(maj de tout 11/09) eternal garden-(jdc#4) indoor "400w hps boxflo entre f+40-->22 "mini" one bud ppp/mk/bb"-"125w éco box cro"-->7 pm : 2mk-bb-2ppp-ak-free+ planté aromatiques/exotiques et autres"


champipix

Messages recommandés

:help:!!!

MERCI ^^

 

édit : ah oui j'ai oublié, les blackberry commencent à ce déclarer!

j'ai viré un malou qui été là depuis 3 jours mais j'ai voulu y croire jusqu'au bout! lol

et puis je crois qu'il y a encore deux malous qui vont tarder à nous le confirmer...

(sa sent la graines à refaire germer tout sa!)

enfin sinon quand même une femelle de plus et peut être une autre mais pas sure..

donc en tout 3 femelles déclarées et 3 malou jetté...

et rempotage de la dernière blackberry qui été dans un pots de 1,4L et qui passe donc dans un pot de 3L.

voili voilou peut être je ferais une maj en revenant de mon entretient selon mon humeur... :-P

 

bonne nuit les zamis!

 

taf taf :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci d'etre passé sur mon jdc, merci pour les compliment c'est vrai que je mes suis cassé un peu la tete niveau bricolage. En ce moment je prépare un caisson d'insonorisation pour extracteur avec chicanes.

Je trouve que c'est une excellente idée de palisser mes plants mères, merci pour ce conseil, j'en ai palissé deux la maj est sur mon jdc. J'ai vu ta super capé, tres bon palissage.

Big up

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde!

bon alors mon entretient c'est super bien passé (1heure de marche pour 5min d'entretient..super...)

enfin soit je suis à l'essai jeudi et vendredi prochain et si tout se passe bien je SIGNE UN CONTRAT PRO!!!!!

yeeeaaahhhhh

enfin sinon, j'ai pas pu faire ma maj parce que bah le temps que je revienne et que je reparte pour signer mon essai bah il est déjà l'heure d'éteindre la box...

donc sa sera pour ce soir vers 23h-minuit

 

plakhouse : il y a pas de quoi!

et tu m'étonnes tu t'es retourné le cerveau pour bricoler tout sa! lol

sinon pas mal ton idée d'insonorisation...(faudrait peut être que je pense à faire pareil, depuis que la box flo est dans la cuisine, le soir c'est un peu chaud mais bon on s'y fait...)

sinon j'irais voir ton jdc dans les minutes qui suivent pour voir ton pti palissage ^^

au passage merci de ton compliment pour ma super capé ^^

 

taf taf :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci KJ!!

c'est claire que sa va arranger les fin de mois!

on va même pouvoir déménager pour prendre un truc plus grand (une petite maison F3 avec un pti jardinais...hum..jdis pas non :-D )

sinon oui la MAJ c'est ce soir, bien que je pourrais en faire une de la box cro mais il y a pas grand chose à voir si ce n'est le redressage de ma super capé suite à un re palissage il y a deux jours, et les boutures toujours rien en vue donc sa peut attendre ce soir :-P

bon j'irais quand même voir ou sa en est avant 17h (extinction des feux)...j'avais zappé qu'on avait mis d'autre graines en terre directement...

 

 

édit : KJ : on est passé sur le jdc de l'un et de l'autre en même temps :help:

taf taf :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

girlweed : merci ^^

 

KJ : eh oui les grands esprits se rencontrent lol

sinon c'est cool que tu es un shop, et c'est claire que sa fait plaisir que de se lever un peu plus tard...moi j'ai du me lever à 7h15! imaginez alors que je me lève vers midi...pioufffff

c'est sa la vie de (ex?) chomeuse...:help:

 

en plus je suis trop c**** je viens de remarquer que je pouvais prendre le bus avec ma carte de métro (en faite je peux prendre tout les transports en communs) et donc je me suis faite niker ce matin à marcher pendant une heure pour trouver l'hotel/restaurant alors que j'avais juste à poser mon cul dans le bus une fois sorti du métro....pfffff -_-"

bah au moins j'aurais bougé mes grosse fesses :rip:

 

taf taf :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:-P:-P

 

Super champix t'as assuré...

 

Félicitation ... bon 2 ptit jours de test et ca va signer...

 

On a bien fait de te tenir les pouces... et on remet ca la semaine prochaine...

 

C'est chapixou qui doit etre fier de sa champixette.

