La caverne d'alibaba en egypte: la 2ème salve [1er jdc terre] [hps 400w]


Messages recommandés

Salut Legyptien, franchement, j'me lève, j'tombe sur ton JDC, dépaysement assuré direct de bon matin, ça fait bien plaise!!

Griller des spliffs dans l'désert à la gueule des étoiles, ce doit etre simplement ENORME!!!

En tous cas, c'est vraiment cool de ta part de nous faire partager ça à travers ton JDC.

Il me tarde de voir le mode flo, surtout si tu rajoutes 1 hps de +!!! Tu feras un JDC du out aussi?

Bon, j'me permettrais de repasser squatter de temps à autres, car une bonne dose de soleil, ça fait toujours du bien!!!

Même si j'habite dans le sud, On commence à se les geler sévère en ce moment!!!

Tous mes meilleurs voeux cannabiques pour cette nouvelle année et @ bientot!!!!!

6mer pour le p'tit voyage ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Phazefinale

 

Sympa ton JDC, je reste dans le coin!

 

Et au passage, essayes d'augmenter ton hygro à 60%, parcque 45% c'est peu en croissance!

 

Merci c'est gentil, tu es le bienvenu pour rester le temps que ça pousse :)

 

Sinon je vais acheter un humidificateur d'air dans la journée si je trouve un magasin ou ils en vende !!! Sinon bah tan pis ça donnera ce que ça donnera ...

 

@Al-West

 

Salut Legyptien, franchement, j'me lève, j'tombe sur ton JDC, dépaysement assuré direct de bon matin, ça fait bien plaise!!

Griller des spliffs dans l'désert à la gueule des étoiles, ce doit etre simplement ENORME!!!

En tous cas, c'est vraiment cool de ta part de nous faire partager ça à travers ton JDC.

 

Merci beaucoup ! 9a me fait plaisir de voir à quel point tout le monde est enchanté de voir un ptit bout de mon expérience egyptienne. Mais je dois dire que venir étudier pour un an en Egypte a été la meilleure décision de ma vie :) Ce que je vis tout les jours ici est merveilleux ! Je suis tombé amoureux de ce pays et de ces habitants qui sont tellement gentil !!!

 

Et les roads trip dans le désert ... Rien à dire, juste avec des potes, un guide bédouin, masse de joints et c'est l'aventure ! Une expérience unique !

 

D'ailleurs si quelques un d'entre vous on la chance d'aller en Egypte cette année, je suis la pour les conseils road'trip/hotel/etc...

 

En tout cas bienvenu chez moi !!

 

Sinon bah tjs pas de photo des petites plantounes.

 

Statut actuel : C+2

5 ak48 sortie mais une qui tire une sale gueule

5 afgan en pleine forme

5 indoor mix sortent tranquilou

3 qui galère

1 RIP indoor mix

 

L'important est de pouvoir trouver de joli pheno qui seront mes pieds mère. Ça va bouturer sévère ici :)

 

Donc voila sinon cette nuit les conditions climatiques

 

Hydro max nuit: 78%

Temp min nuit: 18°c

 

Par contre de jour l'hydro craint a mort ! je suis tombé à 40% ce matin

 

Bonne journée les amis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol le gros traitre qui met la toff du soleil et d'la plage et qui rajoute juste apres : a la prochaine (ca sous entend moi j'vais me baigner)

 

c degeulasse a paris il a neiger hier tsssss ;)

 

d'ailleur on commence plus a parler des toff que de tes cheries mais c'est normal sont trops petites !

 

sinon si tu peut essayer de penser a la toff de leur pots de confiture bambou j'aimerais bien voir de pres comment c construit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Legyptien

 

;) bravo pour toutes ces belles tofs de l'égypte. Avec ce beau temps que tu nous apportes on en a vachement besoin en france, il fait gris, froid, humide.

Pourqoui tu fais pas en OUT? Vu qu'il fait beau.

 

 

à bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop Rimkouz

 

Lol le gros traitre qui met la toff du soleil et d'la plage et qui rajoute juste apres : a la prochaine (ca sous entend moi j'vais me baigner)

c degeulasse a paris il a neiger hier tsssss ;)

 

Hey, on fait comme on peut pour se détendre par ici, tu sais la vie est dure ici quand même ... ;):D

 

d'ailleur on commence plus a parler des toff que de tes cheries mais c'est normal sont trops petites !

