Jdc 1ère culture / hps 250w / hydro


Messages recommandés

salut,

 

mouais... je ne suis pas si sur que c'est privilégier la quantité de ta récolte que de laisser les petites tiges qui donneront de petites têtes

pour moi si tu fais une bonne taille tu aura la quantité + la qualité

 

en tout cas jolies ces siamoises

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me posais une petite question...

 

la plante va bientôt arriver à la limite de la hauteur maximale du placard : aujourd'hui j'ai encore relevé la lampe, et je vais bientôt ne plus pouvoir le faire...Et je viens de réaliser que je n'avais pas arrêté l'engrais de croissance (c'est écrit sur la bouteille : convient à la croissance et la floraison), mais bon,j'ai quand même en plus un autre engrais pour la flo. C'est une bonne idée d'arrêter l'apport de cet engrais, pour stopper cette frénésie de croissance ?

 

un pote m'a aussi conseillé de mettre un booster de tête qui doit s'appeler "bud XXL" si ma mémoire est bonne, je pense que je vais l'utiliser...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sawadi cup nikomouk respect.gif

 

petite culture très sympa, jolies plantes et beau palissage plus.gif

 

pour moi si tu fais une bonne taille tu aura la quantité + la qualité

+1' date=' tites branches, têtes naissantes aux entrenœuds,[img']https://www.cannaweed.com/images/smilies/rip.gif[/img]

pas touches aux feuilles

 

un pote m'a aussi conseillé de mettre un booster de tête qui doit s'appeler "bud XXL"

+2' date=' pour la "maturation" des fleurs, bud xl de H&G. celui ci marche bien, il y en a d'autres mais pas testé[img']https://www.cannaweed.com/images/smilies/rolleyes.gif[/img]

 

il te reste la solution du pinçage ' date='relativement efficasse[/quote']

+3, redoutablement efficace et dommage, car non pratiquée+ tôt, tu peux cliquer sur "kantho raman" dans ma signature wink.gif

 

à mon avis,ne stoppe pas l'engrais de croissance floraison ,tu aurais des carences

+4, fais simple, suis ton programme d'engraissage, attends la fin du stretch et surveilles ton EC et ton PH, après, si tu veux...icon_smile.gif

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

merci de vos réponses !

 

je prends bonne note de tous vos conseils. Par contre, je suis à FLO+20 aujourd'hui, donc stretch fini je suppose. Est-il encore temps de tailler et pincer ?

Pour la taille, je vais m'y résoudre, même si ça me fait mal au coeur hahaha

 

Pour info, j'ai pratiqué un pinçage sur les plus grosses branches tous les trois jours environs, depuis un bon moment ! Par contre dommage que je ne sois pas tombé sur ton jdc plus tôt farang, j'aurais fait un pinçage beaucoup plus propre !

 

d'ailleurs tu dis :

Les dernières tortures devront être judicieusement placées car je ne pourrais continuer plus loin sous peine de retarder ma floraison.

 

donc j'ai un peu peur d'appliquer ta super méthode de pinçage dès à présent...

 

dernière chose : le bud xxl s'utilise à partir de quand ?

 

merci bien en tous cas... hier j'ai fait un gros palissage pour occuper toute la surface du placard, j'ai des fils tendus de partout ! les photos vont suivre... les fiffilles sont pas encore réveillées à cette heure là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

ton strech n'est pas fini! ça va durer encore 15jours environ, minimum , et si tes plantes sont plus sativa ça va durer encore et encore comme tu doit savoir

donc a mon avis tu peux y aller encore sur le pinçage, perso, je ne me prend pas la tête je pince a chaque fois que cela est nécessaire durant le strech .

 

si ça te fait peur de tailler, fais le sur une partie de

ta plante seulement, comme ça tu pourras observer les différences

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sawadi cup nikomouk respect.gif

 

op! op! op!pancarte-lol.gif

- ton jdc plus tôt farang

- ta super méthode de pinçage

rien n'est de moi, tout est de Mr TEP prosterne.gif

pris sur FCF et que j'ai juste trouvé intéressant de partager ici. respect.gif

donc stretch fini je suppose

facile, ça grandit encore? si oui, tu pinces, tords, plies...et si ça ne s'arrête pas, ben...t'es dans la m***e laugh.gif

par contre, les méthodes "violentes" à la fin de stretch= pas bon sad.gif

 

même si ça me fait mal au coeur

et en+ faut y aller franchement...1gros sac poubelle et...tu laisses 5/6 branches max par pieds(les+ fortes)sad.gif

