La caverne d'alibaba en egypte: la 2ème salve [1er jdc terre] [hps 400w]


Messages recommandés

niquel le 100ème post zdavko :-D

 

Je viens d'acheter un fujifilm finepix s1500 ! C'est un bridge bas de gamme mais ça me permet de régler certain paramètre utile pour faire de belles photos sous HPS.

 

Donc demain matin je vous ferais une belle maj de derrière les fagots !

 

Biz la famille :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salam Alekoum tout le monde !

 

Ma petite maj comme promis depuis si longtemps ...

 

Bon alors pardonnez moi pour cette maj qui sera un peu en bordel... J'ai encore pas dormis de la nuit et je sens encore le gout du ballantines dans ma bouche (dans ma tête ?) !

 

Au niveau des actions réalisées :

 

Arrosage le 24/01: 50ml d'eau claire

Arrosage le 29/01: rempotage pour certaine donc environ 250ml en tout

Arrosage le 02/02: 100 ml pour tout le monde avec 1ml de bio terra grow

 

J'en ai donc rempoté une dizaine dans des pots de 20cm (je sais pas en litre :-P ) et j'attend de la terrre pour le reste.

 

Les racines étaient pas très développées pour la plupart des plantes sauf pour l'afghanne qui avait de l'avance au départ et pour deux trois autres. A croire que la croissance avait vraiment pas débuté parce que j'avais toujours pas le deuxieme étage de feuilles !!!!! je sais c'est honteux à C+15 !

 

Aujourd'hui ça va un peu mieux dans le placo j'ai l'impression

que c'est à enfin débuté pour la plupart (à confirmer dans une semaine).

 

Pour le reste c'est sur le balcon car quasiment mort. On verra si ça repart ou pas...

 

 

 

Les conditions climatiques sont ératiques ...

 

Entre 17°c de nuit et 24°c de jour

 

Humidité relative très faible. De 30% à 60% au max de la nuit !!

 

Allez je vous envois les photos en vrac, C'était un test de ce matin, première utilisation de l'appareil et test de différents réglages sous l'HPS.

 

J'ai aussi pris des photos à la lumière naturelle pour essayer de vous montrer les dégats ...

 

Donc on est environ à C+24 mais j'ai bien envie de virer 10 jours puisque ça à pas bougé pendant ce laps de temps (sauf en mal).

 

Donc on va dire C+15 (et ça reste honteux vous inquiétez pas :-) )

 

13ccf9.jpg

 

03446.jpg

 

8b2dc4.jpg

 

6a004b.jpg

 

2e3b.jpg

 

f478bf.jpg

 

f6b12.jpg

 

c304f.jpg

 

34bfa.jpg

 

57991.jpg

 

640652.jpg

 

f7582.jpg

 

4032ab.jpg

 

6fd08.jpg

 

e3ea29.jpg

 

8f9386.jpg

 

fb46e6.jpg

 

fc0a3.jpg

 

 

Elles ont donc pas bu depuis 6 jours. Je mettrais en place ma phase de test cet aprem lors de l'arrosage.

 

J'en profiterais pour prendre de meilleures photos de chaque variété. Ainsi que les plantes que je n'ai pas prises en photos... Je vous ai caché de belles surprises :roll:

 

A bientôt et merci pour les 100 posts ! Ca fait plaisir d'avoir des encouragements parce que franchement je galère pas mal !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wouhouuu c'est vrai il y a eu un pti bug là...

les plantounes que tu as mis dehors elles crèvent de soif lool normal sa fait 6 jours elles ont pas bu!

et pour tes plantounes en intérieur l'hygro est aussi bas que sa? vu sur les photos il y a un manque d'hygro, d'ou leur feuilles courbées...

arf c'est vrai que à C+15 elles ont pas beaucoup poussé!

 

allé ne désespère pas!

bon courage!

 

taf taf :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

 

D'abord un petite chanson pour accompagner cette maj si vous le voulez ...

 

 

J'ai procédé à l'arrosage des plantes donc j'en ai profité pour les prendre en photo afin de vous les montrer une à une. Elles sont toutes la sauf les ak48 dont le terreau étaient encore humide.

