[Topic Unique] vos cross home-made.


Messages recommandés

MERCI infiniment pour ces rréponses on ne peut plus claires et satisfaisantes cher @OGlix

Je ne te cache pas que j’ai depuis longtemps songé de jouer au CRÉATEUR mais suite à la vision de tes merveilles je VEUX m’y mettre.

Quelqu’un pourrait mettre ici le lien du guide (si il existe) pour qu’un noob tel que moi puisse s’initier à cette merveilleuse expérience ?

Merci d’avance et bon weekend à toutes et à tous.


  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ! 

 

il y a 4 minutes, giuan a dit:

Quelqu’un pourrait mettre ici le lien du guide (si il existe) pour qu’un noob tel que moi puisse s’initier à cette merveilleuse expérience ?

 

 

@giuan : Dans le guides tout simplement https://www.cannaweed.com/guides/culture-avanc-e/genetique-breeding-homecross/ , ou dans la section home-breeding du forum .

 

@+ bon grow ! :yepah:

 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/01/2020 à 15:20, giuan a dit:

MERCI infiniment pour ces rréponses on ne peut plus claires et satisfaisantes cher @OGlix

 

Je ne te cache pas que j’ai depuis longtemps songé de jouer au CRÉATEUR mais suite à la vision de tes merveilles je VEUX m’y mettre.

 

Quelqu’un pourrait mettre ici le lien du guide (si il existe) pour qu’un noob tel que moi puisse s’initier à cette merveilleuse expérience ?

 

Merci d’avance et bon weekend à toutes et à tous.

 

 

 

Yop,

Je sait pas si c'est a cela que tu faisait allusion mais je te passe le lien d'un guide du forum qui pourra t'aider pour débuter.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Il y a 2 heures, Green-CracK a dit:

Je sait pas si c'est a cela que tu faisait allusion mais je te passe le lien d'un guide du forum qui pourra t'aider pour débuter.

c'est bien à cela que je faisait allusion, merci à toi aussi bro.

+++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut tous le monde voilà moi c'est tout simple j'ai utiliser 2 bouture femelle de differentes variėtés déjà sélectionner sur de bonne femelle par un pote  qui ne fais c'est croisement avec des ŕégulière pour éviter tous type de surprise .

 

La  1er bouture est une white bomb car elle est issue d'un croisement entre une white widow avec un Hiroshima et la 2nd est une duck foot sativa issue d'un croisement entre plusieur generation de duck foot .

 

J'ai donc utiliser de l'argent colloidal pour reverser sexuellement la white bomb jusqu'à récolter son pollen femelle pour poliniser 2 tête entière de la duck foot .

 

Et maintenant j'ai fais germer 2 graines pour tester et voilà le pheno que je voulais vous présenter .

Elle est à 1 semaine de Flo et depuis que le strech a commencer elle ma fais pour le moment 5 têtes principales (une 6 ieme qui pointe le bout son nez  )car elle pousse comme si on lui avais infliger une taille apicale ou FIM . Phénomène très rare ??

 

20200207_064438.thumb.jpg.079eecf16956f4eb8bb20f8ccd78b9b2.jpg

20200207_064408.jpg.9be9e5e0e25e2ec23a0fa1806b6cff05.jpg

 

+++

 

 

 

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Simpa ton cross féminisé ça manque sur ce topic je trouve ?

Pour la façon dont elle pousse ont dirait qu'à un moment l'apex a subit un stress qui a pousser la plante a concentrer son énergie sur les secondaires.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 47 minutes, Green-CracK a dit:

Salut,

Simpa ton cross féminisé ça manque sur ce topic je trouve ?

Pour la façon dont elle pousse ont dirait qu'à un moment l'apex a subit un stress qui a pousser la plante a concentrer son énergie sur les secondaires.

++

Salut merci bro

Sa reste un mystere ,j'attend des retour similaire ?

L'apex sort des feuilles mal former depuis les premières secondaire qui sont devenu des principales . Et elle continu à chaque sorti de  branches comme on peut le voir en photo .

Avant de passer en flo elle en étais à 2 apex seulement  . Encore de nouvelle têtes vont certainement faire leur apparition ? c'est plutôt cool ?.

 

Bonne soirée ?

Jah love ?

