La caverne d'alibaba en egypte: la 2ème salve [1er jdc terre] [hps 400w]


Messages recommandés

Invité Celebrex

salut legyptien.

 

Superbe ces photos, meme celle du tas d'os.:-D

Par contre, tu comptes tout faire fleurir sous lampe ou bien il y aura de l'out ?

Sinon le ph est une chose mais si tu ne peux regler correctement ton ph c'est pas encore trop grave en terre. Perso dans ma session actuelle je regle mon ph à l'aveuglette est ça se passe très bien.

 

Voilà biz et à plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut celebrex ! J'espère que tu vas bien toi et tes planches à dessins :-P (et ouais les plantes, on le sait bien qu'elles pètent la formes avec toi :D )

 

Non t'inquiète le Out ça se rapproche. D'ici une quinzaine de jours environ je vais mettre deux trois pieds en out dans une villa et sur un balcon !

 

Et d'ici un mois je met des boutures de mes plus beaux pieds et Out guérilla sur deux spots qui sont pas trop mal.

 

Mais en fait le projet risque de continuer en mieux puisque un arrivage massif de graines arrive d'ici 3 semaines Inch'Allah !

 

-3 Goskunk philosopher seeds

-3 K13 philosopher seeds

 

-Outour mix sensi seed

 

Nan parce que franchement, je regrette énormément d'avoir commandé chez Nirvana quand j'étais en France à Noël. Avec le recul j'avais amplement le temps de passer commande chez ******. Mais bon, comme dit, on va continuer tranquillement tout ça et essayer de faire évoluer au mieux.

 

Mara salam !

 

Ps: je vais passer voir ton JDC ça fait un bail que j'ai pas jeté un coup d'oeil ! Al Hamdoulah il y a intérêt à avoir une belle MAJ :pro:

 

 

Edit: en ce moment il y a 10h35 de jour à Alexandrie, est ce suffisant je ne m'y connais pas du tout en Outdoor ?!

 

Ok je sort je vais faire un peu de recherche, ça faisait longtemps :supair:;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un JdC mêlant culture égyptienne et culture cannabique, un JdC passionnant à suivre, tes petites m'ont l'air de bien s'y plaire, surtout les afghanes, en tout cas beau début, 10h35 de lumière par jour pour de la flo il te manque une petite heure et demie mais à mon avis ça fera bien l'affaire tout de même ;) !

En tout cas bonne continuation à toi et je vais suivre ton JdC de près, passe faire un tour sur le mien à l'occasion :D !

 

Dig' !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Celebrex

Re- legyptien.

 

Ps: je vais passer voir ton JDC ça fait un bail que j'ai pas jeté un coup d'oeil ! Al Hamdoulah il y a intérêt à avoir une belle MAJ

 

Houla tu risques d'etre déçu j'ai rien foutu depuis.;)

 

...mais ça va venir.:D

 

Et cool que tu relances de nouvelles seeds. Et des bonnes en plus.

Bon ben je repasse quand y aura du vert.

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man, superbe idée ce JDC agrémenté de la culture Egyptienne. Je songe réellement y faire un voyage l'an prochain. J'attend avec impatience des détails sur la culture outdoor qui doit etre terrible sous tes latitudes a condition d'un arrosage consequant ! J'me pose dans le coin, un thé et un joint à la main.

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salam Alekoum !!!

 

Mes plantes vont mal ! Rien ne se passe comme prévu et mes talents de noob ont fait des dégâts la première semaine.

 

Je vais laisser le JDC en suspend une semaine de plus histoire de voir si elles reprennent après un petit rempotage effectués il y a deux jours. Mais la plupart des plantes sont très pales et plusieurs ont le bord des feuilles brulés (sur fertilisation à c+12 avec 0.7ml par litre ? possible ? probable !!! ).

 

Cette petite erreur avec le sur-arosage du début ... :davb:

 

J'espère de tout coeur que ça va tenir le coup surtout que j'ai été faire un tour hier dans la villa et le spot en OUT est juste parfait !!!!! Enfin, un poto me ramène 3kogunk, 3 k 13

et 10 hashbery de mandala. Donc je ferais repartir tout ça à la fin du mois si celle-ci meurent !!!