 

A tout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci fanou!

un contrat pro c'est un contrat de professionnalisation si tu préfères, en faite je serai apprentis, je travaillerais 5jours/7 dont un jour de cour par semaine.

c'est un genre d'alternance...comme sa j'aurais et le diplome dans le domaine de la restauration et l'expérience ^^

sa se fait en deux ans.

il y a pleins d'avantages pour les patrons mais disons que en gros plus tes jeunes moins tu gagnes...genre moins de 21 ans = 55% du smic (comme champixou)

heureusement pour moi que j'ai plus de 21 ans et que donc je toucherais 75% du smic soit un peu plus de 1000€ brut

et c'est claire je vais tout faire pour tout déchirer :-P

 

taf taf :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci ma petite skai ^^

oui champixou est content mais je n'ai pas pu tout lui dire parce qu'il partait pour taffer et on s'est rencontré sur le chemin...

wi vous aviez bien fait de me tenir les pouces :-P

en tout cas faudra recommencer la semaine prochaine pour que je le signe ce p**** de contrat !

 

taf taf :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello champix...

 

En suisse ca s'appel un apprentissage...

 

C'est ce que font tout les jeune qui n'étudie pas après l'école obligatoire (soit de la 1ere à la 9ème année)

 

Ensuite tu peut faire à choix...

 

- etude -> Gymnasse = Bac chez vous je pense

puis université

 

ou alors

 

- l'apprentissage dans n'importe quel métier (qui ne nécessite pas l'uni)

il y en de 2-3-ou 4 ans selon le corps de métier

 

Puis après avoir eu ton certificat fédéral de capacité CFC

et bien tu peu faire d'autre cours de perfectionnement dans la branche que tu as choisi pour avoir un brevet ou une maitrise..

 

Voilà pour la petite explication.

 

A tout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah okay

mais en france tu as plusieurs type d'apprentissage : tu as le contrat pro et l'apprentissage, c'est presque pareil sauf au niveau de la rénumération...

et ouai tu peux aussi le faire après ta fin de collège mais en commençant par un CAP puis un BAC PRO puis après tu peux continuer en contrat pro pour le BTS...

mais si tu as déjà un bac tu fais pas les cours de matières générale, donc sa va je serai épargné lol

 

taf taf :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re..

 

J'ai jamais rien compris au système francais... je le trouve compliqué !!!

 

Enfin bref, j'ai compris l'eesentiel tu va faire un apprentissage payé à 75% su SMIc ou g je sais pas

 

Pi t'aura pas les branches générale

 

C'est ca ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho la cata...

 

Mon chéri vient de se payer le dernier jeu de Grand Theft Auto... du coup il squat la TV (l'ordi est branché dessus) donc pas de bol pour moi... pas de canna pendant ce temps... et si vous saviez combien d'heures il peu passé la dessus...

 

Bref je sens la depression me reprendre :-D

 

Galère va falloir que je prenne le portable ce week sinon je sens que je fais me faire grave chier...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahah :roll: skai!

tu m'étonne il skwate... le petit malin! t'as pas de chance!

heureusement nous on a pas encore acheté de consol... quand on vois le temps que champixou peut passer sur des jeux débiles sur internet...

sinon ouai tu as bien saisit ^^(par contre moi je trouve que c'est le systeme suisse qui est chelou...mais bon après c'est dans les moeurs...)

 

fanou : heureusement que j'aurais pas les cours généraux, imagine, (parce que c'est un contrat pro pour un CAP) donc en math : 1+1 =??? :idea:

sinon ouai c'est sa qu'est bon dans restauration c'est qu'il y a jamais de chomage!

sinon ouai c'est peut être une misère mais c'est quand même 1075€ brut...

champixou lui gagne 650€... donc imaginez comment on finit tout les mois ...

et imaginez qu'on aura 1000€ en plus!!!

on va faire une tuerie !!!

mais bon ne parlons pas trop vite car rien n'est encore joué...

 

taf taf :respect:

 

p.s: ah oui j'ai fait quelques cliché de la box cro mais là c'est "un diner presque parfait"...donc sa sera un peu plus tard :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour te faire une désillusion ma belle mais sur les 1075 brut tu dois enlever 24% de charges pour que ça te fasse un net soit 817€, enfin c'est toujours mieux que Champixou! (il est plus jeune que toi ou il est à temps partiel? oui je sais je suis curieuse^^).

 

Sinon mdr pour le diner presque parfait^^ on voit les acros de la télé^^ Enfin pour défendre Champixou et skaïou j'adore jouer aux jeux vidéos moi aussi^^.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je sais mais comme tu le dis c'est déjà mieux que un mini salaire pour deux...

sinon ouai champixou est plus jeune que moi ... (allé 3 ans et demi de différence...mais bon quand on aime on s'en fou :-P)

moi aussi j'adore jouer aux jeux vidéo, mais disons que je préfère les jeux collectives ou tout le monde s'amuse ensemble et pas que un seul... lol

 

taf taf :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.