 

+++

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, OGlix a dit:

Salut les growers :)

Smocktest et conclusion pour se projet breeding (BlackCream) qui ma bien fait kiffé ^^

Après 2 semaines de séchage (18-20 degrés 50%) et une semaine de bocal je me lance donc dans le smocktest de ce phéno.
Première surprise a l'effritage, ça sent l’ammoniac, la litière, bref c'est un catpiss... 
Je suis un peu déçu sur ce point par ce que j'avais sélectionné une femelle très floral et fraîche -.-
Elle colle aux doigt, aux ciseau, aux grinder... Vraiment très résineuse, c'est chiant ^^ elle se réaglomaire sur le support, dans le joint, les doigts colle aux papier...

Je tiens a préciser que je ne 'lai consommé qu'en joint, avec un chouilla de tabac...
En fumant, le catpiss laisse place a une fumé type pined/terreux, la fumé est épaisse mais elle ne me fait pas toussé, très agréable!
L'effet est puissant, un stone qui ravage vraiment, lourd qui arrive vite, ça peut être déstabilisant, complètement proscrit en journée ou pour toutes activité sociale...
Je suis clairement pas déçu de ce coté la, j'ai rarement fumer une indica aussi forte, vraiment c'est presque toomush pour mes vieux poumons ^^ (l'avis est partagé, elle assomme, elle est difficile pour les "novices" un petit apport en cbd ne serait pas du luxe pour éviter le bad...)
Je sais pas d'ailleurs combien de milliards d'années il va me falloir pour écrire ce report xD

Le grow c'est déroulé sans soucis, elle à bien encaissé des conditions climatiques assez hautes (27°/40%), elle a bien bu et bien mangé avec une gamme minéral assez concentré (biotech), je dirais que c'est un phéno gourmand.
Elle a eu 2 semaines de 18/6 puis 70j de 12/12
Je trouves sa production très correct avec un poids sec de 49gr 
Les têtes sont très compacts et denses! (on pourrais les utiliser dans un lance pierre pour assommer les imbéciles x'D)

Pour conclure je suis plutôt satisfait du résultat et j'ai adoré mener ce petit projet a sont terme!
Je vais continuer avec les graines qu'il me reste, sélectionner et croiser, j'ai plein d’idées du plus sérieux aux plus lol ^^
Je lui est même prévu un espace dédié dans une 120 en cmh315 :)

Je vous remets quelques screen en recap :)

Kenavo la communauté :)

weed420-96.thumb.jpg.b3accffc8a00cd1c070ddef7f549545d.jpgweed420-102.thumb.jpg.205e707b66d46872cfd36b6c94df1cf6.jpgweed420-103.thumb.jpg.85c51c4ee46725945bf818271a2916b9.jpgweed420-150.thumb.jpg.cccfa76f603327d3eff33d492dc08325.jpgweed420-151.thumb.jpg.fa5506c8c44423b32af5566f6eb3ff22.jpgweed420-396.jpg.7315b7c962b0dac7b95ad3a7b495ba84.jpg
weed420-560.thumb.jpg.45a8fb46f08c54f3d1ecbb4ad3ed89d0.jpgweed420-592.thumb.jpg.0f14905e7d59b3f87e6af7b1a953257f.jpg
weed420-616.thumb.jpg.21cc8eacc23768b7a3927f1f9bab2376.jpg

weed420-152.jpg

weed420-228.jpg

weed420-241.jpg

weed420-303.jpg

weed420-315.jpg

Plop

Super taf et super report 

+

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut tous le monde toujours des têtes  comme prévu lol 

Maintenant 7 apex et 2 qui font leur apparition a 2  semaine de floraison.

20200220_080511.thumb.jpg.8bdc3663d70fb5c8a9586abc2cc407db.jpg

20200220_080546.jpg.7b89f3cf893daf992ad1470aa45305d4.jpg

 

J'attend toujours quelqu'un qui aurais deja eu le même phénomène ?

Je devrais la bouturer pour voir si la bouture réagira pareil ???

 

Jah jah ?

 

++

 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, T-Grower a dit:

Salut tous le monde toujours des têtes  comme prévu lol 

Maintenant 7 apex et 2 qui font leur apparition a 2  semaine de floraison.

20200220_080511.thumb.jpg.8bdc3663d70fb5c8a9586abc2cc407db.jpg

20200220_080546.jpg.7b89f3cf893daf992ad1470aa45305d4.jpg

 

J'attend toujours quelqu'un qui aurais deja eu le même phénomène ?

Je devrais la bouturer pour voir si la bouture réagira pareil ???

 

Jah jah ?

