[JDC][Récoltée]- Premier jdc 400 mh/hps ; skunk #1, ppp & master kush [j +113]


thica

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Bon je me lance pour mon premier Jdc. Je me présente, consommateur prudent mais grand amateur de notre plante favorite, je me lance dans ma première culture indoor en terre. Les années auparavant j’ai tenté vainement des plantations en extérieur mais je foirais souvent une étape si ce n’était pas la croissance, c’était la flo et si ce n’était pas la flo c’était le séchage. Enfin bref, je me décide à me lancer et Ho merveille je tombe par miracle sur une mine d’infos « cannaweed » : sélection du matos et achat.

- 1 Homebox L - 1m² (100x100x200cm)
- 1 réflecteur cooltube - Ø 125mm - XL
- 1 ballast 400W - GIB -
- 1 ampoule 400W MH - GIB
- 1 ampoule 400W HPS - GIB
- 1 extracteur RVK - Ø 125mm - 440m3/h

Ventilateur 22 cm
Sonde température/Hydrométrie
Pots en 11L
Terreau All-mix
Engrais gamme biobizz (root juice, bio-grow, bio-bloom, Top-max)

Variété de graines (mix de féminisée) pour le moment plantation de 3 plants : Skunk #1, Master Kush, ou Afghan, Pure Power Plant (PPP).

Alors pour le moment je me la joue à la old school, je suis pas à pas le programme de bio-bizz, avec une extension de durée pour la phase de croissance (j’en suis à deux semaines : C+17). L’extraction est passive, le ventilo marche en période de jour et un quart d’heure toute les heures en période de nuit. Evidemment période jour 18/6. Je galère pas mal pour la température surtout la nuit (pièce mal isolée T :13-14°C, avec 40% d’humidité environ et en période jour température entre 20-22°C et Humidité 50-55%). Malgré pas mal d’hésitation sur le plan de l’arrosage j’ai depuis le début donné 150 ml/d’eau avec engrais (première semaine root-juice et deuxième et troisième semaines avec bio-grow) par plant et par jour. Pour le moment elles me semblent se porter pas trop mal.
Après beaucoup de bla-bla, je balance les tofs.

Ah j’oubliais, le plus important je suis open et plein de gratitude à toute âme charitable pour aide et encouragement. Merci infiniment.
A+) cannaweedeurs et weedeuses.

Riri:

102315204b732ff8544f6.JPG
102317114b73306786f6c.JPG
102318284b7330b437cc3.JPG

Fifi:

102319494b73310574086.JPG
102320454b73313decff9.JPG
102321514b73317f24748.JPG

Loulou :

102323044b7331c8cee5e.JPG
102324104b73320a391eb.JPG
102325074b73324340e68.JPG

Photo de famille

102326344b73329a418d1.JPG

Modifié par bouba
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi.

 

Bon je me pose dans un petit coin pour suivre ta culture le temps de commencer ma première fois. (longue cette livraison...):o

 

Déjà de jolie petit plantouille en tout cas. :lol:

 

Bonne chance et bon gro :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous cultivateur « en herbe »

 

En premier lieu un grand merci pour vos passages sur mon jdc.

En deuxième, j’avais oublié de montrer des photos de mon installation, les voici , les voilous.

072249224b6f3562c01f4.JPG

072254214b6f368d6e15a.JPG

072255254b6f36cddadf8.JPG

072256234b6f3707dca84.JPG

Rien d’exceptionnel, mais tout texte doit avoir son introduction, non.

 

Ensuite quelques petites explication, mon hortibox est installée dans une pièce très mal isolée donc des les 2 premières semaines je galérais pour trouver la bonne température (en phase nuit et jour). Je pense que j’ai tout essayé en passif en haut en bas en actif en haut en bas et au final la solution retenue est un radiateur extérieur à bain d’huile programmé pour fonctionner en nuit (6h), une entrée d’air sur les trois proposées par ma petite horti ouverte en passif (24h), un ventilo en marche durant toute la phase jour (18h) et 15 min toutes les heures en nuit. L’extracteur ,lui, fonctionne 7h durant la phase jour. Avec ce montage la température moyenne la nuit est de 20 à 22 °C et le jour entre 24et26,6°C. Pour le moment, mon hydro se stabilise entre 45 et 55 sur la journée.

