La caverne d'alibaba en egypte: la 2ème salve [1er jdc terre] [hps 400w]


Messages recommandés

Salut à toi l'ami !

Quel jdc passionant : L'Egypte ! C'est cool de nous faire profiter de ton expérience et de poster autant de photos. Je te souhaite une très bonne continuation et j'ai hate de voir la suite ...

 

Bon Grow ! :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour toi alors :-D

 

la grande mosquée d'Alexandrie

53a9c.jpg

 

une partie de Al'Corniche (toujours à Alexandrie)

d37eca.jpg

 

on continue

533f3f.jpg

 

et hop on repart de l'autre côté !

4a64f3.jpg

 

hmmmm les bons épices !!

aab242.jpg

 

La plage de marmoura (Alexandrie, 5 minutes de la maison)

b1e30d.jpg

 

Un plat syrien commandé au pif au restau (carte en arabe), je suis pas mal tombé :-). Addition:2.5€

258b4.jpg

 

Le campus

f0ed85.jpg

 

e1df86.jpg

 

La villa qui servira pour le OUT

51bf9e.jpg

 

67cc0c.jpg

 

9d9bf2.jpg

 

 

 

Allez, salam tout le monde !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit MAJ C+6 parce que je trouve que ça pousse ! et ça me rend toujours heureux :-D

 

Aucune action effectuée

 

Température: 22°c (assez stable)

Hydrométrie: 60/70% (assez stable aussi)

 

Je suis content parce que j'arrive à maitriser plutôt pas mal les conditions climatiques avec juste un ventilo dans une pièce qui, je le rappelle, est assez grande.

 

Bon d'un autre côté, c'est le mois de janvier donc il fait pas encore très chaud. Je ferais surement moins le malin d'ici deux mois. ;-)

 

 

AK48:

 

Alors, je commence par la déception, une AK48 est décédée, celle qui était malade , je l'avais isolée heureusement.

Sinon, les autres ak48 se reprennent. Le bout des feuilles jaunes certaines n'as pas évolué depuis C+2 (suite à un petit sur-arrosage à C+2 je pense)

96ffcb.jpg

 

celle-ci, les feuilles s'étaient recourbées vers l'intérieur (evapo-machin excessive :-) ) mais elle se rétablie

4f8b76.jpg

 

97a70.jpg

 

b722e.jpg

 

0c190.jpg

 

 

Indoor Mix:

 

Là, rien à dire. ça pousse et ça rattrape le retard petit à petit

 

129c5.jpg

 

f8b283.jpg

 

448c.jpg

 

ea3014.jpg

 

91898f.jpg

 

81c24b.jpg

 

1211f.jpg

 

 

Afghan:

 

Pareil, je suis content :-D, surtout pour la vieille qui me fait 4 branches secondaires

 

e8c6bd.jpg

 

80f6a2.jpg

 

065dd5.jpg

 

205de.jpg

 

303142.jpg

 

7eba23.jpg

 

 

 

Salam Alekoum tout le monde ;-)

 

 

Edit: Merci aux 2500 visiteurs de mon JDC !!! Ca fait super plaisir d'avoir autant de commentaires à peine une semaine après avoir ouvert ce JDC !

 

 

Merci Merci Merci !!!! :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut legyptien

 

 

super sympa ton jdc un vrai régal pour les yeux^^

 

sa me rappelle mon service militaire a djibouti ces "soirées bedouins"

 

en tout cas sa a l air de pousser chez toi et c est déja un bon début^^

 

je te souhaite bonne continuation legyptien

 

a bientot pour de nouvelles photos exotiques^^

 

 

durb@npoison

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou l'ami du désert !

 

alors pour tes petites AK :

je ne sais pas si tu utilise un quelconque "booster", si tel est le cas, je penche pour un sur engraissage.

et si au contraire tu utilises rien je penche alors pour un sur arrosage,

notre capé superthrivé et notre germe ont eu le même sort que les tiennes, plus de pousse depuis...piouf au moins tout sa! mais on a été un peu fort sur leur engraissage alors qu'elles ne sont pas en "age" d'être engraisser et sur l'eau aussi on oublie qu'elles n'ont pas les même besoins que les plus grandes ^^ enfin ce sont des tests alors...

 

sinon les autres ont l'air de bien se porter! surtout l'afgan...hummmmm

 

bon growww

 

taf taf :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salam durban :-)

 

super sympa ton jdc un vrai régal pour les yeux^^

 

sa me rappelle mon service militaire a djibouti ces "soirées bedouins"

 

Merci du compliment ! Et les soirées bédouin, ya que ça de vrai !!!

 

en tout cas sa a l air de pousser chez toi et c est déja un bon début^^

 

:bigspliff:

 

A bientôt

 

Edit:

 

@Champixette

 

Pas d'engrais avant c+15. Elles ont toutes eu la même dose d'eau à chaque fois en même temps.

C'est pour ça que je pensais vers un sur-arosage à C+2 mais depuis c a peu près bon. Ca repart doucement.

Sinon je les ai pas arrosées depuis lundi et ça attendra demain. C'est sec sur 3cm mais ensuite c un peu humide encore.

 

Bisous à la famille

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

c est vrai que toutes ces photos donnent envie de partir voir un peu ce qu il se passe labas, on dirait que c est aussi bien que paris plage. :bigspliff:

sinon as tu enfin recu ton ph metre et le phdown? car c est possible que cela soit une des causes de la mort de ton ak mais il faudrais que tu ais un ph de 2 au debut dans ton eau pour que cela soit l unique cause. le surarosage me semble plus probable.

bonne soiree. A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais bah avec tout ces avis, c'est sur, ça va être diet pour tout le monde demain.

 

Je vais donc attendre deux jours avant de ré-arroser. Je vais mettre 20 ml ça semble correct ? Parce que la terre est quand même bien bien sèche sur certaines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'me suis fais avoir par un sous arrosage , alors maintenant j'arrose , jusqu'a qu'en dessous ce sois humide ensuite je stop et je laisse secher sur 2 3 cm

 

car elles ne consomme pas toute la flotte de la meme facon donc j'fais au feeling :x

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

je me permet de poster un lien vers un article très interressant posté par Ajax sur le hashich en Egypte, phénomène culturel :-)

 

j'aime !!!!

vive l'Egypte et le haschich

 

 

je le poste ici aussi pour les feignasse

 

Article - Général : Egypte: Quand le haschisch devient phénomène culturel

 

Fumer un joint n’est pas mal vu dans la société. La consommation ne cesse d’augmenter. Et la fumée bleue, qui réunit des Egyptiens de tous bords, abolit les clivages sociaux.

 

Source: Courrier International

 

 

Si la plupart des peuples préparent de bons plats, décorent leurs appartements et allument des bougies pour le nouvel an, nombre d’Egyptiens saisissent l’occasion pour se retrouver avec leur meilleur ami, le haschisch. Selon les statistiques de la commission des Affaires sanitaires du Parlement, la population a dépensé en 2008 des dizaines de millions d’euros pour cette drogue, estimation fondée sur les quantités saisies par la police. Or celles-ci ne représentaient qu’environ 10 % des quantités disponibles sur le marché. Au début de l’année 2009, le ministère de l’Intérieur a par ailleurs indiqué que la valeur des saisies de haschisch avait augmenté de 124 % en une année, ce qui veut dire que la consommation a probablement augmenté d’autant.

 

Les consommateurs ne sont pas considérés comme des drogués, mais comme de simples fumeurs. Car, dans la culture populaire égyptienne, le haschisch passe pour un “ingrédient complémentaire” du tabac. Par ail leurs, les hommes en fument plus que les femmes, ce qui s’explique par la conviction largement partagée – et erronée – que le haschisch est un aphrodisiaque. Quand quelqu’un organise un mariage, il prévoit de la musique, prépare de bons plats… et se procure du haschisch. Ce qui, au demeurant, n’est pas difficile. Tout le monde sait où en trouver. Chacun connaît le marchand du quartier, et c’est rare que celui-ci se fasse dénoncer à la police. On ne l’appelle pas “trafiquant de drogue”, ce qui paraîtrait disproportionné à tout le monde, mais “dealer”. Personne ne s’étonne lorsqu’un jeune vous demande : “Où est-ce que je peux trouver le dealer du quartier ?” Quant au grossiste, il est appelé doulab [placard].