 

++

 

Plop

Bah ouais bouture gros mdr quelle question zebi

+

  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Iop les weedeurs :)

J’espère que la weed est bonne ^^
Nouveaux run en cours, entres autres le lancements de la sélection des futurs parents BlackCream reg ❤️ 
Je compte mettre en marche une box de 60x60 sous 250w hid pour la floraisons des mâles, souhaitant faire une vraie belle sélection je comptes les faire fleurir dans les meilleurs conditions possible, mais quelques inquiétudes subsistes et j'aurais besoin de vos retours d’expériences et de vos lumières :)
 
   - Existe t 'il une méthode pas trop lourde pour diminuer rapidement le pouvoir reproductifs du pollen? (je pense a des facteurs environnementaux?!) 
   - La box sera espacé des femelles en floraison, mais dans la même pièces, j'ai prévu charlotte, gants et même une blouse... Mais ça fais un peu flippé, auriez vous des conseils ou astuces, protocole pour éviter les pollinisations accidentels?

Merci a ceux qui prendrons le temps de partager leurs expériences :)

Je vous mets quelques screens
Tout est a J+4 depuis la sortie de terre
J'observe déjà une belle vigueur germinative, les troncs sont épais et courts sur pattes ^^
le phéno#1 partage un 1er trait avec mon récent cut de BlackCream, le bout des 1ere feuilles est très arrondi comme si elles avait ete grignoté!
pot de 0.5litres

++

Box cmh315 18/6:
weed420-917.thumb.jpg.3a61e56c84358c379ec9d17e2043c1de.jpg
weed420-922.thumb.jpg.d40af45eb0add9488da07b31925ed6ef.jpg
weed420-919.thumb.jpg.ad883fb1fbdcfb2d29f8d6add6ee3872.jpg

Box 1200w 12/12 3.5litres full dominance sativa:
weed420-927.thumb.jpg.54f1f9c0f9a35ca1f9605a4ff25f8311.jpg

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @OGlix

Pour limiter je dirait penser à humidifier ta blouse, tes gants, et même pulvériser un peu de flotte sur ta charlotte, que le pollen qui se rentre en contact avec se fixe et ne s'envole pas dans tous les sens lorsque tu les enlèvera, sinon couper le ventilo dans la box males 5-6 jours avant ouverture estimé des sacs et faire une dépression dans ta tente, intra passive pour une extra genre de 200-300w, comme ça à l'ouverture tu y va doucement et normalement 0risque que ça sorte, 

Voilà pour mes idées 

La biz

Modifié par cultichens
Aurtografe
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/02/2020 à 18:23, T-Grower a dit:

J'ai donc utiliser de l'argent colloidal pour reverser sexuellement la white bomb jusqu'à récolter son pollen femelle

bonjour @T-Grower

un pollen femelle? excuse mon ignorance mais jusqu'à ce jour j’étais persuade que seuls les mâles produisaient du pollen.

dois-je comprendre qu'il existe plusieurs type de pollen?

le savoir n'as pas de limite

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/02/2020 à 23:29, OGlix a dit:

- Existe t 'il une méthode pas trop lourde pour diminuer rapidement le pouvoir reproductifs du pollen? (je pense a des facteurs environnementaux?!) 
   - La box sera espacé des femelles en floraison, mais dans la même pièces, j'ai prévu charlotte, gants et même une blouse... Mais ça fais un peu flippé, auriez vous des conseils ou astuces, protocole pour éviter les pollinisations accidentels?

Bonjour

 

Il est possible de bloquer le pollen via de l'eau pulvérisé.

Sinon avec la technique de la seringue pour polliniser ça le fait bien.

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

iop
@giuan 
le pollen dit féminisé peut s'obtenir a partir d'une plante femelle qu'on aurait "reverse" en lui faisant développé des branches 
mâles, si on l'auto pollinise c'est un reverse selfé il me semble.
Le pollen issu des branches mâles devrait être 100% féminisé et engendrer des graines féminisée :)

@Indi-Punky merci pour les infos je vais aller lire ça :)

++

 

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, OGlix a dit:

iop
@giuan 
le pollen dit féminisé peut s'obtenir a partir d'une plante femelle qu'on aurait "reverse" en lui faisant développé des branches 
mâles, si on l'auto pollinise c'est un reverse selfé il me semble.
Le pollen issu des branches mâles devrait être 100% féminisé et engendrer des graines féminisée :)

@Indi-Punky merci pour les infos je vais aller lire ça :)

++

 

salut giuan @OGlix a répondu à ta question . Merci 

@OGlix Super tes cross  c'est du lourd ;) 

**** propos hors-charte - membre averti ****

Bon grow 

+++

Modifié par boogerman
propos hors charte
  • Confused 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites