[Topic jeux] de quel film s'agit il ?


Messages recommandés

Re re alors :)

 

 

Ma réponse sera : Departures.

 

Film oscarisé d'ailleurs si ma mémoire est bonne.

 

 

Synopsis :

 

Dans une province rurale du nord du Japon, Yamagata, où Daigo Kobayashi retourne avec son épouse, après l'éclatement de l'orchestre dans lequel il jouait depuis des années à Tokyo. Daigo répond à une annonce pour un emploi 'd'aide aux départs', imaginant avoir affaire à une agence de voyages.

 

L'ancien violoncelliste s'aperçoit qu'il s'agit en réalité d'une entreprise de pompes funèbres, mais accepte l'emploi par nécessité financière.

 

Plongé dans ce monde peu connu, il va découvrir les rites funéraires, tout en cachant à sa femme sa nouvelle activité, en grande partie taboue au Japon.

 

 

Philou

 

PS : Si tu as trouvé un meilleur synopsis, n'hésites pas je peux éditer sans soucis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'aurai, un jour, je l'aurai...

 

 

Ben oui Philou, c'est bien Departures (titre original Okuribito), film magnifique, drôle et émouvant, en effet oscarisé en 2009 (l'année où Un Prophète était aussi en course pour le Meilleur Film Etranger, enfin il me semble).

 

 

Les premières minutes du film sont mythiques.

 

 

 

 

Bonne relance Philou, bon courage les autres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Dawi,

 

 

En effet j'aime bien tester si les gens regardent les films que je conseille :-P

 

Du coup, toi l'habitué des deux topics tu as fait le rapprochement.

 

Regardes le, tu vas bien rire ! Une superbe analyse critique de la société occidentale proposée par Monsieur Woody Allen.

 

A ton tour de relancer l'ami. :wink:

 

 

Philou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Souvent, je note les films qui apparaissent dans les topics pour les mater ensuite, j'ai eu qq bonnes surprises (et des moins bonnes aussi bandes de malins :-D )

 

Bon:

 

975e5d.jpg

 

Une pas trop facile mais reconnaissable pour commencer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien the outsiders, tres bonne question d'alain :-)

 

Avec les ptits minots patrick swayze, tom cruise, matt dillon, ralph macchio, et... ernesto estebez? qqch du genre...

 

cc3e19.jpg

ILs sont mignons les jeunots :-)

 

A toi philou !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'te croyais loin du PC, tu m'as biaisé avec ton histoire de rugby ? ;)

 

Bravo l'ami :wink:

 

A toi la relance...

 

 

Philou

 

EDIT : Bien tu connais tes classiques :bye: "Barrissement d'éléphant" Whouah tu fais bien le chat...

 

EDIT2 : J'ai failli mettre le plan sur le lavabo d'ailleurs MDR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non, en faite je voulais voir si les Anglais gérait (et j'espèrais que les italiens gagnent)...Les anglais gèrent et les italiens coule...donc je rend la télé a ma nana.

 

La relance:

 

265951.jpg

 

Film assez violent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.