 

Les grosses sommes d’argent en jeu pourraient faire penser que beaucoup d’acheteurs sont des bandits ou des personnes à deux doigts de basculer dans la criminalité. Or il suffit de faire un tour chez des adeptes du pétard pour se rendre compte qu’il s’agit de fonctionnaires, de journalistes, d’ingénieurs… réunis dans un nuage de fumée bleue qui efface les clivages sociaux. Mais, si le haschisch occupe une place de choix parmi les drogues en Egypte, il n’a pas pour autant l’exclusivité. D’autres pratiques sont largement répandues, comme l’inhalation d’essence, de cirage de chaussures, de gaz de briquet ou encore de fumée de fourmis brûlées. Sans parler de la bissa, plus récente. C’est un mélange d’héroïne et de calmants dissous dans du jus de citron. [A propos d’héroïne], on peut rappeler l’énorme succès de ¼ Gram. Ce roman d’Issam Youssef raconte l’histoire d’un jeune homme qui de vient toxicomane après avoir pris 250 milligram­mes d’héroïne avec des amis. Il dé crit le monde de la drogue sans emphase. La première édition de son livre [sorti en 2008] a été épuisée en moins d’un mois. Les différentes drogues arrivent par vagues et suivent les modes. L’opium a la faveur des chauffeurs de poids lourds, l’essence, la colle et l’acétone – faciles à obtenir et peu onéreuses – sont consommées par les enfants de la rue, et les comprimés sont très répandus parmi les professions libérales. A la fin des années 1970, c’est la marijuana qui s’est fait sa place parmi les étudiants et dans les classes populaires. Son succès s’explique par son prix abordable et par la facilité avec laquelle on peut la cultiver. Quant aux journalistes, artistes et autres professionnels de la création, ils sont depuis des lustres adeptes du haschisch. Le plus célèbre d’entre eux a été Sayyid Darwish [1892-1923], chanteur et compositeur, qui a consacré un air aux “fumeurs” : “Le plus courageux des beys ou des pachas, du mal du haschisch, il n’en dira pas.” Dans une autre chanson, il se moque de la cocaïne, drogue arrivée avec les Anglais à l’époque coloniale.

 

Le cinéma illustre bien la place que le haschisch a conquise en Egypte. Dans les films des années 1970, on voyait souvent quelqu’un qui, dans un état hystérique, cherchait à se procurer sa dose. Aujourd’hui, la scène typique serait plutôt celle d’un monsieur tout à fait normal qui se la procure et la fume en compagnie de ses amis. Ainsi, selon des études officielles, 6 mil lions d’Egyptiens en consommeraient de manière régulière. Ils ont inventé toutes sortes de noms pour les différentes variétés. Certaines sont appelées “Saddam”, d’autres “Obama”, tout comme il y a eu du “F-16” pendant la deuxième Intifada [en septembre 2000]. “Nancy” et “Haïfa” [d’après le nom de deux chanteuses de va riétés libanaises] sont particulièrement prestigieuses. D’un autre côté, le mot “haschisch” sert parfois de prénom. D’après les re gistres officiels, il y aurait 168 Egyptiens qui le portent, 7 qui s’appellent Boudra [poudre], 3 qui ré pondent au nom d’Opium et 2 à celui de Chamma [schnouff].

 

 

Par ajax57 @ 20/1/2010 21:29:12

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salam aleikum l'egyptien!

 

je me suis dégusté ton journal en plusieurs fois!

 

Retour: bah c'est beau...!

 

très joli reportage photo ça fait rêver un peu.

 

 

Je repasserai plus tard voir l'évolution des petites.

 

Bonne suite à toi l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous .

 

Petite MAJ C+8 (sans photo , j'ai plus d'apn)

 

 

Action réalisées :

 

Arrosage 20ml cet aprem. Tout les pots étaient sec sur 5/6cm

Réorganisation des pots

 

 

Conditions climatique:

 

température: 22°c

Hydrométrie: Jour : 55% Nuit: +70%

 

 

Le deuxième étage de feuilles se développe tranquilement. Rien de spécial mis à part que ça pousse :-D

 

Je reçoit mon testeur PH demain dans la journée (400pounds quand même cette petite merde) !!!

 

Voilà

 

A bientôt avec des photos (je vais craquer et m'acheter un nouvel apn je pense. C'est indispensable ici !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salam l'ami!

 

Super JDC,superbes photos, très bon thème.

Par contre je regrette ya un problême,je m'explique:

Il n'ya même pas de photo d'Akhenaton mais c'est quoi ce bordel mdrr!

 

Sinon j'ai adorer les pyramides je rêverais d'y allé.

C'est pas trop chaud,les touristes labas?

 

Pour ton surrengraissage,t'inquiètes moi c'était la même.

Je t'invite donc à venir tester mon Journal si tu veux,tu seras le bienvenido 'comme on dit en bretagne (la où il fait toujours beau!)