Bah ouais c'est un peu chiant le début quand même, il se passe pas grand chose dans le placo

 

sinon si tu peut essayer de penser a la toff de leur pots de confiture bambou j'aimerais bien voir de pres comment c construit

Bah en fait je t'ai mis tout ce que j'ai, sinon c'est une video ou on nous voit très (trop) bien donc je vais éviter de la poster :)

 

Je pense à toi la prochaine fois que j'ai l'occasion d'en voie une !

 

@billypaul

 

bravo pour toutes ces belles tofs de l'égypte. Avec ce beau temps que tu nous apportes on en a vachement besoin en france, il fait gris, froid, humide.

Pourqoui tu fais pas en OUT? Vu qu'il fait beau.

 

Merci du compliment c'est gentil ! Je tacherais de vous réchauffer pour cette fin d'hiver (enfin hiver ... je parle pour vous la ;-) )

 

Et sinon pour ta question sur l'OUT, je vais attendre de bouturer pour mettre en out. Et puis je pense laisser les plantes deux trois semaines sous lampe avant de les mettres dehors. Enfin pour la lampe c'est pas décidé mais c sur que ça partira de bouture !

 

Demain petite MAJ photo pour vous montrer ou elles en sont.

 

Edit: Bienvenue chez moi Trake-weeder :)

 

Salam

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeeaaah L'Egyptien :-D

 

Après Dawi le ninja, le voila, fière, sur son chameaux :mdr:

 

Je me présente, Courdeténis, votre serviteur, un peut de bonne weed peut être ?? :plus:

 

4ca167.gif

 

De bien beaux paysage, salutations a tes amis, la famille...:davb:

 

Je pose mes fesses sur le sable, la tronche au soleil, en roule un gros et vous le fais tourner de bon coeur, ou sont les darbouka?? :pro::bye:

A très bientot, une bio bise la famille :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi Legyptien, trés jolie jdc et j'espére que tes plantes vont bien, tu as un climat idéal et de l'espace pour avoir une trés bonne weed espére que le grand sphinx soit avec toi !!!

 

Aller bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami!!

 

Quel plaisir de faire ce voyage!! Bon un peut chaud par la je vais enlever ma doudoune dis moi!!

 

b2c5ab.gif

 

Bon suis perdu la... viens me péchos a l'aéroport poto car la je sais pas ou est ton spot!!

 

Ha voila j'ai trouvé mec j'ai vu de la fumée au loin et j'ai suivis ce qui m'a amené a découvrir tes petites qui sortent le bout de leur nez!!

 

49e7a.gif

 

Sympa l'histoire ca devrais leur faire plaisir de fumer de matos pareil!!

 

j'ai hâte de voir la suite de l'aventure , j'aime bien le trip!! 3d1e44.gif

 

Et les road trip aussi!!! fb0985.gif

 

Sinon pour ma par j'ai hate de voir quelques petite sous le sun égyptien !!

 

Dieux sais le buds et surtout la taille au final de tes exté si tu en mets quelques une dehors, mais ma question est de savoir si la température ne descend pas trop la nuit la ou tu es?

 

Si c'est non je te conseil de tester l'exté car si ta lampe hps merde durant ta culture tu risque d'avoir des souci a en retrouver une rapidement pense peut etre a en avoir une de réserve sous la main , c'est mon avis.

 

Bravo pour ton JDC que de belles photos qui nous donne envie de partir en vacance!!

 

Continue comme ca mec et bon grow a toi!!!

 

f73c85.gif

 

Salam Alekoum

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salam Alekoum les amis !

 

Je vous fais une petite MAJ blabla rapide car je viens de récupérer un vieil apn donc je vais préparer la MAJ photo !

 

@Niamor1000

 

Après Dawi le ninja, le voila, fière, sur son chameaux
Ouais carrément je suis ces aventures dépaysantes ! Ca à l'air encore plus galère en Chine :-)

 

juste pour te faire plaisir ...

1eb595.jpg

 

ou sont les darbouka??

Alors là je suis désolé mais pas la moindre idée de ce qu'il s'agit :-O

 

En tout cas installe toi bien il y en a pour un moment mais tu es en bonne compagnie !

 

@eaque

alut a toi Legyptien, trés jolie jdc et j'espére que tes plantes vont bien, tu as un climat idéal et de l'espace pour avoir une trés bonne weed espére que le grand sphinx soit avec toi !!!

 

Merci du compliment ! C'est vrai que le climat est idéal bien qu'un peu sec ! L'esprit du grand Sphinx est surement avec moi (enfin Inch'Allah !)

 

A bientôt :bye:

 

@Obey

Sinon pour ma par j'ai hate de voir quelques petite sous le sun égyptien !!

 

Dieux sais le buds et surtout la taille au final de tes exté si tu en mets quelques une dehors, mais ma question est de savoir si la température ne descend pas trop la nuit la ou tu es?

 

Si c'est non je te conseil de tester l'exté car si ta lampe hps merde durant ta culture tu risque d'avoir des souci a en retrouver une rapidement pense peut etre a en avoir une de réserve sous la main , c'est mon avis.

 

Bravo pour ton JDC que de belles photos qui nous donne envie de partir en vacance!!

 

Continue comme ca mec et bon grow a toi!!!

 

Bah pour l'instant ça reste un peu frisquet la nuit (hier c'est quand même tombé à 9°c vers les 6h du mat ! Non mais vous vous rendez compte ... )

Sinon l'appro en lampe est pas si compliqué que ça et Alexandrie est une grande ville donc je peux trouver dans des magasins de luminaires ... J'attend d'avoir un peu plus de sous et la 600w y passe pour la flo :-D

 

Bon allez, à toute à l'heure pour les tofs !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ C+2

 

Voici une petite semaine que j'ai mis mes graines à germer et que j'ai lancé ce modeste JDC à l'égyptienne (lunette de soleil obligatoires !!)

 

Je souhaite donc tout d'abord remercier mes amis cannabiculteurs

pour le soutien qu'il m'apportent et leurs messages. J'ai nommé (par ordre d'apparition) :

 

gringoskunk - NNTH - Rimkouz - Groovie - Doudou-Galak

 

RICCO - Celebrex - arcky - roll_a_blunt - PhazFinale

 

Al-West- billypaul - TrakeWeeder - Niamor10000 - eaque

 

Et last but not least :davb:

 

OBEY

 

On les applaudis bien fort :mdr:

 

Welcome Fi Masr :bye:

 

 

Bon. Ceci étant dit passons en revue le matériel utilisé (bah ouais j'ai chopé un APN alors je me suis laché :-) )

 

La chambre de culture

18d92.jpg

 

a95093.jpg

 

894c9e.jpg

Après il reste un lit est une commode à dégager de l'autre coté mais j'ai encore le temps. Je reprendrais en photo à l'occasion du passage en flo !

 

L'espace bouturage (même si c'est un peu tôt pour en parler)

avec deux néons 40w

483816.jpg

 

le ballast made in egypt d'un des néons

06db2a.jpg

 

Mon HPS 400w made in egypt, le balast est dans le gros cul du spot :-D

bb3898.jpg

 

le réflecteur du spot

83df11.jpg

 

Mon ventilo

141878.jpg

 

Niveau Engrais:

 

Booster de Flo

d4b00.jpg

bb584e.jpg

 

Hormone de bouturage

4ce9b8.jpg

 

CRO/FLO

7d70b7.jpg

121c5.jpg

 

daf221.jpg

6dfcc8.jpg

 

 

Passons maintenant à la culture en elle même si vous le voulez bien .

 

Petit rappel des faits:

 

08/01/2010: Les graines sont mises dans l'eau pour 24h puis sopalin pour tout le monde

 

11/01/2010: les ak48 sont mise en terre dans l'aprem, le reste suit dans la soirée (5ak48/6afgan/10indoormix)

 

13/01/2010: sortie de terre (éradique pour certaines :-D)

 

15/01/2010: aujourd'hui C+2

 

Action réalisées: J'ai remonté ma lampe de 40 à 60cm car l'hydro était vraiment trop faible en me levant ce matin. J'ai aussi rajouté des bassines d'eau et réussi à stabiliser à un peu plus de 60% grâce à une bassine d'eau bouillante (les vapeurs devant le ventilo ça marche plutôt pas mal)

 

J'ai aussi arrosé les petites avec 5ml autour du tronc et 5 ml sur le rebord du pot (la terre était très sèche donc 10ml pour les pots un peu plus grands).

 

De plus culot de bouteille pour certaine car elles avait le bord des feuilles qui se recourbait vers l'intérieur (signe d'une hydro trop faible couplé à un ventilo trop proche dans la journée d'hier. Résultat, le ventilo s'est éloigné en mode rotatif ON et on verra bien demain. Mais les conditions climatique depuis 14h sont parfaite !

 

Température :

environ 22°C

Hydro : 60-65%

 

Voila pour C+2 maintenant quelques photos.

 

f961bc.jpg

 

194f5.jpg

 

609f70.jpg

 

8f633a.jpg

 

56fe06.jpg

 

3c2b7d.jpg

 

2b35ed.jpg

 

une petite afgane surprise :pro:

e1cf33.jpg

 

Ganesh, gardien de la forêt, dieu de la sagesse ! Hummm ...

0456f4.jpg

 

Bon maintenant et pour finir (enfin presque :plus:) une petite revue au garde à vous de chacune de mes petites fifilles (oui oui ya pas de couillu on y croit)

 

]Les AK48 féminisée en commençant par une retardataire.

1f0c5.jpg

a0fe1.jpg

85cea9.jpg

b9646d.jpg

07106.jpg

Deux d'entre elle ont les feuilles recourbées vers l'intérieur. On verra si elle apprécie la lampe remontée et le ventilo un peu plus loin

 

Les afghanes (je sens qu'elles sont faites pour l'outdoor egyptien je peux le sentir :-D ou alors c'est l'effet du hash ...)

869bb.jpg

2f4f18.jpg

1f537a.jpg

22bb27.jpg

f10fa1.jpg

 

et les indoors mix !

 

1152a8.jpg

c2329.jpg

edcd48.jpg

cfbe7a.jpg

d59259.jpg

9926e.jpg

c61681.jpg

 

Bon elles sont plus en retard et en plus il y en que 7/10 qui ont survécue ...

 

Salam Alekoum et à bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou legyptien^^

 

Sa fait plaisir de voyager sans bouger de sont cannapé^^

Merci a toi de nous faire decouvrir(outre ta culture)une partie du pays ou tu etudie,jadore savoir les coutumes ou meme la facon de vivre ailleur dans le monde, sa rend plus humble^^

 

J'espere vraiment que tu y arriveras,je te shouaite bon courage et bonne pousse de tes petites

 

A bientot dans le desert :-)

 

:bye::mdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut otdoze :-)

 

Merci pour ton message il fait chaud au coeur !

 

Sinon petit up sur un léger problème

 

Sur deux ak48 (photo 3 et 5 des ak48 de la maj d'hier), les feuilles ont continuées à se recourber vers l'intérieur et ce malgré une hydro supérieure à 50 depuis plus de 24h. C'est même pire depuis que j'avais mis les culs de bouteilles.

 

Je ne peux même pas prendre une photo car plus de batterie (ça valait vraiment le coup d'emprunter un apn pour 3 photos :mdr: )

 

Est ce que quelqu'un pourrait me confirmer mon idée sur l'hydro trop basse des premiers jours qui aurait causé ça.

 

Le problème ne touche que ces deux ak et sinon les afghan adore le climat et se développent à vue d'oeil !!!!

 

Merci à tous :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes papa ca pousse par la !!

 

Content de voir qu'avec tout ce matos trouvé de droite a gauche tu t'en sors a merveille l'ami!!

 

Ton ballast maison m'a presque fais croire que tu cultivais sous allogène ...

 

Sinon il est vrais que tes indoor mix ont un poil de retars mais tant fais pas c'est pas un signe de mauvais phéno les mienne été maigrichonne jusqu'au jours ou elles ont exploser, donc a voir le souci va peut etre venir de l'homogénité de ta cannopé suivant les variétés et leur stretch mais ca par bien la suis heureux de voir ca d'ici un mois ca va sauvagement jungler par la dedans!!!

 

 

Par contre ton

une petite afgane surprise :mdr:
me surprend!!!

 

Bisrad non?! Sans déconné tu pourrais faire un zoom dessus ca m'intrigue ca ont dirais que c'est un germe deja pallissé!!!

 

La class boy!! comment t'a fait ca!!!!

 

 

Allé je vais allé tafer un peut moi..

 

et oui quand meme...

 

peace

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bisrad non?! Sans déconné tu pourrais faire un zoom dessus ca m'intrigue ca ont dirais que c'est un germe deja pallissé!!!

 

La class boy!! comment t'a fait ca!!!!

 

Bon allez, l'heure est à la confession .... :mdr:

 

Je suis en Egypte depuis fin septembre et j'avais à disposition 12 graines d'afgan ( celles qui poussent en ce moment font partie du lot)

 

J'ai essayé fin octobre d'en lancer 6 en out sur le balcon (je sais l'idée peut paraître étrange)en pensant , je suis en Egypte ça va pousser tout seul :-) . Et bien c'est faut.