 

 

A bientôt pour des photos du désastre ! !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man

 

Pas réjouissant ces nouvelles que tu nous annoncent, mais te bile pas c'est pas perdu pour autant, ça résiste bien ces bêtes là.

 

Poste nous des tofs on pourra peut être t'aider à prendre les bonnes décisions!

 

 

Allez je te souhaite un bon grow

 

A+5238.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf...

 

Allez c'est normal c'est des erreurs de debutant.

Aprés tout, on est tous passer par la(moi meme en ce moment)

Tinquiete pas les erreurs rendent plus fort(tu sais ou ta fait la boulette et tu ne la refera pas^^)

 

Bon courage soigne les biens(chante leur de douces chansons xD)

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salam :-)

 

Non mais c'est pas si terrible, je ne pense pas que la session soit morte j'avais quand même 21 graines et elles peuvent repartir.

 

Je parcours la section diagnostic de fond en comble dans l'espoir de découvrir mon problème dans un post.

 

En tout cas les feuilles jaunissent de l'extérieur vers l'intérieur et les nervures sont encore vert pale.

 

Enfin, avec un peu de chance j'aurais un apn bientôt ! :davb:

 

Et sinon pensez vous que je puisse mettre de l'engrais au prochain arrosage. Mon terreau n'est absolument pas enrichi de base !!

 

A bientôt les amis !

 

 

Edit:

 

Bon je crois avoir trouvé mon problème. Je dirais que c'est le ph donc carence. Ca ressemble pas mal à ça :

 

lien vers diagnostic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Quebecgold :-D

 

Ouais il fait chaud mais sous la lampe il fait que 24°c. Il y a une sorte de cooltube sans ventilo avec ma lampe (une plaque en verre quoi ;-) ) .

Je ne pense pas que la chaleur soit en jeux. Peut être l'humidité trop basse qui traine autour des 50% en ce moment.

 

 

Je vous tiens au jus très vite et merci du soutien tout le monde !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man

 

 

Et sinon pensez vous que je puisse mettre de l'engrais au prochain arrosage. Mon terreau n'est absolument pas enrichi de base !!

 

 

Je pense que oui, tu dois en être à 3 semaines de croissance là? Et si comme tu le stipule ton terreau n'est pas enrichi en engrais, tu peux commencer à en mettre, attention tout de même à ne pas sur-engraisser.

 

Je ne connais pas les engrais que tu utilise, prends les infos avant d'arroser

 

A+;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Zdravkô

 

Je pense que oui, tu dois en être à 3 semaines de croissance là?

Malheureusement, c'est vrai, je suis à C+20 et mes plantes ressemblent à un petit C+10 !!!

 

Enfin, je leurs ai mis 1ml de BioTerra grow aujourd'hui, on verra demain si je vois un début d'amélioration.

 

Et vous allez enfin avoir des photos ma coloc récupère son Apn demain donc grosse MAJ personnalisée histoire de voir les dégats causé par mon incompétence. ;-)

 

A bientôt tout le monde !!!

 

 

Ps: J'ai appris une nouvelle expression aujourd'hui que je trouve assez jolie.

 

Quand vous tendez un joint vous pouvez dire :

 

Sabba Alfoul (je l'écris comme ça se prononce ;-) )

 

littéralement cela signifie, le matin des fleurs ... encore une preuve que le hash apportera la paix ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou l'égyptien!!

eh oui je reviens de loin ... enfin le net est revenu lool

 

sinon pour ta question d'engraissement : tu peux engraisser !

nous on a un terreau light et pour l'engraissage on a commencé à C+20 les plantounes faisaient plus ou moins une petite vingtaines de cm.

 

sinon va faire un tour sur notre jdc nous plantounes ont finit leur stretch et font passé 60 cm pour les plus grandes!

 

vivement l'apn qu'on puisse voir enfin comment tout sa à évoluer!

 

taf taf ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut champixette salut rimkouz ! Ça fait très plaisir de vous revoir sur mon humble JDC/futur laboratoire de l'enfer ! :lol:

 

Parce que rien n'est jamais perdu et que le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt, j'ai décidé de ne pas dormir ...