 

Allé bon courrage et bonne culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salam Alekoum !

 

J'espère que tout le monde va bien ! Merci pour les commentaires je prendrais le temps d'y répondre un peu plus tard car j'ai pas trop eu le temps ces derniers jours.

 

On est à C+10, j'ai toujours pas d'appareil photo donc c'est un peu galère. Perso, je trouve qu'elles prennent un peu trop leurs temps mais bon. Je suis de nature impatiente.

 

Niveau condition climatique:

 

Température jour/nuit : 22°c/18°c

Hydro jour/nuit: 55%/75%

 

 

Sinon j'ai enfin été acheter mon ph mètre et c'etait quelque chose !

Une véritable aventure. J'ai été dans l'appartement d'un ancien docteur qui s'est reconvertit dans la revente(traffic?) de matériel médical. Son appartement étant plein à craquer de carton et fioles bizares.

 

Enfin bref, après un petit thé, il m'as présenté trois modèles, j'en ai choisis selon des critères de sélection très précises (c'est à dire au pif). 300 pounds plus 30 pour la solution de calibrage.

 

Conclusion de l'affaire, je vais rouler un joint et ensuite calibrer mon nouveau jouet ! :fumette:

 

Ah et petite question, le jus de citron c'est plutôt un bon Ph down non ?

 

 

A bientôt pour une petite maj en photo

 

 

ps: il y a des nouvelles photos d'Egypte dans le sujet que je suis en train de faire pour ceux que ça intéresse... ou pas :-D

(lien en signature)

 

 

Edit:

 

RAHHHHHHHHHHHH je suis dans la merde ... je n'ai qu'une solution à ph4 pour faire mon calibrage.

 

De plus, ma solution ph 4 pour l'instant c'est de la poudre rose et une bouteille d'eau que le gars m'as passé. Mais je sais pas à combien il faut diluer.

 

Des idées ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou l'égyptien

je passe en vitesse te faire un pti coucou histoire de dire qu'on est pas mort mais qu'on a plus de internet...

donc bah j'espère que tout se passe bien pour ta petite culture!

nous on attends toujours la déclaration des sexes de quelques plantes...

découverte d'hermas sur nos soit disant mâles lol

allé biz

 

taf taf ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

 

Désolé, je passe très très vite parce que j'ai pas mal de choses à faire en ce moment. La culture est donc passée au second plan (d'un autre côté, c'est normal ! Je me dois de profiter du soleil pour vous ! :bigspliff: )

 

Alors j'ai quand même acheté un Ph-mètre et bientôt l'acide phosphorique pour me faire un PH down.

 

Sinon ça pousse tranquilou, mais bon je m'en fais pas. Ma croissance risque de durer 1 mois et demi/ deux mois mais c'est pas grave. Mes conditions de cultures sont vraiment pas top ! Mon terreau n'est absolument pas adapté et en plus pas de complexe racinaire...

 

Je vais essayer d'aller acheter des pots et de la terre aujourd'hui dans le but de rempoter tout ce petit monde parce que la croissance commence à se calmer alors qu'on arrive à C+12 aujourd'hui ou demain je sais plus.

 

Action réalisées:

 

Arrosage il y a deux jours avec 50ml, certaines plantes montrant des signes de sous-arrosage. Maintenant, le problème dû au multivariétés ! Il faut que je fasse gaffe. Les afghan sont parfaites avec la dose que je donnais, les ak48 on un peu trop avec la dose normale. Et enfin les indoor => sous arrosage.

 

Donc voila, j'ai pris en notes et j'adapterais en fonction. Désolé pour le manque de tof pas le temps d'aller chercher un apn mais c'est pour cette semaine !!

 

A bientôt mes chers cannaweedeurs ! et merci pour les commentaires promis j'y répond très bientôt !

 

 

Edit: Je met quand même quelques photos pour pas abandonner ce JDC aux chacals !

 

1e0938.jpg

 

7bd28f.jpg

 

6124e1.jpg

 

13bec4.jpg

 

7ed06e.jpg

 

cf5004.jpg

 

fa73b2.jpg

 

15503a.jpg

 

b2607f.jpg

 

92dcf3.jpg

 

de46db.jpg

 

6c580c.jpg

 

7de665.jpg

 

04b8aa.jpg

 

f7946b.jpg

 

03977d.jpg

 

d7a833.jpg

 

3c592.jpg

 

bfbe84.jpg

 

ef4c3d.jpg

 

Mara salam

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.