 

Alors, j'ai numéroté les pieds afin de tester les différentes eau. Le but est de déterminer si l'une est plus adaptée que l'autre (robinet contre eau minérale). Et surtout, de voir si mon problème était dû au fait que j'arrosais à l'eau du robinet.

 

Indoor Mix: numérotées de 1 à 7

 

Afgan : de 1 à 3

 

Eau minérale :

 

Indoor mix 4/5/6/7 et afghan 1

 

 

Eau du robinet :

 

Indoor mix 1/2/3 et afghan 2/3

 

Voici les photos prises cet après midi

 

Indoor mix 1

9f5726.jpg

 

Indoor mix 2

82e36.jpg

 

Indoor mix 3

8274a9.jpg

 

Indoor mix 4

aa7fca.jpg

 

Indoor mix 5

e437c7.jpg

 

Indoor mix 6

07867.jpg

 

Les six ensemble

8bbf3f.jpg

 

L'afghan 1, la plus développée et que je montre le plus :roll:

b9732b.jpg

 

assez forte pour supporter un demi joint ! attention ca c'est de la plante !!! :-P

9129c6.jpg

 

L'afghan 2

ca54.jpg

 

L'afghan 3

cf7c80.jpg

 

Indoor mix 7, ridicule , comme le reste de ma plantation ...

a251c0.jpg

 

 

 

Sinon le jaune ne progresse pas depuis 3/4 jours donc j'ai tendance à croire que ça repart tout doucement. Tendance à confirmer en fin de semaine quand je reviens de Cairo.

 

Sinon mon coli est partit d'****** aujourd'hui direction strasbourg. Il à intérêt à arriver avant mercredi 11h sinon je suis très très mal. Je vous rapelle la commande :

 

3 Gokunk feminizadas de philosopher seeds

10 Hashberry de mandala seeds

10 Speed Queen de mandala seeds

1 Bouteille de ph down

1 bouteille buffer ph7

1 bouteille buffer ph4

 

Comme ça plus de polémique. de vrai mesure et un vrai contrôle de ce paramètre on ne peut plus important.

 

Sur ce, salam alekoum à tous !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Légiptien:-D

 

Ah enfin une maj... on y croyait plus!! lol

 

Alors ouais c'est petit au stade de leur croissance, il y a tellement de paramètres, déjà l'hygro, l'arrosage mais aussi ton terreau peut être? C'est quoi comme terreau?

 

En tout cas rien n'est perdu, juste du temps, mais tu peux rattraper ça, j'y crois à fond!

 

Allez à la prochaine maj... promis hein?! y'en aura une autre!?

 

A+:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salam Alekoum !

 

Je suis trop content d'avoir un bridge ! C'est génial pour prendre des photos sous HPS !!! Plein de réglages possibles et je trouve ça vraiment sympas !

 

Voila pour mon cri du coeur ;-)

 

@Zdravkô !

 

Ah enfin une maj... on y croyait plus!! lol

 

Et ouais ! Ne t'en fais pas je vais vous bombardez de photos maintenant !!!

 

Alors ouais c'est petit au stade de leur croissance, il y a tellement de paramètres, déjà l'hygro, l'arrosage mais aussi ton terreau peut être? C'est quoi comme terreau?

 

Mon terreau vient d'un petit magasin qui vend des plantes. J'ai demandé de la terre il ma donné 3 sac de terre (qui à une bonne odeur, seul critère sur lequel je peux me fier) avec 2 sac de sable.

 

Au final je trouvais le mélange trop sableux donc quand j'ai rempoté certaines plantes, j'en ai profité pour racheter 5 sac de terre sans sable.

 

Sinon niveau hygro c'est toujours dans les 40%. Peut être une des raisons du jaune sur le bout des feuilles ?

 

Enfin, voila quelques photos, j'ai arrosé les ak48 ce matin mais elles restent moches :-D

 

J'ai aussi replacé la lampe dans l'autre sens, j'envoyais trop de lumière dans le mur, c'est réglé .

 

631130.jpg

 

la chambre de culture, test de l'appareil :plus:

7781e4.jpg

 

Mes chéries, elles font tout le temps la gueule ! Shalmuta !