 

J'ai passé la nuit à réfléchir à ma culture, au fait qu'il ne me reste plus beaucoup de temps ici (je part en août... :D ).

 

La décision qui en est ressortie est que je vais donner tout ce que j'ai pour que ça réussisse. Je vais dompter le climat égyptien et réussir à faire pousser une herbe de qualité !

 

C'est dans cette optique que j'ai commandé un joli paquet de graines chez notre ami *****mix dans l'espoir de pouvoir relancer une deuxième session en parallèle de la première.

 

Le résultat des courses (commandé vendredi après midi):

 

- 3 Gokunk feminizadas Philosopher seeds

 

- 10 Hashberry Mandala

 

- 10 Speed Queen Mandala

 

L'objectif est que la commande arrive avant mercredi midi, date à laquelle mon petit frère prend le train direction Paris Charles de Gaule, afin de m'apporter tout ça en Egypte.

 

Mon cher frater m'amène par la même occasion une solution de calibrage ph4 et 7 afin de mettre fin à la polémique du ph-mètre ainsi qu'un flacon de rhizotonic pour prendre un bon départ avec mes petites chéries.

 

Inch'Allah ma commande arrivera avant mercredi midi, sinon je demanderais à ma maman de me les envoyer mais la poste ne marche pas bien ici... C'est donc prendre un gros risque pour une commande de ce prix.

 

 

La culture actuelle

 

J'ai effectué une sélection des 13 plants les plus vigoureux (ah la bonne blague :o ), enfin ceux qui me semblait apte à une survie (probable ?). J'ai donc éliminé 5 plants que j'ai déposé sur le balcon. On verra d'ici deux trois semaines si ils aiment le climat. Mais mon balcon est à l'ombre donc ça ne compte pas vraiment.

 

Sur les 13 pieds "survivants", 6 indoors mix me donnent l'impression de commencer leurs croissance. C'est bizarre à dire mais c"est comme si ils avait juste patienté jusqu'à maintenant, et qu'enfin il se décident à débuter leurs croissance.

 

Je sais que sans photos c'est difficile de se faire une idée, mais je ne trouve pas d'apn. Ma seule solution est d'aller en acheter un et si je le fais c'est un bridge qui me coute 200e ! (voila pour ma m'histoire perso ...)

 

 

Le laboratoire

 

Avant de mettre mes nouvelles graines à germer (si elles arrivent...), je souhaiterais quand même résoudre mon problème pour l'instant inexpliqué qui à flingué toutes mes plantes.

 

Je me suis posé la question cette nuit de savoir si l'eau que j'utilise pour arroser pouvait être la cause de mon problème.

 

En effet, j'utilise l'eau du robinet qui est je le rappelle, non potable (et surtout elle est vraiment, mais vraiment pas bonne, avec un goût et une odeur étrange).

 

Je vais donc tester à partir du prochain arrosage, d'utiliser de l'eau minérale en bouteille sur un tiers des plantes, de continuer avec l'eau du robinet sur un tiers, et de faire 50/50 sur un tiers.

 

Idem pour celles qui sont sur le balcon.

 

 

 

Bon allez, je vais aller me coucher il est quand même 7h29 du matin ici, et j'ai écrit un roman.

 

J'irais peut-être acheter l'apn dans la journée sa donne envie quand même !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon allez, je vais aller me coucher il est quand même 7h29 du matin ici, et j'ai écrit un roman.

 

ahahahah

 

sa fais plaisir d'avoir de tes nouvelles, on se demandait si tu t'étais pas perdu dans ton vaste désert lol

 

pas mal tout ces projets ! j'espère que tu auras le temps de tout faire à temps lol

bon allé, bonne continuation, met nous quelques photos la prochaine fois, nous on veut voir l'évolution ^^ (ah ouais c'est vrai t'as plus d'apn...)

 

taf taf :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr champixette :-D

 

Juste pour la petite histoire. J'ai enfin réussi à prendre des photos de la troupe. Problème, l'appareil photo est un soni avec des putains de carte pas SD et je n'ai pas le cable. En gros, je me retrouve avec photo mais sans cable. C'est décidé, demain je fonce m'acheter un bridge au réveil!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.