[Topic Unique] vos cross home-made.


Messages recommandés

Invité Lolitto

re

 

BX c'est back cross d'hab on fait ça sur des "plantes elites" mais pourquoi pas sur un male? c'est plus simple de sélectionner une femelle sur chaque generation, à l’instar du breeding de feminisées mais c'est pas vraiment le sujet

 

j'ai pas été super clair

 

mais si tu a 2 femelles tu fais des graines avec les 2 males ça te donne 4 couples,  4 lots de graines

ensuite tu lances une dizaine de graines avec une bouture de la mere pour pouvoir comparer malgré les variations phenoptiques  du aux variations de cultures . ..  et affiner ta selection

 

maintenant pour les mâles "élites" c'est au petit bonheur la chance, on va prendre TGA  avec son space dude ou SOMA  G13 haze par exemple leurs mâles ça tient plus du coup de chance qu'autre chose.

et concrètement en regardant l'ensemble de mes cultures les plantes vraiment médiocres sont très rare surtout dans ce type de génétique ultra hybridé .. ;  faut plusieurs générations ou vraiment pas de chance pour faire qqch de vraiment pourri.

 

un lot de graines ça tient pas trop de place dans le frigo . . .

 

à+

 

edit

 

Merci pour l'eclairage, d'aprés ce que j'ai lu, la prod de resine et/ou thc serait favorisée par les uv/ir,

d'un coté l'absence de resine c'est bon signe dans le sens ou elle est sensée protéger l'organe femelle, donc cette absence peut laissé espérer dans ce cas un plant 100% mâle , ça reste a voir quand meme

Modifié par Lolitto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

 

backcross ;)https://www.google.fr/search?q=bx+backcross&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b&gfe_rd=cr&ei=VKKEWfSdH6f38Afg-4aQAQ

 

Sinon c'est vrai qu'il paraissent pas super productif, mais j'ai le souvenir d'un male haze utilisé par mister nice, et il semblait pas super prod' non plus (j'essaie de la retrouver, doit être sur un autre pc).

 

Haze C male:

 

attachicon.gif7032MNS_HAZE_C_male.jpg

 

++

 

Yop Animal !

 

Merci pour le lien !

 

C'est vrai qu'il as pas l'air productif son mâle... mais niveau trichome y'en avais ? parce que moi y'en as même pas un seul... y'as même pas un critère intéressant a par le faite de n'avoir aucun pistil... mais après y'as peu être du bon dans la génétique, toute façon ca me coute rien d'au moins refaire des graines pour avoir du stock et essayer les deux mâles sur les deux femelles de jack que j'ai gardé.

 

A bientôt !!

 

re

 

BX c'est back cross d'hab on fait ça sur des "plantes elites" mais pourquoi pas sur un male? c'est plus simple de sélectionner une femelle sur chaque generation, à l’instar du breeding de feminisées mais c'est pas vraiment le sujet

 

j'ai pas été super clair

 

mais si tu a 2 femelles tu fais des graines avec les 2 males ça te donne 4 couples,  4 lots de graines

ensuite tu lances une dizaine de graines avec une bouture de la mere pour pouvoir comparer malgré les variations phenoptiques  du aux variations de cultures . ..  et affiner ta selection

 

maintenant pour les mâles "élites" c'est au petit bonheur la chance, on va prendre TGA  avec son space dude ou SOMA  G13 haze par exemple leurs mâles ça tient plus du coup de chance qu'autre chose.

et concrètement en regardant l'ensemble de mes cultures les plantes vraiment médiocres sont très rare surtout dans ce type de génétique ultra hybridé .. ;  faut plusieurs générations ou vraiment pas de chance pour faire qqch de vraiment pourri.

 

un lot de graines ça tient pas trop de place dans le frigo . . .

 

à+

 

edit

 

Merci pour l'eclairage, d'aprés ce que j'ai lu, la prod de resine et/ou thc serait favorisée par les uv/ir,

d'un coté l'absence de resine c'est bon signe dans le sens ou elle est sensée protéger l'organe femelle, donc cette absence peut laissé espérer dans ce cas un plant 100% mâle , ça reste a voir quand meme

 

Yop Jamais !

 

Merci pour les précisions ! J'en suis pas encore au back cross, deja si j'arrive a faire des graines je serais content :mdr: C'est vraiment la première fois que je met les pieds dedans et le breeding est un monde vraiment complexe pour un novice comme moi ! 

 

Mais je vais faire comme t'as dis ! Tester les deux mâles sur les deux femelles pour essayer de me faire une idée de ce qui transmette dans leur descendance et en fonction en garder un ou deux ou aucun :mdr: Mais juste tester ca , j'en ai deja pour 1 année minimum c'est incroyable.... 

 

Du coup comment je peu savoir quand la plante est mature sans trichome ? Y'as d'autre repère ? Ca serais plutôt positif alors de pas avoir de trichomes ...

 

Je pense que maintenant je vais faire fleurir des mâles pendant l'été comme j'arrête normalement durant cette période et a la place de faire marcher la 400w, je fais juste tourner 60w.

 

Merci encore pour les conseils !

 

+++

 

plop extrimide

 

je me suis mal exprimé avec mon F2 :lol:

ce que je voulais dire, c'est qu'il a une expression de F2 issue du F1 de la ligné paternel :jesors:

 

:roulage:

 

 

Yop Old ! 

 

J'ai toujours rien compris... :mdr: et pourtant j'ai relu la phrase 10 fois :mdr: je dois être fatigué surement

 

+++

Modifié par Xtremeride
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop :lol:

le breding est une science Hermétique :group:

je rigole

 

sérieusement tu peut envoyer tes male sur les PM

tu auras toujour quelque chose a bédave,comme ta dit jamais

apres ibl de la jack sans rien connaitre au breeding meme avec de la chance tu sortiras rien :fook:

c'est  juste mathématique :plol:

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lolitto

salut

 

ben franchement j'ai jamais poussé une flo de mâle jusque la senescence ( à tort je pense) et la plupart du temps je les laisse fleurir dehors

j’élimine simplement ceux qui fleurissent en croissance même doucement, et je garde celui/ceux qui a les attraits physiques de ma femelle. . . entrenœud/feuille,  . . . ça reste dans l'optique de conserver la genetique et de retrouver une femelle qui ressemble a ma première plante mère

 

après le breeding d'aujourd'hui/hier est à la génétique de demain ce qu'est l'*****mie à la chimie moderne :lol:  mais c'est en train de changer  :roulage:

 

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yopla !! 

Du coup je fais comment pour savoir quand mon mâle est mature sans trichome ? Si y a quelqu'un à qui c'est deja arrivé, qu'il se manifeste :mdr:

 

J'ai beau chercher maturité/mature/récolte mâle cannaweed sur google je trouve rien ou alors je suis passé a coté....

 

Je suis en train de leur faire subir des stress au niveau de la lumière pour voir si y'as de l'herma qui se cache et pour le moment toujours rien. 

Peu être a partir d'un certain nombre de jour de floraison, on peu partir du principe que c'est bon...

 

Ou alors y'as une modification des fleurs mâles à la fin, il finissent comment vos mâles ?

Bonne journée à tout le monde !!

Modifié par Xtremeride
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lolitto

salut

 

les fleurs apparaissent, ça augmente, puis ça diminue en entrant en senescence avec les fleurs qui s'ouvrent et liberent le pollen au fur et mesure de leur apparition  . . . le but est de récolter le pollen, ou de féconder . .. 

 

le stress pas fait non plus, mais en général ils sont pas bien traités, vraiment pas bien . . .

 

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop.

pour la maturité du mâle, il l'est déjà quand il commence la flo.

les fleurs arriveront à maturité une par une sur toute la durée de la flo

ce qui permet aux mâles d'avoir plus de chances de féconder ;)

la fleur mâle est à maturité quand la boule s'est ouverte et que de la "poussière" jaune s'en échappe quand tu la tapottes.

(théoriquement, une bouboule pourrait féconder un champs de femelles ;))

donc t'attends d'en avoir assez et c'est bon ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

après le breeding d'aujourd'hui/hier est à la génétique de demain ce qu'est l'*****mie à la chimie moderne :lol:  mais c'est en train de changer  :roulage:

 

à+

salut

tu croie pas si bien dire

le breeding a l'ancienne c'est mort

ça fait un moment que la biotechnologie est rentré dans l'industrie

 

++

Modifié par Old-Boy
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...
  • 2 semaines après ...
  • 5 semaines après ...
  • 3 semaines après ...

Chalut

 

 

Bon Alors petit smoke repport de quelque s 'une:

 

Tangie Cookies #1 (Tangie goji #1 * Grandma's sugar cookies #5):

Le premier parfum qui arrive en ouvrant le pot c'est une odeur épice/floral mais sucrée en attaque (on y retrouve un parfum de Kalimist en plus doux ) avec un retour Agrume de Tangie avec la profondeur lourdeur de la Goji OG.

Photo galerie

 

Phéno A:

large.DSCN6350.JPG.eaf41b6fcf434e69223ac

large.DSCN6345.JPG.0e2bfd23aed8e8eaeb353

 

 

Phéno B:

large.macro5.jpg.90ea1c4be87878c295927e7

large.macro.jpg.a99318243fa96b02c19c9fb6

large.DSCN6333.JPG.2a78ac4a4c0cecbaaea6f

 

 

 

 

 

Tangie Cookies #2  (Tangie goji #1 * Grandma's sugar cookies #5):

Idem que la #1 mais sans la lourdeur profondeur de la Goji OG ... Donc attaque Floral / épices sucrée et un retour Agrume soda de la Tangie.

Photo galerie

 

Phéno A:

large.DSCN6363.JPG.f3dd5cb778ba38517576d

large.DSCN6369.JPG.5f6b18df006ff88297b3e

large.5a3053b0bbeb0_DSCN63682.jpg.1735e9

 

 

Phéno C:

large.DSCN6354.JPG.a5f1b474bfb8e54724b11

large.DSCN6362.JPG.923e530e732579854950c

 

 

 

 

Chucky's Grandma: (Chucky 's bride * Grandma 's sugar cookies #5)

Attaque rappelant du chocolat et de la noisette broyé  ou du Nutella assez acre avec des notes Epices Floral sucré 

 

 

 

Grandma's Cheese (UK cheese * Grandma's sugar cookies #5):

Difficil à décrire c'est skunky acres, des petite note sucré et cheesy... mais c'est assez bon 

 

 

A++

 

  • Like 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites