[JDC][Récoltée]- Premier jdc 400 mh/hps ; skunk #1, ppp & master kush [j +113]


thica

Messages recommandés

Invité ali.G

Replop,

 

trop belles tes petites, tu vas avoir des grosses tetes bien grasse d'ici quelques temps!!

 

Pour tes feuilles qui jaunissent, je dirais avec quais certitude qu'il sagit d'un tres leger manque d'azote!

J'en suis presque car en peridoe de stretch les besoins en azote evolue tres rapidement!!!

C'est un élément mobile, ce qui veut dire que si ta plante ne trouve pas suffisament d'azote dans le substrat pour creer de la chlorophyle et developé le sommet, elle va puiser dans ses propres reserves....c'est a dire sur les plus vieilles feuilles!!!

Il'a s'agit d'une tres legere carence donc il te suffira d'augmenter legerement ta dose de biogrow au prochains arrosages.Il est normal que cela arrive chez toi car tu n'as pas effectué de rempotage, donc malgrès l'apport regulier par les engrais liquide, ton terreau est vidé petit a petit par les besoin de ta plante grandissant!

 

Par contre vas y doucement, car c'est vraiment tres leger comme carence, et il me semble que les engrais biobizz etant organiques, necessitent quelques heures/jours pour etre directement disponibles(selon pleins de facteurs chimiques, ca devient trop complexe pour moi) et donc il va peut etre falloir quelques jours pour que ca se retablisse.

 

Rien de grave en tout cas, meme si ca ne se voit pas forcement sur les photos j'ai aussi eu ce probleme juste avant le rempotage, donc j'ai laissé les racines faire leur boulot avec le nouveau terreau et ca c'est retabli tout seul!

 

Arrivant en fin de stretch le probleme revient doucement donc j'ai augmenté un peu la dose et j'attend de voir l'evolution!

 

Pour maya il me semble que le problemes est completement different je susi en train d'y reflechir poru trouver une solution!

 

Sur ce continue comme ca et fais nous peter de la grosse bud bien blanche!

peace

 

edit:

L'origine de ton probleme est pour moi confirmer, quand tu parles des tiges legerement violettes, ce phenomene arrive dans 3 cas, leger manque d'azote ou potassium ou bien temperature trop basse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde

 

J’espère que vos plantations et vous-même allez bien ! Bon ce soir pas le courage de faire une MAJ :-P. Simplement petit message pour un MÉGA Merci :davb: à vous de votre gentillesse de passer chez moi et deux où trois commentaires. En premier merci à rocketdu06450, badrom, zitoun13, ma belle maya, tà mon master Ali.G.

 

Pour les coms, rapido un petit point : Certaines feuilles continuent à jaunir. Ce soir j’ai arrosé à 1L/plant avec engrais (1.5ml de BG, 3ml de BB et 1ml de TM « bio-bizz »), je vais attendre ce week-end pour observer l’évolution de tous ça et promis juré je ferai une MAJ. Pour répondre à Zitoun13, les écarts de température observés sont minimes même si les températures de météo france ont chutés depuis cette semaines (j’ai augmenté le radiateur)

 

:-? Petite question : Pensez-vous que je dois rempoter ou que les risques sont plus importants que les bénéfices (j’ai encore 5 semaine de flo à vue de nez. Et la terre me semble bien pauvre en nutriments et surtout bien tassée (sur 1L donné elles pissent 150ml). A vos clavier les cannaweedeurs et weedeuses.

 

A+ les grows

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut thica,

 

Pour mon premier com', je te souhaite une bonne et grosse fin de culture :-P.Tes plantounes sont très belles à regarder :-o .

Perso pour le rempotage je pense que tu peux le faire tes plantes peuvent qu'apprécier(mais je suis nocice en culture,donc d'autres avis de cannaweedeurs seront bien venu :))

 

Bon grow l'ami

 

Amicalement Poska ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ali.G

Plop, pas de panique l'ami, ta culture n'est pas encore menacé!!!!!

 

Perso, pour comparer, je leur colle 3ml/l de biogrow et j'en suis au meme stade que toi a peu pres....

Je sais que tu utilises du allmix et moi du light, mais sachant que tu n'as effectué aucun rempotage depuis le depart, il se peut que ton substrat soit vidé de nutriments(les besoins de tes plantes grandissent) et dans ce cas deux solutions s'offre a toi:

 

-Rajoute une legere dose de biogrow,tu peux legerement surevaluer le prog biobizz car si ton terreau est vidé de nutriments les doses prescrites seront trop legeres(eux partent sur une base de substrat neuf)

 

-Rempotage et dans ce cas continue tes engrais en suivant le programme, les 2 premieres semaines tu diminues les doses prescrites(par raport a la periode ou te trouve, tu m'suis?) car le allmix est pas mal enrichie tout de meme!

