Jdc 1ère culture / hps 250w / hydro


Messages recommandés

Bonjour à tous et bonne année !

 

voilà, j'ai deux pieds dans un placard en hydro. Je ne me rappelle plus la variété exacte, le plus gros des deux pieds est une variété de cheese il me semble, pour le second je ne sais plus (je vais me renseigner pour avoir la variété). Tout ce que je peux dire c'est que ce sont des variétés venant de hollande, et les graines féminisées.

 

J'utilise un système d'arrosage "goutte à goutte", une lampe HPS 250W avec ballast et pour le substrat des billes d'argile.

Question engrais & co : "BN PHdown", "BN NFT-aqua supermix" pour la croissance et "BN p-K 13+14" pour la floraison (à venir...) tous les trois de la marque BIO NOVA.

 

Je commence mon jdc un peu en retard : le plus gros des deux pieds a été planté il y a 20 jours, et le second il y a une quinzaine. C'est que j'ai découvert cannaweed après avoir planté, et me suis basé sur les conseils d'amis pour le début.

 

J'ai effectué il y a une semaine un palissage sur le tronc du plus gros des deux pieds, et hier j'ai fait le palissage sur le second pied, ainsi qu'un palissage sur les principales branches du premier pied.

 

Voici ce que cela donne :

pied après le "palissage multiple"

sl380778.jpg

quelques branches en + gros plan :

sl380779.jpg

sl380784.jpg

sl380788.jpg

 

Voici ce que ça donne aujourd'hui, le lendemain du palissage :

sl380790.jpg

je trouve l'évolution surprenante ! Mais bon, je m'étonne peut-être de rien, c'est sûrement du au fait que ce soit ma première culture ! J'ai prévu encore une grosse semaine de croissance, et passage en floraison après.

 

Sinon, je me pose quelques questions :

-j'ai entendu deux sons de cloche quant à la taille des feuilles. Je m'explique : j'ai bien assimilé le fait que les feuilles sont le "poumon" du pied, et ses "panneaux solaires". Mais là, je trouve le pied réellement touffu, et me demande si les feuilles supérieures ne mangent pas trop de lumières au reste du pied.

 

-mes racines trempent complètement dans l'eau en dessous du premier bac. J'ai lu que tant que mon ph restait dans la norme et que l'engrais était justement dosé ce n'était pas un problème. Mais un ami cultivateur m'a conseillé de mettre un bloc de polystyrène dans l'eau et de poser les racines dessus, dans le cas contraire, mes racines pourriraient... qu'en pensez-vous ?

 

voilà voilà pour le début... le pied grandit de jour en jour, c'est ouf... je suis ouvert à toute critique et conseil, j'ai pas mal bouquiné sur les techniques de palissages, et je vais commencer à pincer les tiges que j'ai palissées... j'ai hâte de goûter tout ça en tous cas ! :)

 

a+ pour des nouvelles aventures

 

niko

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut nikomouk !

 

Je ne connais pas l'hydro mais ça à l'air de très bien se passer on dirait , mise à part que tu as l'air d'avoir enlevé quelques feuilles endommagées, surveille bien ça . Et essaye de faire en sorte que tes feuilles ne touchent pas le bas du pot et la terre comme c'est le cas car les maladies arrivent vite comme ça...

 

je repasserai bien sur voir l'évolution, ton pote t'a bien conseillé je pense sur le palissage tu seras pas déçu

a+ ,sinsemicalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

merci pour les compliments =)

 

@Fab01 > je t'avais dit que je ferai un jdc ;-)

 

pour ce qui est des feuilles qui touchent le pot : je ne m'étais pas fait la réflexion, mais en effet ce sont les feuilles qui ont l'air le moins bien en point. Je vais les couper aujourd'hui.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hop petite màj :

 

j'ai refait les palissages, pincé certaines tiges, et fait un peu le ménage dans les feuilles du bas et les feuilles n'ayant pas accès à la lumière.

 

1262762764.jpg

1262762773.jpg

1262762741.jpg

 

see you later pour de nouvelles aventures

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

merci pour les commentaires.

 

oui, j'essaie au maximum de ne pas couper les feuilles, mais de les tresser. Sauf pour celles qui ont l'air un peu moins bien en point que les autres.

 

Par contre, j'ai des feuilles qui sont un peu pâles en haut du pied. J'ai lu les articles sur les maladies et carences du pied, mais à chaque fois que les symptômes ressemblent aux miens, cela concerne toujours les feuilles du bas du pied, alors que moi c'est vraiment les feuilles supérieures. Vous auriez une idée ? une carence ou un excès ?

bon, je pense que ce n'est pas très grave, mais je m'inquiète quand même :lol:

 

Sinon le pied boit l'eau comme du petit lait... j'ai rajouté 5 litres il y a deux jours et je pense que je vais devoir en rajouter d'ici peu !

 

see you les cannaweeders

 

nico

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, je viens de retrouver mon appareil :)

 

sl380813.jpg

 

sl380801.jpg

 

bon, en fait je me suis emballé sur les feuilles pâles, j'avoue que ça saute pas aux yeux... mais elles sont nettement plus pâles que les autres, et c'est plusieurs feuilles de la même branche...

 

Sinon, je pense mettre en flo d'ici la fin de la semaine, comparé à la surface de mon placard et la taille de mon bac. De plus ce n'est qu'une lampe 250w... ça va commencer à faire léger... surtout si le pied double voire triple de taille... qu'en pensez-vous ?

 

stay tuned

 

niko

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bien joli tout ça.

Pour le passage en flo j'pense que t'as raison...

Pour les feuilles du haut pales j'pense que c'est pas grave si c'est que la couleur, fais gaffe qu'elles sèche pas ce serait un sur-engraissage, ton EC n'est pas montée en flèche ?

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

euh je vais me faire tapper sur les doigts, mais j'ai rien pour mesurer l'EC... et c'est pas prévu dans mon budget pour l'instant ! j'en ai bien demandé un au père noël mais bon...

 

je mets toujours les mêmes doses d'engrais, je me base sur ça... dès que cela manque d'eau j'en rajoute par doses de 5 litres avec le dosage conseillé sur les bouteilles d'engrais.

 

les 250w suffisent bien pour la taille du placard, mais par contre la lampe est un peu vieille, c'est de la troisième main... j'ai un peu peur d'avoir des têtes peu denses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

"les 250w suffisent bien pour la taille du placard, mais par contre la lampe est un peu vieille, c'est de la troisième main... j'ai un peu peur d'avoir des têtes peu denses.

"

 

c'est la 3eme tournée ou bien chaque main a fait plusieurs tournées? 1er cas: ton ampoule doit bien commencer à fatiguer change en si tu peux.

2eme cas: l'ampoule est très fatiguée et tu dois la changer pour avoir un résultat correct

 

a+ man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est le premier cas, je suis en train de voir pour en racheter une

 

pour l'ec, je viens de voir qu'on pouvait le tester avec un ohmmetre, donc je vais commencer à tester ça :)

 

edit > je viens de matter ce topic : https://www.cannaweed.com/guides/236-lampes-hps-high-pressure-sodium.html et je vois une ampoule 400W = 25€, je pensais que c'était plus cher. C'est vraiment inutile de mettre 400W dans un si petit placard, ou ça va faire un gain de rendement tout de même ? si c'est le cas,je me fends d'une ampoule 400W

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surveille quand même le haut de la plante, si les feuilles du haut jaunissent ou sechent, change ta soupe, c'est que l'EC est trop haute et que la plante crame...

 

ça me parait élevé que tu utilise les doses prescrites sur le flacon, souvent les marchants d'engrais gonflent les doses(pour en vendre +), perso j'divise les doses par 2.

 

Pour les testeurs(ec & ph) le mois cher c'est sur e-bay, c'est du neuf et ça marche aussi bien que ceux hors de prix des growshops.......

 

Sur ces bonnes paroles, je te laisse à ta culture, @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.