est la bonne façon de faire (et ça encore j'y crois franchement pas du tout au vu des températures que vous aviez dans votre box)

 

Un extracteur digne de ce nom c'est un ruck, un rvk un torin,... et point bar

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je dis ça marche !!!! et les autres aussi apres le meilleur je sais pas  j en ai un direct sur les cooltube et un en direct sur la chambre je tourne toute l année avec et ça tourne c est sur j ai pas la climatisation chez moi et si dehors fait 40° sans clim tu la dans le ... et encore cette été je suis monter que une journée a 32° et encore c était de ma faute j avais voulu raccorder les deux sorti ensemble mais sans clapet anti retour donc en général toute l année je tourne a max 25° sous 1200 w donc c est cool et avec filtre a charbon j ai teste aussi et ça marche si filtre et plus gros que extracteur par contre les gaines doivent être bien droite pour pas avoir de perte voila mon avis qui n ai certainement pas le meilleur mais pas le pire :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

OUI c'est possible moi même je tourne uniquement avec un TT 150mm 280m3/h :

 

- culture NFT gt205i

 

- BOX armoire en pin 0,8 m3 de volume (L 0,5m x l 1m x H 1,6m)

 

- un clapet 100mm en entrée (l'air est en mélange dans la pièce, air de la pièce + air viciée de la box)

 

* un honeywell noire 25 cm à 3 vitesses

* réflecteur renforcé + HPS 400W

 

- un FAC de 300 m3/h

 

- 80 cm de gaine 150mm

 

- le TT 150mm (c'est en fait un TT avec flanges 125mm que j'ai viré) à l'étage supérieur isolé dans de la laine de chanvre

 

- en sortie 50 cm de gaine méga isolée en 200mm

 

* en option 3m50 de gaine 150mm à connecter sur l'entrée de la box pour un apport d'air 100% neuf (air ext)

 

Une bonne dépression est ainsi assurée et pas de fuite d'odeur, le tout dans un silence suffisant pour dormir tranquille.

 

Un budget moindre et de belles récoltes à chaque fois depuis des années !

 

Horaires de fonctionnement:

- Croissance 18h/6 = de 18h30 jusqu'à Midi

- Floraison 12h/12 = de 18h30 jusqu'à 6h30

 

ps: pas de culture en Juillet/Août pour cause de chaleur excéssive, un meilleur matos y remédierait mais mon budget et mes oreilles ne sont pas ok ...

 

 

Chacun fait avec son budget et ses limites acoustiques ;-)

 

 

gallery_790379_4646_17010.png

 

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites