La caverne d'alibaba en egypte: la 2ème salve [1er jdc terre] [hps 400w]


Messages recommandés

coucou l'égyptien!

c'est bien beau tout sa !!

j'avoue ne pas avoir mis de commentaire plus tot car pas de photos, donc je me suis posée la question de ou été ta culture loool

tu comptes faire quel type de culture? (one bud...scrog..???)

j'ai eu le même problème que toi avec l'hygro mais une fois passer en mode flo tout est rentré dans l'ordre!

en tout cas je me pose dans un coin et suit sa de très près car quand sa va buder....je voudrais surtout pas rater sa!!

bon growww

 

taf taf :mdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep yep Champipix !

 

tu es le bienvenue même maintenant :-) il reste la majorité du chemin à parcourir (à dos de chameaux de préférence) !

 

Niveau techniques je vais m'initier au palissage hardcore plus taille des apex je pense mais ça reste à décider.

 

 

Edit: coucou Champomisk et Z je vous avez pas vu :-)

Comment ça va la famille ? les amis ? les plantounes ?

 

Je passe ce soir car une question me turlupine.

 

J'ai accès à des lampes, MH et HPS pas trop cher. Dois je investir dans une nouvelle HPS en prévision de la flo ou alors une MH que je met maintenant avec la HPS pour faire 800w MH / HPS et ensuite MH pour pieds-mère bouture et une HPS pour la Flo

 

ou

 

Deux HPS croissance plus flo et ensuite pieds-mère et bouture sous néon deux fois 40w

 

Des conseils ?

 

Perso je pense plus vers la deuxième HPS, en me disant que le pieds mère bouture vont tenir le coup sous néons.

 

Voila voila ,

 

Sinon côté culture ça pousse tranquilement je ferais une MAJ demain avec des nouvelles photos !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi

 

Allez je saute sur un chameau et jvien instal mon hamac chez ou il a l'air de faire bon vivre

Surtout qui sa doit etre le pied d'etre en egypte sachant que nous on se les gele ^^

 

Sinon pour tes lampe jte conseil de prendre une autre hps c'est sur que tes PM et bouture surviveron sans problemes sous neon

 

 

Aller ++ et profite bien pti veinard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok bonsoir à tous ...

 

Petite mise à jour PANIQUE A BORD !!!!

 

J'ai fait une petite boulette lors de l'installation de mes fils/Prises multiples et ce soir, de l'eau s'est renversée comme par magie sur la prise multiple sans que je m'en aperçoivent.

 

Résultat une prise cramée et le cable/prise de la HPS est mort. donc plus de lampe depuis 21h30 (20h30 chez vous). J'ai donc immédiatement courru à la banque pour retirer et acheter de nouveau cables/prises (dispo h24 ici, c'est des bosseurs !).

 

Mais un malheur n'arrivant jamais seul, le distributeur ne s'est pas montré très coopératif.

 

Résultat des courses je suis sans lampe (et sans argent pour le moment). Plus rien à fumer, plus rien à bouffer.

 

Le comble, demain j'ai quatre partiels.

 

Y'a pas a dire, parfois ça craint !!! ;-)

 

 

Edit:

 

La lampe a été réparé hier ( un radiateur à fait un don de prise / cable ) donc le cycle avait repris la normale ce matin 6h.

 

Sinon, premier exam passé, et ma carte remarche ! Enfin une bonne journée quoi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la famille va bien, les zamimaux aussi et les plantounes se portent à merveilles!

allé jprend le chameau et jme calle à l'ombre des palmiers lool

 

pour ton "dégât" des eaux...sa va plus de peur que de mal mais est ce que tes plantounes étaient en mode "soleil" a ce moment là?

j'espère que sa ne les a pas trop perturber si tel est le cas... mais au stade ou elles en sont je ne pense pas.... quoique...?

