Jdc 1ère culture / hps 250w / hydro


Messages recommandés

@minedor > merci :)

 

@Fab > oui en effet, pas bête ce que tu dis là. Et moi qui vouais une confiance aveugle à ce vil consortium des fabricants d'engrais ! De toutes façons, je vais commencer à vérifier l'EC. L'idée du ohmmètre me séduit un peu plus, c'est pas cher et surtout, j'en ai un chez moi :respect:

 

Passage en flo prévu pour demain je pense : je voudrais rendre mon placard bien hermétique à la lumière avant ça.

 

hop, une petite photo, j'arrive même plus à prendre des photos de branches en particulier, tellement c'est touffu héhé

sinon je pince les 3/4 plus grosses branches une fois tous les 2-3 jours

 

sl380827.jpg

 

cya, nikO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

le bac fait entre 40 et 50 cm.

 

J'ai mis en cycle de floraison la nuit dernière, c'est bon, j'suis en 12/12 FLO 0 :bigspliff:

 

et j'ai mis une ampoule neuve aussi

 

d'ailleurs ça vient p'tetr de moi mais elle a trop grandi cette nuit haha

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà, donc passage en flo, j'ai bichonné le pied, repalissage, enlever toutes les feuilles qui ne sont pas à portée de lumière et qui étaient jaunes, taille des petites tiges "gourmandes" au bas du pied... et j'ai acheté une nouvelle ampoule HPS 250W pour partir sur de bonnes bases !

 

pour la peine, je lui ai fait écouter du bob marley :)

 

bon, et maintenant j'ai peur que mon placard ne soit pas assez large pour le pied hahaha !

 

sl380830.jpg

 

sl380837.jpg

 

sl380839.jpg

 

a+

 

nikO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tchuss,

Très bon choix de musique pour tes plantes, les miennes c'est idem, d'ailleur leur titre préféré c'est "Ride Natty Ride" version 12Mix...la meilleure...

Je vois k'tout s'passe bien par ici..., à bientot...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alléluia,it's a giiiirl !!

les deux sont des filles, même !

 

ouf, je suis rassuré, ça va sentir bon dans l'appart !!

 

petite question : qui dit floraison enclenchée, dit changement d'engrais alors ??

 

autre chose : comme on peut le voir sur certaines photos, le bout des feuilles jaunit un peu... c'est grave doctor ?

 

thx

 

dsc1219f.jpg

dsc1218.jpg

dsc1217b.jpg

dsc1214z.jpg

 

niko

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Niko,

 

Une bonne croissance et un bon palissage jusque la tout baigne.

 

Par contre pour ton passage en flo et tes pointes qui commencent à jaunir c'est à mon avis un début de sur-engraissage.

 

Je connais très bien la gamme Bio-Nova et avec une 600W je mets bien moins que les doses prescrites !

 

Si tu veux avoir une idée vas sur mon jdc (lien en signature) car je détaille chaque changement de soupe.

 

En plus c'est des flowgrow500..... :-)

 

++

 

Bonne ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wow, sympa ta culture ! ;)

 

donc, si j'ai bien compris,je change la soupe maintenant : je continue avec le NFT-aqua en dose un peu moindre, et je rajoute du BN P-K ? nous n'avons pas exactement les mêmes engrais à ce que je vois (tu es bien mieux équipé ;-))

 

Et donc pour les doses : moitié moins que préconisé sur la bouteille. J'avais déjà appliqué cette méthode, conseillée par Fab01, étrange qu'il y ait des signes de sur-engraissage.

 

Bon bah je vais m'atteler à refaire la soupe, de toutes façon le niveau commence à être bas (qu'est ce que ca boit comme flotte ce truc !! :D)

 

niko

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Il est difficile de se passer de testeur d'EC. C'est ce qui te permets de savoir si lors des rajouts tu dois mettre de l'engrais ou que de l'eau claire.

 

Dans ton cas j'aurai juste rajouté de l'eau PH ajuste(sans engrais NFT) vu que ta soupe dois déjà être bien chargée.

 

N'oublies pas que les doses que je donne sur mon jdc sont pour 600W pas 250....donc il faut avoir la main légère.

 

++

 

Bonne ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en ai mis beaucoup moins que ce que je mets d'habitude, et proportionnellement moins que toi je pense.

Au pire, je rajouterai de l'eau pure (au bon ph...) si je ne vois pas d'amélioration...

 

et peut-être vais-je investir dans un testeur d'EC, mais j'avais pas vraiment prévu de le faire... :s

 

en tous cas, merci des conseils.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'crois ke pour le testeur EC, t'aura pas le choix, tu bosse trop à "l'aveugle" sans.

Y a des periodes ou elles vont boire plus d'eau que d'engrais, ce qui va augmenter ta concentration d'engrais dans ta soupe...dans ma culture je suis régulièrement en train de rajouté que de l'eau (Ph=5.8), pour baisser un peu l'EC...

Et avec ton ohm-mètre, ça n'a rien donné ?

En tout cas le jour ou tu te décide, jette un oeil sur e-bay pour les testeurs EC, si ça a pas changé depuis, c'etait vraiment là qu'on trouvais les moins chers...

Exemple ICI

Bon courage pour la suite - Tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

bon, il me semble que tout va pour le mieux pour Pamela et Jessica, j'ai rajouté simplement de l'eau péachisée les dernières fois que je lui ai donné à manger, et j'ai l'impression que les signes de surengraissage sont en train de disparaitre.

 

 

sl380844.jpg

 

bon, j'en suis à FLO + 7 là, j'ai taillé quelques tiges, mais je me demande si j'ai assez taillé... j'ai lu les tutos sur le taillage, mais bon, j'ai peur de dépouiller le pied quand même...

 

typiquement, sur une branche telle que celle ci, je dois virer les petites ramifications qui prennent naissance au niveau des tiges des feuilles ?

sl380846.jpg

 

ou là :

sl380852.jpg

 

J'ai déjà taillé assez pour me faire un beau bouquet, mais je ne sais pas si c'est suffisant...

 

voila voila, that's all folks :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les weediens!

 

nikomouk, tout va bien pour toi on dirait . t'a deux plants dans le même bac? ça expliquerait les dimensions de ta forêt

 

pour les tiges terciaires ou les gourmandes, je te conseille de couper tout ce qui n'est pas exposé directement à la lampe.Mais prend en compte le strech , qui permettra peut etre à certaines de "voir le jour"

 

bonne continuation a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

oui, j'ai deux plants dans le même bac. Mais l'un des deux est beaucoup plus petit que l'autre (qui est beaucoup plus gros).

 

ok, donc je vais tailler un peu plus que ca alors, ca va me faire un beau bouquet, tiens :)

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

flo +13, gertrude et bertha se portent un miel des Vosges :)

 

Ca pousse carrément bien, limite plusieurs centimètres par jour

 

Par contre, la lumière était pas vraiment centrée sur les pieds, mais plus sur le fond du placard (c'est dû à la façon dont est fait le placard, ya une tringle pour y mettre des cintres qui est presque au fond du placard) résultat, les branches qui sont derrières sont carrément plus hautes que celles de devant.

 

J'ai fait un bricolage mac gyver avec de la ficelle pour un peu tirer la lampe afin qu'elle éclaire mieux le devant, mais je me demande que faire, ma belle canopée n'en est plus une.

 

Il vaut mieux couper le haut de la branche qui dépasse (au moins 10cm de plus que les autres), ou la plier avec une ficelle, ou ne rien faire et laisser faire la nature ?

 

sl380863.jpg

 

sl380862.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.