 

Aujourd’hui je passe de 150ml/jour /plant à 250ml/2jours/plant ( juste pour la transition) puis mardi à 200ml/jour/plant avec introduction du bio-bloom à 1 ml/L et du Top-max à 1ml/L tout en continuant le bio-grow à 1ml/L. Je suis le programme bio bizz. Voici, voilou.

 

Remarque : durant mon premier commentaire j’écrivais que j’étais à C+17. Lol les photos que vous voyez sont à C+3 pour les petites et C+12 pour les grandes. Et voici mes petits Riri, Fifi et Loulou à C+15. Bonne dégustation et à plus les groweurs

 

Riri

072257564b6f37649ee87.JPG

 

Fifi

072259214b6f37b9ee93e.JPG

 

Loulou

072300104b6f37eae1d11.JPG

 

Famille

072300594b6f381b8fe26.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les weedeurs et weedeuses,

 

Comment allez vous ? bien j’espère. Pour moi et mes filles ça se passe. Bon pour résumer la semaine : je devais changer ma façon d’arroser, je voulais faire comme tout le monde et suivre les conseils des anciens :lol:, c'est-à-dire un arrosage tout les deux et trois jours mais je pense que mes filles ont mal supporté ce changement d’habitude. Avant j'arrosais tout les jours et puis voila que je change leurs habitudes, au final Fifi a pas bien vécu cela. De plus je devais passer en flo comme le dis le programme biobizz mais là aussi je me suis ravisé. J’ai préféré prolonger d’une semaine la phase de croissance. Donc pour conclure je commencerai l’engrais bio-bloom et le top max mercredi prochain cela fera C+26.Je pense que c’est plus raisonnable. Voila les deux gros changements sur mes prévisions.

 

Pour le moment la température et hydrométrie moyenne, pas de changements : jour (24.5°C et 55%), nuit (16°C et 45%).

 

Pour finir j’ai changé de place Loulou par Fifi et vice et versa car Fifi a plutôt la feuille tombante (je pense, peut-être à tort, que Fifi est plus exposé à la chaleur de la lampe car juste en dessous et qu’avec cette phase de « j’ai soif !!! » qu’elle a vécu je préfère la rapprocher d’une entrée d’air passive), Nous verrons si l’avenir me donne raison. Pour l’arrosage j’ai augmenté la quantité d’eau donnée par plant et donc par jour (pour ma plantation, je le précise car chaque culture et cultivateur est différents) je suis à 150ml (mélange d’eau 1L pour 1ml de bio-grow) + 50ml d’eau clair donc un total de 200ml tous les jours jusqu'à mardi. Au total mes plants auront eu 1L. Je vous l’avoue j’y vais au feeling (aspect de mes plantes, des feuilles et de la terre) ?j’observe tout cela au jour le jour et si çà ne convient pas je changerais. Bon passons aux choses sérieuses : LES PHOTOS ;-)

 

Riri c+22

 

122134394b75bb5f29e5b.JPG

122135504b75bba69d1d9.JPG

 

Fifi c+22

 

122136524b75bbe4580d0.JPG

122137484b75bc1c12397.JPG

 

Loulou c+22

 

122139524b75bc98ac479.JPG

122138514b75bc5b0bbf3.JPG

 

Et la photo de Famille à c+22 pour finir

 

122133234b75bb1305898.JPG

 

A la prochaine les weeds. Et bonne F…:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut thica tu as l'air de pas mal te débrouiller !!!

 

Attention le programme BioBizz n'est là que pour les dosages d'engrais en fait au niveau de la croissance tu peux très bien faire 4 semaine ou plus tu devras juste continuer le programme conseillé de la deuxième semaine (juste le grow et le heaven si tu l'as) et pour ce qui est du top max je serais toi je l'appliquerais que à partir de la 2-3eme semaine de flo il sert à rien avant ;-)

 

Bon jte laisse je reviendrais voir ici :lol:

 

Au fait j'ai fait une tite maj sur mon jdc si tu veux voir mon evolution.

 

SmokaPowa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt thica, un ptit com poru t'encourager dans cette voie tu as l'air bien parti!!!

 

Pour ma petite contribution, je serais toi j'atendrais un peu pour passer au bloom et top max, atend le passage en flo, pour le moment ca sert a rien.