 

enfin ta journée à plutot bien redémarrer donc continue comme sa ^^

bon groww

 

taf taf ;-)

 

p.s: je vais me encore me répéter (comme je l'ai déjà dit sur certain jdc dont le mien) mais en on est deux sur notre jdc donc quand c'est en rose c'est la coupineu et quand c'est normal c'est le coupain ^^ (désolée mais c'est parce qu'on me répond souvent en disant "salut mec" du coup je sent ma féminité qui en prend un coup looool)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AHhhhhhhhhhh ! c'était donc pour ça le rose ;)

 

Donc bienvenue chez moi chère demoiselle. Tu vas voir en Egypte les gens se comporte comme des gentlemans envers la gente féminine :-)

 

Je te souhaite donc la bienvenue sur mon JDC .

 

Pour répondre à ta question, oui les plantes était en fin de journée mais lorsque la lampe à lachée j'ai immédiatement placé mes deux néons pour compenser. Donc je pense que ça devrait aller à peut prêt... (bien qu'une taches jaunes est apparue sur une des ak48 suite (ou non) à ça.

 

 

Bon je viens de finir mes exams, j'ai récupérer un appareil photo, il charge et ensuite petite MAJ c+5.

 

Sinon Z, j'ai bien aimé ton commentaire sur ton JDC, il ma fait bien plaisir ;-) C'est vrai que c'est génial de vivre ici ! Les gens sont vraiment top (j'en ai encore eu la confirmation aujourd'hui !).

 

Et niveau sécurité électrique. J'ai un ami qui est ingénieur électrique. Il vient me sécuriser tout ça cette semaine (lorsque j'aurais acheté la deuxieme HPS avec lui, pose d'un contacteur).

 

De plus, bonne nouvelle pour mes plantes ! Je vais enfin avoir un ph-mètre (pote ingénieur chimiste) et du Ph down !!

 

Et dernière nouvelle, 3 Goskunk doivent arriver sous peu :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour Cro +5

 

Salam Alekoum les weedeurs :-D

 

Petite mise à jour à cro+5, une semaine après avoir mis les petites en terre.

 

Température : 22°c environ

Humidité: +/- 60%

 

Actions réalisées:

-Arrosage aujourd'hui avec 10ml par plante

 

Petit blabla de culture :-)

 

Je me suis rendu compte que j'avais peut-être un peu craqué à C+2 niveau arrosage (apparution de taches jaunes sur les ak48)

Donc pas d'eau pour tout le monde jusqu'à ce matin. Je vais essayer d'espacer un max les arrosages et surtout pas craquer au niveau des quantitées pour la semaine à venir.

 

 

Allez, les images :-D

 

e44635.jpg

0ccb3.jpg

54faa1.jpg

5fa11f.jpg

 

Le résultat de ma boulette d'hier ...

 

bfcada.jpg

8338b5.jpg

 

Maintenant le détail de chaque plante ...

 

 

Les AK48 qui tirent la gueule je trouve ...

1d1f98.jpg

eae71.jpg

6748d7.jpg

c3d14.jpg

5f3880.jpg

 

Les indoors mix qui poussent doucement mais surement

 

921ea4.jpg

f459b6.jpg

f501fd.jpg

81dcf3.jpg

79d580.jpg

a3b5a3.jpg

e66ff4.jpg

 

Et enfin les afghanes qui elles, se plaisent à mort en Egypte

 

0556c.jpg

acfe7.jpg

6815c9.jpg

fc4f55.jpg

612e5.jpg

 

et enfin ma dernière afghan qui reprend plutôt pas mal je trouve

 

a7c574.jpg

0bb675.jpg

1adde0.jpg

 

 

Voilà voilà ...

 

Alors perso, bah je suis pas très content de moi . Je trouve qu'il y en a pas mal qui tirent la gueule quand même. Alors problème de PH ? trop d'eau ? On verra tout ça quand j'aurais enfin un Ph mètre. Enfin bon, l'essentiel, c'est que ça pousse !

 

Mara salam les weedeurs et à dans quelques jours (prochaine MAJ à c+7 ou 8 en fonction des plantes).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand j'aurais un moment moi aussi j'te metrais la vue de mon balcon tu va voir la vue dechire aussi

 

sinon gaffe pour ton elec et heureusement que le chauffage c'est sacrifier pour le bien de tes poumons quoi qu'en egypte

le chauffage on peut ce demander a quoi il peut vraiment servir :x

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou!