 

Le fait est que je l'ai mis dans un mini pot sur le balcon et ensuite je suis partit pour 15 jours dans le désert.

 

En revenant, mes potes m'annoncent la couleur. Temps de merde pendant 15 jours avec grosse tempête de sable suivie de 5 jours de pluie.

 

Résultat, surarrosage massif sur les 6, deux sont mort.

Je rempote le tout mais n'ayant pas d'engrais et un substrat merdique. La croissance se retrouve vite stoppé.

 

Je repart en road trip une semaine, tempête encore. Il ne reste que 3 survivants.

 

Au final je me rend bien compte que ca marchera pas en plein hiver comme ça donc j'investit mi décembre dans la lampe HPS que je trouve après 3 semaines de recherche intensive.

 

Le problème, toujours aucun engrais a me mettre sous la main et pas de timer. Je fais tout les magasins imaginable et impossible de trouver ces putains de timers (pourtant ville de 8 millions d'habitants).

 

Au final j'essaye de faire du 18/6 mais des pistils commencent à apparaitre sur les micro-pieds qui n'ont tjs pas repris leurs croissance.

 

Enfin, fin décembre, je reviens en France pour les vacances et décide de laisser la lampe allumé 24/24 ( bah ouais pas de timer).

 

Je reviens le 7 janvier et qu'elle n'est pas ma surprise de voir la chambre éteinte (femme de ménage qui a éteint la lampe le 3ème jour).

 

Verdict, tout les pieds sont mort (il était temps) sauf un qui semble avoir une fine trace de verdure.

 

Je décide de rempoter le petit et de lui filer direct une dose d'engrais de croissance.

 

Deux jours plus tard, je me rend compte que l'apex était mort mais que des branches secondaires semble apparaître ! Le petit reprend sa croissance ! :-?

 

Petit rappel: il a environ 3 mois et mesure moins de 10 cm ...

Mouahahahahah

 

Je décide de pratiquer un pallisage (hardcore pour une plante si fine et petite ...) pour laisser les branches secondaires se développer.

 

Conclusion de cette petite histoire, 4 branches secondaire qui se développent !!

 

Je sais aussi que c'est une femelle donc on verra bien si j'arrive à en tirer quelque chose. Mais ce phéno est super résistant en tout cas :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol tu es un acharner , moi la les miennes on 18 jours de cro

 

et on pas vraiment bouger donc jdc pas mis a jours mais

 

je leur donne encore 15 a 20 jours si ca continue comme ca je les passes en flo ou j'les zigouilles si mes nouvelles graines

arrive tot

 

on ma dit que la graine etais peut etre la cause graine merdique recup de recup qui a recup :mdr:

 

et on ma aussi dit que ca pouvais venir de la

 

mais en bref j'te trouve bien patient lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah Rimkouz !

 

Tu as affaire à un fou dla planta :-) je ne m'avoue jamais vaincu ... :mdr:

 

mais en bref j'te trouve bien patient lol

mdr moi patient ? Je vais dans ma chambre de culture toute les deux heures en espérant qu'elles auront poussée ;-)

 

Sinon petit up condition climatique:

 

Température stable aux alentours de 22°c jour et 20°c nuit

Hydrométrie stable (enfin !!) : environ 70% jour et 80% nuit

 

Le deuxième étage de feuilles commence à se développer sur certaines et les retardataires poussent ...

Donc tout vas bien dans le placo ... prochaines MAJ en photo dès que je récupère un chargeur d'apn ...

 

Salam Alekoum à tous

 

Edit: petites photos de fossiles vus dans le désert. Ils ont 40 millions d'année lorsque que le sahara était une mer :-D

 

efaa27.jpg

05b32b.jpg

 

On est d'accord sur le fait que la nature est merveilleuse :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c'est ou que je m'installe là...:mdr:

 

Va falloir ranger ta chambre, car j'ai tendance à m'étaler moi!8905.gif

 

 

Allez laisse moi rentrer, j'ai une hps 600w pour toi...6483.gif

 

 

Nan? bon bah te dérange pas, je vais trouver le chemin du désert tout seul... prête moi un chameau, une boussole et donne moi l'adresse de tes potes bédouins et ça ira!!!8915.gif

 

 

8848.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.