Quand les plantes commencent d'abord à fleurir' date=' taillez les branches les plus basses et les plus sous-développées. Ces branches, de toute façon, ne porteront pas des têtes qui valent le coup, et en les enlevant, la tige et le système de racines nourrissent seulement les branches les plus robustes, ce qui, en conséquence, fournira des têtes plus grandes. Enlever les branches les plus basses permet aussi de réfléchir la lumière pour mieux illuminer la plante entière et favoriser une meilleure circulation d'air.[/quote']

source

 

le bud xxl s'utilise à partir de quand ?

dès l'apparition des fleurs, si t'as les 2, tu peux envoyer la purée wink.gif

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je confirme les testeur sont moin chere sur ebay des foi tu peut les toucher a 30 euro pour les deux PH et EC apres tes plantes on l'air de bien donner perso le pallisage j'en voit pas l'interet et perso je n'aime pas ton systeme de hydroculture achete un six pack et saprend pas plus de place que le tient sa 60x40cm avec 6 pots separer et 6 goute a goute separer !! et avec un bac sur hauteur en double fond tous est compris et sa coute 59/ou69 euro sur indoor garden et tu verra tu serrra beaucoup mieux comme sa car perso si tes racines trempe dans la solution en permanence pour ma part ses pas le top !!! et si sa devient trop important est ce que tu a pas de risque que sa bouche soit ton systemme soit ta pompe dans l'avenir de la floraison de tes palntes ?? et oui neme tpas aussi ce que le fabricant te conseille sa depend les produit met moi aussi je met la moitier conseiller et j'arrive a un EC de 1.8/2.0 et un ph de 5.8/6.0 et la tu est dans une bonne tape et sa pouce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

voici quelques photos, la flo suit son petit chemin, des bulles de résines commencent à apparaitre sur les petites fleurs autour des têtes...

J'ai acheté un booster de flo pour voir ce que ça donne, et j'ai un peu plus taillé. Comme conseillé par killoubillou, j'ai bien taillé la moitié du pied, et laissé certaines tiges sur l'autre moitié... comme ça je verrai la différence, ça me fera apprendre, pour la prochaine fois :)

 

sl380917.jpg

 

sl380921o.jpg

 

sl380928k.jpg

 

sl380929.jpg

 

sl380930.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour !

 

après un petit moment d'attente, je donne quelques nouvelles...

 

Aujourd'hui = flo + 38

 

je suis parti deux semaines en vacances, et ai laissé le pied à mon colocataire, et à mon retour : presque plus une seule feuille, tout est parti ! il m'a assuré n'avoir enlevé que les feuilles qui jaunissaient et qui partaient toutes seules (sans les couper, donc).

De plus toutes les feuilles ont bien jauni (à priori, ça c'est normal) et elles sont toutes sèches, limite cassantes en haut des têtes. Jeme demande si ce n'est pas du à la proximité de la lampe...

D'un autre côté, certaines têtes ont leurs feuilles encore toutes vertes. Je me demande s'il n'est pas le temps de récolter pour certaines tiges et de laisser encore pousser les autres.

Après, les têtes n'ont pas la taille espérée (je suis tout de même content pour une première récolte !), mais tout l'appart sent vraiment bon héhé :)

 

voici les photos !

 

vu générale du pied

sl380932.jpg

 

une tête encore bien verte qui semble mériter quelques temps de flo en plus :

sl380933.jpg

 

l'une des plus grosses têtes, avec les feuilles toutes sèches :

sl380937.jpg

 

une autre tête du même type :

sl380943.jpg

 

ideem

sl380942.jpg

 

qu'en pensez-vous ??

 

merci du coup de main :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sawadi cup nikomouk respect.gif

 

qu'en pensez-vous ??

que c'est pas le top....et que tu ne donnes aucuns paramètres, PH?, EC?, T°c? alors c'est pas facile.

il y a eu couille, c'est sur.

ton colocataire n'aurait il pas abusé avec les engrais?

 

Je me demande s'il n'est pas le temps de récolter

il te faut observer les trichomes pour le savoir, mais je pense pas, malheureusement, c'est encore 1 peu tôt.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben ça a changé chez toi !

Content pour toi !

 

C'est souvent que les branches du haut sont mures avant les autres...récolte en une et goute tu en aura le coeur net !

 

Bonne fume

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.