 

Content que ton problème d'hps soit résolu, tu a de bonnes connections et c'est vrai que ça peut être très utile pour dénicher du matos à l'œil..

Tes photos font baver et tes plantounes sont plus avancées que moi, j'pense que ça vient de ton éclairage plus puissant :)

 

allez je dois y aller, bonne culture

et continue de nous envoyer des photos de ton si beau pays!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde :-)

 

Je vous fais une petite MAJ de derrière les fagots parce qu'il y a eu session brainstorming avec la team égyptienne :supair::roulage:

 

Je vous avoue que c'est assez dur d'expliciter tout ça maintenant, mais bon, au pire, on éditera tout ça demain :-)

 

Je vais donc essayer d'être logique et commencer par répondre à mes amis cannabiculteurs !

 

Tout d'abord Niamor, merci beaucoup ou comme on dit ici Alf Sokr

Je sais maintenant de quoi tu parlais !!! ;-) pour toi donc !

 

@Rimkouz

quand j'aurais un moment moi aussi j'te metrais la vue de mon balcon tu va voir la vue dechire aussi

Toujours en quête de joli panorama, j'attend avec impatience :-)

 

sinon gaffe pour ton elec et heureusement que le chauffage c'est sacrifier pour le bien de tes poumons quoi qu'en egypte

le chauffage on peut ce demander a quoi il peut vraiment servir :x

 

Don't worry ! La petite réunion de ce soir était à ce propos avec à ma disposition deux ingénieurs électriciens (et deux avis divergents :supair: )

Et bah ouais le chauffage, je sais pas trop mais c'est sur qu'il va pas me manquer.

 

@Groovie

 

Oh la la comme j'suis content ! (l'alsace ! région élue parmis les 10 spots à visiter sur terre en 2010 selon Lonely Planet !!!!!!!!!! Visitez nos contrée !!!!!)

 

Non plus sérieusement ton post me fait plaisir car je les trouvais vraiment tristounes, et en fait ce soir a la fin de C+5 elles sont toutes jolies pour la plupart (encore plus que lors des photos ... je m'emballe :-) )

 

a bientôt en tout cas, je surveille ton JDC ton près !

 

 

@ Spoke

 

Salut et sinon pour répondre à ta question, bah parce que les deux néon 40w, je pense pas que ça suffise vraiment pour 20 pieds que je vais surement rempoter la semaine prochaine.

Je pensais même rajouter une deuxieme HPS a la fin de la semaine :supair:

 

 

 

Bon plus sérieusement, pendant que je récupère mes capacités petit à petit (les effets s'estompent, vite il faut en rouler un !)

 

Le brainstorming a fait mal, très mal !

Je sais qu'on prone l'autoprod et tout et tout, mais c'est en ce qui regarde La France, et les autres pays d'Europe ou c'est interdit.

 

Donc j'ai profité d'une livraison chez moi pour un pote qui été là pour acheter un petit peu de hash (je n'avait plus rien à me mettre sous la dent depuis 4 jours, et je viens de finir mes partiels aujourd'hui, VACANCES pour 1 mois et demi !!!!)

 

Voila donc le résultat, c'est 300 pounds soit un peu plus de 35€.

58c816.jpg

et on en a déjà fumé une pendant la soirée ...

 

 

Donc voilà pourquoi je m'étale et écrit un roman ! Le hash fait parler :roulage:

 

donc les points forts de la soirée,

 

Discussion à propos de l'installation électrique avec un contacteur (reste à décider), la deuxieme HPS et le placard de croissance.

 

Et MAIN POINT ,

 

LA CULTURE OUT EN EGYPTE

 

Donc l'organisation de cette culture va être assez complexe, avec un départ prévu vers le 15 février Inch'Allah

 

1/ 1 pied au KING, la villa de famille de mon ami qui se situe a 40 bornes d'Alexandrie. Elle comporte un jardin de 7000m² avec de nombreux arbres fruitiers et pleins de légume !