385f6.jpg

 

une ak48 avec du jaune au bout des feuilles

3b8d30.jpg

 

une indoor mix qui va bien !

d4e313.jpg

 

une autre qui est aussi partie ! Il était temps ...

c36da5.jpg

 

une autre ak48 qui a été complétement cramé mais qui semble repartir... Sinon poubelle !!

f06bb2.jpg

 

une autre indoor un peu triso, un peu cramé sur la bas

884b96.jpg

 

mon afghan survivor du début. Pas si survivor que ça finalement :D

5770e.jpg

 

à vue d'oeil une indoor mix

e3d649.jpg

 

une ak, bout des feuilles jaunis comme ses copines :-)

fccc76.jpg

 

idem

abec8.jpg

 

idem, en tous cas, elle sont tassées ces ak

65e25d.jpg

 

indoor mix qui débute

3fb21b.jpg

 

indoor mix qui s'éclaircie depuis peu

196711.jpg

 

indoor

745dce.jpg

 

afghane qui pue ?ou indoor ? je sais pas j'ai pas regardé les numéro !! Je suis inutile désolé ...

415f24.jpg

 

celle la je la reconnais. J'ai fait tombé le pot ce matin c'est indoor 3. La racine principale était si riducule que je crois qu'elle va même pas mourir à cause du choc. Elle vient juste de débuter la croissance, comme un c+7 quelque chose comme ça.

e5efb.jpg

 

 

 

Sur ce, bon appétit et bon séjour ! C'est shih tawouk ce midi, vous êtes les bienvenus :-D

 

 

 

Edit:

Exapass Date Statut

*** *** ******* 09.02.2010 Arrivée

 

C'est la commande d'****** qui est arrivé chez moi apparament ! J'attend la confirmation du petit frère ce soir.

 

Si c'est le cas c'est de la tuerie parce qu'il vient mercredi donc la semaine prochaine je lance 23 nouvelles graines, et peut être des freebies en plus ! Oulalala je suis trop impatient !! :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eheh sa y est tu t'en remet plus d'avoir un apn... du coup tu vas te venger en nous bombardant? bah j'attends de voir sa ^^

 

sinon pour tes feuilles recrocviller, oui c'est ton hygro qu'il faut que tu remontes, il y a pleins de petites techniques sympa si tu n'as pas de brumi, tu peux mettre un récipient d'eau avec un linge humide (a ce qu'il parait sa marche bien).

si elles étaient jaunes je pense que c'est parce qu'elles avaient soif, depuis combien de temps tu ne les avaient pas arrosé?

ou alors le ph de ton eau n'est pas correcte. tu le vérifies?

 

bon courage

 

taf taf :up:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut champixette !

 

Je les avais pas arrosées depuis 6 jours ! Mais c'est parce que je pensais que les feuilles jaunes étaient dues à un sur-arrosage !

 

Maintenant j'attend que ça soit sec sur 5/6 cm avant de ré-arroser. Cependant aujourd'hui les pots semblent sec et les feuilles tombantes. Je pensent qu'elles ont soif ! Mais vu que je les ai arrosées il y a un jours pour les ak et deux jours pour le reste, ça attendra que je revienne du Caire dans un ou deux jours !!!!

 

Je vais récupérer tout mon matos ce soir ça déchire !!!!! (et mon ptit frère au passage ! Encore mieux :up: )

 

A bientôt les zamis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou !

 

Je viens de revenir du Caire, j'ai bien récupéré mon petit frère !

 

Avec en prime :

 

du saucisson (j'ai failli pleurer tellement c'est bon!)

du vin rouge (un bon ptit bordeaux !)

un pétard de beu ! (maintenant je suis fatigué ET éclaté :lol: le premier en 2 mois ça fait plus que plaisir! Maintenant ya plus qu'à attendre la récolte :up:

 

et bien sur masse de graines ! Le coli est arrivé chez moi ce matin à 9h, merci ****** !!!!

Mon frère partait à 11h donc timing parfais !

 

J'ai mis à germer une petite sélection :

3 gokunk

3 malva (merci *****mix pour le cadeaux !!!)