Ensuite vas y mollo sur le biogrow, tu les engraisses depuis le départ alors que tu as planté dans du allmix, qui est suffisament enrichie pour toute la periode de croissance!Pense a rincer un peu ton substrat sinon tu vas avoir de mauvaise surprise.

Est ce que tu controles le ph??

Aurait tu possibilité de surelever tes pots, car le contact direct avec le sol froid(surtout si ta piece est mal isolée de ce que j'ai pu comprendre) c'est plutot moyen pour le developpement des racines, ca te permetrais d'optimiser ce facteur!

Allez sinon tout est ok et elles sont tres belles continue comme ca!!!!

peace et bon grow

 

PS: ahhhh la masterkush.....que de bons souvenirs.... :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous oh cultivateurs

 

(Spéciale dédicace pour ali.G et johnnyk92, grand merci pour leurs précieux conseils et leurs visites);-)

 

Pour résumer depuis la dernière fois et bien pas grand-chose je laisse faire la nature (avec un peu d’aide, certes, mais bon) J’en suis déjà à 3 semaines de croissance et si je veux récolter pour mi-Avril il faudrait que je passe en flo prochainement. Pour retenir la contribution de Ali G, je me pose pas mal de questions concernant le rinçage. Pour le moment je donne 200ml par jour (150 BG + 50 eau) et le 7eme jour de la semaine je ne donne rien. Donc quand tu me parles de rinçage, cela signifie qu’un jour je donne que de l’eau (cela équivaut à 200 ml d’eau simple, pour moi). J’hésite à faire ce que je lis dans certains forum , c’est à dire de rincer jusqu'à écoulement de l’eau au font du pot, car j’ai peur qu’avec ma fréquence il y ait un risque de sur-arrosage, :roll:.

 

Pour info, je ne contrôle pas le PH, pour trois raisons : je n’ai pas de testeur, je n’ai pas de produit pour rectifier si il y a une mauvaise surprise et pour le moment je trouve mes filles pas trop mal (je me dis que si j’avais un problème de PH j’aurai eu des signes depuis le temps).

 

Pour la problématique de l’isolation, j’avoue que ta solution est tellement simple qu’elle est géniale (Ali G). J’ai des restes de bloc d’isolation en mousse, je vais me couper des carrés pour mettre au sol de ma box (sous les pots). De plus je ne sais plus si je l’avais mentionné, j’ai récupéré un vieux radiateur à bain d’huile qui me permet de maintenir une température de nuit à 20°C dans la pièce. Tschuss

 

Merci beaucoup les weedeurs et bonne visite, à la prochaine.

PS : Bon tonj pour ceux qui en ont.:P

 

Photo de famille C+25

 

152244384b79c04657c6a.JPG

 

Riri C+25

 

152246114b79c0a3ce4c0.JPG

152247234b79c0eb48eaf.JPG

152248144b79c11ea3f01.JPG

 

Fifi C+25

 

152249164b79c15caf55d.JPG

152250154b79c197c9a42.JPG

152251174b79c1d564fe7.JPG

 

Loulou C+25

 

152252194b79c213166c7.JPG

152253104b79c246ccbc9.JPG

152253584b79c276b4588.JPG

 

:kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop, je viens de voir ton com sur mon jdc, donc je te remercie pour ton passage!

Pour le reste je te laisse zieuter demain et venir en parler sur mon jdc ca sera avec plaisir!

 

En ce qui concerne le tien, premierement quand je parle de rincage c'est effectivement d'un arrosage a l'eau claire(ph ajusté ou non, ca c'est un choix personnel).

 

C'est vrai qu'avec ta fréquence d'arrosage tu risques un surarrosage en envoyant de la flotte jusqu'a ecoulement.Par contre si je peux te donner mon avis il suffirait simplement d'augmenter un peu tes doses car 20cl dans des pots de 11l pour des plantes a ce stade de devellopement, c'est certes suffisant pour la continuité mais cela devient un facteur limitant(toujours a mon avis bien sur).

Ce qui revient a dire que elles sont tres bien devellopées mais pourraient l'etre encore plus!!!!Je peux me tromper bien entendu.

En comparaison lors des arrosages les miennes recoivent actuellement 1l par arrosage, et cela suffit pour seulement 3 jours(petit rappel je suis encore en pot de 6.5L), de plus avec 1L je n'envois meme pas assez de flotte pour drainer(ecoulement du surplus).Sachant que nous sommes environ au meme stade je te laisse comparer....