D'une maniere ou d'une autre le probleme devrait se regler, mais par prudence et ne voulant pas empirer les choses si mon diag est erroné j'aurais tendance a te conseiller un rempotage, qui a lui seul devrait suffir sans risque de surfertilisation!Avec les avantages qu'il aporterait qui sont un pouvoir tampon tout neuf, une terre mieux aéré etc...

 

Voila m'sieur et arrete de mapeler maitre je vais finir par plus passer la porte de la box...

Poste plutot des photos au lieu de dire des conneries mouahahah

peace

 

Ps: il est peut etre normal que ta plante laisse quelques feuilles mourir si elle ne sont plus suffisament utile pour la photosynthese...a voir(c'est pour ca que je veux des tofs...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde,

 

Sympa de te voir poska :-), ça fait plaisir, n'hésite pas installe toi confortablement. Tu es toujours le bienvenu.

 

Pour Ali.G : C'est clair ! 3ml/L De BG c'est le double de ma ration. pour le rempotage, ma décision était prise (je pense que le pouvoir tampon n'est plus) mais on a toujours besoin de se sentir soutenu dans les grands moments. Donc je choisi la réponse B et c'est mon dernier mot Jean-Pierre :pix:. Et puis arrête de faire ta vierge effarouchée, T'aimes bien quand on te passe de la pommade, Allez tu peux nous le dire. Et puis, Qui se ressemble s'assemble (Des gros Buds, Une grosse tête) :chim: Bon j'arrête mes blagues à deux balles. Je te laisse ma poule et merci pour les conseilles. Pour les tofs se sera demain après rempotage (de plus j'ai arrosé hier 1L/plant donc la terre est trop humide.)

 

Merci à tous de vos visite et pour certain de vos coms.

 

A+ peace and love ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ali.G

Mwarf on dit pas mot dernier mot, mais mon ultime bafouille mon cher!!!!LOL

 

Pour la pommade oui c'est vrai j'aprecie, surtout quand c'est pratiqué par de belles plantes....Mais aucun raport avec notre discussion arf!!!

Plus serieusement, je suis comme tout le monde, j'aime les compliments, mais je ne suis pas ici pour cela, seulement pour bavarder, critiquer, eventuellement aider si c'est dans mes competences et surtout admirer de magnifique pied de beuh mouahahha

 

Ca c'est pour la partie marrante, pour la partie moins marrante je posterais ce soir et j'ai 2 tres grosse mauvaise nouvelles...

L'avantage c'est que je vais pouvoir demontrer a ceux qui se posent la question l'utilité d'un pot de 18L, tu comprendras quand tu verras les photos....

Sinon pour toi c'est cool, ca gerer avec un bon pti rempotage de derriere les fagots, tes petites te le rendront!!!!

 

AH oui j'oubliais, pour te donner un indice, je peux avoir la grosse tete(ou plusieurs) mais j'ai aussi de grosses couilles.....mouahaha/ouinnnnnnnnn

 

Pas besoin de conseils pour le rempotage?

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut amigo

 

Pas de soucy Ali je plaisante, on vanne, il n’y a pas de problèmes ;-). Et pour te dire vrai lors de mon dernier post ce n’était pas mAster mais mIster que je voulais écrire. Non mais sérieusement je pense qu’au delà de ça tu mas bien aidé depuis le début . Je m’appui pas mal sur les guides de la communauté (au passage un grand merci à ceux qui les réalises ;)) mais j’avoue qu’avoir un échange sur nos cultures avec plus ou moins la même évo je trouve ça cool :chim:. Bon je passe sur ton JdC pour mater ce qui t’arrive (quoique je pense que tu n’as pas besoin de me faire un dessin, HO NON) :-(.

 

Pour le rempotage, je pense passer sur des pots plus grands, mettre un fond de billes d’argile (lavées ; = 2 cm) puis finir mon sac All-mix. Pour la technique du retournement utiliser un planche de carton et si la terre accroche utiliser un couteau. Par contre je me pose une question pour l’arrosage ( peut être 1L/plant avec 1ml de BG, 2ml de BB et 1ml de Top Max) avant le rempotage j’étais à 2ml de BG, 3mlde BB et 1ml de TM.

 

Maintenant si tu as d’autres infos, trucs et astuces tu sais que je suis preneur. J’ai besoin d’une formation solide pour attaquer mon second JDC dans 4 semaines avec mes 9 graines de Skunk #1 qui m’attendent au frigo :-P.

 

Famille : :-P

122246504b9ab64ac1cd5.jpg

122248194b9ab6a3ae440.jpg

 

Feuilles jaunes : :-(

122249354b9ab6efd3e37.jpg

122250444b9ab734925a7.jpg

 

Pour le plaisir : :-)

122252204b9ab79496e97.jpg

122253314b9ab7db9ef68.jpg

122323184b9abed679426.jpg

 

Ciao coltivatore, alla prossima e pace nel mondo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Thica

Hummm cette bonne odeur de weed.......

Que du bonheur en venant ici.

La flo est superbe, je sens que la fumette va être bonne

Tu peux déjà compter sur moi pour suivre ton prochain jdc de SKUNK#1

 

Bonne flo à toi Man

Peace&Smoke

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ali.G

Hello, bon j'tai repondu sur le jdc de la mesaventure lol!!!

 

En ce qui te concerne, tu peux rempoter sans problemes, on voit bien que le probleme se devellope, elles ont faim!!!!!!!!!!!!

Par contre le carton c'est pas obligatoire, c'est mieux pour la propreté et si t'es pas trop sur de ton volume racinaire, sinon ca se demoule comme un yop, tu passe ta main a plat avec le tronc entre ton annulaire et ton majeur et yop!!!

Pour prendre les photos des racines hier, soir je me suis meme pas fait chier j'ai soulevé la motte a partir du tronc et ca vient d'un bloc

Les billes d'argiles, oublie c'est trop tard

commen hydro, il aurait fallu les tamponner plusieurs jour pour modifier le ph!Sauf si c'est pour completer pour eviter de racheter un sac de terreau!

Ca ne devrait pas accrocher, tu force un peu sur les parois avant de retourner, et lorsque tu es a l'horizontale tu secoues un peu(gentilement) pour que ca se libere!

 

L'Arrosage, si tu passes sur du 18L, tu peux y coller 2L pour humidifer tout le substrat, tu risques plus le surrarosage a ce stade(enfin faut pas mettre 10L), ne met pas d'engrais ton substrat en contient sufisament pour commencer!

Contente toi d'ajuster le ph et de mettre un booster de racine si tu en possedes!

Ca va les aider a surmonter le stress du rempotage et a coloniser le nouveau substrat!

 

Surtout ne stresse pas avant d'ataquer, et perso je procede au rempotage avant un cycle de nuit pour les laisser se reposer...

 

Voila, moi je retourne a mes recherches sur les variétés gniark gniark!!

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde

 

Juste pour se mettre dans l’ambiance, on ferme les yeux et on écoute (good song):

 

 

 

Ensuite, merci pour vos visites et thank you àToffgong et à Ali.G. Merci pour la confiance toffgong au moins tu l’as pour moi ; car aujourd'hui rempotage(« l’inconnu est le meilleur remède contre l’ignorance »). Pour l’odeur à dire vrai, je ne trouvais pas au départ qu’elle était prononcée, mais en les manipulant cette après-midi pour les rempoter, alors LA, cela a été une explosion de saveurs. Je me serai cru au pays des anges :yepah:(bonne odeur de weeds fraiches) que du bonheur. Pour ali.G, je te rassure je ne stresse pas de mal faire mais plutôt des conséquences du rempotage, mais bon, on verra. C’est comme au poker quitte ou double :lol:. De toute façon, c’était nécessaire car c’était la jungle dans les pots. Toutes mes racines étaient regroupées vers le bas et touchaient le fond des pots version coiffure rasta . Pour info j’ai mis 3.5L pour l’arrosage et ça a drainé environ 500ml ; Root juice 2ml. J’ai retiré le palissage (façon old school) car de toute façon après dépassement des 3 semaines : fin de stretch.

 

F24/j51 : Assortiment de tofs (avec une ou deux concernant les feuille jaunes pour voir si cela évolue dans le bon sens au fil des MAJ)

 

Famille :

 

132030424b9be7e2a4b96.jpg

 

Riri :

 

132031464b9be8222370e.jpg

132032484b9be8604b89a.jpg

132033404b9be894e59e9.jpg

 

Fifi :

 

132034374b9be8cd67233.jpg

132035324b9be9049449a.jpg

 

Loulou :

 

132036374b9be94546ce7.jpg

132037344b9be97ec95d4.jpg

132038304b9be9b67ffac.jpg

 

Ciao les cannaweedeurs et cannaweedeuses ;-). Bon grow et bon splif à vous. :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Thica,

Suppeeeeeeeeeeeer ta song, j'imagine la lumière tamisée, avec un bon splif hummmmm.....

