Jdc 1ère culture / hps 250w / hydro


Messages recommandés

salut ,

Par contre, la lumière était pas vraiment centrée sur les pieds, mais plus sur le fond du placard résultat, les branches qui sont derrières sont carrément plus hautes que celles de devant.

tu ne peux pas tourner ton bac à 180°?

 

 

Il vaut mieux couper le haut de la branche qui dépasse (au moins 10cm de plus que les autres), ou la plier avec une ficelle, ou ne rien faire et laisser faire la nature ?

 

couper, palisser pourquoi pas , as-tu pensé a pincer ?

 

allez a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello killoubillou

 

pour tourner la bac à 180° c vrai que ca peut se faire, je vais même le tenter, ca pourra redonner un coup de boost à l'autre côté du pied. Mais bon, de toutes façons, j'ai recentrée la lampe.

 

Pour le pinçage, je le fais depuis un moment en plus !! j'arrête pas de le traumatiser ce pauvre pied ! mais rien n'y fait, la croissance continue... par contre j'ai vraiment pas envie de le couper, je sens que ça va faire une énorme tétouse cette branche :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Force la un peu( palisage), au fur et a mesure des jours il finira pas se faire rattrapé par les autres.

J'avais aussi un peu les mêmes galère a ce stade.

Ça va venir t'inquiet man ,)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même avis !

Palisse ! T'y vas tout doux tu tire dessus avec une ficelle(pas trop fine qu'elle coupe pas), puis tout les jour tu raccourci ta ficelle, jusqu'a ce qu'elle soit suffisament inclinée, au niveau des autre.

Bien joli tout ça en tout cas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes, merci bien de vos réponses !

 

 

je viens tout juste de le faire, par contre, je n'y suis pas allé si doucement que ca hahaha

 

sl380868.jpg

 

c'est la branche sur la droite, là :

sl380866.jpg

 

et en prime, une petite vue d'ensemble de l'installation, j'y ai mis un vrai ventilo maintenant !

sl380867.jpg

 

au passage, le ventilo doit marcher H24 ? pour l'instant, il est sur le même minuteur que la lampe. Mais vu l'espace restreint, et la densité du pied, je me dis que pour que la photosynthèse se fasse bien, il faudrait aussi faire tourner le ventilo la nuit.

 

Je me posais aussi une question : il serait pas plus judicieux de tailler massivement, et de ne garder que les 7 ou 8 plus grosses branches ? j'ai remarqué que souvent sur les jdc des "pros", les pieds avaient rarement beaucoup de ramifications...

 

en tous cas merci pour les encouragements :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut nikomouk ton pied a très bien grandi !! tu les passé en flo ou pas encore ?? passe voir mon jdc si tu as un petit moment tes conseil seront les bienvenu. le titre c mon 1er jdc avec graine sativa inconnue. bonne continuation a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut matt,

 

merci pour les compliments :)

j'ai passé en flo il y a presque deux semaines.

 

comme toi, je ne connais pas la graine que j'ai plantée !

on m'a filée plusieurs graines qui viennent de hollande (j'ai un pote dont le taff est de trier des graines pour un coffee et de les mettre dans les boites mdr il m'a fait une petite sélection !) j'ai eu deux départs de graines infructueux mais pour lesquels je connaissais la variété, et cette graine là était la seule dont je ne connaissais rien, c'était la "surprise"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ventile un peu "la nuit" aussi (un quart d'heure par heure, ça suffit), et en continu pdt "le jour"...

 

Nickel ton pallisage, c'est vrai ça ce redresse vite, c'est peut être deja le cas, qq heures suffise pour qu'elle recherche la lumière.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok pour la ventilation... il me faut donc un deuxième minuteur... je crois que j'en ai un qui traine...

 

pour le fait que ça se redresse vite, tu crois pas si bien dire, c'est vraiment ouf regarde la différence en 4heures :

 

sl380868.jpg

 

sl380869.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

 

c'est une bonne solution ce palissage, mieux que de couper à ce stade.

pour la ventilation je dirais H 24 c'est le top, pas à puissance maximale constamment bien sur. la nuit les plantes ont besoin d'oxygène ,donc plus tu ventiles mieux c'est ,enfin je pense.

Je me pose comme toi la question de savoir si je ne garde que les plus grosses branches. je ne peux pas te répondre avec certitude . j'enlèverais simplement les branches les plus fines qui ne pourraient pas porter de grosses têtes ,ou celles moins exposées à la lumière . Mais tant que tu as la place tu peux garder un max de branches

 

a+ et bravo ça gère

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais essayer de faire tourner le ventilo la nuit. Le truc c'est qu'il est relativement puissant, et j'ai peu de recul, alors je ne vais pas le faire tourner H24, mais 1/4 d'h par heure (c'est ce qui est préconisé sur le wiki du site, de toutes façons)

 

bon sinon, gertrude et roberta ont eu droit à leur plus grosse taille depuis leur naissance aujourds'hui.

sl380870.jpg

 

J'ai fait de l'espace sous la canopée :

sl380877.jpg

 

Sinon, tout se porte toujours pour le mieux, on commence à voir qu'il y a nettement deux variétés différentes, au niveau de la formation des têtes...

sl380881.jpg

 

sl380884.jpg

 

c'est bon, maintenant je suis impatient :)

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bon, j'ai lancé le ventilo la nuit aussi :)

 

juste dernier petit truc au niveau de la taille...

j'ai un paquet de tiges qui ressemblent à ca :

sl380890.jpg

 

j'en suis à FLO +16 ; à ce stade là, ces branches doivent rester ou pas ? car il y en a un paquet, je suis pas sûr qu'elles soient assez grosses pour pouvoir supporter le poids de têtes, mais d'un autre côté, la plupart de ces tiges arrivent jusqu'à la canopée, donc j'hésite, je stress, je flippe, ça m'angoisse, j'en dors plus la nuit de faire une bêtise à les garder ou les tailler...

 

merci de votre réponse héhé

 

et bonne continuation à tous, merci pour les compliments :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bonne ventilation renforcera innevitablement les branches et tronc.

La ventilation c'est la clef de ton aigoise en faite ^^

 

Moi a ta place je ne couperais pas.

Laisse faire un peu la nature, elle est en generale trés bien faite ,)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes, bon hey bien je suis tes conseils qui sont une mine d'or d'informations (désolé, pas pu m'empêcher).

 

C'est vrai que la nature fait les choses bien, mais bon, entre lumière artificielle, arrosage artificiel, engrais, palissage, pinçage et j'en passe, j'ai l'impression qu'on s'éloigne pas mal de l'état naturel du truc tout de même ! alors tant qu'à faire... :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol

C'est vrai qu'il a pas mal de chose artificiel mais a la finale la plante ne s'en rend pas trop compte ^^

 

Met le ventilo meme plusieurs, le reste se fera tout seul.

(renforcement branche+ tronc)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même avis que minedor, ventile + => ça tigera moins (leçon a retenir pour la prochaine, hein !), et coupe pas, ça te fera des p'tites têtouilles sympas pour les jours difficiles...

Bien que je suis sur qu'y en a qui vont te dire de tout couper pour avoir un apex de qualité hight-tech....

Pensons plutot aux jours difficiles, non ? , garde tes tiges...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yeah ca marche, je ne coupe plus les tiges, j'avoue préférer privilégier la quantité à la qualité en mode grosse-beuh-qui-déchire-le-crâne. Je suis sur qu'elle va de toutes façons être bonne, quoiqu'il arrive :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.