 

Dans la comaparaison il faut garder en tete que de mon coté les pots sont deja remplis de racines, donc l'eau que je leur donne est vite absorbé par mes petites, alors que toi etant dans un pot deja plus important le systeme racinaire n'a peut etre pas encore colonisé tout le substrat et donc elle asseche plus vite les pots que les tiennes.(en theorie bien sur)

 

En resumé pour moi tu peux augmenter doucement tes doses, jusqu'a au moins un litre par plante(bien entendu plus tu augmente les doses, plus tu espaces les arrosages), et du coup lorsque tu en seras a ce stade tu pourras effectuer un rincage a proprement dit(c'est tout de meme important, sinon tu t'exposes a de gros problemes au cour de la flo:accumulation de sels, degradation du ph, insolubilité des ellements nutritifs etc)!IL est important d'y aller doucement au niveau quantité au depart, mais tres vite les besoins s'intensifie.Et si tu te poses la question de quand arroser apres leur avoir donné un litre, eh bien rien de plus simple que la bonne vieille methode de grand mere, tu plantes ton doigt a environ 5 cm dans la terre et tu vois si c'est sec, ca au moins ca ne trompe pas!

 

Tu verras qu'au fur et a mesure les besoins en eau vont augmenter, en fin de flo tu pourra leur donner jusqu'a 1.5L 2L et le lendemain o surprise c'est deja tout sec...

 

Pour ton ph, il est tout a fait possible que tu n'aies pa besoin de le reguler et que tes plantes se portent bien jusqu'au bout, de la meme maniere que tu peux voir tes petites contracter des problemes de carences suite a un ph trop haut ou trop bas, car avec le temps ton substrat va se degrader(surtout que tu effectues ton cycle entier dans le meme substrat sans rempotage qui limiterait les degats a ce niveau).

Ne prend pas peur et ne tombe pas dans la parano du ph, je connais beaucoup de monde (moi meme par le passé) qui ai fait pousser sans m'en inquieter le moins du monde!Dans mon cas j'agis ainsi maintenant pour eviter les mauvaises surprises tout simplement.

Si vous avez reussi a me suivre dans mes explications n'hesitez pas a commenter, critiquer ou autres...

 

Pour l'isolation vis a vis du sol je n'ai rien inventé, jsutele fait de les surelever suffit!!

Je ne sais pas trop ce que ca vaut les chauffages a bain d'huile, moi jutilise un petit chauffage soufflant avec thermostat intégré pour la periode de nuit, ce qui me permet de garder un mini de 21°c.En tout cas tant que ca fait son boulot ce n'est que du bon!!

 

Tu fais du bon taf continue comme ca!

Si vous avez reussi a me suivre dans mes explications n'hesitez pas a commenter, critiquer ou autres...

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

c'est joli tout ça.

 

De plus je ne sais plus si je l’avais mentionné, j’ai récupéré un vieux radiateur à bain d’huile qui me permet de maintenir une température de nuit à 20°C dans la pièce. Tschuss

 

:up:

 

bonne pousse l'ami ! ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous,;)

 

Après une période de modification de mes habitudes en quantité d’eau grâce aux conseils de certains cannaweedeurs (merci pour vos com et votre aide) et d’aménagement de mes plantes, j’ai décidé de faire passer mes plantes en flo (après une période de C+27). Donc modification de la lumière en 12/12, changement de la lampe (HPS 400), introduction dans mon mélange du bio-bloom (1ml/L).

 

Autres modifications :

- Installation d’une mousse compensée isolante sous mes pots.

- Élévation de mon ventilo pour orienter le flux d’air entre le haut de mes plantes et la lampe.

- Ajout d’un gros récipient d’eau pour limiter les variations d’hydrométrie entre mes phases de jour et de nuit.

 

A ce jour, je continue mes mauvaises habitudes pour l’arrosage. Je m’explique, j’arrose toujours mes plantes tous les jours. Cependant j’ai augmenté la quantité et modifié le contenu. Depuis trois jours, j’introduis 350ml par plant (150ml d’eau Bio-grow (1ml/L) + 150 ml d’eau de Bio-bloom (1ml/L) + 50 ml d’eau). Pourquoi trois jours pour l’arrosage et deux jours pour la lampe me direz-vous :-? ? Et bien avant-hier soir pendant que j’arrosais mes plantes avec ce nouveau mélange, la lampe s’est allumée (je ne me suis pas rendu compte qu’il était si tard) donc trop tard pour changer la lampe MH pour une HPS, ni pour reprogrammer les prises.:D.