Celui la sera en mode un peu caché pour la famille mais il ne connaissent pas la plante ici donc mon pote à insister pour qu'on en mette une.

Le plan sera de la palisser à mort pour pas quelle dépasse les 1m50.

 

2/ 1 pied sur le balcon (qui donne plein sud) de ce même pote, cette fois ci à Alexandrie. Même principe, essayer de faire un peu discret niveau hauteur.

 

3/ Le plus intéressant à mon goût. Le OUT GUERILLA EGYPTIEN

 

Alors là, on maximise les chances. Je vais boutturrer un max et on à deux spots que je vais blinder. On verra bien 4 mois plus tard si ça donne qqch :-)

 

4/ Sous réserve de confirmation, une autre villa, vide cette fois avec un grand jardin, mais à 60/70 km d'alexandrie.

 

Voila, perso, je pense que ce JDC va prendre de l'ampleur d'ici un mois (bouture, plus un pot me ramène des seeds le 17 février, date à chérir dans nos coeurs !)

 

Allez on se quitte parce que je repars en couilles, avec une petite série photo de cette fin de journée dans le placo

 

 

ma plus belle (afghan, surement un mâle avec le bol que j'ai)

08c30.jpg

 

ma plus moche, une ak48 féminisée évidemment, atteinte de je ne sais quelle maladie/bordel/pute

9d0fac.jpg

 

Une Ak48 victime de surarosage au début mais qui va mieux depuis (je suis pas un débutant pour rien :yepah:)

6be4c4.jpg

 

Une indoor mix à surveiller, j'adore la forme des feuilles !!!

1c4bd.jpg

 

Petite série en environnement urbain, essais sous éclairage industriel :-)

522312.jpg

0c4801.jpg

e0664.jpg

9c177c.jpg

 

Allez, bonne nuit tout le monde, désolé pour ceux qui liront ça ce soir, j'essaierais d'éclaircir le pâté demain !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Punaise, c'est mon rêve de faire le OUT dans un pays de soleil (égypte, thaillande, inde, mauritani...etc.), ta récolte va être un record, je donnerai n'importe quoi pour être à ta place.

Ton couché de soleil vu du balcon :supair: pourquoi tu n'en mets pas aussi sur le balcon? en france j'ai fait une très bonne récolte sur le balcon plein sud, pour toi je te raconte même pas. Mets encore des tofs du paysage et du couchée de soleil, stp?

 

profites bien du beau temps.

à bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Jolie commencement de culture, tu a toute la place qu'il te faut, sa va être cool quand tout sa va grandir.

Sa pousse bien pour toi pour le moment.

Je viens de relancer une culture aussi, donc aussi en début de croissance de mon coté.

Mais bon, j'ai pas non plus le même nombre de plans.

 

Jolie photos aussi, c'est vraiment sympa le paysage la bas.

Passe le bonjour au fennec de ma part :)

 

Bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou!!

merci d'être passé sur mon jdc ^^ :-D

 

t'as une sacrée vue bordel ! Tu dois être bien pénard! :roulage:

 

j'ai vu ce que tu as pris pour tes vacances...ahhh sa me rappelle le bon vieux temps quand j'étais au maroc.....chanceux va! J'avoue je t'envie!! :roulage:

 

sinon pour ta culture sa va, sa avance doucement, mais surement!

t'inquiètes une fois que 'est parti...sa s'arrête plus ! lool

 

bon growww et bonne vac !! :supair:

 

taf taf ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alekoum salam a tous et surtout a toi l egyptien !

je trainais dans le desert et la je vois un attroupement des plus etranges :supair: .tout se petit monde en train de surveiller des dizaines de pieds de beuh. Normal me direz vous vu l ampleur du projet, de l indoor +2 villas + un balcon + toute la nature a ta disposition pour pouvoir te faire plaiz ;-) .

ca va etre le bordel ! j ai hate de voir ce que ca va donner et meme j irais jusqu a dire ke je t envie mon cher :wink:

j accroche mon chameau et je me mets dans un coin pour surveiller tout ca avec vous.

inch'allah tout se passera bien pour toi !

yop a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.