6 speed queen

5 Hashberry

 

Je sais pas encore ou je vais caser tout ça mais bon ! On trouvera bien !

 

A bientôt pour la Maj photo !

 

(les ak48 tirent tjs autant la gueule ça craint ! )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok ok donc oui j'osais pas le dire mais je pensai à un sur arrosage aussi

sinon si elles ont soif donnent leur à boire, oublies pas qu'elles n'ont pas eu d'eau pendant 6 jours donc a mon avis quand tu les a arrosé elles ont tout dégomé et en réclame encore lol

 

sinon ah le saucisson !! ya que sa de bon lool!

c'est soupair que tu es tout reçus (même ton frère en prime la classe)

j'attend vraiment avec impatience tes photos!!

 

taf taf :up:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah c'est bien parce que tu demandes champixette !

 

Mais y'a pas grand chose de différent ...

 

en plus , je crois que j'ai un peu bugué sur les noms lors du transfert donc il y a peux être des erreurs de noms

 

Afghan 2

c8ab9f.jpg

 

Afghan 3

7bb3.jpg

 

AK

dbb813.jpg

 

la totale

719890.jpg

 

Afghan 1

e4d691.jpg

 

20190.jpg

 

AK

04ca2.jpg

 

Indoor mix 1

c1716a.jpg

 

Indoor mix 2?

8a7b6.jpg

 

Indoor mix 3 (celle qui est tombée)

56f871.jpg

 

???

8992e.jpg

 

Indoor mix 5

331f9d.jpg

 

???

e148a1.jpg

 

Indoor mix 6

babd97.jpg

 

?????

dec30.jpg

 

 

Bon je m'arrête là.

 

J'ai mis un peu de tout à germer donc d'ici une semaine il y aura du nouveau :lol:

 

d'ici là, je vous souhaite plein de bonheur. Moi, je part en road-trip dans le désert donc je vous dis profitez bien de la neige !!!! :up:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Petit up technique pendant que je suis à Alex !

 

Ma chambre de culture est remplie de thrips et autres moucherons destructeurs de plantes !!!!

 

J'avais déjà aperçu un insecte il y a quelques temps mais je n'y avais pas prêté attention, ici des insectes il y en a partout !

 

Mais aujourd'hui j'ai remarqué des petits points noirs sur les feuilles (excréments ?) et des bestioles vertes qui sautent et volent et mesure environ 2 mm. J'en ai écrasé 3 ! :bigspliff: et 1 moucheron . Super !!!

 

Non bon j'attend le 18 normalement un copain arrive et il va me ramener du KB polysec parce que c'est quelqu'un de bien (allez on y croit !) Sinon mes graines germes doucement ... Je les mets en terre cet aprem parce que je part ce soir pour 6 jours et je pourrais pas m'en occuper. On va donc prier pour que ça tienne le coup d'ici que je rentre du désert.

 

Allez. A bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf saleter de bestioles!

 

Fait attention parceque a se stade si tu a une invasion de bestioles et que tu part 6 jours ces memes bestioles peuvent faire des ravages!

 

Je te shouaite bon courage

a bientot.Bye xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf sa crains pour toi cette invasion!

pour les mouchettes, elles ne font pas de dégat pour tes pantounes, sauf si elles font leur larves dans ton terreau sa risque ne niquer tes racines, mais ne t'inquiète pas pour les mouchettes, j'en ai eu aussi (j'en est toujours d'ailleur) et quand mes plantounes ont grandi une grande partie c'est évaporer et il doit en rester deux trois qui lutte pour ne pas se coller au bud lool

sinon pour les autres je sais pas c'est quoi (t'as pas une ou deux photos du démon?)

sinon tiens pour tes insectes

et pour tes taches noir, si s'était des crottes, tu saurais les enlever non? c'est pas plutot incruster à tes feuilles? si c'est le cas c'est une carence...

arf c'est sa de partir quelques temps...quand on fait de l'indoor faut toujours être présent pour nos plantounes qui demandes beaucoup d'attention!

allé bon voyage dans le désert et merci pour les photos ^^

 

taf taf :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.