 

A ce jour : les conditions extérieures : 20-22°C et Intérieures 22-24°C 53% la nuit et 24-26°C 43% le jour.

 

Bon maintenant les TOFs !!!!!!!!!!!:D

 

Riri :

 

182352044b7dc494abb80.JPG

182331374b7dbfc9f009c.JPG

 

Fifi :

 

182333014b7dc01d96160.JPG

182334014b7dc05974406.JPG

 

Loulou :

 

182336014b7dc0d175d3b.JPG

182335054b7dc099afdc7.JPG

 

Famille :

 

182337054b7dc111b5c4b.JPG

 

A plus les growers :P et bonne culture à vous.;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous Cultivateurs,

 

Bien pour ce week-end nous sommes à F+4 (J+30), si mes comptes sont bons (ils ne le sont jamais avec ma banque). Mes constantes de température et d’hydro n’ont pas changé « Non tou n’as pas changé !!! » comme disait Julio. Et bien si !

Il y a eu du changement : pour l’arrosage j’ai voulu en milieu de semaine augmenter les quantités pour espacer les fréquences (400ml/plant) Good idea !!!:up: Je ne me suis pas trompé même si je me suis fais une petite frayeur car mes plantes tiraient la gueule après 24h de délai ;)(sur-arrosage ??? je me disais, merde alors) mais aujourd’hui tout est rentré dans l’ordre elles se portent comme un charme (il fallait attendre 48 h, je suis c.. des fois):up:. J’ai joué aussi à Mac Giver avec le ventilo. Avant il était posé au sol, mais mes bébés prenant de la hauteur l’air soufflé n’allait plus entre mes plantes et la lampe mais en plein milieu. Donc après réflexion, réaction. J’ai suspendu avec des sangles et du câble électrique mon ventilo sur pied. Ca fait très monsieur Bricolage. De plus, « Luke je suis ton père », Heu non désolé c’est pas ça que je voulais dire. J’ai basculé du coté obscur de la force : le palissage». J’ai réalisé mon premier palissage avec je l’espère beaucoup de brio (nous verrons dans une semaine). Bordel, l’angoisse quand j’ai commencé, la main tremblante, je me disais d’autres le font pourquoi pas moi et pour mes bébés elles ne se porteront que mieux. J’avais peur de casser la tige ou d’abimer une feuille etc. Au final après palissage des trois et tricotage façon macramé. Quel bonheur, comme dans les livres, inclinaison de 90° et ouverture du milieu de la plante pour faire apparaitre des bourgeons qui ne demandaient que de la lumière. Super !!!:up:

 

Les photos ne sont pas top mais dans la semaine ou sur demande j’en mettrai plus (trop d’émotion pour un novice comme moi). Allez Zou les Tofs.:up:

 

Riri

 

211449454b8139f97d43a.JPG

211450504b813a3a89665.JPG

211451424b813a6e102f9.JPG

 

Fifi

 

211452304b813a9e9ff21.JPG

211453204b813ad016127.JPG

 

Loulou

 

211454174b813b09203ac.JPG

211455224b813b4a3aba6.JPG

211456224b813b86297e1.JPG

 

La famille

 

211448304b8139ae902a3.JPG

211509044b813e80d8ccf.JPG

 

A plus les grows :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Belles cultures que tu as. Je viens de poster pour répondre à ta question sur les dosages d'engrais d'Ali.G .

Il met 2ml/l car le bio grow n'est pas très fort, c'est pour cela que pendant la période de strecht il augmente la dose !!!

Voilou.

 

Amicalement Poska

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr, on se croise sur les jdc ....

 

Je viens de repondre moi aussi!!!

 

En tout cas t'as fait du bon boulot, tu peux augmenter encore la quantité d'eau par contre elles vont bientot en avoir beaucoup besoin!!!!

 

Sinon RAS, que la bigbud soit avec toi pour les semaines qui viennent!!!!!!!!!!!!!!!!

 

peace petit padawan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.