[Topic jeux] de quel film s'agit il ?


Messages recommandés

Plop,

 

 

Relance :

 

913c4a.jpg

 

Et je vous assure que c'est pas trop difficile pour le coup. :fumette:

 

 

A part ça l'ami, une règle est une règle et je te serai gré de bien vouloir la respecter. Une fois ta réponse postée, on ne peut pas te prendre ton tour. :wink:

 

Sinon essaie d'éviter les vidéos ici, tu peux la mettre dans le topic [vous écoutez quoi en ce moment ?] par exemple et nous coller un lien si vraiment ça te démanges :-P

 

:supair:En plus elle passe même pas ta vidéo...

 

 

Philou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tabac.Haschich.Coca

Salut salut,

 

Entre les screens inconnus et ceux pour lesquels tuarrives trop tard, j'ai trop poster ici ces derniers temps.

 

Je tente MACHETE

 

A+

 

THC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir à tous,

 

 

Salut Philou,

 

 

Ben moi je tenterai bien Une Nuit En Enfer, ce type me fait furieusement penser au chanteur guitariste (ou bien peut-être n'était-ce qu'un prétexte pour revoir cette danse ô combien troublante de Salma Hayek?...)

 

Je ne suis vraiment pas très sûr, je retourne voir la vidéo.

 

 

 

A plus

 

 

PS: elle est pas évidente à trouver, ta série sur le topic concerné, Philou... dur, dur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

 

Ni l'un ni l'autre les amis :wink: mais il y a de l'idée !

 

Allez je rajoute un screen sous peu mais attention ça va être la bousculade. ;)

 

 

Philou

 

PS : yop korrigan, ravi que Black Books t'ai plut. Allez la prochaine série je ferai plus connu (bien que la dernière en date j'ai pas essayé d'ête vache lol).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

 

 

 

petite relance vite fait avant d'aller sombrer dans les bras de... ben ce soir ça sera Morphée et pis c'est tout!

 

e07489.jpg

 

 

 

Promis demain j'apprends à retailler les photos.

 

 

 

Bonne chance à tous et bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

 

 

 

Salut Philou, bien joué! Il s'agit bien de Telepolis (titre original La Antenna), petit bijou de film, muet (ou presque) donc à voir absolument en V.O (ou pas, après tout, c'est vous qui voyez) ...

 

 

Quelques infos sur la bobine en question:

 

Film argentin d'Esteban Sapir de 2006

 

Synopsis : Dans un monde où la politique dirige les médias, la Télévision ne cesse d’émettre des programmes de masse pour contrôler l'Opinion Publique et guider la population. Obnubilé par les émissions de consommation le peuple se désintéresse de la politique. MR TELE, chef des programmes et dictateur du régime, a pour solution finale d’hypnotiser les gens pour s’en assurer une dévotion totale. Au milieu de ce monde de désolation, où les habitants ont été privés de toute parole et ne communiquent plus entre eux, subsiste LA VOIX. Elle est l'unique rescapée de cette dictature qui possède encore la parole et représente le dernier espoir de faire basculer le régime.

 

 

Extrait de critique trouvée sur le net : ""Je voulais évoquer les grands maîtres et poètes de l'image - Lang, Murnau, Eisenstein, Meliés, Clair, Bunuel - en les réinterprétant sur un sujet contemporain." Ainsi s'exprime Esteban Sapir, l'auteur argentin de Telepolis, le film le plus sidérant qu'on ait pu voir sur nos écrans depuis des lustres. Ce film (quasi) muet, en noir et blanc, est d'une beauté stupéfiante et s'inspire de tous les génies cités plus haut pour aboutir à un ovni d'une inventivité permanente qui nous purifie de tous les objets cinématographiques formatés qui ont envahi nos salles de cinéma. Les exégètes citeront sans doute aussi Tim Burton ou David Lynch, car sa modernité est indéniable, mais qu'importe les références : ce film a tout pour devenir cultissime. A voir absolument !"

 

 

 

Franchement, ne passez pas à côté, peut-être ce film trouvera-t-il sa place parmi votre panthéon cinématographique personnel...

 

 

 

Donc, Philou, c'est à toi de relancer, je guette, je sens que je vais encore découvrir une autre merveille avec toi aujourd'hui.

 

Je me pose 763bb5.gif

 

 

 

Bonne journée tout le monde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi l'ami korrigan,

 

 

Merci de mettre la barre si haut et ravi d'avoir ta confiance au niveau de mes choix cinématographiques. :wink:

 

Allez une bonne relance donc.

 

82e575.jpg

 

C'est à vous maintenant.

 

 

Philou

 

EDIT : Ah je vois que tu as trouvé une "parade" pour ton pb de smileys :wink: plutôt sympathique !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Konnichiwa, Philou-senseï

 

O genki des ka? (prononcez gai ne ki daisse ka)(comment ça va?)

 

Moi, moi, moi, je sais, je sais, je sais, il s'agit de

七人の侍 (prononcez Shichinin no Samouraï), de Akira Kurosawa

 

Autrement dit Les Sept Samouraïs (1954)

 

Extrait Wikipédia :"L'histoire se déroule dans le Japon médiéval de la fin du XVIe siècle et montre comment un village paysan recrute sept samouraïs pour lutter contre les bandits qui ravagent les campagnes environnantes.

 

Ce film a largement contribué à la renommée internationale de son réalisateur[3],[4], bien plus encore que Rashōmon sorti quatre ans plus tôt[5]. De même, le rôle de Kikuchiyo a amplement participé à la notoriété mondiale de Toshirō Mifune.

 

C'est l'un des films japonais les plus célèbres dans le monde. Même si la version intégrale a longtemps été inconnue en-dehors de son pays d'origine, le film a obtenu un Lion d'argent à la Mostra de Venise en 1954 puis a connu un grand succès commercial dans le monde, notamment grâce à l'universalité de son histoire et à l'interprétation des acteurs[6]. Il s'agit aussi d'un des films de samouraïs[N 1] les plus connus[7] et il est parfois considéré comme l'un des meilleurs films d'action de l'histoire[8]. Il n'a cessé d'exercer une grande influence sur le cinéma mondial et a connu plusieurs adaptations plus ou moins libres, dont le western Les Sept Mercenaires en 1960."

 

 

NB : la version intégrale dure tout de même 3h30, mais certains films plus courts sont tellement plus ennuyants...

 

 

 

Arigato prononcez aligateau) pour le cadeau (omiyage) (prononcez omiyagué), j'attend confirmation pour la relance.

 

 

Ja mata ne (prononcez Jah (oui, je sais, ça écorche la bouche...) mata né)(à plus).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re :wink:

 

 

Je me doutais bien qu'un classique de cet acabit ne te serait pas étranger.

 

C'est un devoir, je pense, que de faire connaître ce genre de films un peu oubliés du grand public contemporain.

 

Merci d'ailleurs pour cette présentation bien construite.

 

Tu reprends la main.

 

 

Philou

 

PS : 3h30 oui...mais je ne les ai jamais vues passer !

 

EDIT : En passant, je ne supporte pas cette grande tradition du cinéma américain qu'est le remake. On perd toujours en profondeur, le contenu est trop souvent "lightifié" et on obtient un résultat tant navrant que différent des petites perles qui les ont inspirés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.