Je vois que ton rempotage c'est passé sans encombres......

J'aime les plans sans accros.....lol

Je suis sur que ça va leur faire le plus grand bien.

Par contre tu me disais que tu étais dans des pots de 11L, j'aurais aimé savoir la grandeur de tes nouveaux pots?

En tous cas bravo pour ce superbe jdc que tu partage avec nous...

 

Bonne flo à toi....

++ mon Poto

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut toffgong,

 

Pour répondre à ta question se sont des pots de 18L. Et autre précision, je n'ai pu m'empêcher cette après-midi d'aller les voir. Et encore, Je n'ai pu résister au coté obscur du palissage. Pourtant je m'étais dit que je ne les toucherai plus et bin non. Ha moi et les belles créatures, cela doit être un truc tactile :yepah:. Sans blague, je me suis dit qu'il me restait encore 5 semaines et qu'il fallait favoriser l'éclairage au centre de la plante, faciliter le séchage de la terre, etc...

Pour la prochaine MAJ et les tofs se sera mardi, je pense d'ici là bon grow à tous.

 

Je n'ai pas pu m'empêcher (non plus) de mettre cette zique :lol:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello everybody, AND THANK YOU Johnnyk92 pour ta visite (ça fait toujours plaise)

 

Ça bud bien chez vous ? Car chez moi c’est le pied :supair: . Petite MAJ de début de semaine. Nous sommes donc à F +26 / J +53. Température de nuit : extérieur de 23°C et intérieur de 24.5°C / 40%. Bon les feuilles du bas sont toujours jaunes mais je n’ai rempoté que depuis deux jours. La terre est toujours humide, aussi. Prochain arrosage, à mon avis mercredi (délai de 4 jours car la dernière fois elles ont eu 3.5 L). Je pense que mercredi je leurs donnerai 1L chacune avec 2ml de bio-grow pour donner un petit coup de booste avec 2ml de root juice. Ensuite on verra la tournure qu’elles prennent. Si tout va bien samedi 1L avec la même soupe. Je reprendrai le programme bio-bizz en douceur dans 1 semaine et demie. Voili – voilou. Bon place aus tofs. Et régalé vous car pour moi, c’est que du bonheur !!!! :roll:

 

Avant, petite chanson pour mon plaisir et pour accompagner les images.

 

https://www.youtube.com/watch?v=PnjmsuDGhFc

 

Famille

 

f9334.jpg

 

Riri :

 

6b700e.jpg

cb896d.jpg

b3276.jpg

983e0.jpg

 

Fifi :

 

9de270.jpg

2535a2.jpg

72592.jpg

 

Loulou :

 

303fd.jpg

cd23db.jpg

467e24.jpg

 

Bonne nuit les cannweedeurs et weedeuses. A la prochaine et bonne fumette à vous.

 

Peace and love. :bigspliff: I love Cannaweed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey l'ami.

 

belle petite mise à jour, sa pomponnent bien par ici, sa fait plaisir de te voir réussir aussi bien.

j'espère qu'il en sera de même pour moi, car la c'est la jungle dans ma box.

 

Au plaisir de te lire.

Peace :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Thica,

La dernière photos est trop belle j'adore la prise

Franchement, ça va peter les buds dans tous les sens.......

Beau travail Thica

Je vois que tu a maintenu le bondage des filles en flo, et ça marche plutôt bien....

 

Je repasserai d'ici peu, je suis pas loin

 

Peace&Smoke

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Thica!!!

 

Tes filles sont trop belles :-o Ca a bien pousser, la palissage rend vraiment très bien :D La classe pour une première quand même!!

Je mets des photos des miennes plus tard :-)

 

Kisssss you :-)

 

Have fun xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci pour tes infos sur notre jdc c'est sympa, je pense que je vais tailler quelques feuilles ce week.

 

Mais je vois que toi aussi t'en a pas mal :-D Tu va tailler ?

 

A part ca joli boulo, elle sont très belles.

 

On en ai a peu près au meme point alors je vais me poser dans un coin pour suivre la culture.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.